Maroc : l’école molière à casablanca refuse d’intégrer une enseignante à cause de son hijab

tizniti

Soyons sérieux .
a dit: ↑
Si je suis ton raisonnement dans une école privée en France, où les parents payent aussi, les enfants musulmans pourraient y porter le voile, s'ils le voulaient vu qu'ailleurs non ?
Bien sur c'est dans une sphère privée.
@Ludymilla , On se saigne à blanc pour permettre à nos filles de fréquenter les etablissements qui leur permettent de garder leur voile jusqu’à l'age de 18 ans et je conseille aux autres muslims de France de faire de même.
J'irai jusqu’à proposer la création d' établissement scolaires exclusivement pour voilées avec un département dédié à l'insertion professionnelle et au développement personnel de la fille voilée.
 

firar

VIB
@Ludymilla , On se saigne à blanc pour permettre à nos filles de fréquenter les etablissements qui leur permettent de garder leur voile jusqu’à l'age de 18 ans et je conseille aux autres muslims de France de faire de même.
J'irai jusqu’à proposer la création d' établissement scolaires exclusivement pour voilées avec un département dédié à l'insertion professionnelle et au développement personnel de la fille voilée.

Pourquoi pas?
Cela peut être envisageable et réalisable.
Mais il faut mettre la main à la poche.
Perso je vis en France et je ne désire pas que mes filles soient voilées.
Mais si, une ou toute le désirait je la laisserai le porter.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Ludymilla , On se saigne à blanc pour permettre à nos filles de fréquenter les etablissements qui leur permettent de garder leur voile jusqu’à l'age de 18 ans et je conseille aux autres muslims de France de faire de même.
J'irai jusqu’à proposer la création d' établissement scolaires exclusivement pour voilées avec un département ha dédié à l'insertion professionnelle et au développement personnel de la fille voilée.
bonne idée et un établissement exclusivement aux garcons barbus à tenue afghane leur enseignant le jihad, la haine et le terrorisme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bonne idée et un établissement exclusivement aux garcons barbus à tenue afghane leur enseignant le jihad, la haine et le terrorisme
Tu tombes dans le cliché.

À une époque, en france (dans les années 1990 et début 2000), le mot Arabe “madrassa” (école) était utilisé comme synonyme de lieu d’enseignement du terrorisme. C’était un cas de novlang scandaleux, qui rendait suspect la moindre construction de la moindre école dans un pays Musulman. Il suffisait de dire « cette personne a fréquenté une madrassa » pour la rendre automatiquement suspecte d’avoir des affinités avec le terrorisme, alors que c’est quand‑même normal d’aller à l’école.

Le raccourci que tu fais me laisse une mauvaise impression du même genre.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu tombes dans le cliché.

À une époque, en france (dans les années 1990 et début 2000), le mot Arabe “madrassa” (école) était utilisé comme synonyme de lieu d’enseignement du terrorisme. C’était un cas de novlang scandaleux, qui rendait suspect la moindre construction de la moindre école dans un pays Musulman. Il suffisait de dire « cette personne a fréquenté une madrassa » pour la rendre automatiquement suspecte d’avoir des affinités avec le terrorisme, alors que c’est quand‑même normal d’aller à l’école.

Le raccourci que tu fais me laisse une mauvaise impression du même genre.
rien n'a changé, Almadrasa et la mosqué est toujours encore l'école du terrorisme et de la haine, sans généraliser, bien sur. Il faut convaincre les jeunes que tuer est la volonté d'Allah, oh croyants on vous impose de tuer, ya ayoha alladina amano kotiba aalaikom elkitalo
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bon la semaine prochaine, je téléphonerai au ministère de l’éducation nationale pour leur poser la question. Je ne vous crois pas, mais sait-on jamais. Quoi qu'il en soit, cette marocaine ne peut (malheureusement) obtenir gain de cause car il n'y a même pas de loi contre les discriminations à l'embauche dans ce pays :bizarre:

@pogoss je vais me renseigner. Encore une fois, ce n'est pas le système scolaire que je conteste. Enfin, je te recontacte la semaine prochaine
____

" Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 140-2, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap."
Salam

http://www.bladi.info/threads/chemin-lecole-zahira-12-ans-maroc.363662/

Un rappel sur nos vrais priorité en ce qui concerne l'enseignement au Maroc et non une prof qui voudrait se caser tranquillement chez les Français et en oublié ses enfants là ! qui eux ne demande qu'a apprendre hijab ou pas , pour moi le combat de cette personne à coté de ça me parait des plus mal placé .
 
Cette école est un établissement public français dépendant des ministères français et soumis intégralement aux lois françaises;
l enseignement suit les programmes français
Cette école ne dépend absolument pas du ministère de l éducation marocain et n en suit pas les programmes .

Les marocains qui souhaitent scolariser leurs enfants dans cet établissement français doivent se conformer aux mêmes règles que les enfants qui fréquentent les écoles publiques françaises

Personne n 'est obligé d y envoyer ses enfants ou d y travailler, le Maroc a de très bonnes écoles marocaines, sans qu on soit obligé d 'aller a l école française.

les salariés de l école sont des agents sous statut public français ( pas marocain) soit a titre de fonctionnaire français détaché soit sous contrat local à durée déterminée.

a partir du moment ou le voile est interdit a l ecole en France, il l 'est dans cette école qui est un petit bout de France à l étranger.
 
@Ludymilla , On se saigne à blanc pour permettre à nos filles de fréquenter les etablissements qui leur permettent de garder leur voile jusqu’à l'age de 18 ans et je conseille aux autres muslims de France de faire de même.
J'irai jusqu’à proposer la création d' établissement scolaires exclusivement pour voilées avec un département dédié à l'insertion professionnelle et au développement personnel de la fille voilée.
Je ne peux qu'adhérer à ta proposition mon frère ,l'enseignement laïc chez les kouffars mène droit à l'enfer ,nous devrions prémunir notre progéniture du châtiment d'allah ,c'est notre devoir de croyants!:wazaa:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
@Ludymilla , On se saigne à blanc pour permettre à nos filles de fréquenter les etablissements qui leur permettent de garder leur voile jusqu’à l'age de 18 ans et je conseille aux autres muslims de France de faire de même.
J'irai jusqu’à proposer la création d' établissement scolaires exclusivement pour voilées avec un département dédié à l'insertion professionnelle et au développement personnel de la fille voilée.

Pour l'insertion pro, pas la peine mon cher @tizniti , un monsieur a dit sur Itélé, qu'il n'y avait aucun soucis avec ça, que l'on trouvait des femmes voilées dans toutes les entreprises française .... :rolleyes: (à partir de la 14ème minute ^^ )


 

Dauko

VIB
Salam,

Il serait intéressant d'ouvrir des écoles, collèges, lycées musulmans en France où la charia est instaurée au sein de ces établissements privés. Pourquoi pas ?
 
Salam,

Il serait intéressant d'ouvrir des écoles, collèges, lycées musulmans en France où la charia est instaurée au sein de ces établissements privés. Pourquoi pas ?

éduquer un enfant en vase clos dans des établissements sous la charia pendant 18 ans et a la fin les jeter en pature dans la vie dans un pays avec des lois françaises...

mais c 'est tout le contraire de les protéger; ils vont avoir a encaisser un choc terrible d 'adaptation
ils seront complétement décalés.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
éduquer un enfant en vase clos dans des établissements sous la charia pendant 18 ans et a la fin les jeter en pature dans la vie dans un pays avec des lois françaises...

mais c 'est tout le contraire de les protéger; ils vont avoir a encaisser un choc terrible d 'adaptation
ils seront complétement décalés.
@Dauko allait trop loin, mais il existe des écoles Musulmanes en france (*), qui ne sont pas nécessairement aveugles de leur environnement.

(*) Une trentaine d'établissements scolaires musulmans en France (leparisien.fr). Mai 2013.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour l'insertion pro, pas la peine mon cher @tizniti , un monsieur a dit sur Itélé, qu'il n'y avait aucun soucis avec ça, que l'on trouvait des femmes voilées dans toutes les entreprises française ....
Tout à fait ma chère, lorsqu'on soutient ( tous les deux) qu'il n y a aucune discrimination à l'embauche à l’égard des femmes voilées en France, que le voile n'a jamais été un frein à l'emploi,qu'il peut meme etre un atout au developpement d'une belle carriere, beaucoup de bladinettes montent sur leurs grands chevaux pour affirmer le contraire . En se baladant du coté de la défense là ou se trouve la majorité des entreprises du cac40, on est étonné du nombre de salariées qui portent le voile.
 

tizniti

Soyons sérieux .
éduquer un enfant en vase clos dans des établissements sous la charia pendant 18 ans et a la fin les jeter en pâture dans la vie dans un pays avec des lois françaises... ils vont avoir a encaisser un choc terrible d 'adaptation.......ils seront complétement décalés.
C'est vraiment du n'importe quoi ce que tu écris et si je te dis qu'ils seront épanouis avec des compétences psychosociales et relationnelles renforcées, un sens aiguisé du mieux vivre ensemble, une tolérance , un grand amour de son prochain, une liberté de pensée et de conscience affirmée et un grand sens du recul et de l"autocritique........
 
C'est vraiment du n'importe quoi ce que tu écris et si je te dis qu'ils seront épanouis avec des compétences psychosociales et relationnelles renforcées, un sens aiguisé du mieux vivre ensemble, une tolérance , un grand amour de son prochain, une liberté de pensée et de conscience affirmée et un grand sens du recul et de l"autocritique........

ne déformes pas les propos; je ne dis pas qu ils ne vont pas acquérir des valeurs morales

je dis que quand on est destiné a vivre dans un environnement kouffar eh bien il vaut mieux s y préparer et prendre des coups petit a petit plutôt que de prendre une grande claque dans la figure le jour ou on découvre que le monde ce n est pas l ideal de la charia

si tu veux survivre dans un milieu qui te parait difficile il vaut mieux le connaitre bien que de l ignorer

voila , c est plus clair?
 

tizniti

Soyons sérieux .
je dis que quand on est destiné a vivre dans un environnement kouffar eh bien il vaut mieux s y préparer
voila , c est plus clair?
Là, c'est plus clair en précisant comme meme que l'environnement kouffar est beaucoup plus dure qu'un environnement de croyants musulmans ou la vie est généralement plus facile et moins agressive,
 
L Espagne est devenue le premier partennaire commercial du Maroc , ce qui va s accroitre au fur des temps. Ecartons nous des Franco- colonialiste . Les anglo Saxons et les Arabes du Golf nous feront gagner beaucoup economiquement sans aucune contrpartie culturelle ou cultuelle comme le fait la France.
 
Je rêve ou quoi?

Vous êtes en train de traiter les Marocains comme s'ils vous demandaient la charité!!!!

N'oubliez pas que vous êtes chez eux que vous le vouliez ou non. Et si vous n'êtes pas content un billet allée simple dans votre bled fera l'affaire!!!

En passant vous qui êtes si avancé par rapport au musulmans. Qu est ce que vous faites ici?? Les Marocains sont étranger chez vous en France et vous voulez qu'ils soient étranger même chez eux???

Français revenez chez vous!!!! Honte à vous.

Ce qu'il vous faut bande de cave c'est un état comme l'Arabie saoudite, qui ferai rabaisser votre gros nez pour essuyer le sol et où vous resterez soumis car vous ne trouverez pas mieux ailleurs.
 
De toute façon !!!!! Pourquoi autant d'islam phobie? ??? Selon vous!!!!

C'est la peurrrrrr!!! La peur de quoi? La peur du fait que les musulmans sont en train d'acheter le monde entier!!! La peur du fait qu'il y a deux fois plus de musulmans sur terre que les catholiques.

La peur de voir les musulmans et les arabes avoir de plus en plus de pouvoir!!!!

Vous savez quoi! C'est déjà trop tard vous n'y pourriez rien! Les états unis, UK, l'Amérique latine sont vendus aux musulmans et ca a aussi commence en France depuis la crise de 2008. Il y a deux options, soit on vous acheté soit on vous laisse et regarde s'écrouler! A vous de chose, dans les deux cas on est gagnant.
 
Haut