Maroc-Algérie, faut arrêter la haine

Sérieux quand je lit où quand je voit cet haine qui déstabilise nos 2 pays frère, Algérie et Maroc je suis dégouter à fond, surtout lorsque je voit que certain ici se cherche pour espérer que la guerre éclate, starfAllah c'est pas une guerre entre 2 pays Muslim qui va nous faire avancer mais pas du tout,

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?

Quand je voit des Marocains qui ont la haine contre l'Algérie ou les Algériens et vis versa je me demande où cela va finir, une guerre entre pays muslim c'est la pire des choses qui pourrais arriver

alors svp mes frères et soeurs, faite plutôt des dou'a pour que cela s'arrange dans le calme et la paix franchement inchAllah, c'est pas en nourrissant de la haine et de la rancoeur qu'on se sentira plus fort, au contraire on va se faire du tord, et ca peut être très très grave, alors stop svp

+1 mon frère....la désolidarisation et la haine intra nord-africain ne profite qu au colonialisme franco-latin

c'est vrai qu'au début, le probleme entre le maroc et l'algérie était entre les dirigeants
mais c'est plus le cas, le peuple est en train de suivre
déja que les algériens soutiennent le polisario c'était pour moi une grande décéption mais le pire
j'étais dégouté des videos anti-marocaines et des commentaires haineux que certains algériens publient dans le youtube, ils se font passé le plus souvent pour des marocains, et sans oublier leurs forums, ils nous traitent de tous les noms

hada ma kane, allah ihdi ma khalak

c'est vrai qu'au début, le probleme entre le maroc et l'algérie était entre les dirigeants
mais c'est plus le cas, le peuple est en train de suivre
déja que les algériens soutiennent le polisario c'était pour moi une grande décéption mais le pire
j'étais dégouté des videos anti-marocaines et des commentaires haineux que certains algériens publient dans le youtube, ils se font passé le plus souvent pour des marocains, et sans oublier leurs forums, ils nous traitent de tous les noms

hada ma kane, allah ihdi ma khalak

Le soucis chez nous, c'est qu'on fait d'un cas une generalité...

Perso je trouve que les "bledards" ont en un peu rien a foutre de l'algerie ou du maroc ! chaqu'un vit sa vie point...le soucis se remarque plus ici chez nous , notre fierté notre nationalisme est exacerbé !

On ne se sent pas francais , alors sentons nous marocain, algerien, palestinien ou libanais pour les fashionistas arabes!

Mon copain est "bledard" il en a absoluement rien a faire du pseudo conflit "maroc-algerie"
ses amis "bledards" algeriens se soucient plus de leur vie que du sahara ou de oujda ou du rois! et faut dire que le rai et la cuisine marocaine rassemble meme les personnes les plus differents :) contrairement a nous qui avons grandi ensemble, maghrebin, africains, et qui nous bouffons le bec a savoir si nadia sort avec mamadou, si un marocain epouse une tounsia etc etc

bref, j'ai beaucoup appris avec eux !!! vivez votre vie au lieu de vous disputer pour nos dirigeants qui n'en ont absoluement rien a faire de nous !

Pour population équivalente le PIB de l'Algérie est deux fois plus importants ,sans les aides européennes ou du Golf vous crêveriez de faim . Triste réalité . Si l'Algérie voulait bloquer la création du site Renault au Maroc ça se ferait en 5 mn .

Quoi, pour les quelques millions de dollars qu'on se fait prêter par l'UE ou le Golf ?

Re : Maroc-Algérie, faut arrêter la haine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok , ok je vais arreter la haine mais apres que je poste ce cadeau au nain boutef a l occasion de son anniversaire 75 ans :

Wikileaks bouteflika implique dans un scandale - YouTube

PS: le Maroc et les marocains sont les victimes ici , c est pas le Maroc qui soutient des terroristes pour voler un territoire de son voisin

au posteur : avant de chanter les mots d amour d edith Piaf , pense un peu a nos jeunes soldats qui ont perdu leur vies , pense aux prisoniers marocains par (leur freres) algeriens

j ai un voisin a meknes qui na jamais vu son pere prisonier a Tindouf il est ne et son pere est un prisonier la bas donc faut penser a nos compatriotes et notre terre a3d exportiwe l amour

wach wa7ed taymout ala bladou wtaydhi bwladou , wa7ed taygoulou , oh lalal arrete la haine :(

Re : Maroc-Algérie, faut arrêter la haine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok , ok je vais arreter la haine mais apres que je poste ce cadeau au nain boutef a l occasion de son anniversaire 75 ans :

Wikileaks bouteflika implique dans un scandale - YouTube

PS: le Maroc et les marocains sont les victimes ici , c est pas le Maroc qui soutient des terroristes pour voler un territoire de son voisin

au posteur : avant de chanter les mots d amour d edith Piaf , pense un peu a nos jeunes soldats qui ont perdu leur vies , pense aux prisoniers marocains par (leur freres) algeriens

j ai un voisin a meknes qui na jamais vu son pere prisonier a Tindouf il est ne et son pere est un prisonier la bas donc faut penser a nos compatriotes et notre terre a3d exportiwe l amour

wach wa7ed taymout ala bladou wtaydhi bwladou , wa7ed taygoulou , oh lalal arrete la haine :(
c'est pas une question de chanter des mots d'amour ou pas des mots d'amour je parle d'un problème lié à l'histoire des 2 pays afin de trouver un terrain d'entente inchAllah

écoute c'est justement avec ton raisonnement du passé que la rancune rejoint la haine...
les choses se sont passé ok et après? tu va resté figé sur ce passé pour avoir encore la haine? tu crois que tout les Marocains se sont bien comporté avec les Algériens dans le passé? tu crois que tous les Marocains sont sage et magnifique avec leurs voisins?? non et pourtant je tombe pas dans ce piège "minable" car l'essentiel est ailleurs et qu'il faut pas en faire une généralité

faut réfléchir et visé loin un peu au lieu de se remémoré le passé à tout va,
sache que chaque histoire à une vérité et que Seul Dieu juge,

occupe toi plutôt des choses positif et constructif pour ne pas encore tombé dans ce piège de haine, sinon on va jamais s'en sortir

Sérieux quand je lit où quand je voit cet haine qui déstabilise nos 2 pays frère, Algérie et Maroc je suis dégouter à fond, surtout lorsque je voit que certain ici se cherche pour espérer que la guerre éclate, starfAllah c'est pas une guerre entre 2 pays Muslim qui va nous faire avancer mais pas du tout,

moi qui est Algérien je suis dégouter de leur régime, je supporte pas mon pays dans ce qu'ils font mais pas du tout, le Maroc pour moi c'est un pays frère aucune haine contre eux et si le Maroc veule cet partie du Sahara et bien qu'il l'obtienne et qu'on en finisse, pourquoi tout ce blocage?

Quand je voit des Marocains qui ont la haine contre l'Algérie ou les Algériens et vis versa je me demande où cela va finir, une guerre entre pays muslim c'est la pire des choses qui pourrais arriver

alors svp mes frères et soeurs, faite plutôt des dou'a pour que cela s'arrange dans le calme et la paix franchement inchAllah, c'est pas en nourrissant de la haine et de la rancoeur qu'on se sentira plus fort, au contraire on va se faire du tord, et ca peut être très très grave, alors stop svp

Bisounours - YouTube

Retour