Maroc: les fils à papa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début
Anecdote croustillante pour alimenter la haine des fils à papa:
Je ne donnerai pas de noms.

Dans le milieu des années 90, un certain fils d'une sommité de la police casablancaise organisait des partouzes dans un hotel très réputé de Casa. D'habitude, il amènait une prostituée dans le penthouse, et surprise!... Il n'est jamais seul... Il est souvent accompagné d'une dizaine de ses amis. La pauvre fille est obligé de subir le pire, toute la nuit, avec plusieurs partenaires saouls, gratuitement évidemment, car si elle refuse, il y a une estafette de flic au bas de l'hotel qui l'attend pour lui faire subir peut-être pire que ça...

Dans le milieu des années 90, un certain fils d'une sommité de la police casablancaise organisait des partouzes dans un hotel très réputé de Casa. D'habitude, il amènait une prostituée dans le penthouse, et surprise!... Il n'est jamais seul... Il est souvent accompagné d'une dizaine de ses amis. La pauvre fille est obligé de subir le pire, toute la nuit, avec plusieurs partenaires saouls, gratuitement évidemment, car si elle refuse, il y a une estafette de flic au bas de l'hotel qui l'attend pour lui faire subir peut-être pire que ça...

t'as des vidéos?

:D

Oui mais bon...Ils se comportent commes toutes les jeunesses dorées du monde.

Je voudrais bien être à leurs places ne serait-ce qu'une journée pour comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes...et pour m'acheter une robe Prada.

ya pas de haine à avoir et puis ce genre d'anecdote sans preuve n'a aucune valeur.

Si tu savais le nombre d'histoires rocambolesques qui circulent à Casa ou ailleurs au Maroc sur les frasques de certains qui s'avèrent au bout du compte de simples légendes indiennes.

Soyons pas jaloux, je pense que la majorité ferait pareil si elle disposait de moyens

pense pas , tout depend de l education reçue

certains parents qui disposent du fric passent leur temps a courir dans tous les sens pour gonfler les comptes, tandis que les enfants bercent dans l indifference, l ignorance et le "rien à foutre"
largués par leur propres geniteurs

normal qu'ils reagissent ainsi apres, et c est pareil pour d autres issus de famille pauvre , quî pour assouvir leur manque, se donnent aux pires actes

pense pas , tout depend de l education reçue

certains parents qui disposent du fric passent leur temps a courir dans tous les sens pour gonfler les comptes, tandis que les enfants bercent dans l indifference, l ignorance et le "rien à foutre"
largués par leur propres geniteurs

normal qu'ils reagissent ainsi apres, et c est pareil pour d autres issus de famille pauvre , quî pour assouvir leur manque, se donnent aux pires actes

sa me rappelle une serie qui passe à la télé ou le fils s'adonne a la cocaine et ou le pere a une grosse société avec une belle villa.

ah bah ca depend, je le dis toujours : tu donne un sac de pognon a un pauvre, il pete tous ses cables ! faut aller graduellement :D

mdr!!! pas faux!!!!!!

mais bon on voit les meme comportements chez tout nos amis riches africains,
ce qui me choque c'est pas temps l'etalage de leur fortune, que ce soit au maroc, a yaoundé ou a new york , un riche c'est un riche :D mais c'est plus la difference qu'il y a entre les riches et les pauvres en afrique...et cela ne choque personne j'ai l'impression, on prefere se concentré sur leurs frasque plutot que de se demander : d'une d'ou vient leur argent, de deux comment peut il y avoir une aussi grande difference de richesse au sein du meme pays!

mdr!!! pas faux!!!!!!

mais bon on voit les meme comportements chez tout nos amis riches africains,
ce qui me choque c'est pas temps l'etalage de leur fortune, que ce soit au maroc, a yaoundé ou a new york , un riche c'est un riche :D mais c'est plus la difference qu'il y a entre les riches et les pauvres en afrique...et cela ne choque personne j'ai l'impression, on prefere se concentré sur leurs frasque plutot que de se demander : d'une d'ou vient leur argent, de deux comment peut il y avoir une aussi grande difference de richesse au sein du meme pays!

cette disparité est la meme partout que ca soit en Afrique ou en Amérique , a New york les petits pantins pétés de thune depensent le PIB national de tout un état en 2 soirées, tandis qu'a quelques metres , une mère se tue pour nourrir son bébé et payer sa chambre

ce malheur existe partout, je t avoue que suis plus choquée par les disparités existantes da,s les pays riches sensés nourrir et loger tous leurs citoyens sinon pourquoi les appeles t on riche et developpés ?

le Maroc n est pas un pays pauvre mais les dirigents qui sont plus ou moins c*** et traitres qu'ils repartissent tres mal les richesses

cette disparité est la meme partout que ca soit en Afrique ou en Amérique , a New york les petits pantins pétés de thune depensent le PIB national de tout un état en 2 soirées, tandis qu'a quelques metres , une mère se tue pour nourrir son bébé et payer sa chambre

ce malheur existe partout, je t avoue que suis plus choquée par les disparités existantes da,s les pays riches sensés nourrir et loger tous leurs citoyens sinon pourquoi les appeles t on riche et developpés ?

le Maroc n est pas un pays pauvre mais les dirigents qui sont plus ou moins c*** et traitres qu'ils repartissent tres mal les richesses

arf ca depend!!!!!!
je te prends l'example d'un copine gabonaise, fille de diplomate elle me montre les photos de leurs 2 super grandes villas!!! l'une d'elle est pas loin d'un bidonville...et la voit taper la pause a coté d'une voiture de luxe et des enfants plus loins pieds nues tout sale qui regardent l'air hébété :eek: sur ce qui est sensé etre une route!!!!

faut pas se mentir, ces e,fants un moins d'un miracle ne deviendront jamais riche...l'amarican dream est plus accessible que l'african dream...
comparaison bete et mechante: le plus pauvre des etats unis ne sera jamais aussi "pauvre" qu'un "pauvre" marocain ou africain!!!!

arf ca depend!!!!!!
je te prends l'example d'un copine gabonaise, fille de diplomate elle me montre les photos de leurs 2 super grandes villas!!! l'une d'elle est pas loin d'un bidonville...et la voit taper la pause a coté d'une voiture de luxe et des enfants plus loins pieds nues tout sale qui regardent l'air hébété :eek: sur ce qui est sensé etre une route!!!!

faut pas se mentir, ces e,fants un moins d'un miracle ne deviendront jamais riche...l'amarican dream est plus accessible que l'african dream...
comparaison bete et mechante: le plus pauvre des etats unis ne sera jamais aussi "pauvre" qu'un "pauvre" marocain ou africain!!!!

en france il y a une pauvreté que tu n'imaguine même pas, tu n'a jamais été contrainte de dormir sous un pont ?

arf ca depend!!!!!!

un marocain pauvre arrivera toujours a trouver de quoi se nourrir et se vêtir voir meme dormir (Dieu merci les conditions climatiques sont favorables)

au Maroc on a une politique qui dit "koul w wekkel"

aux etats unis , il peut crever de faim en - 10°

bon pour l Afrique noire c est assez hard certes, beaucoup plus complexe par ailleurs

généralisation.

On peut dire la même chose sur les RME alors (je ne le pense pas c'est juste pour te montrer la limite du raisonnement).

Je generalise ,

je sais ce que j'ai vu ce n'est pas en 3 mois , mais depuis tout jeune

Oui le Maroc est un terrain de jeux pour les riches aux ventres gros

Ils sont les roi d'un pays ou un peuple esclave du système , subit en silence.

un marocain pauvre arrivera toujours a trouver de quoi se nourrir et se vêtir voir meme dormir (Dieu merci les conditions climatiques sont favorables)

au Maroc on a une politique qui dit "koul w wekkel"

aux etats unis , il peut crever de faim en - 10°

bon pour l Afrique noire c est assez hard certes, beaucoup plus complexe par ailleurs

Par rapport au topic: Il y en a deux que je vois trois à quatre fois par jour et bizarrement tjrs la même envie: leur casser les dents. Le comble, c quand j'entends l'un deux dire " Je vais en parler à papa :eeeek: , Un autre exemple: "Maman, j'ai grave mal aux dents, peux tu stp me prendre un rdv"! Nasima11, la pauvre tte :eek:
je te dis pas quand ils s'habillent en rose! Witi witi :-D

par rapport à ton intervention: koul ou wekkel et surtt "Ma tnssach asslek"! 9afartha ou la ba9i?? :eek:

Je generalise ,

je sais ce que j'ai vu ce n'est pas en 3 mois , mais depuis tout jeune

Oui le Maroc est un terrain de jeux pour les riches aux ventres gros

Ils sont les roi d'un pays ou un peuple esclave du système , subit en silence.

Les RME sont des voleurs de scooter et des dealers de shit qui viennent polluer notre pays l'été.

C'est du même niveau

Les RME sont des voleurs de scooter et des dealers de shit qui viennent polluer notre pays l'été.

C'est du même niveau

Si tu veux , mais nous savons très bien qui tirent les ficelles dans le pays

et les gras du bide , voleurs du pays et qui en profitent sont bien Riches

un scooter ca vaudra jamais , ce que certains volent au Maroc en Millions de dhrs

et ou ils se comportent comme des pachas

Si tu veux , mais nous savons très bien
qui tirent les ficelles dans le pays

et les gras du bide , voleurs du pays et qui en profitent sont bien Riches

un scooter ca vaudra jamais , ce que certains volent au Maroc

et ou ils se comportent comme des pachas

Tu as un problème avec l'argent. Ca c'est typiquement francais. Le Maroc c'est plus comme les pays angl-saxons, etre riche n'est pas une honte.

Enfin si pour toi, tous les riches marocains sont des voleurs qui profitent du système, pour moi il n'y a plus de débat possible car c'est du grand n'importe quoi de dire ca.
Les gens qui tirent les ficelles au Maroc, comme partout dans le monde sont ceux qui ont le pouvoir économique et militaire, basta.

Tu as un problème avec l'argent. Ca c'est typiquement francais. Le Maroc c'est plus comme les pays angl-saxons, etre riche n'est pas une honte.

attend:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!

merci pour ce fou rire.

Enfin si pour toi, tous les riches marocains sont des voleurs qui profitent du système, pour moi il n'y a plus de débat possible car c'est du grand n'importe quoi de dire ca.
Les gens qui tirent les ficelles au Maroc, comme partout dans le monde sont ceux qui ont le pouvoir économique et militaire, basta.

Il me semblerait être de mauvaise foi que de dire que des gens ne s'enrichissent pas de manière honnêtes.
Mais au Maroc laisse moi en douter pour une très large majorité, etre riche au Maroc et avoir sa Maison en face de Bidonvilles est pour moi une honte.
Riche en France c'est un succès voila la différence, on se sent moins mal à l'aise si je puis dire.
Mais vivre dans un pays ou une large tranche de la population vit en dessous du seuil de pauvreté , on peut vite etre riche au Maroc.
Avec des salaires de 2000 à 5000 dhrs à peine, en moyenne et encore je suis généreux.

attend:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!

merci pour ce fou rire.

Il me semblerait être de mauvaise foi que de dire que des gens ne s'enrichissent pas de manière honnêtes.
Mais au Maroc laisse moi en douter pour une très large majorité, etre riche au Maroc et avoir sa Maison en face de Bidonvilles est pour moi une honte.
Riche en France c'est un succès voila la différence, on se sent moins mal à l'aise si je puis dire.
Mais vivre dans un pays ou une large tranche de la population vit en dessous du seuil de pauvreté , on peut vitre etre riche au Maroc.
Avec des salaires de 2000 à 5000 dhrs à peine, en moyenne et encore je suis généreux.

Sincèrement je ne savais pas que tu pensais cela...donc être riche fait de toi (la majorité) un mec malhonnête.

Tu devrais voyager un peu pour te rendre compte que le Maroc n'est pas unique, que dans tous les pays en développement c'est comme ca, que même en France c'était comme dans les années 50 dans le nord par exemple.

Enfin, dire que tu es riche au Maroc avec 5000 dh par mois? franchement ...

Bref, réponse vraiment décevante mais bon, en même temps c'est pas bien grave, campe sur tes positions et continue de faire de tes problèmes perso des généralités.

Sincèrement je ne savais pas que tu pensais cela...donc être riche fait de toi (la majorité) un mec malhonnête.

Tu devrais voyager un peu pour te rendre compte que le Maroc n'est pas unique, que dans tous les pays en développement c'est comme ca, que même en France c'était comme dans les années 50 dans le nord par exemple.

Enfin, dire que tu es riche au Maroc avec 5000 dh par mois? franchement ...

Bref, réponse vraiment décevante mais bon, en même temps c'est pas bien grave, campe sur tes positions et continue de faire de tes problèmes perso des généralités.

J'ai assez voyagé comme cela

ne me demande pas donc de voyager , tu sais très bien

Moi pour ma part la difference c'est que les gens dans les pays tels que ceux que tu cites

trouvent la situation anormale

Or toi tu légitime le fait que tout riches au Maroc l'est honnêtement

puis de quoi parles tu quelles problèmes personnelles? je vois pas le rapport ?

je vis en France et j'ai aucun problème avec l'argent, je vois pas trop le rapport

quand les arguments manquent pourquoi venir à faire des hors sujets?

J'avoue que moi aussi je suis typiquement français à ce niveau là. je trouve toujours vulgaires et parvenus les gens qui montrent leur argent. C'est plus fort que moi. Et au Maroc, c'est particulièrement frappant.

J'ai assez voyagé comme cela

ne me demande pas donc de voyager , tu sais très bien

Moi pour ma part la difference c'est que les gens dans les pays tels que ceux que tu cites

trouvent la situation anormale

Or toi tu légitime le fait que tout riches au Maroc l'est honnêtement

puis de quoi parles tu quelles problèmes personnelles? je vois pas le rapport ?

je vis en France et j'ai aucun problème avec l'argent, je vois pas trop le rapport

quand les arguments manquent pourquoi venir à faire des hors sujets?

Je dis cela en rapport avec l'autre sujet. Sinon, les arguments ne manquent pas mais le problème c'est que le débat lui même n'existe pas.

Dire que les riches au Maroc sont tous des enfoirés, non, c'est faux et archi faux et j'en connais.

En Inde par exemple, les gens ne trouvent pas ca anormal le fait qu''il y ait des riches, pareil en Chine, Uruguay etc...

Ce rapport à l'argent et de tout voir en mode lutte des classes c'est très très francais, que tu le veuilles ou non.

Bien sûr il y a des ripoux, mais pas plus qu'ailleurs.

ET puis les riches sont souvent chef de PME ou autre...Va dire à leurs employés que c'est pas normal et qu'ils doivent se révolter contre le mec qui fait vivre leur famille.

J'avoue que moi aussi je suis typiquement français à ce niveau là. je trouve toujours vulgaires et parvenus les gens qui montrent leur argent. C'est plus fort que moi. Et au Maroc, c'est particulièrement frappant.

c'est typique du nord su Maroc,

descend dans le sud (region du Souss) et c'est pas pareil

j'ai rencontré un gars multi millionaire (qui possèdent un paquet de fermes, usines 'emballages, ...) quand tu le voit habiller avec les vieu complet ta3 les vendeurs de legumes du souk tu peu pas imaginer que ce mec pese des millions !!!

Mais aussi j'aime pas ca...moi aussi cette mentalité de parvenu me saoule...Mais bon, ce n'est pas une raison pour dire qu'ils sont tous malhonnêtes. Qu'ils aient mauvais goût ok, mais malhonnête non.

Le mec qui a vendu ses terres pour plusieurs millions de DH et qui vit bien maintenant, je suis désolé mais bess7tou, il n'a rien fait de mal.

Retour