Maroc : des filles en burkini interdites de piscine

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.
Celle-ci aurait ainsi ordonné à des employés d'informer les filles (...)

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

salam

elles devront faire comme moi!!:p

attendre que tout le monde part dormir et aller pendant la nuit quand il y a plus personne...c'est ce que j'ai fait..j'ai pu profiter de la piscine rien que pour moi!!:p:p:p

wa salam

sauf que tu t'es baignée avec tes fringues et ton abaya il me semble, tu as frôlé la noyade en fait et personne pour te repêcher...:claque::claque::claque:

salam

elles devront faire comme moi!!:p

attendre que tout le monde part dormir et aller pendant la nuit quand il y a plus personne...c'est ce que j'ai fait..j'ai pu profiter de la piscine rien que pour moi!!:p:p:p

wa salam

sauf que tu t'es baignée avec tes fringues et ton abaya il me semble, tu as frôlé la noyade en fait et personne pour te repêcher...:claque::claque::claque:

tu rigole..je me suis bien amuser!!:p:p

j'avais un leggins et un t shirt noir avec une robe et mon voile!!:p

je suis monter discrètement toute mouillée... mais comme par hasard un homme ager m'as vu...et me sentais embarrasser!!:p:p:p

Vu la clientèle Européenne de l’hôtel à l"année la décision du directeur de l’hôtel est claire le chiffre d'affaire

Des filles portant des burkinis (vêtement couvrant tout le corps) ont été interdites de piscine, dimanche 10 août, à l'hôtel "Ibis" d'El Jadida, à 100 km au sud-ouest de Casablanca, a rapporté alyaoum24.
Provenant d'Oujda en compagnie de leurs familles pour passer les vacances à El Jadida, les filles ont décidé de se baigner dans la piscine de l'hôtel avant d'aller à la plage, ce qui n'était apparemment pas du goût de la direction de l'hôtel.

- Société / El Jadida, Abdelaziz Aftati, Parti de la Justice et du Développement, Hôtellerie, Lahcen Haddad

salem elles ont absolument rien à faire la ,

hypocrisie? non je pense que c'est un manque de science surtout et parfois la cohérence c'est pas le fort de tout le monde...

ça sert à rien de vouloir contourner les interdits en fait ou de refuser les hadiths pour d'autres etc...bref on joue pas avec le dîne on se soumet siiiitou...
Bah tu sais de nos jours,que ça soit à la piscine ou à la plage ou dans la rue,la awra des hommes et femmes tu la vois partout,moi je suis pour qu'elles apprennent à nager en burkini en baissant leurs regards,mais pas dans une piscine.

J'ai tout lu et même ressorti ce que tu as dit...alors le "lis je vais pas me répéter" c'est moyen...
J'ai répondu à ta pseudo préoccupation du manque d'hygiène, un burkini est en matière maillot de bain donc c'est kif kif...

L'intolérance est vraiment le pire des maux de cette planète :malade:

Allez tchuss miss sans arguments...
Mais shivah ,jamais elle/il te dira en face ce qu'elle pense,elle/il passera sournoisement par des explications farfelues et sans fondement,faut lire son historique,pas bête la guêpe:sournois:

Tu sais ce qu'elle te dit shivvah:prudent:

ça serait bien que tu utilises ton véritable pseudo que je sache au moins à qui j'ai affaire? c'est bien d'assumer ses propos (tu as remarqué que shivvah le fait)

puis entre nous la comére de service je pense ce que je veux et je dis ce que je veux si ça ne te plait pas tiens c'est cadeau:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...a=X&ei=XLjsU6K0EIO50QXsgoGICw&ved=0CC0Q9QEwAw

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...a=X&ei=XLjsU6K0EIO50QXsgoGICw&ved=0CC0Q9QEwAw

Mais shivah ,jamais elle/il te dira en face ce qu'elle pense,elle/il passera sournoisement par des explications farfelues et sans fondement,faut lire son historique,pas bête la guêpe:sournois:

Dernière édition:

ça serait bien que tu utilises ton véritable pseudo que je sache au moins à qui j'ai affaire? c'est bien d'assumer ses propos (tu as remarqué que shivvah le fait)

puis entre nous la comére de service je pense ce que je veux et je dis ce que je veux si ça ne te plait pas tiens c'est cadeau:

Je ne suis pas là pour démonter tes explications farfelues,ça serait tomber dans ton jeu,mais je serai tjrs là pour démonter ton pti jeu sournois avec tes airs niais :D:p

Dernière édition:

Salam

Il a tres bien fait ! sage decision

je ne sais pas j'en ai jamais vu là bas...:rolleyes:

Des hommes en bikini:eek:,c'est si grave que ça au Maroc:p

oui effectivement sur affiche ou pas...en primaire y'a des cours de natation en france, en fait une fille et un garçon peuvent apprendre à nager avant la puberté et d'ailleurs c'est même fortement recommandé ou on devrait sensibiliser les parents à offrir des cours de natations à leurs enfants! quoiqu'avec l'école c'est gratuit...

Bah tu sais de nos jours,que ça soit à la piscine ou à la plage ou dans la rue,la awra des hommes et femmes tu la vois partout,moi je suis pour qu'elles apprennent à nager en burkini en baissant leurs regards,mais pas dans une piscine.

cool s'ils respectent la awra...les femmes en maillot? des touristes peut-être lol...

au Maroc je vais à la plage, je ne me baigne pas mais je ne vois que des hommes avec des bermudas. Pas de quoi fouetter un chat :rolleyes: et les femmes se baignent en maillot, robe, 3abbaya....et foulards :D

on parle d'enfants essaie de suivre avant de vouloir jouer le troll sur le fil...évite de nous amener des dalils islamiques, tu es sépharade donc il me semble que pour toi c'est la thorah ou le talmud je sais plus trop en fait :D:intello:

Il faut que les femmes et les hommes soient séparés , d'ailleurs j'ai un hadith à ce niveau.;)

moi aussi je voudrais bien connaitre son pseudo :prudent:

@Drianke a dit: ↑
C'est même fortement recommandé ou on devrait sensibiliser les parents à offrir des cours de natations à leurs enfants! quoiqu'avec l'école c'est gratuit...
Donnes moi des références religieuses qui étayent tes dires.....des hadiths....des textes coraniques......
En tout cas, Abou hourayera n'aimait pas la natation et pourtant, il pratiquait le foot;).

Je defend pas shivvah mais il parait que tu ne la connais pas du tt:D
Je suis 100% d accord avec toi que shivvah n est pas bête .

Lol merci ma Cuty!

elle connait le site elle a juste changé de pseudo ce qui est bizarre c'est qu'elle ne veut pas dire qui elle est!!! je ne vais pourtant pas la manger, ça doit-être indigeste une bestiole comme ça de toute façon :rolleyes: mais bon les faux-*** qui se cachent derrière des nouveaux pseudos et qui la ramènent!!! Bof bof....

Je defend pas shivvah mais il parait que tu ne la connais pas du tt:D
Je suis 100% d accord avec toi que shivvah n est pas bête .

non mais c'est ce manque d'incohérence que je souligne.

T'es très pieux et c'est pas un endroit pour toi t'es pas pieux alors c'est fait pour toi.

Mais un pieu qui va dans un endroit pas trés pieu et qui veut imposer sa tenue vestimentaire aux non pieu NON.

C'est pas plus compliqué que ça.

C'est comme si en tant que non pieuse j'allais me balader en décolletés dans des endroits ou il y'a des gens pieux et qu'aprés je vienne pleurer parce qu'ils ne m'acceptent pas.

Ba non j'ai rien à faire là-bas et si j'ai besoin d'y aller alors je m'habille décemment et je m'adapte.

Chacun chez soi et les chévres seront bien gardées.

Euh, je suis le seul à y voir un double-sens ou quoi ?

Retour