Maroc - Le voile interdit au lycée français de Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
comme si Allah yermou ,il etait le seul chef d'Etat à avoir des traitres ou des ennemis !!
ces gens ,je crois qu'ils n'arrivent à se mettre dans la tête q'un Roi du Maroc est un être humain et non un superman .;)
et ce n'est pas la seule chose qu'ils n'arrivent pas à se mettre dans la tête !!!:D
La vie nous apprend aussi que ce sont les personnes qu'on se dit les plus proches qu'on méconnait le plus.

ya lalla , il s'agit de LEURS ECOLES . ils sont libres d'interdir ce qu'ils veulent .et ceux qui ne sont pas d'accord , n'ont qu'à aller inscrire leurs enfants ailleurs .et le problème ne se pose plus . c'est simple non ?;)
Salam,
Ce n'est pas si simple ...
Les textes de lois contredisent cette approche : si le cannabis est libéré en France on pourra le consommer librement dans les établissements Français ou encore ouvrir des bars dans les enceintes. (Je me souviens de Kermesses organisés à Jeanne d'Arc ou Cezanne lors des fêtes de fin d'année et des matchs inter-scolaires où les lots étaient des bouteilles de vins mousseux gagnés par des élèves de terminale).
Tout règlement est subrogé au respect de l'État de Droit Marocain ...
Par ailleurs on confond les diverses administrations intervenant (tutelle Française, académique, conseil d'établissement, régime juridique, etc ...)
Le Droit marocain prime sur le territoire marocain .... L'égalité devant la Loi des citoyens comme des différents établissements doit mettre sur le même rang mission et public ...
La Mission ne doit plus bénéficier de privilèges ou de dérogations particulières comme se soumettre au principe de réciprocité ...
Face à l'interdiction du port du voile en France par symétrie nous devons prôner l' interdiction de la laïcité tout en laissant le libre choix individuel au port de la Croix, de la Kippa ou du voile au Maroc ....

encore un compliment !! j'adore !!
:D
tu repetes les expressions que vous lançaient les colons à la figure et vous les lançent encore !!looool

bien bien ,une bonne élève de plus !!!!
ils sont restés 400 ans , tu ne peux pas oublier facilement leur langage !!!je comprends et je compatie .

loooooooooooooooooool

Héhoooo allôôô ... Apparemment tu sais pas lire mon pseudo ... Vous ? 400 ans ? De quoi tu parles ? J'étais pas de ce monde à l'époque des colons dont tu parles. Quel rapport?

Je parle la langue du pays dans lequel je suis née et dans lequel je vis. Toi, tu parles quel langage au juste ? :D sérieusement ...

Salam,
Ce n'est pas si simple ...
....

tout ce qui est permis en France dans les etablissements scolaires est permis dans l'enceinte de leurs etablissement à l'Etranger .
ils ont déja voté une loi ,interdisant tous les signes religieux , voile ,burka , kippa et croix . ça a soulevé un tollé chez les ONG et même Obama a critiqué .
la suite je ne la connais pas , je n'ai pas suivi.

c'est aux autres de ne pas s'inscrir chez eux ,si ils ne sont pas d'accord .
d'autant plus que ça coute enormement cher .

Héhoooo allôôô ... Apparemment tu sais pas lire mon pseudo ... Vous ? 400 ans ? De quoi tu parles ? J'étais pas de ce monde à l'époque des colons dont tu parles. Quel rapport?

Je parle la langue du pays dans lequel je suis née et dans lequel je vis. Toi, tu parles quel langage au juste ? :D sérieusement ...
l'heritage ma pauvre , l'heritage !! ça colle à la peau et ça se transmet !!
le style de ton langage et son contenu le prouve !

ps : j'adore ce : allo alloooo...............trés fin en effet !!!.

tout ce qui est permis en France dans les etablissements scolaires est permis dans l'enceinte de leurs etablissement à l'Etranger .
ils ont déja voté une loi ,interdisant tous les signes religieux , voile ,burka , kippa et croix . ça a soulevé un tollé chez les ONG et même Obama a critiqué .
la suite je ne la connais pas , je n'ai pas suivi.

c'est aux autres de ne pas s'inscrir chez eux ,si ils ne sont pas d'accord .
d'autant plus que ça coute enormement cher .

Salam,
Ce n'est pas une question de s'inscrire ou pas, mais d'abord de conformité et de non-contradiction avec l'Esprit des Lois et de la Constitution Marocaine (préalable incontournable) ...
Il n'y a pas de chez eux, car c'est nous (nos générations futures) et chez nous ...

Sarkozy et son laïcisme ont réussi à nous "dégouter" définitivement du néo-frenchisme laïco-identitaire, flamboyant. La goutte qui fait déborder le vase et la vase : une pression culturelle francophone exercée générant des vents qui nous entrainent sûrement vers l'aire géopolitique anglophone américaine, celle d'une culture pour laquelle le port du voile n'est pas un CRIME contre l'humanité ou l'Ordre Poubellic d'une raiepublique ....
Le réveil d'une France "gouaillarde", d'une ivresse naboléonnienne, révèle toute l'amertume d'une déroute certaine, celle dont la crise en est l'un des signes avant-coureurs ...

Salam,
Ce n'est pas une question de s'inscrire ou pas, mais d'abord de conformité et de non-contradiction à la Constitution Marocaine (préalable incontournable) ...
rien à voir avec la constitution marocaine .à l'interieur des mûrs qui entourent leurs etablissements , ce sont les mêmes lois de chez eux .
ils paient quand même leurs locaux .!!!
un seul bonus cependant ,soit des cours d'arabes pour les marocains ,dans le cas du Maroc .et en plus pas trés corsés !
voilà je te parles de ce que je sais .c'est tout .

l'heritage ma pauvre , l'heritage !! ça colle à la peau et ça se transmet !!
le style de ton langage et son contenu le prouve !

ps : j'adore ce : allo alloooo...............trés fin en effet !!!.

Merci, mais apparemment ça n'a pas suffit... Tu n'as tjrs pas compris que je ne suis liée à l'Algérie d'aucune manière ...

rien à voir avec la constitution marocaine .à l'interieur des mûrs qui entourent leurs etablissements , ce sont les mêmes lois de chez eux .
ils paient quand même leurs locaux .!!!
un seul bonus cependant ,soit des cours d'arabes pour les marocains ,dans le cas du Maroc .et en plus pas trés corsés !
voilà je te parles de ce que je sais .c'est tout .

Salam,
Les frais scolaires sont des éléments témoignant l'établissement d'un Contrat entre des parties et ce au sens du Code des Obligations et Contrats (D.O.C) marocain : it's the gate pour l'application de la Constitution si tu ne veux pas voir les autres conditions ou pré-requis qui font basculer la question dans le Champ du Droit Marocain ...

Je suis un ancien de Descartes, ma fille y étudie, elle y est inscrite pour y suivre des études et non un lavage de cerveau ou devenir française de seconde zone, collabo ou asservie ...
La Mission est celle d'enseigner et non de formatter ...
S'il en était autrement je serais favorable à la fermeture pure et simple de ces établissements pour aller chercher la science ailleurs ...

Salam,
Les frais scolaires sont des éléments témoignant l'établissement d'un Contrat entre des parties et ce au sens du Code des Obligations et Contrats (D.O.C) marocain : it's the gate pour l'application de la Constitution si tu ne veux pas voir les autres conditions ou pré-requis qui font basculer la question dans le Champ du Droit Marocain ...

Je suis un ancien de Descartes
, ma fille y étudie, elle y est inscrite pour y suivre des études et non un lavage de cerveau ou devenir française de seconde zone, collabo ou asservie ...
S'il en était autrement je serais favorable à la fermeture pure et simple de ces établissements pour aller chercher la science ailleurs ...
J'adore , après ca vient nous parler d'arabisation et d'enseignement en arabe.

Salam,

Je suis un ancien de Descartes, ma fille y étudie, elle y est inscrite pour y suivre des études et non un lavage de cerveau ou devenir française de seconde zone, collabo ou asservie ...

3alayka salam .
c'etait juste mon point de vue .et je ne suis pas contre le tien .mais je ne le partage pas .

et puis je ne vois aucun lavage de cerveau .ce sont des regles ,soit on les suit ,soit on va voir ailleurs . voilà .

Moi non , mais le roi lui oui , et c'est ça qui est dérangeant qu'il n'ait pas réagit sur le ministre pédophile , à moins qu'il participait à ces soirées lui aussi .
Mentalité de ***** ,le roi te fait si mal que ça ,à le responsabiliser dans cette affaire?Et quand le chef de la CIA abusait de 2 algériennes à l'ambassade de son pays ,bouteflika était d'accord lui ? Il y participait lui aussi ?
Malade va!

salam

ils sont trop relacher d'un coter et dur de l'autre:D
ils font sembant d'être relâchés . ils ne le sont pas dutout .ce sont des diables sans cornes tout simplement . demandes à cuty ,qui s'y trouve en ce moment ,càd ,aprés le 11 septembre .elle te renseignera mieux .
ps : please ,ne me demandes pas ce que c'est le 11 septembre .:D
j'ai un peu mal à la tête .lol

Mentalité de ***** ,le roi te fait si mal que ça ,à le responsabiliser dans cette affaire?Et quand le chef de la CIA abusait de 2 algériennes à l'ambassade de son pays ,bouteflika était d'accord lui ? Il y participait lui aussi ?
Malade va!

L'une des affaires a été étouffé par le roi l'autre moins , je ne vais pas trancher entre 2 affaires dégueulasses , les deux le sont , si le maroc c'est un tourisme pédophile et sexuel qu'il attire ce n'est pas pour rien , ça arrange le roi .

L'une des affaires a été étouffé par le roi l'autre moins , je ne vais pas trancher entre 2 affaires dégueulasses , les deux le sont , si le maroc c'est un tourisme pédophile et sexuel qu'il attire ce n'est pas pour rien , ça arrange le roi .
Tu confirmes ta mentalité de ***** ,tu dois avoir souffert quand tu étais enfant:langue:

ils font sembant d'être relâchés . ils ne le sont pas dutout .ce sont des diables sans cornes tout simplement . demandes à cuty ,qui s'y trouve en ce moment ,càd ,aprés le 11 septembre .elle te renseignera mieux .
ps : please ,ne me demandes pas ce que c'est le 11 septembre .:D
j'ai un peu mal à la tête .lol

salam

ahh ils sont malin^^
je sais ce qui s'est passer le 11 septembre^^
ALLAH ichafik!

Non pas vraiment , les enfants en revanche qui subissent cet esclavage sexuel oui , le roi marocain est un complice des ces ministres qui font ce tourisme .
Je ne te crois pas ,tu dois avoir subi des supplices graves pendant ton enfance.Raconte:prudent: peut être tu guérira sur bladi ,ça t'épargnera un suivi médicall chez un psychiatre.:langue:

Retour