Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Abou Nahab, va avoir de sérieux problèmes s'il n'intervient pas dans cette affaire! Da3ish est bientôt au pouvoir!

Pièces jointes

• Robe courte.jpg________.jpg
    Robe courte.jpg________.jpg
    80 KB · Affichages: 14
  • Robe courte.jpg
    Robe courte.jpg
    29.1 KB · Affichages: 15
Ben oui, tout comme ceux et celles qui ont manifesté. Ils peuvent être Marocains les agresseurs, sans être représentatifs. @Verveine dit d’ailleurs que ce sont certains lieux, qui sont conservateurs, ce qui signifie indirectement, pas tous.
ben oui et les marocains résidant à l'étranger qui ont applaudit sont représentatifs?

Social (conditions de vie, instructions, etc).

À mon avis, il le souhaite lui‑même, de sortir de sa misère (pour ceux qui la connaissent).

Il y a un lien entre pratiques d’un autre âge et pauvreté, je l’ai pris moi‑même en pleine face. Chaque fois que j’ai eu a subir des menaces ou des insultes, ça ne venait pas franchement de BAC+5 qui vivent dans de bonnes conditions… (même si eux aussi, ils ne sont pas toujours clairs).

Et je le dit sans vouloir faire d’élitisme sociale, venant moi‑même d’un milieux plutôt pauvre (et l’étant moi‑même).
Cela touche à de la politique là. La pauvreté est intiment liée au niveau d'instruction.

Oui, je comprends qu’il existe un conservatisme. Mais pourquoi serait‑ce à elles de se plier à la volonté des conservateurs, et pas aux conservateurs de se plier à la règle du respect et de savoir se tenir ?

Pourquoi les conservateurs priment‑ils sur les deux adolescentes ?

Je dis ça d’un point de vue en france… les quartiers qui font leur loi, c’est mal vu, parce que la loi est censée être la même pour tout le monde. Si par exemple une fille est agressée dans un mauvais quartier parce qu’elle porte une jupe et que ça ne plait pas aux voyous, ce sont les voyous qui sont arrêtés et jugés, pas la fille.
car tout simplement on se plie à la volonté de la majorité

Pour ces gens , les deux filles ont démontré un manque de respect lorsque elles ont porté des robes courtes qui révèlent beaucoup de leurs corps

Donc tu ne peux pas leur demander de se plier à la règle du respect alors que la plupart croient qu'ils ont été soumis à un manque de respect

Dernière édition:
Ce sont ces vendeurs amubulant qu il fallait arreter!:confused: de quoi je me mele!:D
viens ici en france et dire aux gens qui s'opposent aux femmes au niqab de quoi vous vous melez !
le Maroc a une loi et c'est comme ça ! la loi sur le niqab est liberticide mais personne ne gueule pour dire c'est anti liberté ! tout le monde s'incline pour dire ben c'est la loi il faut la respecter ...
et ben c'est pareil ! le Maroc a une loi et il faut la respecter point c'est tout.

Apprends d'abord a t'adresser aux gens plus poliment, toi qui comprend tout .... ça ne te coutera rien
Mais apparemment ton éducation de MMB connait des lacunes

Je ne t'ai pas insulté, toi par contre tu as insulté cette femme, ces filles et tu viens juste de m'insulter. Les trolls qui te likent aiment également quand on insulte les autres.

Finalement, tu ne sais pas ce que veut dire le mot hijab mais tu sais... comment insulter.

Bref, un troll comme d'hab'.

Puisque tu comprends bien l'arabe, tu dois savoir que le "hijab" ne veut pas dire foulard sur la tête. :cool:
wa9ila tu es marocaine et tu sais que lorsqu'on dit (dayra derra ) ça veut dire (dayra lhijab)
tout le monde l'a compris de cette façon et ce qui le confirme c'est le titre de la vidéo (mo7ajab)
et les dires de la femme aussi (raghma anani dayra derra ) c.a.d même si je suis hijabée et convaincue de l'obligation du hijab je soutiens les deux fille . et je pense que ces dernières sont poursuivies en justice pour avoir porté des robes courtes pas parce qu'elles ont pas couvert leurs cheveux

iwa fahmiha kif bghiti a dadda lfahim;)

Je ne t'ai pas insulté, toi par contre tu as insulté cette femme, ces filles et tu viens juste de m'insulter. Les trolls qui te likent aiment également quand on insulte les autres.

Finalement, tu ne sais pas ce que veut dire le mot hijab mais tu sais... comment insulter.

Bref, un troll comme d'hab'.

Toi et le Pokemon qui t'a liké, vous êtes vraiment des MMB ...
Fini le HS

wa9ila tu es marocaine et tu sais que lorsqu'on dit (dayra derra ) ça veut dire (dayra lhijab)
tout le monde l'a compris de cette façon et ce qui le confirme c'est le titre de la vidéo (mo7ajab)
et les dires de la femme aussi (raghma anani dayra derra ) c.a.d même si je suis hijabée et convaincue de l'obligation du hijab je soutiens les deux fille . et je pense que ces dernières sont poursuivies en justice pour avoir porté des robes courtes pas parce qu'elles ont pas couvert leurs cheveux

iwa fahmiha kif bghiti a dadda lfahim;)

Chofi, hadik l foulard qu'on met sur la tête n'est en aucun cas appelé hijab dans l'arabe classique, 7ijab est une couverture totale et dans le coran, la mention de hijab concerne une espèce de rideau qui sépare deux entités: dans un cas on parle de Dieu qui parle derrière un "hijab" et dans l'autre cas on parle des femmes du prophètes qui sont chez elles et parlent aux hommes derrière un rideau, comme ça, ils n'auront pas accès à elles.

Le fait qu'elle dise "malgré" c'est pour souligner qu'on peut mettre un foulard et défendre ces filles qui n'ont rien fait de mal.

Marrant tous ces pseudo-démocrates qui demandent à ce que le Ministère de la Justice intervienne dans une affaire en cours...

Ps : elles seront acquittées, j'en suis certains...

Chofi, hadik l foulard qu'on met sur la tête n'est en aucun cas appelé hijab dans l'arabe classique, 7ijab est une couverture totale et dans le coran, la mention de hijab concerne une espèce de rideau qui sépare deux entités: dans un cas on parle de Dieu qui parle derrière un "hijab" et dans l'autre cas on parle des femmes du prophètes qui sont chez elles et parlent aux hommes derrière un rideau, comme ça, ils n'auront pas accès à elles. […]
Pourtant c’est le mot qui est utilisé partout. Pourquoi il est utilisé alors ?

Chofi, hadik l foulard qu'on met sur la tête n'est en aucun cas appelé hijab dans l'arabe classique, 7ijab est une couverture totale et dans le coran, la mention de hijab concerne une espèce de rideau qui sépare deux entités: dans un cas on parle de Dieu qui parle derrière un "hijab" et dans l'autre cas on parle des femmes du prophètes qui sont chez elles et parlent aux hommes derrière un rideau, comme ça, ils n'auront pas accès à elles.

Le fait qu'elle dise "malgré" c'est pour souligner qu'on peut mettre un foulard et défendre ces filles qui n'ont rien fait de mal.
ah là c'est un autre sujet

si le hijab pour toi est un rideaux ce n'est pas le cas pour moi et la majorité des marocains et marocaines

ah là c'est un autre sujet

si le hijab pour toi est un rideaux ce n'est pas le cas pour moi et la majorité des marocains et marocaines

Pour moi?

Non ma chère, lis ton coran et à ma connaissance, ce n'est pas moi qui l'ai écrit à moins que tu pense que c'est moi l'auteure du coran.

Pour créer plus de confusion auprès des esprits.

Et ça marche.
Ça marche depuis longtemps alors, parce que : حجاب sur Google Image.

alhamdoulah je lis et je médite mon coran et je suis convaincue que le hijab n'est pas un rideaux

et tu es libre de croire ce que tu veux
Dans le Larousse Arabe‑français, je trouve plusieurs définitions pour حِخاب :
Larousse a dit:
amulette; charme; talisman
cloison; écran; portière; rideau; voile
voile du palais
écran de maison; rideau d’arbres

il doit bien y avoir des differences entre l etat islamique et la societi marocaine. mais sur le fond, on est pareil sauf eux ils sont toujours en quete de jihad. et nous on se contente d'appliquer la charia chez nos.

Pour moi?

Non ma chère, lis ton coran et à ma connaissance, ce n'est pas moi qui l'ai écrit à moins que tu pense que c'est moi l'auteure du coran.
Il ne me viendrait jamais à l'ésprit de penser que c'est toi qui ait écrit "tout" le Coran! Lol!

ma secte? tu vas pas bien difkoum, reprend toi, tu lis mal, tu likes des propos extrèmISTES d'athées, de non musulmans, je pense que tu fais que des clics sans lire...il me semblait que tu étais un homme juste...

dauko c'est pas ma secte par contre attaquer quelqu'un gratuitement derrière son dos ça manque de (je m'autocensure) tu sais ce qu'on dit pour un homme...le fait d'avoir un pouvoir sur nous simples bladinautes n'autorisent pas à manquer de respect ou calomnier ou déformer des propos...

l'honnêteté est une valeur morale mon grand!

même maverite aka mc chardon ak cheikhomard te like un islamotralalala comme tu dis.... connu sur bladi banni 36 fois...tu as de drôles d'amis...kheir insh'Allah

Il faut absolument que tu défende ta secte. Il t'a mandaté?

on m'a collé toute les étiquettes imaginables sur ce forum... de fachos à pédophile en passant par terroriste, salafiste, daechiste, taliban, mécréant, arriéré arriériste....... on m'a inventé des vies, de célibataire, polygames, pas d'enfants, plein d'enfants, vieillard, adolescent...... chacun se préparant sa propre salade..

être traité de femme n'est pas le pire .... :D
C est marrant qu il t ait pris pour une femme ... Macho que tu aies :P

Elle a raison, elle porte bien la "derra" ..Car le Hijab, en principe, doit cacher les cheveux de la femme ..et sa tignasse de Jex est visible
Sa tignasse de jex comme tu dis c est Allah qui lui a donné ... Ou comment être moralisateur par l agression verbale ... Tkt pas t es pas le seul a parler ainsi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour