Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.
Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d'informer les filles (...)

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

wa selam

faut que tu apprennes les bases en fait comme tu es convertie je préfère musulmane perso....en burkini sur une plage privée ou les femmes cachent leur awra : minimum syndical nombril > genoux pas de souci....

en burkini sur une plage ou hommes et femmes sont mélangés en maillot de bain et ou la awra n'est pas respectée y'a un problème non?

Je ne pense pas que tu te bandes les yeux et que ton burkini quand tu sors de l'eau reste très ample mais montre bien tes formes non? c'est pas un jilbab le burkini et encore le jilbab avec un mistral ou une tramontaine te colle aux fesses...comme la djellabah ou le abaya...

Salam,je suis convertie et je porte moi même le burkini (pas a la piscine mais a la plage) et je suis choquée de certains de vos propos.

Mais ca ca ne vous dérange pas,c est dans la norme du maroc qui préfère cirer les pompes des touristes alcolos que de ses mre musulmans!

Il est ou le problème si je veux aller nager avec mes enfants?nous les femmes voilées ne sommes pas des femelles en rut qui profitont d une sortie a la piscine pour s adonner au mounkar!!svp!! On devrait peut être rester cloîtrees chez nous??

Et a ce que je sache des hommes et des femmes a moitie dénudées il y en a partout!je ne savais pas qu il y avait des quartiers vip pour gens pieux?il faudra me les montrer. Peut etre qu il y a un chek point a l entrée?et que les gens "pieux" devront coller une étoile jaune sur leur burkini/jellaba qui vous dérangent tant??

Pardon??mais qu est ce que ca a voir le fait que je sois convertie?
Je suis peut etre convertie mais moi je n ai besoin de cirer les pompes de personne.j ai le courage de mes opinions.et sache que même si je porte le voile j ai peut être un peu plus d ouverture d esprit et de tolerance que toi.
Je ne suis dérangée ni par les "barbus" comme tu dis,ni par les athées,ni par les juifs,ni par les filles voilées tout comme celles qui se dénudent.chacun fait sa vie tant qu il ne dérange personne.je vois pas en quoi mon voile ou ma croyance te dérange.

Et merci pour tes conseils drianke,mais je suis convertie depuis20 ans et j ai quelques bases ;-)
Mon burkini je l ai fait faire sur mesure dans une matière maillot et je t assure qu il ne colle pas.
Quant a dire que la awra n est peut être pas respectée tu as raison mais dis moi ou est elle respectée au maroc?que ce soit a la.piscine,a la plage ou en rue?
Donc je dois rester a la maison dans ce cas?

rester à la maison j'ai pas dis ça mais une musulmane n'a rien à faire sur une plage ou dans une piscine non? plage privée tu en as une toi? piscine privée aussi?

essaie les rivières, ruisseaux, cascades à l'intérieur du pays ou il n'y a que la faune et la flore pour te voir...

Et merci pour tes conseils drianke,mais je suis convertie depuis20 ans et j ai quelques bases ;-)
Mon burkini je l ai fait faire sur mesure dans une matière maillot et je t assure qu il ne colle pas.
Quant a dire que la awra n est peut être pas respectée tu as raison mais dis moi ou est elle respectée au maroc?que ce soit a la.piscine,a la plage ou en rue?
Donc je dois rester a la maison dans ce cas?

J avais bien compris ce que veux dire barbu autochtone,c est plutôt sur l'allusion péjorative que je demandais le sens de ta remarque.
Explique moi les idéologies que drainent les barbus et foulardées et je t expliquerais peut être l ideologie des zahia/nabilla/ayem que tu dois peut être préférer vu ce que ton discours laisse transparaître. Mais je me trompe peut être.
Donc barbu = terroriste fermé d esprit
Bikini = fille bien intégrée.
Mais intégré à quoi ?
Je porte le voile mais je ne me sens pas différente des gens ,je comprend pas ce mépris par rapport au voile et a la barbe.

Et non drianke,malheureusement je ne possède pas de plage ou de piscine privée.
pourquoi devrais je me cacher ?est ce si honteux de nager en etant mestour?
Mais je te repose ma question:dis moi dans quel endroit,que ce soit au maroc ou même europe,je peux me promener sans voir des filles ou hommes a moitié dénudés dès qu il y a le moindre rayon de soleil?et est ce que la pudeur vous gene t elle plus que la nudité?

Dernière édition:
J avais bien compris ce que veux dire barbu autochtone,c est plutôt sur l'allusion péjorative que je demandais le sens de ta remarque.
Il n'y a rien de péjoratif. Je réitère : on a déjà du pain sur la planche avec nos barbus autochtones.
Explique moi les idéologies que drainent les barbus et foulardées et je t expliquerais peut être l ideologie des zahia/nabilla/ayem que tu dois peut être préférer vu ce que ton discours laisse transparaître. Mais je me trompe peut être.
Tu viens de l'expliquer de toi même votre idéologie. Pas barbus ni voilée égale Zahia/Nabila dénudée, sans pudeur, prostituée, enfer, lapidation ...
Donc barbu = terroriste fermé d esprit
Terroriste, parfois. Fermé d'esprit, oui.
Bikini = fille bien intégrée.
Mais intégré à quoi ?
ça c'est ton cauchemar. Non, bikini ne signifie pas intégrée. Intégrée à quoi déjà puisqu'on parle du Maroc ? Bikini est juste un vêtement conçu pour les femmes pour se baigner. Il n'exprime absolument rien. C'est comme une veste, un pull, des chaussettes ...
Je porte le voile mais je ne me sens pas différente des gens ,je comprend pas ce mépris par rapport au voile et a la barbe.
Tant mieux pour toi si tu ne te sens pas différente des gens. Moi, je pense que si mais ce n'est que mon opinion personnelle qui ne vaut absolument rien.
Ce n'est pas tant la barbe ni le voile mais l'idéologie qui est visée.

Ton burkini est ample? donc c'est un jilbab alors non?

si c'est ce que je vois sur google bah non c'est pas islamique....wallahou 'Alam

Et la awra de l homme est respectée en general sur une plage.j en vois rarement en string ;-)
C est plutôt celle de la femme qui pose problème....

Qui est fermé d esprit ici?qui rejette l autre?si le bikini est juste un vêtement conçu pour nager il en est de même pour le burkini!
Et excuse moi mais il y a une marge avec une fille qui ne porte pas le voile et une fille qui s exhibe style zahia!ce n est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu es une prostituée!ne me fait pas tenir des propos que je ne dit ni ne pense.
Ce que je te dis depuis hier c est que moi ca ne me detange pas la difference des autres alors pourquoi toi ma différence te gêne?

Merci soumyiah pour la vidéo même si j ai pas tout compris ;-)
c'est un vendeur de Burkini qui explique l'engouement pour cet habit, en effet ils sont en rupture de stock
Il explique également qu'ils les importent de Turquie, qui sont de meilleure qualité que ceux venant de Chine

Et difkoum tu me dit qu on ne doit pas parler d intégration puisqu on est au maroc,donc je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier.
Je vais a la plage au maroc,avec mon burkini,je n ai pas a m intégrer on est au maroc....

Et difkoum tu me dit qu on ne doit pas parler d intégration puisqu on est au maroc,donc je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier.
Je vais a la plage au maroc,avec mon burkini,je n ai pas a m intégrer on est au maroc....
Est-ce que je t'ai demandé de te justifier ? Et, même si ,je le voulais, qui suis-je pour le demander ?
Je ne dicte pas les lois, je ne suis qu'un simple citoyen lambda. Je ne fais que donner mon avis.
Ce qu'il y a de formidable au Maroc, c'est que, en règle générale, chacun s'habille comme il le veut. Pourvu que ça dure.
Quelques petites exceptions chez certains abrutis. On s'est vu interdire l'accès à une plage près de Sti7ates parce qu'une copine était en bikini.

Alors tu compend ma frustration au vu de certains commentaires sur le burkini?tu as ressenti quoi lorsque vous vous êtes fait refuser l accès?
A vrai dire (tu n'es pas obligée de me croire), On s'est tous dit : "on n'a rien à faire à coté de ces abrutis. Il y a d'autres coins où on peut aller". Quelques kilomètres plus loin, nous avions trouvé un bout de plage magnifique et presque désert. Il y avait une vingtaine de personnes à tout casser.

Merci ;-)mais ce n est pas une question de respect mais plutôt une question de tolérance. Il y a de la tolérance et de l intolérance chez les barbus comme chez les non barbus. Et j essaye toujours de me situer au milieu ;-)

Ton burkini est ample? donc c'est un jilbab alors non?

si c'est ce que je vois sur google bah non c'est pas islamique....wallahou 'Alam

Ce que tu vois sur gogole n'a rien avoir avec les "burkini" qu'on vend au bled, le maillot hijabé est plus ample et ne colle pas,même en sortant de l'eau,en ce qui concerne la awra des autres autour,c'est comme en ville,les minijupe les short
,les slim....on baisse le regard,sinon il existe de très belles plages pratiquement vides,on va pas se priver d'une merveille de la nature qu'Allah nous donne.
Tu devrais t'y mettre,ça vaut le coup d'essayer ;)

M'y mettre à quoi? au burkini? ça va pas non...déguisée en pingouin non non...laisse moi avec mes abayas....:D

Je suis plutôt nature que plage de toute façon, étaler sur une plage pile/face et déshabillée pas mon truc....courir le matin sur la plage vide ou le soir au coucher du soleil en jogging par contre oui... : )

Ce que tu vois sur gogole n'a rien avoir avec les "burkini" qu'on vend au bled, le maillot hijabé est plus ample et ne colle pas,même en sortant de l'eau,en ce qui concerne la awra des autres autour,c'est comme en ville,les minijupe les short
,les slim....on baisse le regard,sinon il existe de très belles plages pratiquement vides,on va pas se priver d'une merveille de la nature qu'Allah nous donne.
Tu devrais t'y mettre,ça vaut le coup d'essayer ;)

M'y mettre à quoi? au burkini? ça va pas non...déguisée en pingouin non non...laisse moi avec mes abayas....:D

Je suis plutôt nature que plage de toute façon, étaler sur une plage pile/face et déshabillée pas mon truc....courir le matin sur la plage vide ou le soir au coucher du soleil en jogging par contre oui... : )
Sortir de l'eau et s'étaler sur du sable brulant au milieu des dunes d'une plage déserte,tu rates qqch,par contre je préfère courir dans les bois que sur la plage devant tt le monde :D

Oui bah ça c'est sur une plage déserte et sauvage...j'ai connu et j'ai pratiqué ça c'était avant.... ^^

Matin de bonheur ou le soir au coucher de soleil y'a pas grand monde...:cool:

Sortir de l'eau et s'étaler sur du sable brulant au milieu des dunes d'une plage déserte,tu rates qqch,par contre je préfère courir dans les bois que sur la plage devant tt le monde :D

Retour