Je partage ta frustation, malheureusement, ce ne sont pas des réconciliations inter-sociales qui vont atténuer cette rivalité. Hassan II parlait de l'Algérie comme un pays rival et non ennemi...
A maintes reprises, le Maroc a montré du bon sens en dépit des nombreuses provocations de son voisin.
A titre personnel, je me souviens d'un enseignant lors de mes études universitaires, nous avions traité ensemble le problème algéro-marocain sur le question du sahara, il m'avait répondu de manière brève et très naturellement à ce sujet : "L'Algérie s'enfout complètement du Sahara, elle veut foutre la zizanie".
Si nous partons de ce principe, cette rivalité n'est pas prête de s'arrêter, la guerre d'usure continue, parfois intensifiée. Le Maroc s'y est habitué malheureusement.
Aujourd'hui, nous réglons plus les problèmes par nous-même mais en consultant et demandant audience auprès des grandes instances internationales de ce monde mais comme le disait feu Hassan, ni le Maroc, ni tout autre pays ou institution à la connaissance du droit inaltérable et inébranlable. En tout cas, jusqu'à présent, le Maroc est fidèle à sa sagesse, propice à la négociation pacifique.