Maroc: les fils à papa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début
Les articles sur les riches ont toujours fait vendre les journaux et fait de l'audimat.

Ya qu'à voir Capital sur M6, leur passion c'est de montrer des gens riches à la classe moyenne qui regarde cette émission dominicale avant de dormir.

Bref, des riches il y en a et il y en aura toujours.

c'est clair mais au maroc pour beaucoup ils ont un truc vraiment spécial, vraiment comme si tu étais leurs chiens !

bref, ici c'est veaucoup dominant/dominé genre j'ai des tunes je te domine ! :eek: !

j'ai travaillé dans des hotels luxes en europe ou je n'ai pas rencontré de gens aussi puants qu'à casablanca ! désolé mais je le pense vraiment

Salam

Le maroc n'a pas l'exclu concernant les fils à papa...
En meme temps ya fils à papa et fils à papa (il y en a ce sont des têtes à claques imbu d'eux meme et il y en a qui sont discrets et humbles et n'affichent pas leurs richesses)

tout dépend du caractere de la personne et de l'éducation reçue.

C'est clair.

Le problème aujourd'hui c'est les nouveaux riches, sans aucune éducation.

Car les vieilles familles riches sont en général discrètes.

J'ai remarqué qu'il y en a plein dans mon école de commerce (que je commence à la rentrée).

Sauf que MOI j'ai du faire un crédit pour m'y inscrire ... pas eux :D

Je vais découvrir ces personnages ! =)

ba ouai, moi en fac de droit, pendant que tout le monde faisait des stages par piston, moi je travaillais l'été en prison psychiatrique car je gagnais bien et j'en avais besoin pour mon année d'étude !

c'est clair mais au maroc pour beaucoup ils ont un truc vraiment spécial, vraiment comme si tu étais leurs chiens !

bref, ici c'est veaucoup dominant/dominé genre j'ai des tunes je te domine ! :eek: !

j'ai travaillé dans des hotels luxes en europe ou je n'ai pas rencontré de gens aussi puants qu'à casablanca ! désolé mais je le pense vraiment

tu as raison, ces nouveaux riches puants commencent à devenir majoritaire dans la CSP "thunée".

Les gars qui avaient 10 hectares à Had Saoulem et qui sont devenus millionnaires du jour au lendemain.

y ' a des riches dans tous les pays du monde , mais l'etre dans un pays du tiers monde c'est une autre histoire
ces gens se sentent comme faisant partie d'une caste , surtout qu'il est plutot aisés d'avoir des passes droits dans tous les domaines au les autres citoyens sont soumis au loi

ba ouai, moi en fac de droit, pendant que tout le monde faisait des stages par piston, moi je travaillais l'été en prison psychiatrique car je gagnais bien et j'en avais besoin pour mon année d'étude !

Ouch ... Prison psychiatrique ça devait être baddant non ?

M'enfin je suis pas jaloux j'ai juste hâte de mieux les connaitre ^^

Ouch ... Prison psychiatrique ça devait être baddant non ?

M'enfin je suis pas jaloux j'ai juste hâte de mieux les connaitre ^^

ba c'est surtout que j'avais 300 euros de primes de risque !

moi tout mes amis a casa sont soit des francais de mon age avec le même niveau de vie soit des marocians ou algériens classe moyenne avec qui on va boire des cafés, jouer au foot, voir un match, part en voyage etc .........

les fils à papa je peux pas !! je les trouve non seulement puants mais absolument pas drôle et totalement creux !!

y ' a des riches dans tous les pays du monde , mais l'etre dans un pays du tiers monde c'est une autre histoire
ces gens se sentent comme faisant partie d'une caste , surtout qu'il est plutot aisés d'avoir des passes droits dans tous les domaines au les autres citoyens sont soumis au loi

c'est pour ca que je te dis cette sensation d'être dans un système féodal et les gens adorent traiter les plus petits que soit comme de la *****, ca ca me rend fou !

ba c'est surtout que j'avais 300 euros de primes de risque !

moi tout mes amis a casa sont soit des francais de mon age avec le même niveau de vie soit des marocians ou algériens classe moyenne avec qui on va boire des cafés, jouer au foot, voir un match, part en voyage etc .........

les fils à papa je peux pas !! je les trouve non seulement puants mais absolument pas drôle et totalement creux !!

J'avoue 300 euros ça fait réfléchir lol

Pour les fils à papa ça m'étonne pas, c'est aussi l'écho que j'ai eu d'une amie marocaine qui en faisait elle-même partie :rolleyes:

J'avoue 300 euros ça fait réfléchir lol

Pour les fils à papa ça m'étonne pas, c'est aussi l'écho que j'ai eu d'une amie marocaine qui en faisait elle-même partie :rolleyes:

exemple : une fois j'ai rencontré un gars au travail de mon âge fils à papa, il m'invite avec des amis a lui au café, forcément ''chez paul'' :rolleyes:, je me suis fait *****, conversations de ***** dans lesquelles j'étais perdu, puis soirée dans un club select ou je regradais la carte a 5 fois avant de commander !!

ca fait quand même 2 ans que je suis au maroc, il me disent ''alors, tu pense quoi des marocains''

moi ''ba c'est des gens très chaleureux, drôle et humains, après il y a 33 millions de marocains je les connais pas tous''

lui ''oui, mais tu dois plus rester avec des marocains comme nous, les civilisés, les autres c'est des menteurs tu sais, fait gaffe'

j'ai rien dit, j'ai bu mon verre, je me suis cassé, plus jamais je ne l'ai est rencontré !

Et je suis d'accord avec toi, c'est dommage d'ailleurs, pourtant ces personnes vont souvent à l'étranger et devraient prendre du recul sur ce qui se fait ailleurs en terme de comportement

exemple : une fois j'ai rencontré un gars au travail de mon âge fils à papa, il m'invite avec des amis a lui au café, forcément ''chez paul'' :rolleyes:, je me suis fait *****, conversations de ***** dans lesquelles j'étais perdu, puis soirée dans un club select ou je regradais la carte a 5 fois avant de commander !!

ca fait quand même 2 ans que je suis au maroc, il me disent ''alors, tu pense quoi des marocains''

moi ''ba c'est des gens très chaleureux, drôle et humains, après il y a 33 millions de marocains je les connais pas tous''

lui ''oui, mais tu dois plus rester avec des marocains comme nous, les civilisés, les autres c'est des menteurs tu sais, fait gaffe'

j'ai rien dit, j'ai bu mon verre, je me suis cassé, plus jamais je ne l'ai est rencontré !

hahaha....excellente ton histoire. J'vois grave le genre, j'ai vécu la même chose et je le vis encore souvent. Au début ca me faisait *****, maintenant ca me fait d'la peine pour eux.

Moi j'adore aller chez Paul habillé comme dl'a *****, ca me fait délirer.

Sinon, si tu veux j'peux te présenter des fils à papa relax ...si si...ca existe ;)

Malgré la crise, ils sont de plus en plus nombreux sur le continent. Mode de vie, lubies, dépenses, nouveaux comportement..Voyage à l’intérieur du monde onirique des fortunes africaines….. Source Jeune Afrique.

Je vous laisse admirer celle du Maroc :D

Selon un rapport controverse du Haut Commissariat au plan, plus de 50% des marocains appartiendrait à la classe moyenne. Aucune et de en revanche n’a permis de quantifier les multimillionnaires en dirhams. De Marrakech à Rabat en passant par Casa, ils sont pourtant bien visible ces nouveaux riches qui s’assument.

Enfants de magnats de l’immobilier, d’as de finance, de pontes de la médecine privée ou de patrons de grande entreprise publique, la jeunesse dorée du Maroc nouveau ne connait aucune limite. Il y a quelques mois, une foule compacte se pressait devant une boite branchée de la corniche casablancaise pour assister au concert du célèbre DJ David Guetta. Vers 2heures du main, des jeunes se lancent un défi : c’est à qui achètera le plus de bouteilles de champagne pour épater la galerie. Des dizaines de magnums à 2000 dirhams(le smic marocain est de 1600 dirhams, soit 178 euros) défilent alors entre les tables où les convives semblent passablement émèches.

Quand ils ne vivent plus chez leurs parents dans une villa d’Anfa, ces fils a papa ont achète un appartement dans le quartier branche de Racine, où le mettre carre coute 20000 dirhams. Peu importe qu’ils aient réussi ou non leurs études en Europe ou aux états unis, papas est là pour leur trouver un emploi. Dans ce monde merveilleux de la jeunesse dorée, il arrive même que l’on s’ennuie, et l’on prend alors le premier vol pour New York ou Paris où l’on possède un pied a terre.

A l’approche du weekend, les fils a papa roulent a tombeau ouvert sur l’autoroute Casa Marrakech dont le seul péage coute 173 dh aller retour (trois jours de salaires pour un smicard) quand ils sont lasses de Paris, ces jeunes privilégies aiment jouer a domicile en terrain conquis, là où ils s’estiment traites comme il se doit. S’ils conduisent en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue, les gendarmes se contenteront de fermer les yeux. S’ils font un esclandre dans un hall d’hôtel, le concierge tout sourires se fera un plaisir de les raccompagner jusqu'à leur chambre

serieux c'est le prix du péage!!!

hahaha....excellente ton histoire. J'vois grave le genre, j'ai vécu la même chose et je le vis encore souvent. Au début ca me faisait *****, maintenant ca me fait d'la peine pour eux.

Sinon, si tu veux j'peux te présenter des fils à papa relax ...si si...ca existe ;)

pffffffffff quel horreur ..................que j'aimes le maroc chaabi

Malgré la crise, ils sont de plus en plus nombreux sur le continent. Mode de vie, lubies, dépenses, nouveaux comportement..Voyage à l’intérieur du monde onirique des fortunes africaines….. Source Jeune Afrique.

Je vous laisse admirer celle du Maroc

Selon un rapport controverse du Haut Commissariat au plan, plus de 50% des marocains appartiendrait à la classe moyenne. Aucune et de en revanche n’a permis de quantifier les multimillionnaires en dirhams. De Marrakech à Rabat en passant par Casa, ils sont pourtant bien visible ces nouveaux riches qui s’assument.

je dirai moins,mais largement moins :eek::D

Mdrrrrr.

J'aurai eu la même réaction que toi. Il n'y à rien à répondre à ce genre de connerie !

oui je sais , l'autre jour je suis allé au seamenclub, ancienne base militaire us reconvertie en bar prêt de casa port, la c'est un peu fils a papa mais tres cool et tres alternatif mais du coup je reste avec mes amis 'non civilisés' :rolleyes: lol !

oui je sais , l'autre jour je suis allé au seamenclub, ancienne base militaire us reconvertie en bar prêt de casa port, la c'est un peu fils a papa mais tres cool et tres alternatif mais du coup je reste avec mes amis 'non civilisés' :rolleyes: lol !

je ne vois pas du tout ou se trouve se bar, c'est ou exactement?

je ne vois pas du tout ou se trouve se bar, c'est ou exactement?

av des far, tu tourne a droite avant le concess peugeot en venant de mohammedia, c'est assez connu, fils de bonne famille mais tres alternatif, tu vois plus des t shirt 'ni dieu ni maitres' plutôt que des petites chemises cintrées dans jean de chez springfield avec chaussures noires pointues !

mais moi j'y suis allé un soir de diffusion de court métrages, je crois que le reste du temps c'est plus bar a p****

av des far, tu tourne a droite avant le concess peugeot en venant de mohammedia, c'est assez connu, fils de bonne famille mais tres alternatif, tu vois plus des t shirt 'ni dieu ni maitres' plutôt que des petites chemises cintrées dans jean de chez springfield avec chaussures noires pointues !

mais moi j'y suis allé un soir de diffusion de court métrages, je crois que le reste du temps c'est plus bar a p****

ok d'accord, j'vois où.

loool, bars à p*** au Maroc? Tu as du rêver ca n'existe pas ;)

en tout cas tu connais bien les ptits coins underground de Casa.

je ne sors que très peu, donc ne connais pas bien le monde la nuit casablancaise. Plutôt casanier

moi aussi je suis un peu casanier, beaucoup plus que mes potes, mais des fois je sors un peu et les endroits dans lesquelles je ne vais presqus jamais sont les boites sur la cote, a part le bao, boite de blacks !

si c'est pour aller voir les petits choufouni du samedi soir, il me suffit de me poser au mac do et de les observer pour me marrer !! :D

moi je ne juge pas les gens à leur argent, mais c'est vrai que tres tres souvent ceux qui en ont beaucoup puent et sont absolument prétentieux et têtes à claque surtout a casa.

il te traientent vraiment comme de la ***** et tout leur est du, limite tu te croirais dans un système féodal dans lequel ils auraient le droit de vie ou de mort sur les geux !! : eek: !

Je ne juge pas non plus les gens en fonction de leur argent li 3andou Allah izidlou ou li ma 3andouch Allah ijiblou. Ce qui me dérange le plus c’est ce qui est écris en dessous.

« Ces jeunes privilégies aiment jouer a domicile en terrain conquis, là où ils s’estiment traites comme il se doit. S’ils conduisent en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue, les gendarmes se contenteront de fermer les yeux »

Retour