Maroc-Algérie, faut arrêter la haine

mdrrrr

mais laisse tu n'as pas compris on est trop petits galek attaque perso quand on manque d'argument....faiblesse de répartie quand tu nous tiens :)

ils vont créer un groupe d'étude avec nahoule imagine le résultat :eek:

tu es encore jeune tu cmprendra plus tard ,un jour tu saura ce qu' une nation est préte a faire pour ses interet quite a manipuler des ados et ignarent pour leur propre enteret .

tu es encore jeune tu cmprendra plus tard ,un jour tu saura ce qu' une nation est préte a faire pour ses interet quite a manipuler des ados et ignarent pour leur propre enteret .

mdrrr

c'est tout à fait ca :eek:
oui je suis unE ado j'écoute tokio hotel et je dis Fuck à la société ^^

mais surtout j'attends tes dates pour ta conférence internationale et bien sur je tiens à ce que tu me dédicaces personnellement ton livre pertinent :)

mdrrr

c'est tout à fait ca :eek:
oui je suis unE ado j'écoute tokio hotel et je dis Fuck à la société ^^

mais surtout j'attends tes dates pour ta conférence internationale et bien sur je tiens à ce que tu me dédicaces personnellement ton livre pertinent :)

Mademoiselle

le 19/12/2010 a ankara salle tallal a 18H ,100 euro l'entrée,maalich 80 euro pour toi

déjà de 1 personne ma obligé à créer un compte...déjà
et de 2 je prétend être Algérien car je le suis, tout simplement
et si ca vous gêne alors désolé je peut rien pour vous

ca gène personne,au contraire, tu es la bienvenue sur ce forum, et tu le fais bien.

Je souhaitais juste dire aussi : peu importe qu'on soit A ou M voire même les deux :le tout est d'aller dans le sens de la paix entre les 2 peuples.

Mon brave, je le rèpte, on rien avoir avec A, mais c'est A qui manigance, où se trouve les polizabal.
aller je vais te parler comme un frère arabe musulman, qui abrite des terroriste dans son pays, qui armes ces terroristes, et contre qui?./ moi je te dis contre le Maroc.
dit moi quoi

des dizaines!!!!!!!!!! dit plutot quelque generation , moi j'etait contre la guerre ,,croit moi apres avoir lus les interventions des marocains je suis pour la guerre maintenant parce qu'il faut enfinir une fois pour toute

Nous en défend notre partie notre terre qui es de Tanger a Lgouira sans nous mêler des affaires des autre et vous défendez quoi?

des dizaines!!!!!!!!!! dit plutot quelque generation , moi j'etait contre la guerre ,,croit moi apres avoir lus les interventions des marocains je suis pour la guerre maintenant parce qu'il faut enfinir une fois pour toute
avant de nous lire et de nous comprendre, plutot va lire et comprendre tous les agissement de ton pays. où se trouve le polizabal, sur quel sol.
je ne serais jamais fier,si mon pays abrite et armes une organisation terroriste. on est solidaire, non haineux.

Sérieux quand je lit où quand je voit cet haine qui déstabilise nos 2 pays frère, Algérie et Maroc je suis dégouter à fond, surtout lorsque je voit que certain ici se cherche pour espérer que la guerre éclate, starfAllah c'est pas une guerre entre 2 pays Muslim qui va nous faire avancer mais pas du tout,

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?

Quand je voit des Marocains qui ont la haine contre l'Algérie ou les Algériens et vis versa je me demande où cela va finir, une guerre entre pays muslim c'est la pire des choses qui pourrais arriver

alors svp mes frères et soeurs, faite plutôt des dou'a pour que cela s'arrange dans le calme et la paix franchement inchAllah, c'est pas en nourrissant de la haine et de la rancoeur qu'on se sentira plus fort, au contraire on va se faire du tord, et ca peut être très très grave, alors stop svp
Je partage ta frustation, malheureusement, ce ne sont pas des réconciliations inter-sociales qui vont atténuer cette rivalité. Hassan II parlait de l'Algérie comme un pays rival et non ennemi...

A maintes reprises, le Maroc a montré du bon sens en dépit des nombreuses provocations de son voisin.

A titre personnel, je me souviens d'un enseignant lors de mes études universitaires, nous avions traité ensemble le problème algéro-marocain sur le question du sahara, il m'avait répondu de manière brève et très naturellement à ce sujet : "L'Algérie s'enfout complètement du Sahara, elle veut foutre la zizanie".

Si nous partons de ce principe, cette rivalité n'est pas prête de s'arrêter, la guerre d'usure continue, parfois intensifiée. Le Maroc s'y est habitué malheureusement.

Aujourd'hui, nous réglons plus les problèmes par nous-même mais en consultant et demandant audience auprès des grandes instances internationales de ce monde mais comme le disait feu Hassan, ni le Maroc, ni tout autre pays ou institution à la connaissance du droit inaltérable et inébranlable. En tout cas, jusqu'à présent, le Maroc est fidèle à sa sagesse, propice à la négociation pacifique.

Je partage ta frustation, malheureusement, ce ne sont pas des réconciliations inter-sociales qui vont atténuer cette rivalité. Hassan II parlait de l'Algérie comme un pays rival et non ennemi...

A maintes reprises, le Maroc a montré du bon sens en dépit des nombreuses provocations de son voisin.

A titre personnel, je me souviens d'un enseignant lors de mes études universitaires, nous avions traité ensemble le problème algéro-marocain sur le question du sahara, il m'avait répondu de manière brève et très naturellement à ce sujet : "L'Algérie s'enfout complètement du Sahara, elle veut foutre la zizanie".

Si nous partons de ce principe, cette rivalité n'est pas prête de s'arrêter, la guerre d'usure continue, parfois intensifiée. Le Maroc s'y est habitué malheureusement.

Aujourd'hui, nous réglons plus les problèmes par nous-même mais en consultant et demandant audience auprès des grandes instances internationales de ce monde mais comme le disait feu Hassan, ni le Maroc, ni tout autre pays ou institution à la connaissance du droit inaltérable et inébranlable. En tout cas, jusqu'à présent, le Maroc est fidèle à sa sagesse, propice à la négociation pacifique.

Mon frere, c'est ca votre probleme, vous croyez toujours ce qu'on vous dit et vous vous basez dessus, essayez juste de refflechir sans prendre en compte de ce qu'on vous a dit ou enseigne';
Et pour te dire, en Algerie, a l'ecole ou a l'universite' on nous a jamais parle' du Maroc comme un pays rival ou ennemi ou meme d'une maniere negative !!!

C'est toute la difference.

Unissons nous, allah ye8dina.

Salam.

Un maghreb même uni ne sera jamais un concurrent de l'Europe ,la force de l'UE repose sur 4-5 poids lourds mondiaux ,au maghreb t'as l'Algérie et après le reste c'est marginal .

.Tu te fouts un gros doigt dans l'oeil.Vous etes les derniers de nos soucies.vous ètes la somalie.
je vie en algérie et je sais qui vous ètes.je na vais pas aller plus loin avec toi et pour cause .

Salam,

Je suis pour l'Union du Maghreb, L'Algérie et le Maroc à eux deux peuvent beaucoup apporter si nous mettons nos discordes de côté.

Malheureusement, tant que la haute société se désintéressera de cette union, il n'y aura jamais de signe de convergence vers un Maghreb uni.

Pour ce qui est de l'Ecole, son enseignement n'est pas tirée de l'Histoire elle-même mais de l'interprétation qu'elle en fait. Je te donne un exemple très simple, sur la révolution française, l'Ecole t'enseigne que le peuple s'est révolté contre les instances de l'époque pour leur liberté. Quand tu t'intéresses au sujet de plus près (s'instruire), on s'aperçoit que ce n'est pas le peuple qui s'est révolté mais bien l'aristocratie en place à l'époque qui a demandé au peuple de se soulever car leur liberté serait compromise...la réalité est que la petite bourgeoisie a vu ses intérêts notamment terriens en danger d'où la manipulation du peuple.

Inutile d'aller plus loin, nous sommes tous des "pions" faisant partie d'un système qui peut nous mener à la baguette comme bon lui semble.

Les traces de la colonisation subsistent, et certains ne font que les enraciner, voire même les amplifier.

Tout cela pour moi est de la gaminerie, de la jalousie primaire, nous formions un peuple, et nous voilà divisés par peut-être une centaine de personnes qui détient le pouvoir, certains sont assez **** pour entrer dans l'anti-algérianisme primaire ou l'anti-marocanisme primaire, c'est vraiment débile, vraiment effrayant comment certains peuvent nier les bienfaits d'un Maghreb uni tant au niveau économique, social, culturel, identitaire et surtout religieux !

Qui a dit que la colonisation avait disparu ? C'est utopique.

"Le Monde universel a une couche coloniale"

Le colonialisme a simplement changé de forme, il s'approprie des intérêts nationaux par le capitalisme.

Il faut donc un Maghreb Uni économiquement pour pouvoir se faire entendre dans ce monde multipolaire. Et il n'y a que deux pays qui peuvent peuvent ouvrir la voie : le Maroc et l'Algérie.

Retour