Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.
Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d'informer les filles (...)

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.
Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d'informer les filles (...)

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

Quelle piété... Se baigner habillées tout en matant les 9laouis bien tracées des mecs nageant à coté
Comble de l'hypocrisie et de 9allat l7ia !
Le patron de l’Hôtel aurait du expulser ces petites vicieuses, et leurs parents tout aussi hypocrites qu'elles

Interdiction normale, c'est pas très hygiénique de se baigner tout habillé dans une piscine publique avec des vêtements dont on ne connait pas l'état de propreté!

Et même si le vêtement n'est pas sale, on ne sait rien de l'hygiène de la personne qui le porte.

Avec un simple maillot, on peut distinguer les rougeurs et plaques et plaies qui peuvent venir de maladies ou allergies ou infections pouvant se propager dans l'eau (même filtrée).

non mais c'est ce manque d'incohérence que je souligne.

T'es très pieux et c'est pas un endroit pour toi t'es pas pieux alors c'est fait pour toi.

Mais un pieu qui va dans un endroit pas trés pieu et qui veut imposer sa tenue vestimentaire aux non pieu NON.

C'est pas plus compliqué que ça.

C'est comme si en tant que non pieuse j'allais me balader en décolletés dans des endroits ou il y'a des gens pieux et qu'aprés je vienne pleurer parce qu'ils ne m'acceptent pas.

Ba non j'ai rien à faire là-bas et si j'ai besoin d'y aller alors je m'habille décemment et je m'adapte.

Chacun chez soi et les chévres seront bien gardées.

A quand le burkini dans des hammans mixtes ?
le voile dans des clubs échangistes ?
la soutane dans des rave-parties ?
les drag-queens dans les mosquées ?
les galettes saucisse et autre jambon beurre dans les mariages musulmans ?

Même si ça me parait un peu étrange le coup des filles en burkini dans un hôtel fréquenté en très grande majorité par des étrangers, je suis contre les interdictions vestimentaires. Tant que les gens sont pas tout nu, chacun devrait pouvoir être libre de mettre un bikini, un burkini ou celui qui est entre les deux.

je ne crois pas que ca soit généralisable. J'étais moi ême et ma famille à l'IBIS Parlmeraie de Marrakech dimanche dernier. Des femmes utilisaient ce burkini et ca n'a posé aucun problème. Peut etre que le dirlo de l'ibis d'Eljadida a fait de l'excés de zèle

Salam,je suis convertie et je porte moi même le burkini (pas a la piscine mais a la plage) et je suis choquée de certains de vos propos.
Donc d apres certains les femmes voilées ne vont a la piscine que pour mater les mecs??mais qu en est il de ces mêmes mecs,ne matent ils pas les nanas?
Mais ca ca ne vous dérange pas,c est dans la norme du maroc qui préfère cirer les pompes des touristes alcolos que de ses mre musulmans!
Il est ou le problème si je veux aller nager avec mes enfants?nous les femmes voilées ne sommes pas des femelles en rut qui profitont d une sortie a la piscine pour s adonner au mounkar!!svp!! On devrait peut être rester cloîtrees chez nous??
Et a ce que je sache des hommes et des femmes a moitie dénudées il y en a partout!je ne savais pas qu il y avait des quartiers vip pour gens pieux?il faudra me les montrer. Peut etre qu il y a un chek point a l entrée?et que les gens "pieux" devront coller une étoile jaune sur leur burkini/jellaba qui vous dérangent tant??

Mdr je pense pas qu'il laisseront tomber leurs blondes pour mater des vaches. et il y'a des piscines spécial femmes pour ceux que ça chante ...

Dernière édition:
Excuse moi,mais ton pays est le pays de mon mari et donc de mes enfants.
Ca veux dire quoi barbu autochtone?
En fait c est la barbe et le foulard qui dérange?
Je pense que a la base le maroc est un pays musulman non?
Que la barbe et le foulard sont un précepte de l islam?
C est grave,déjà en belgique et en france on nous taxe de terroristes et dans un pays sensé être musulman on est encore plus rabaissés....

Dernière modification par un modérateur:
Je ne te permet pas de parler ainsi de mon Pays. Eh oh.On a déjà du pain sur la planche avec nos barbus autochtones.

c'est aussi mon pays et elle a pas tord

j'ai des amis installé las bas ils me racontent comme des français pur souche installé au maroc parlent mal des marocains et pourtant ils se font cirer les pompes

alors au lieu casser la tete a des femmes qui ne font rien de mal

il serait mieux de s'occuper de types raciste installé au maroc

Retour