Maroc / france : provocations de députés français devant la prison de salé !

Moi je sens l odeur de l Algérie qui pue ,et qui est touchée par les soulèvements dans l Est et le Sud algérien ...Elle ne tardera pas à accuser le Maroc d être responsable dans ses soulèvements pour sauver la face ;mais les citoyens algériens commencent à comprendre les manigances de leurs dirigeants ...
quelque part dans l'article , il est dit que certains de ce groupe sont d'origine algerienne .
même Mahjoub Salek, polisarien connu et reconnu et qui etait présent au forum des droits de l'homme à Marrakech, n'est pas allé jusque là !!!,ni le groupe qui l'accompagnait d'ailleurs .
j'en profite pour poster son interview

quelque part dans l'article , il est dit que certains de ce groupe sont d'origine algerienne .
même Mahjoub Salek, polisarien connu et reconnu et qui etait présent au forum des droits de l'homme à Marrakech, n'est pas allé jusque là !!!,ni le groupe qui l'accompagnait d'ailleurs .
j'en profite pour poster son interview

BRAVO BRAVO BRAVO !!!Tout est clair et simple ...Il doit faire GAF à son retour ,ils vont le mettre dans le collimateur,et même le liquider ...ATTENTION !ATTENTION!ATTENTION!!!...

BRAVO BRAVO BRAVO !!!Tout est clair et simple ...Il doit faire GAF à son retour ,ils vont le mettre dans le collimateur,et même le liquider ...ATTENTION !ATTENTION!ATTENTION!!!...

mais non !!!! il est refugié en Espagne , lui et les autres du Khat Chahid. ils ont la nationalité espagnole.

c'est que le "chahid" c'est en reference au 1er chef du polisario EL OUALI MOUSTAPHA SAYED,( jeune étudiant en médecine à Rabat d’origine sahraouie, qui vénèrait la personnalité de Che Guevara et a tenté de dupliquer la démarche de son idole.)
il a été tué par l'armée algerienne ,parcequ'il s'est rendu compte qu'on se servait d'eux .il voulait donc faire marche arriére, on l'a tout simplement éliminé.

Pièces jointes

• eloualimustapha.jpg
    eloualimustapha.jpg
    7.5 KB · Affichages: 0
Faut remettre en question ces valeurs si le fait de manifester pacifiquement mérite à ces gens d'être frappés. C'est quand même particulier que des citoyens eux-mêmes prônent cette violence. Comme quoi des années de conditionnement et de répression de l'opinion arrivent à rendre justifiables les agressions physiques.
Salut,
Remettre les valeurs en question ?
Notre souveraineté nationale est une valeur authentique suprême, la remettre en question ?
Il n'y a plus de demi-mesure : soit traitre à la nation, soit non traitre ...
Soutenir un traitre ?
Remettre en question un arrêt rendu en Justice ...
Le port de l’écharpe tricolore n'autorise pas le droit de bafouer nos institutions, ni de remettre en question la chose jugée ...
Quel conditionnement ? Celui de Français; qui n'ont pas compris que le colonialisme est révolu et se conduisent comme en terrain conquis ?
Quelle répression ? Ont-ils été mis aux arrêts, traduits en justice ?
Le conditionnement est synonyme de stéréotypes et tu n'en manques pas vis à vis des marocains.

Nan mais je rêve!! Des bouffons d'élus Français "en tenue" qui se permettent un petit sitting devant le symbole de l'autorité et de la souveraineté du Royaume qu'ils ont colonisés. Normalement le peuple les met en slip!
Mais bon voilà les limites d'un peuple qui n'a pas accés à l'éducation et à la culture. S'ils savaient!

Nan mais je rêve!! Des bouffons d'élus Français "en tenue" qui se permettent un petit sitting devant le symbole de l'autorité et de la souveraineté du Royaume qu'ils ont colonisés. Normalement le peuple les met en slip!
Mais bon voilà les limites d'un peuple qui n'a pas accés à l'éducation et à la culture. S'ils savaient!
ta tite flêche en papier luc ,tu peux t'assoir dessus !! chez toi , tout le monde a accés à l'education ?y a qu'à te lire pour en avoir une idée !! en fait c'est chez toi que la colonisation est un etat d'être naturelle qui dure jusqu"à maintenant !!!

Peut être que le peuple marocain n'a pas accès à l’éducation et bla bla bla .. mais il a un référentiel historique et civilisationnel que les khorotos de ton espèce ne peuvent jamais avoir ...

ta tite flêche en papier luc ,tu peux t'assoir dessus !! chez toi , tout le monde a accés à l'education ?y a qu'à te lire pour en avoir une idée !! en fait c'est chez toi que la colonisation est un etat d'être naturelle qui dure jusqu"à maintenant !!!
Oula j'me suis trés mal fait comprendre et donc exprimé.....je recommence: "je trouve inacceptable que des élus d'un pays (la France) se permettent de piétiner la souveraineté d'un autre (le Maroc) d'autant plus qu'il existe un passif douloureux (le protectorat). Le peuple marocain n'a pas vu se symbole là (l'arrogance Française et son vieux comportement de domination) puisqu'il n'y a pas été sensibilisé par l'Etat (éducation) auquel cas la réaction normale est celle du rejet violent de cette pitoyable démonstration.

mais non !!!! il est refugié en Espagne , lui et les autres du Khat Chahid. ils ont la nationalité espagnole.

c'est que le "chahid" c'est en reference au 1er chef du polisario EL OUALI MOUSTAPHA SAYED,( jeune étudiant en médecine à Rabat d’origine sahraouie, qui vénèrait la personnalité de Che Guevara et a tenté de dupliquer la démarche de son idole.)
il a été tué par l'armée algerienne ,parcequ'il s'est rendu compte qu'on se servait d'eux .il voulait donc faire marche arriére, on l'a tout simplement éliminé.
L argent du pétrole peut vaincre,surtout en Espagne ou ils ont l habitude d acheter les soulards espagnoles pour faire le sale bouleau à leur place...

Pièces jointes

• eloualimustapha.jpg
    eloualimustapha.jpg
    7.5 KB · Affichages: 0
Mais chacun est libre de soutenir la cause qu il veut!!!!

j imagine que tu es pro-palestinien et pourtant tu n es pas palestinien ? C est quoi la différence?

C est quoi cette violence juste parce qu ils expriment une opinion?

Toujours tout ramener a la vioelnce!!! Ce que disait la miss est vraie si les Marocains eux-mm comprennent et justifient cette violonce il ne faut pas s étonner que les autorités appliquent cette mm violence sur eux.

Finalement c est normal pas trop choquant quoi!!!

Mais ILS ONT RIEN A revendiquer sur notre territoire .
La manif qu ils la fassent chez eux ( en + pour des délinquant ... Ces céfran ... Niveau imbecilité y a pas d'égal )
L'ami Bazaglou j approuve ton commentaire à 212% .

Il y a quand même un élément important qui ne doit échapper à personne: ce sont des députés français, représentants français, qui viennent au Maroc pays allié de la France, venir soutenir des séparatistes polisariens, ennemis de l'intérieur et ayant massacré 11 agents de l'ordre marocains ayant eu le tort à leurs yeux d'avoir voulu disperser un camp de fortune devenu incontrôlable, Gdim Izik.
Un moment donné il faut que l'arrogance "occidentale" cesse pour laisser des pays indépendants à exercer librement leur justice. Les marocains, les sénégalais, les algériens, les vietnamiens, les cambodgiens dans leur immense majorité n'acceptent PAS que l'ancienne puissance colonisatrice mais également tout autre pays vienne leur faire la morale et juger la justice de ces pays dès qu'ils le souhaiteraient. Cela a pour but de vouloir fragiliser le pouvoir de ces pays et à aboutir à une forme de contrôle de ces pays dans la lignée de la colonisation.

Wa o9simo billah l3ali l3adim c'est des chochotes ces gardiens .
Daba toma s7ablhom ils sont intouchable .
Inchallah ya reb ils tombent dans un puit 8na flmaghrib ou apres on pourra leur dire mar7babik flbledna

Ca me choque que des personnes défendent les c*nnard -.-
Ici c'est Maroc M A R O C .
Maroc different de France .
France et ses sujets ont aucun pouvoir sur nous . Aucun .

Te trompe pas d'ennemi, je suis un patriot.

Je retire donc l'ami.. Ce Forum est tellement infesté de khorotos que l'on se demande s'il est algérien ou marocain
Je saisis cette occasion pour souligner que nous sommes persona non grata sur leurs Forums, alors qu'ici on en voit sortir un ou deux de leurs trous tous les jours pour insulter, dénigrer, le Maroc, et siadhoum les marocains

mdr des élus d'Ivry sur Seine !!!! c est bon j ai compris ... ça m'étonne même pas vu comment est gérée cette ville de gaucho de m****

s'ils veulent être pris au sérieux qu ils s occupent de la mission pour laquelle ils ont été élus ...au lieu de détourner leur statut pour aller faire de l ingérence politique

Dernière édition:
Il reste pas mal de chemin à faire au Maroc pour qu'il soit possible d'y exprimer publiquement une opinion, une position - même de manière respectueuse - qui va à l'encontre du roi et du gouvernement.

Oui mais ce n'est pas sujet, c'est de l’ingérence, ce sont des député FRANÇAIS, moi je les aurai mis en GAV avec une amende bien salé et une interdiction du territoire.

Alors la je suis desolé de te décevoir mais j'ai fait beaucoup de sacrifices pour vivre aisément aujourd'hui et étant fonctionnaire de l'état marocain , je me permets de t'apprendre que ni toi ni aucun mre contribuez ne serait ce qu'à 1/2 dirham de mon salaire . Tes préjugés et internet et crever de faim tu peux te les mettre là où la décence ( en tt cas marocaine) ne me permets de l'écrire .
Du jamais vu . Défendre des polizbel venu nous enmerder .

Mais si je contribue à régler une paye qu'il y a de grande chance que tu ne mérites même pas. Je paye mes impôts, je dépense, tout ça pour payer des gens comme toi, qui pour beaucoup n'en foute pas la rame.
Parles pas de décence tu n'en as pas le droit vu les posts que tu écris.
Tu ne connais même pas la sens de ce mot.
Lorsque tu respecteras tes interlocuteurs, (ceux qui ne pensent pas comme le facho que tu sembles être) tu deviendras crédible;
Essaye aussi, si cela est dans tes possibilités d'écrire des phrases sensées.
Que veut dire ce galimatias que tu as écrit, je te cite: sic : Tes préjugés et internet et crever de faim tu peux te les mettre etc....
ça n'a ni queue, ni sens monsieur le fonctionnaire....:stop:

Il y a quand même un élément important qui ne doit échapper à personne: ce sont des députés français, représentants français, qui viennent au Maroc pays allié de la France, venir soutenir des séparatistes polisariens, ennemis de l'intérieur et ayant massacré 11 agents de l'ordre marocains ayant eu le tort à leurs yeux d'avoir voulu disperser un camp de fortune devenu incontrôlable, Gdim Izik.
Un moment donné il faut que l'arrogance "occidentale" cesse pour laisser des pays indépendants à exercer librement leur justice. Les marocains, les sénégalais, les algériens, les vietnamiens, les cambodgiens dans leur immense majorité n'acceptent PAS que l'ancienne puissance colonisatrice mais également tout autre pays vienne leur faire la morale et juger la justice de ces pays dès qu'ils le souhaiteraient. Cela a pour but de vouloir fragiliser le pouvoir de ces pays et à aboutir à une forme de contrôle de ces pays dans la lignée de la colonisation.
ce ne sont pas des députés mais des élus d'Ivry surement des conseillers municipaux.
Ils ne représentent pas la France mais les habitants d'Ivry. Pas plus!!!!
Tu comprends le distinguo
Est ce que le maire de Mohamédia ou Béni Mellal par exemple représente le Maroc et le peuple marocain

Qu est ce qu il foutent la avec leur écharpe ces idiots ?
Si ils veulent manifester, qu ils le fassent en tant que eux même.
Pas avec ce symbole. Ils ne représentent rien, ni Ivry ni la France ni rien du tout.
Ils méritent d être sermonnés de retour au pays.
C est surtout que ils s en servent pour se protéger, en mettant en avant leur statut de citoyen français et d élus.

ce ne sont pas des députés mais des élus d'Ivry surement des conseillers municipaux.
Ils ne représentent pas la France mais les habitants d'Ivry. Pas plus!!!!
Tu comprends le distinguo
Est ce que le maire de Mohamédia ou Béni Mellal par exemple représente le Maroc et le peuple marocain
Dans ce cas là, tout comme un député ne représente pas la France dans la mesure où il est élu dans une région donnée. Si on pousse le raisonnement à l'extrême, aucun ministre n'est représentant de la France, ni même le Président de la République qui est élu au second tour avec un taux d'abstention conséquent;

Dans ce cas là, tout comme un député ne représente pas la France dans la mesure où il est élu dans une région donnée. Si on pousse le raisonnement à l'extrême, aucun ministre n'est représentant de la France, ni même le Président de la République qui est élu au second tour avec un taux d'abstention conséquent;
Rien à voir le député fait parti de l'assemblée nationale et vote les lois qui s'appliquent à tous les français. Sans exception
Ce qui n'est pas la cas d'un élu local donc le champ d'action des textes qu'il vote ne dépasse pas les limites de sa ville ou circonscription ou agglomération ou métropole.
Pour le Président de la République que tu es voté ou pas pour lui pas d'importance, il représente bien la France et tout le peuple même toi et ceci même s'il avait été élu qu'avec une seule voix, la sienne par exemple. Cas improbable où l'ensemble des inscrits n' aurait pas voté au second tour sauf lui.

Mais si je contribue à régler une paye qu'il y a de grande chance que tu ne mérites même pas. Je paye mes impôts, je dépense, tout ça pour payer des gens comme toi, qui pour beaucoup n'en foute pas la rame.
Parles pas de décence tu n'en as pas le droit vu les posts que tu écris.
Tu ne connais même pas la sens de ce mot.
Lorsque tu respecteras tes interlocuteurs, (ceux qui ne pensent pas comme le facho que tu sembles être) tu deviendras crédible;
Essaye aussi, si cela est dans tes possibilités d'écrire des phrases sensées.
Que veut dire ce galimatias que tu as écrit, je te cite: sic : Tes préjugés et internet et crever de faim tu peux te les mettre etc....
ça n'a ni queue, ni sens monsieur le fonctionnaire....:stop:
a toi j'ai une seule chose à te dire :
Soit on est patriote , soit on est traitre .
Defendre ces mercenaires venus faire la zizanie dans notre territoire est un acte que je condamne .
Qui sont-ils pour manifester ? Manifester pour la libération d'un criminel ??

Moi je lui aurais bien collé 50 ans de prisons pour les méfaits qu'il a commis .
Quelle sera l'opinion du peuple francais si demain je venais à manifester devant la prison de paris car je trouve injuste que mon cousin soit derrière les barreaux car après tout , il n'a consommé que de l'herbe ...

Ils ne vont pas voir cela comme de la provocation, ni comme défier l’ordre public non plus que des citoyens vont t'infliger plusieurs coups ou te corriger à coups de pierres ou te ligoter et te faire expédier comme un colis, etc. - comme certains auraient souhaité le faire pour ces manifestants - simplement parce que tu manifestes pacifiquement et ce, même si tu t'enroules dans le drapeau marocain. C'est justement là la différence que je souligne dans mon intervention.

Je comprends même pas que les autorités marocaines ne réagissent pas avec plus de sévérité, non mais allo quoi :D Nos maîtres les blancs c'était avant, maintenant ces députés doivent respecter la justice marocaine, il ne faut surtout pas se laisser abuser par ces types qui se croient tout permis et au dessus des lois. :claque: Si c'était des députés marocains manifestant devant les prisons françaises, je vous prie de croire qu'on les aurait ramener direct l'aéroport.

Donc, tu confirmes que la justice marocaine ne reconnait pas le droit de manifester pacifiquement ...

Tu pries les gens de croire les faussetés que tu écris? Manifester, même pour des députés étrangers n'est pas interdit en France.

Rien à voir le député fait parti de l'assemblée nationale et vote les lois qui s'appliquent à tous les français. Sans exception
Ce qui n'est pas la cas d'un élu local donc le champ d'action des textes qu'il vote ne dépasse pas les limites de sa ville ou circonscription ou agglomération ou métropole.
Pour le Président de la République que tu es voté ou pas pour lui pas d'importance, il représente bien la France et tout le peuple même toi et ceci même s'il avait été élu qu'avec une seule voix, la sienne par exemple. Cas improbable où l'ensemble des inscrits n' aurait pas voté au second tour sauf lui.
Salut,
Il n'est pas question de finasser en terme de représentativité, seul le port de l'emblème national compte. Or le port de l'emblème national comme son usage est réglementé : pour rappel les polémiques et les condamnations en France pour outrage au drapeau français souillé.
En manifestant ainsi, ces personnes affirment une qualité et une représentativité.
A la France, le devoir d'engager une enquête, et d'apporter les éclaircissements du ministère des affaires étrangères, sinon c'est qu'ils représentaient effectivement la France, et dans ce cas, il s'agirait d'une ingérence patente dans les affaires intérieures d'un état souverain.

Apparemment vous connaissez pas trop la prison sur salé... bourré de flic.. donc les talky walky marchait sûrement... mais ça n'empêche qu'il fallait eduquer ces tarés à la marocaines.. dommage ils se sont sortis indemne.

Lorsqu'il s'agit de l'intégrité territoriale je m'en fou s'il les mattraquent .. surtout Avec leurs écharpes tricolores..
ici c'est le Maroc basta

Un bien long chemin à parcourir pour assimiler que peu importe le sujet, l'autre a le droit de s'exprimer sans risquer de se faire enfoncer la tronche ... Frapper quelqu'un ou le mettre aux arrêts parce qu'il exprime une opinion contraire à la nôtre c'est un déni d'opinion, la répression de la liberté d'expression.

Lorsque tu endosses voire souhaiterais que les autorités puissent matraquer des manifestants étrangers parce qu'ils expriment leur opinion, tu permets implicitement à ces mêmes autorités d'en faire de même lorsque les citoyens marocains souhaiteront exprimer la leur.

Ils ont cherche a provoquer un comportememt non-civilise des autorites marocaines, pour pouvoir l'utiliser comme baton pour tapper sur le Maroc une foi retournes en France. Faut pas tomber dans leur piege. Les ignorer est la meilleure reponse: ca demontre qu'ils sont sans signification et sans importance.

Disons seulement que si ce risque n'existait pas, ce commentaire n'aurait sans doute pas été écrit ...

Qu est ce qu il foutent la avec leur écharpe ces idiots ?
Si ils veulent manifester, qu ils le fassent en tant que eux même.
Pas avec ce symbole. Ils ne représentent rien, ni Ivry ni la France ni rien du tout.
Ils méritent d être sermonnés de retour au pays.
C est surtout que ils s en servent pour se protéger, en mettant en avant leur statut de citoyen français et d élus.

Bien voilà! L'utilisation de l'écharpe était bien maladroite de la part de ces individus puisque, même s'ils sont députés, ce ne sont sûrement ni leurs citoyens ni la France qui les a mandatés pour aller manifester! L'écharpe ne servait effectivement que de rempart.

Et quel article de loi justifierait cela?

Trouble à l'ordre publique, manifestation sans autorisation.

Et le mec sur la photo qui prend des clichés de la prison, pour quel raison? Les forces de l'ordre ont le droit de le passer en GAV pour interrogatoire et vérification de sont appareil, en France, tu passe en GAV pour moins que ça...

En plus, ce n'est pas une manifestation pour soutenir un prisonnier innocent, mais un séparatiste criminel, et c'est la où l’amende et l'interdiction du territoire est pertinente, car c'est plutôt une provocation (d’où le risque de trouble à l'ordre publique).

En plus, la question du Sahara Marocain est sacrée, point barre.

Je ne parle pas de moi, je parle de représentativité d'un point de vue sociologique, et non légal. Rapporté au nombre total d'inscrits, François Hollande n'a été élu au second tour qu'à moins de 40%, son score au premier tour avoisinant 20%.

Mathématiquement, il ne représente qu'une minorité de Français.

Bein voilà, c'est ce que je disais ... Il reste bien du chemin à parcourir lorsque certains marocains eux-mêmes, tellement habitués à ce genre de traitement, approuvent la violence envers des gens simplement parce qu'ils expriment une opinion divergente sur la place publique. :pleurs:
Tour à fait d'accord avec vous.....beaucoup de chemin avant que le genre d invidu comme lliassmessi progressent dans leur petite tete et dans leur raisonnement............

Retour