Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Je ne t'avais pas sonné ..alors tiens toi a carreau
Fin du HS
Tien toi à carreau lool tu veux me bâillonner ce n est pas un HS a partir du moment ou je reste dans le sujet .... La moralisation par certains détracteurs islamistes ;) détent toi mon grand

Quelle démonstration pitoyable, manifester en jupe et porter la jupe en étendard comme symbole de liberté de la femme marocaine alors que lorsqu'elles passent devant une veuve qui mendie dans la rue la "solidarité féminine" s'envole aussi tôt.
L'argent permet souvent de distinguer les hypocrites des autres.

Je ne sais quelle association féministe financé par l'Europe les a poussé à se ridiculiser en public, alors qu'elle se tairont fasse à l'interdiction faite aux jeunes collégiennes et lycéennes belges de porter de longues jupes.

Il y a des régions au Maroc où il convient de ne pas se dénuder, comme lorsqu'on rentre dans un temple ou dans une mosquée, il y a des préceptes religieux établies et il faut respecter la majorité des habitants qui vivent dans ces lieux, ceux qui ne respectent pas le code d'honneur et d'intégrité de la majorité en portant des tenues non conformes, qui n'ont pas de retenu, en particulier en période ramadan, leur comportement est vu comme de l'irrespect des préceptes de l'Islam.

qui impose à qui quand dans une ville où la tenue des gens a toujours était en accord avec la retenue, le respect des autres ?

Elles s'habillent comme elles veulent là où les règles permettent de s'habiller comme on veut.

Quelle démonstration pitoyable, manifester en jupe et porter la jupe en étendard comme symbole de liberté de la femme marocaine alors que lorsqu'elles passent devant une veuve qui mendie dans la rue la "solidarité féminine" s'envole aussi tôt.
L'argent permet souvent de distinguer les hypocrites des autres.

Je ne sais quelle association féministe financé par l'Europe les a poussé à se ridiculiser en public, alors qu'elle se tairont fasse à l'interdiction faite aux jeunes collégiennes et lycéennes belges de porter de longues jupes.

Il y a des régions au Maroc où il convient de ne pas se dénuder, comme lorsqu'on rentre dans un temple ou dans une mosquée, il y a des préceptes religieux établies et il faut respecter la majorité des habitants qui vivent dans ces lieux, ceux qui ne respectent pas le code d'honneur et d'intégrité de la majorité en portant des tenues non conformes, qui n'ont pas de retenu, en particulier en période ramadan, leur comportement est vu comme de l'irrespect des préceptes de l'Islam.

qui impose à qui quand dans une ville où la tenue des gens a toujours était en accord avec la retenue, le respect des autres ?

Elles s'habillent comme elles veulent là où les règles permettent de s'habiller comme on veut.
Ca vous choque tant que ca que des femmes marocaines veulent simplement etre respectées?.................heureusement qu'elles ont manifeste et qu 'elles se battront pour que des gens comme vous qui ne veulent que les faire retourner 30 ans en arriere

Ca vous choque tant que ca que des femmes marocaines veulent simplement etre respectées?.................heureusement qu'elles ont manifeste et qu 'elles se battront pour que des gens comme vous qui ne veulent que les faire retourner 30 ans en arriere

30 ans en arrière, ça ne choque personne même s'elles se promènent parmi des femmes toutes habillées en djellaba.
et 30 ans en arrière, celui qui veut faire sa loi, les méthodes pour couper l'herbe sous les pieds des policiers de la vertus en bénévolat était assez dissuasives.

manifestée ouais elle étaient 50 bourgeoises sur 20 millions de marocaines

relis mon commentaire au lieu de t'exciter pour rien

manifestée ouais elle étaient 50 bourgeoises sur 20 millions de marocaines

relis mon commentaire au lieu de t'exciter pour rien
Même si elle est souvent décriée (surtout dans les pays riches, parce qu’elle y a perdu son sens), la bourgeoisie a longtemps été en Europe l’avant garde de la société, préfigurant ses mœurs et évolutions futures. Je crois qu’elle joue encore ce rôle au Maroc (moins dans les pays Européens où le niveau de vie de la classe moyenne, rend caduque la notion de bourgeoisie).

La bourgeoisie Marocaine d’aujourd’hui, c’est sûrement le Maroc de demain (insha allah).

Même si elle est souvent décriée (surtout dans les pays riches, parce qu’elle y a perdu son sens), la bourgeoisie a longtemps été en Europe l’avant garde de la société, préfigurant ses mœurs et évolutions futures. Je crois qu’elle joue encore ce rôle au Maroc (moins dans les pays Européens où le niveau de vie de la classe moyenne, rend caduque la notion de bourgeoisie).

La bourgeoisie Marocaine d’aujourd’hui, c’est sûrement le Maroc de demain (insha allah).
Bonjour Hibou et permets moi de rajouter qu'il faut bien que certaines femmes commencent à se manifester pour donner un élan à leurs revendications. Il faut que les conservateurs prennent conscience que d'autres personnes pensent différemment et que leurs droits sont légitimes.

Tu crois vraiment que ce ministre Ramid c'est lui qui modifies le texte de la constitution ??
Si seulement si le gouvernement a ce pouvoir on aurait du être parmi les pays démocratiques, mais c'est pas le cas.
À voir juste ces petites affaires, le Ministre n'intervient pas, il est totalement absent, ca prouve la mollesse de ce ministère de justice dans un pays ou l'injustice règne.

Il est totalement "absent" parce qu'il sait ce qu'il a cause!

Bonjour Hibou et permets moi de rajouter qu'il faut bien que certaines femmes commencent à se manifester pour donner un élan à leurs revendications. Il faut que les conservateurs prennent conscience que d'autres personnes pensent différemment et que leurs droits sont légitimes.

Tout a fait. Si seulement les femmes Marocaines n'etaient pas aussi molles et apathiques. Si seulement elles etaient comme les Tunisennes ! Va dicter a une Tunisienne comment s'habiller ou penser et tu verras sa reaction.

s'ils traitaient les pauvres humainement leurs voix auraient peut être une portée..... mais ces gens là sont d’orgueilleux esclavagistes, ils crachent sur les gens dans le besoin, exploitent des petites filles qu'ils font trimer comme des chiennes en les encourageant a coup de bâtons et en les violant....

incha Allah ça ne sera pas cette bourgeoisie le Maroc de demain...

s'ils traitaient les pauvres humainement leurs voix auraient peut être une portée..... mais ces gens là sont d’orgueilleux esclavagistes, ils crachent sur les gens dans le besoin, exploitent des petites filles qu'ils font trimer comme des chiennes en les encourageant a coup de bâtons et en les violant....

Je crois que c'est surtout ces "pauvres " qui font ce que tu decris dans les rues. Serieux, tu as vu des bourgeois lyncher comme ca les gens dans les rues ?

Dernière édition:
des pauvres qui embauchent des bonnes..... mais oui t'as raison, ce sont les pauvres qui exploitent les riches.....

La tu es hors sujet. Dans certains cas oui mais les parents qui ont 5 enfants et qui vont VOLONTAIREMENT les envoyer vivre chez des inconnus.

C'est rassurant de voir ce que tu esperes pour ton pays. Des analphabetes lyncheurs diriger.

Pas Possiiiiiiiiible ?
Y a des musulmans marocains qui font ça ?

Pas Possiiiiiiiiible ?
Y a des musulmans marocains qui font ça ?
bismi Allah 3lik, des marocains, musulmans ou athées comme toi j'en sais rien...
La tu es hors sujet. Dans certains cas oui mais les parents qui ont 5 enfants et qui vont VOLONTAIREMENT les envoyer vivre chez des inconnus.
C'est rassurant de voir ce que tu esperes pour ton pays. Des analphabetes lyncheurs diriger.
oui t'as raison ce sont les pauvres les fautifs qui envoient leurs filles se faire frapper et violer par les gentils bourgeois...

dénoncer les bourgeois esclavagistes et violeurs veut dire "toi vouloir des analphabètes lyncheurs diriger"... retourne un peu a l’école ça te fera pas de mal

Au Maroc , l’émergence de la classe moyenne pousse une partie des familles à vouloir paraître aisées alors qu’elles n’en ont pas forcément les moyens. Pour pouvoir s’offrir du personnel de maison, certaines n’hésitent pas à employer de jeunes filles de la campagne, peu chères et pas assez âgées pour se rebeller.

http://www.tdh.ch/fr/news/maroc--petites-bonnes-mais-grandes-victimes

Cela rejoins ce que j'ai pu constater

bismi Allah 3lik, des marocains, musulmans ou athées comme toi j'en sais rien...

oui t'as raison ce sont les pauvres les fautifs qui envoient leurs filles se faire frapper et violer par les gentils bourgeois...

dénoncer les bourgeois esclavagistes et violeurs veut dire "toi vouloir des analphabètes lyncheurs diriger"... retourne un peu a l’école ça te fera pas de mal

Continue a detourner le sujet et jouer a tes jeux a 2 balles.

De toute facon il est clair que schlopo et toi sont pour le lynchage d'autres citoyens sans defense et c'est plutot excecrable.

Sorry.

Une disgrace a ta religion et a la race humaine.

Continue a detourner le sujet et jouer a tes jeux a 2 balles.

De toute facon il est clair que schlopo et toi sont pour le lynchage d'autres citoyens sans defense et c'est plutot excecrable.

Sorry.

Une disgrace a ta religion et a la race humaine.
ce que tu peux être haineuse et violente.... calme toi et discute tranquillement.... qu'Allah adoucisse ton cœur...

ce que tu peux être haineuse et violente.... calme toi et discute tranquillement.... qu'Allah adoucisse ton cœur...

Je reagit bien par principe. S'il y a bien quelqu'un qui est haineux et violent c'est bien toi a encourager ce genre de comportements. Je n'ai d'autres choix que de t'ignorer.

Je reagit bien par principe. S'il y a bien quelqu'un qui est haineux et violent c'est bien toi a encourager ce genre de comportements. Je n'ai d'autres choix que de t'ignorer.
montre moi ou j'ai encourager ça, y en a plus que marre de tes mensonges d'enfant gâtée.... allé montre moi ou j'ai encouragé un lynchage...

alors tu me montre ou j'ai encouragé ces comportements? ne te sauve pas....

Au Maroc , l’émergence de la classe moyenne pousse une partie des familles à vouloir paraître aisées alors qu’elles n’en ont pas forcément les moyens. Pour pouvoir s’offrir du personnel de maison, certaines n’hésitent pas à employer de jeunes filles de la campagne, peu chères et pas assez âgées pour se rebeller.

http://www.tdh.ch/fr/news/maroc--petites-bonnes-mais-grandes-victimes

Cela rejoins ce que j'ai pu constater
Salam Yoel,

Oui, je vois de quoi tu parles, il y a eu le même phénomène en Europe. Ce n’est pas la bourgeoisie, ce sont les nouveaux riches.

Je n’ai pas dit que la bourgeoisie n’a rien à se reprocher non‑plus, j’ai dit qu’elle est la proue des évolutions de la société ; et je ne parlais pas de consommation, mais de culture et de mœurs (j’aurais dut préciser, c’est ma faute).

Salam Yoel,

Oui, je vois de quoi tu parles, il y a eu le même phénomène en Europe. Ce n’est pas la bourgeoisie, ce sont les nouveaux riches.

Je n’ai pas dit que la bourgeoisie n’a rien à se reprocher non‑plus, j’ai dit qu’elle est la proue des évolutions de la société ; et je ne parlais pas de consommation, mais de culture et de mœurs (j’aurais dut préciser, c’est ma faute).
ce ne sont pas les riches mais les nouveaux riches?

y a les riches de souche et les riches immigrés, c'est vrai t'aurais du préciser... :D

ce ne sont pas les riches mais les nouveaux riches?

y a les riches de souche et les riches immigrés, c'est vrai t'aurais du préciser... :D
:claque:

Dans le passé, les pauvres vivaient dans de tels conditions qu’ils ne pouvaient penser à rien (comme vivent certaines Marocains actuellement, d’ailleurs). Ceux qui pouvaient se permettre « le luxe » de penser, étaient les riches. À cette époque, cette catégorie sociale, elle s’appelait la bourgeoisie. C’est de cette bourgeoisie que furent issus la plupart des penseurs, scientifiques, artistes, etc.

La bourgeoisie était certes riche, mais elle participait à l’évolution du monde, qui a plus tard permis de donner de meilleures conditions de vie aux pauvres (à ce propos, il ne faut pas confondre la pauvreté absolu et la pauvreté relative).

Plus tard, une classe moyenne a émergé quand il y a eu un boom de l’économie dut à l’industrie aux technologies, etc. Les richesses qui étaient jadis réservées à la bourgeoisie étaient plus facilement accessibles à tout le monde (le processus me semble encore en cours au Maroc, il est achevé depuis environ 50 ou 80 ans en Europe).

Certains de ces nouveaux accédants à la richesse, ont voulu imiter la bourgeoisie qu’ils méprisaient et à la fois jalousaient, pensant prendre leur revanche. Mais ils n’en ont pris que les apparences, ils n’étaient riches que au sens consumériste, et ne participaient pas à l’évolution de la société. Ceux là, c’étaient les nouveaux riches. C’est ce qui a donné l’esprit bling‑bling popularisé par Sarkozy.

Les bourgeois, il en reste, mais ils se font discrets. Il y en a à gauche, qui ne sont pas des lumières, qu’on appelle la gauche bobo.

Mais comme je disais, la notion est plutôt caduque maintenant, à cause de la classe moyenne et du fait que même les pauvres ont accès à la pensé, qui était avant réservée à la bourgeoisie.

Voilà, en gros.

Ce n’est pas une différence du style locaux vs non‑locaux, c’est une différence de culture et d’utilisation de la richesse. Et aussi, ne pas oublier qu’il ne faut pas faire d’angélisme non‑plus, la bourgeoisie avait aussi des choses à se reprocher.

Dernière édition:
alors explique moi ces accusations, tu ne l'a pas fait pour rien quand même, méchanceté gratuite?
Det har jag gjort för länge sedan! Och det har jag inte ångrat än!
är bra , kontinuerlig

Salam Yoel,

Nouveaux riches et encore disons qu'ils peuvent se payer une logan neuve..c'est les pires, les vrais riches ont des employés adultes plus ou moins déclarés

J'avais bien compris ! et je partage ton analyse

alhamdoulah je lis et je médite mon coran et je suis convaincue que le hijab n'est pas un rideaux

et tu es libre de croire ce que tu veux

Ta conviction ne vaut rien devant les faits.

Ne laisse pas ton orgueil devenir un Hijab entre toi et la vérité.

Marrant tous ces pseudo-démocrates qui demandent à ce que le Ministère de la Justice intervienne dans une affaire en cours...

Ps : elles seront acquittées, j'en suis certains...
Officiel : Refusant d'interférer dans une affaire soumise à la justice, le Ministre de la Justice (Mustapha Ramid) n'a pas souhaité réagir.

Une position tellement rare, j'avoue être surpris :prudent:

Le témoignage des deux femmes :

Les avis de personnes présentées comme étant des témoins :

Et enfin, reportage de Le 360 sur cette affaire (apparemment, elles auraient quitter la ville) : http://www.le360.ma/fr/societe/sur-la-piste-des-deux-filles-dinzegane-44411

Dernière édition:
c'est une vérité pour toi pas pour moi

wa chokran .bslama;)

Il y a des vérités relatives et d'autres... écrites.

Soit tu lis le coran et tu assumes ton erreur (très simple et commune à cause de la propagande) soit tu relativises Sa parole, Sa parole à Lui que tu prétends adorer.

Quand Dieu te donne un verset clair , les vérités "personnelles" ne s'appliquent plus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour