Maroc: langue officielle l'Arabe, 35% d'amazighophone rejetés

"Récupérer tes toilettes??? Drôle de culture chez vous les bédouins, chez nous on appuie sur un bouton et on tire la châsse."

Ca me fais assez rire que tu parles de bédouin alors que les seuls bédouins dans le Maghreb ce sont les seuls qui utilisent le tifinagh... tu sais tes freres imazighen les Tuaregs.. LOL. et les Sahrawis. Et fais pas le malin, si ca se trouve dans tes douwars vous avez pas l'eau courante, c'est assez fréquent.

"Appelle-moi "mighis" je ne serais jamais des vôtres, et apprend à écrie correctement en français la petite bledarde. Maintenant va nous faire des petits gâteaux." Ouais enfin on dis apprendS (avec un S) et tu as oublié le R à écrire, alors mister cambo, charité bien ordonnée commence par sois-même. Et je maitrise suffisament le francais pour quelqu'un qui a pas fais l'école en francais, hamdullah.

"il serait grand temps de parler Thamazight et proclamer un état de Thamazgha." Désolé je parle tachelhit, je parle darijja, je veux meme parler francais et arabe classique, mais je parlerais jamais tamazight.. si tu veux un pays, je te suggere d'aller avec tes cousins du Polizario et vous partager les clopinettes qu'ont vous a laissé.. car Tamazgha et Sahara occidental... ca n'arrivera jamais :) alors va trouver autre chose a faire, tu perds ton temps.

Pour bougnoulle, fais pas le fier mec, dans la bouche des francais, ce terme s'applique aussi a toi, donc fais pas genre, tu es un bougnoule, comme tout les gens non blanc issus des pays colonisés =) Bougnoule hahahahaaha, ca va etre quoi ta prochaine insulte? Sale arabe? (ah non hein, moi je suis pas un arabe.. MDRRR j'adorerais que tu dise ca a un francais MDR).

Tu veux une étude sérieuse sur les dialectes? Au moins tu as vu que les dialectes du golfe sont completement différent de AL LUGHAT AL ARABIA (sauf si tu n'a jamais entendu le Coran de ta vie).

Et vous les Irrifiyen vous decidez de votre terre.. ouais alors pourquoi vous vous plaigniez du Makhzen alors si vous decidez? MDRRRR tu me fais rire, on dirais un petit chiot qui aboie, mais c'est un miaulement qui sors. Et parmis ces 30 000 femmes qui se prostitue, t'en fait pas que ya des Riffiyat dans le lot aussi, pense pas que les filles dialkom kahi fajiw lwoua LOL.
 

chleuh pur

achilhi
quand tu parles d amazighophone tu sous entend qu il ya une langue qui s appele thmazighth alors que chacun a sa propre thmazighth,et si chaque thmazighth devien langue nationale que va t il se passer? on se retrouvera devant une situation tres complexe et qui bloque tout avancement du pays ,moi je propose que chaque dialect soit soit reconnue comme langue regionale dans la region ou elle est parlé
c est une voix sage et mesuree et ainsi nous les chleuhs on ne se plaidra de la reclusion
au maroc il y en a qui parlent tachelhit;ceux qui parlent tamazight ;ceux qui parlent tarifit et la darija qu iest commune a tous les marocains
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
quand tu parles d amazighophone tu sous entend qu il ya une langue qui s appele thmazighth alors que chacun a sa propre thmazighth,et si chaque thmazighth devien langue nationale que va t il se passer? on se retrouvera devant une situation tres complexe et qui bloque tout avancement du pays ,moi je propose que chaque dialect soit soit reconnue comme langue regionale dans la region ou elle est parlé
Mais les linguistes et les professeurs de la langue tamazight disent qu'il ya des variantes régionales, mais la langue est la même . En tous , ceux qui donnent des leçons aux Amazighs seraient incapables de comprendre ce que peu bien dire un Sahraoui Hassaniphone !
 
Mais les linguistes et les professeurs de la langue tamazight disent qu'il ya des variantes régionales, mais la langue est la même . En tous , ceux qui donnent des leçons aux Amazighs seraient incapables de comprendre ce que peu bien dire un Sahraoui Hassaniphone !

Les professeurs de la langue tamazight? MDRRR cette langue a été créée donc je me fie pas à tes linguistes, le tamazight est le regroupement et la standardisation d'UNE LANGUE amazigh, tandis qu'en arabe les dialectes sont dérivés d'une seule et meme base qui est l'arabe classique.
 
Ca me fais assez rire que tu parles de bédouin alors que les seuls bédouins dans le Maghreb ce sont les seuls qui utilisent le tifinagh... tu sais tes freres imazighen les Tuaregs.. LOL. et les Sahrawis. Et fais pas le malin, si ca se trouve dans tes douwars vous avez pas l'eau courante, c'est assez fréquent.

Toujours aussi idiote ya tam3uct les Touaregs sont dans leur terre j'aime uniquement les bédouins qui écrit en Tifina. Tu es dans la terre de Tamazgha chez nous c'est Thamazight wa3a si tu n'es pas contente retourne faire des petits gâteaux dans ton four!

Ouais enfin on dis apprendS (avec un S) et tu as oublié le R à écrire, alors mister cambo, charité bien ordonnée commence par sois-même. Et je maitrise suffisament le francais pour quelqu'un qui a pas fais l'école en francais, hamdullah.

Je confirme t'es une vrai bledarde mdr! Apprend et on utilises pas "s" mais je sais que tu fais de grande étude au Maroc et que tous les étudiants au Monde rêve d'aller dans ton école pour entamer de merveilleuse étude.

J'ai oublié le "r" c'est juste une faute de frappe.


Désolé je parle tachelhit, je parle darijja, je veux meme parler francais et arabe classique, mais je parlerais jamais tamazight.. si tu veux un pays, je te suggere d'aller avec tes cousins du Polizario et vous partager les clopinettes qu'ont vous a laissé.. car Tamazgha et Sahara occidental... ca n'arrivera jamais :) alors va trouver autre chose a faire, tu perds ton temps.

Tachelhit n'a jamais existé on dit Thamazight vous êtes vraiment des guignols c'est pas possible. Le français est important? Ah! J'oubliais les gens qui communiquent cette langue au Maroc sont des personnes très riche et peut-être intelligente? Quand je vous entend parler le français je suis toujours mort de rire avec votre ra3ja... J'aimerai bien t'entendre parler en français une fois la miss étudiante.
 
Pour bougnoulle, fais pas le fier mec, dans la bouche des francais, ce terme s'applique aussi a toi, donc fais pas genre, tu es un bougnoule, comme tout les gens non blanc issus des pays colonisés =) Bougnoule hahahahaaha, ca va etre quoi ta prochaine insulte? Sale arabe? (ah non hein, moi je suis pas un arabe.. MDRRR j'adorerais que tu dise ca a un francais MDR).

Bougnoulle terme donné pour les arabes ma cocotte moi je suis amazigh ouppsss c'est vrai l'amazigh n'existe pas enfaite j'existe pas je suis un fantôme...


Tu veux une étude sérieuse sur les dialectes? Au moins tu as vu que les dialectes du golfe sont completement différent de AL LUGHAT AL ARABIA (sauf si tu n'a jamais entendu le Coran de ta vie).

Tout ce que tu sais dire c'est luxa al 3arabiya et à part ça miss arabesque tu sais dire quoi d'autres?

Mdr! BenTayeb n'a jamais lu le Coran de sa vie? Je ne suis pas là pour parler de ma croyance si j'ai une défaillance il existe une rubrique Islam, je discute de ma culture donc si tu veux des hassannat ya khtiti muslima éteint ton ordinateur et va lire le Coran. J'espère aussi que tu arrêteras de faire pour du semblant de comprendre le Coran hihhiihhhi

vous les Irrifiyen vous decidez de votre terre.. ouais alors pourquoi vous vous z du Makhzen alors si vous decidez? MDRRRR tu me fais rire, on dirais un petit chiot qui aboie, mais c'est un miaulement qui sors. Et parmis ces 30 000 femmes qui se prostitue, t'en fait pas que ya des Riffiyat dans le lot aussi, pense pas que les filles dialkom kahi fajiw lwoua LOL.

J'ai pas très bien compris ta phrase tu reformules en français s'il te plait? Je ne comprends pas le langage du chameau merci de ta compréhension.

Oui oui y a des rifaines qui se prostituent mais y en a comme même moi que chez vous c'est très rare les mariages rifaine --> aromi
 
La question que je me pose chez Arabiamazighia c'est qu'elle est contre tout ce qui touche l'amazigh et thamazight mais j'aimerai bien savoir pourquoi son pseudo mentionne notre identité Arabiamazighia ????
 
Bougnoulle terme donné pour les arabes ma cocotte moi je suis amazigh ouppsss c'est vrai l'amazigh n'existe pas enfaite j'existe pas je suis un fantôme...




Tout ce que tu sais dire c'est luxa al 3arabiya et à part ça miss arabesque tu sais dire quoi d'autres?

Mdr! BenTayeb n'a jamais lu le Coran de sa vie? Je ne suis pas là pour parler de ma croyance si j'ai une défaillance il existe une rubrique Islam, je discute de ma culture donc si tu veux des hassannat ya khtiti muslima éteint ton ordinateur et va lire le Coran. J'espère aussi que tu arrêteras de faire pour du semblant de comprendre le Coran hihhiihhhi



J'ai pas très bien compris ta phrase tu reformules en français s'il te plait? Je ne comprends pas le langage du chameau merci de ta compréhension.

Oui oui y a des rifaines qui se prostituent mais y en a comme même moi que chez vous c'est très rare les mariages rifaine --> aromi

Le language des chameaux? LOL tu crois que tu es marrant? Je prefere être une chamelle qu'un gros porc mon grand, au moins les chameaux sont utilisés pour le commerce, les porcs comme toi se roulent dans la ***** H24. Allez repete avec moi... GROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!! Et bougnoule, c'est un terme qui s'applique aux Maghrebins en general mon grand surtout que les premiers maghrebins de Europe sont les Kabyles harkis. Donc ouais un bougnoule, c'est toi, c'est moi, c'est un arabophone, c'est tout le monde =) Donc la tu vois, tu me fais vraiment de la peine, tu te prends pour quoi? Un europeen? Donc Mr Bentayeb, avant d'essayer de te montrer acide sur les arabes et sur l'arabe, va te cultiver un peu car j'ai jamais parlé avec un mec qui a aussi peu de culture G à propos de son propre pays (region ah oui c'est vrai tu es pas marocain mais riffain... LOL). Al Khattabi lui meme c'est en Egypte (coeur du panarabisme) qu'il s'est réfugié et qui il y a vécu jusqu'à sa mort... je me demande comment il a pu communiquer la bas.... LOL et son commité de libération du MAGHREB ARABE... pauvre fou, tu ne sais rien du Rif et tu ouvre ta gueule, c'est lamentable. Et aussi pour te dire que culture et islam sont liées, donc tu peux parler de culture sans se referer à l'Islam, c'est se fourvoyer et promouvoir une culture étrangere si tu le fais. Et tu es marrant mais les couples riffain et autre ca existe, tu as plein de couples FASSI-RIFFAIN d'ailleurs, sois dis en passant =)

Et si tu te considere juste amazigh, je dirais pas que tu es un fantome, je dirais juste que tu n'a pas d'identité =) tout simplement
 

chleuh pur

achilhi
TACHELHIT existe bel et bien TAMAZIGHT existe aussi mais au moyen atlas et TARIFIT existe aussi au rif
nous les iochelhines nous ne connaissons pas tarifit mais nous nous rencontrons dans des mots de tamazight et je te defie de faire un tour dans les regions chleuhs, les regions rifaines et les regions des amazighs
c est le colonialisme ,le sionisme qui veulent faire de nous frauduleusement des amazighs alors que la realite et l histoire affirment que nous sommes des BERBERS ça c est vrai et ne soyez pas des ignorants au cube car si notre pays s appelle TAMEZGHA nous serions des TAMZAGHIENS et non des AMAZIGHS pour conclure au maroc il y a des amazighs dans la region de khenifra ,azrou et el hajeb ils parlent tamazight qui differe de tachelhit et de tarifit dans tous les points de vue meme les musiques et les chants
il y a nous les chleuhs dans le haut atlas et la plaiçne du souss nous parloàns tachelhit et nous avons notre ahouach,nos chants et nos habitudes qui different de ceux des amazighs et des rifains
il y a les rifains qui ont aussi leur langue et leurs musiques qui different de ceux de nous les chleuhs,et des amazighs
mais nous sommes tous des BERBERS ,marocains musulmans ne croyez pas que tous les berbers sont des nigauds betes pour avaler les mensonges et la falcification de l hstoire et la realite vecue sur le terrain .[/QUOTE]
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
TACHELHIT existe bel et bien TAMAZIGHT existe aussi mais au moyen atlas et TARIFIT existe aussi au rif
nous les iochelhines nous ne connaissons pas tarifit mais nous nous rencontrons dans des mots de tamazight et je te defie de faire un tour dans les regions chleuhs, les regions rifaines et les regions des amazighs
c est le colonialisme ,le sionisme qui veulent faire de nous frauduleusement des amazighs alors que la realite et l histoire affirment que nous sommes des BERBERS ça c est vrai et ne soyez pas des ignorants au cube car si notre pays s appelle TAMEZGHA nous serions des TAMZAGHIENS et non des AMAZIGHS pour conclure au maroc il y a des amazighs dans la region de khenifra ,azrou et el hajeb ils parlent tamazight qui differe de tachelhit et de tarifit dans tous les points de vue meme les musiques et les chants
il y a nous les chleuhs dans le haut atlas et la plaiçne du souss nous parloàns tachelhit et nous avons notre ahouach,nos chants et nos habitudes qui different de ceux des amazighs et des rifains
il y a les rifains qui ont aussi leur langue et leurs musiques qui different de ceux de nous les chleuhs,et des amazighs
mais nous sommes tous des BERBERS ,marocains musulmans ne croyez pas que tous les berbers sont des nigauds betes pour avaler les mensonges et la falcification de l hstoire et la realite vecue sur le terrain .
[/QUOTE]
salamoaalaykoum
wallah agma ,c'est à cause de cela que les petits ecoliers amazigh sont vraiment desorientés....on leur fait apprendre autre langue que la leur
et le pire,c'est des instituteurs arabophones qui s'en occupent,
alors imagine la situation;
 
TACHELHIT existe bel et bien TAMAZIGHT existe aussi mais au moyen atlas et TARIFIT existe aussi au rif
nous les iochelhines nous ne connaissons pas tarifit mais nous nous rencontrons dans des mots de tamazight et je te defie de faire un tour dans les regions chleuhs, les regions rifaines et les regions des amazighs
c est le colonialisme ,le sionisme qui veulent faire de nous frauduleusement des amazighs alors que la realite et l histoire affirment que nous sommes des BERBERS ça c est vrai et ne soyez pas des ignorants au cube car si notre pays s appelle TAMEZGHA nous serions des TAMZAGHIENS et non des AMAZIGHS pour conclure au maroc il y a des amazighs dans la region de khenifra ,azrou et el hajeb ils parlent tamazight qui differe de tachelhit et de tarifit dans tous les points de vue meme les musiques et les chants
il y a nous les chleuhs dans le haut atlas et la plaiçne du souss nous parloàns tachelhit et nous avons notre ahouach,nos chants et nos habitudes qui different de ceux des amazighs et des rifains
il y a les rifains qui ont aussi leur langue et leurs musiques qui different de ceux de nous les chleuhs,et des amazighs
mais nous sommes tous des BERBERS ,marocains musulmans ne croyez pas que tous les berbers sont des nigauds betes pour avaler les mensonges et la falcification de l hstoire et la realite vecue sur le terrain .
notre langue on l'appelle tmazight
 
Le language des chameaux? LOL tu crois que tu es marrant? Je prefere être une chamelle qu'un gros porc mon grand, au moins les chameaux sont utilisés pour le commerce, les porcs comme toi se roulent dans la ***** H24.

Tu as raison les chameaux sont utilisés pour le commerce, je te vends 1 chameau contre 5 femmes ça te va?

T'es toujours adorable ma hdada dieli sais-tu que les fidèle allié de la France est le Maroc où était ton Al malik à Dhar o Barran?

Laisse Amghar Mohand tranquille lui au moins il a défendu ça terre Mohamed 5 est parti s'exiler comme une fillette.
 
Tu as raison les chameaux sont utilisés pour le commerce, je te vends 1 chameau contre 5 femmes ça te va?

T'es toujours adorable ma hdada dieli sais-tu que les fidèle allié de la France est le Maroc où était ton Al malik à Dhar o Barran?

Laisse Amghar Mohand tranquille lui au moins il a défendu ça terre Mohamed 5 est parti s'exiler comme une fillette.

LOL bentayeb ce qui me fais rire, c'est ta frustration derriere ton ecran =). Tu parles comme un loubard mais tu serais jamais capable d'avoir le meme discours devant des marocains. Et les chameaux sont utilises dans le commerce, les porcs par contre on a pas le droit d'y toucher (mais je suis sur que toi tu dois pas y resister... tout est bon dans le cochon hein?). Allez retourne voire ta copine Lynda Asmani et lache nous la grappe, ton Maroc laico-paien c'est pas demain que tu l'aura =)
 

chleuh pur

achilhi
salamoaalaykoum
wallah agma ,c'est à cause de cela que les petits ecoliers amazigh sont vraiment desorientés....on leur fait apprendre autre langue que la leur
et le pire,c'est des instituteurs arabophones qui s'en occupent,
alors imagine la situation;[/QUOTE]
slam nrabbi di mousselman fellam
ils exploitent les racines des berbers pour les devier et leur but c est propager l ecriture phenicienne pour effacer les lettres du coran ni plus ni moins et ce sont les sionistes qui disent :ecrasez les punaises en faisant allusion aux lettres arabes et avec les lettres pheniciennes ils veulent nous faire eloigner du coran et c est une strategie bien calculee methodiquement et il y a des berbers non avises ou des imbeciles qui mordent a l hameçon sioniste evangiliste tmensiouine n rahamt nsidirabbi
 
LOL bentayeb ce qui me fais rire, c'est ta frustration derriere ton ecran =). Tu parles comme un loubard mais tu serais jamais capable d'avoir le meme discours devant des marocains.

Wai ta raison chui un khorroto fo pas test chui marocain vive bledi, j mourrai pour mon bled weskoss

Et les chameaux sont utilises dans le commerce, les porcs par contre on a pas le droit d'y toucher (mais je suis sur que toi tu dois pas y resister... tout est bon dans le cochon hein?).

Désolé de te décevoir je ne touche pas au cochon par contre je suis sûr que ton Roi en mangue vu son gros bide ça m'étonnerait pas.

Et les entreprises de vins au Maroc se sont les Amassikkkkkhhhh qui les gèrent?

Allez retourne voire ta copine Lynda Asmani et lache nous la grappe, ton Maroc laico-paien c'est pas demain que tu l'aura =)

Je me vois très mal avec une française???? :) Une vrai thamazight ça serait super par contre. Faut aussi qu'elle soit bien dans l'Islam Hijeb et tout car quand je vois tes petites copines marocaines ça me fait pitié!

Je ne t'ai jamais dit que j'étais pour la laïcité ou autre choses faut arrêter la moquette.
 
Haut