Maroc : pour ou contre la pénalisation de l'homosexualité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Pour ou contre la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage ?

• Pour la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Votes: 15 24.2%
  • Contre la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Votes: 42 67.7%
  • Pour la pénalisation de l'homosexualité seule

Votes: 2 3.2%
  • Sans avis

Votes: 3 4.8%

• Total des votants
    62

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le récent sujet a provoqué pas mal de réactions de la part des membres sur la libération de l'homosexuel britannique arrêté par la police marocaine après l'intervention de la Grande Bretagne.

Son copain homosexuel marocain toujours en prison, je voudrais savoir à travers ce topic vos avis concernant la pénalisation de l'homosexualité et l'emprisonnement de Marocains pour cela.

Est ce que l'état a raison d'appréhender des personnes majeures et conscientes pour des relations sexuelles ?

Pour, ou contre ! Et pourquoi ?

A vous de débattre !

Juste une question avant. Car je ne connais que le Maroc de juillet et aout ou je me contente d'aller à la plage et de faire 3afrit' avec mes cousin(e)s :

Est-ce qu'il y a des cas d'homosexuels arrêtés juste parce que un tel les a dénoncé ? Ou bien les homosexuels qui sont arrêtés le sont pour des cas de délits avérés ?
(Même si je me doute que les conséquences sont aggravées dans leurs cas)

Sinon, il y a juste à remettre les choses dans leur contexte :

Au Maroc, vous le savez tous, les homosexuels ne vont pas crier sur les toits qu'ils sont homosexuels.
Pourquoi ?
Parce qu'ils seraient souvent rejetés de leurs famille, deviendraient la risée de leurs quartier, bref, ils prendraient cher.
Pourquoi ?
Parce que 98% des Marocains sont musulmans plus ou moins pratiquants, et que la "mentalité gay-friendly" (déjà toute jeune dans les pays occidentaux dont les populations sont encore loin d'être tous "pro" (cf. les Manifs "anti")) est encore à des années-lumière de la culture marocaine.

Au Maroc, (musulman) Il est interdit d'avoir des relations sexuelles extra-conjugales (en principe, oui, je vous entend tous rigoler :D ), et encore moins d'avoir des "relations sexuelles" publiques qui elles, sont interdites Hétéro ou Homo.

Et comme je pense pas que le Maroc parlera de Mariage de si tôt, et que finalement, les homosexuels ne sont pas coupables d'être homo, mais le sont sans avoir choisit de l'être ...

Pas besoin de pénaliser. Laissons-les essayer de vivre, tant qu'ils ne porte pas atteinte à la pudeur locale et qu'ils ne commettent pas de délit ou de crime. Ils doivent avoir déjà assez de problèmes comme ça ...

Juste une question avant. Car je ne connais que le Maroc de juillet et aout ou je me contente d'aller à la plage et de faire 3afrit' avec mes cousin(e)s :

Est-ce qu'il y a des cas d'homosexuels arrêtés juste parce que un tel les a dénoncé ? Ou bien les homosexuels qui sont arrêtés le sont pour des cas de délits avérés ?
Pour répondre à ta question, oui, des homos et des hétéros se sont arrêtés après la dénonciation des voisins. La police entre dans l'apart et arrête le couple en flagrant délit, qu'il soit homo ou hétéro, tout le monde est envoyé au trou.

Pour répondre à ta question, oui, des homos et des hétéros se sont arrêtés après la dénonciation des voisins. La police entre dans l'apart et arrête le couple en flagrant délit, qu'il soit homo ou hétéro, tout le monde est envoyé dans le trou.

Ok.
Bah, je suis contre le fait que la police ait le droit d'entrer de force chez quelqu'un, sur un simple "un tel a dit/vu" sans preuve concrète. Mais il faudrait déjà que le peuple ait un poids en justice, face à des policiers qui auraient le "chassé dans la porte" un peu trop facile.

Et pour la loi en elle-même (mettre en prison d'office les fornicateurs quels qu'ils soient), si elle ne s'applique pas qu'aux homos, alors je ne peux que dire ... C'est la loi. S'il faut la changer il faut la changer pour tout le monde.

Mais la prison pour ça (homo ou pas) je trouve ça un peu trop lourd comme peine.

Pour ma part, je considère la liberté sexuelle comme une liberté individuelle, c'est une affaire privée qui ne regard que le concerné. L'état n'a pas à se mêler des affaires privées des gens, que ça soit des relations sexuelles, des croyances ou autres. Je trouve choquant qu'un citoyen qui n'a fait de mal à personne se jette en prison parce qu'il a eu une relation sexuelle, alors que les voleurs et les criminels sont en liberté.

Pour ma part, je considère la liberté sexuelle comme une liberté individuelle, c'est une affaire privée qui ne regard que le concerné. L'état n'a pas à se mêler des affaires privées des gens, que ça soit des relations sexuelles, des croyances ou autres. Je trouve choquant qu'un citoyen qui n'a fait de mal à personne se jette en prison parce qu'il a eu une relation sexuelle, alors que les voleurs et les criminels sont en liberté.

Pareil. Je pense que l'Etat a pour devoir de favoriser la prospérité individuelle ainsi que la sécurité. Tout le reste, c'est du domaine du choix individuel.

Scoco, le titre de ton sujet et la question posée dans le sondage ne sont pas exactement les mêmes ... Le résultat prêtera donc à confusion. Certaines personne peuvent être pour la dépénalisation des relations sexuelles hors mariage et contre celle de l'homosexualité, et vice versa.

Scoco, le titre de ton sujet et la question posée dans le sondage ne sont pas exactement les mêmes ... Le résultat prêtera donc à confusion. Certaines personne peuvent être pour la dépénalisation des relations sexuelles hors mariage et contre celle de l'homosexualité, et vice versa.
Parce que il y a des personnes qui seront pour dépénaliser les relations sexuelles hors mariage (dépravation et haram) mais contre la dépénalisation des relations homosexuelles (dépravation et haram aussi) ? :eek:

Haram c'est haram, c'est valable pour tout le monde n'est ce pas ?

Parce que il y a des personnes qui seront pour dépénaliser les relations sexuelles hors mariage (dépravation et haram) mais contre la dépénalisation des relations homosexuelles (dépravation et haram aussi) ? :eek:

Tu mélanges religion et opinion personnelle. Exemple : Un athée peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".

Tout du moins pour ceux qui y croient. Ce qui fait moins que de marocains recensés donc c'est pas valable pour tout le monde.

Tu mélanges religion et opinion personnelle. Exemple : Un athée peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".

Un athée peut très bien être contre les relations hors-mariage et "homophobe".
Un musulman peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".
Bien sur il ne va pas le crier sur les toits. Pas suicidaire qu'en même.

La morale d'un athée n'est pas différente de celle véhiculée par les religions. Quand est ce que vous allez comprendre que vous n'avez pas le monopole de la moralité. C'est dingue cette obsession à ce croire unique et supérieur.

Un athée peut très bien être contre les relations hors-mariage et "homophobe".
Un musulman peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".
Bien sur il ne va pas le crier sur les toits. Pas suicidaire qu'en même.

La morale d'un athée n'est pas différente de celle véhiculée par les religions. Quand est ce que vous allez comprendre que vous n'avez pas le monopole de la moralité. C'est dingue cette obsession à ce croire unique et supérieur.
Pourquoi tu t'excites comme ça ?

Sinon, il y a juste à remettre les choses dans leur contexte :

Au Maroc, vous le savez tous, les homosexuels ne vont pas crier sur les toits qu'ils sont homosexuels.
Pourquoi ?
Parce qu'ils seraient souvent rejetés de leurs famille, deviendraient la risée de leurs quartier, bref, ils prendraient cher.
Pourquoi ?
Parce que 98% des Marocains sont musulmans plus ou moins pratiquants, et que la "mentalité gay-friendly" (déjà toute jeune dans les pays occidentaux dont les populations sont encore loin d'être tous "pro" (cf. les Manifs "anti")) est encore à des années-lumière de la culture marocaine.

Au Maroc, (musulman) Il est interdit d'avoir des relations sexuelles extra-conjugales (en principe, oui, je vous entend tous rigoler :D ), et encore moins d'avoir des "relations sexuelles" publiques qui elles, sont interdites Hétéro ou Homo.

Et comme je pense pas que le Maroc parlera de Mariage de si tôt, et que finalement, les homosexuels ne sont pas coupables d'être homo, mais le sont sans avoir choisit de l'être ...

Pas besoin de pénaliser. Laissons-les essayer de vivre, tant qu'ils ne porte pas atteinte à la pudeur locale et qu'ils ne commettent pas de délit ou de crime. Ils doivent avoir déjà assez de problèmes comme ça ...
tres sage vos propos............mais on voit que vous avez une education europeenne..........les marocains d'ici sont surtout tres hypocrite.............c'est faites ce que je dis pas ce que je fais ici.............

si vous lisez bien comme il faut .votez plusieurs fois ne veut pas dire voter plusieurs fois pour la meme reponse mais voter diffement pour deux ou plusieurs reponses

Pourquoi tu t'excites comme ça ?

Ce n'est pas moi qui est écrit cette phrase à relent "raciste" mais toi
Un athée peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".
Souffre que je réagisse à ce genre de propos qui sous tendent que le musulman ne peut pas être homo ni tromper sa (ses) femme(s) que seul l'abject athée le puisse.
Si ta phrase veut dire autre chose, fais nous une explication de texte.

Le récent sujet a provoqué pas mal de réactions de la part des membres sur la libération de l'homosexuel britannique arrêté par la police marocaine après l'intervention de la Grande Bretagne.

Son copain homosexuel marocain toujours en prison, je voudrais savoir à travers ce topic vos avis concernant la pénalisation de l'homosexualité et l'emprisonnement de Marocains pour cela.

Est ce que l'état a raison d'appréhender des personnes majeures et conscientes pour des relations sexuelles ?

Pour, ou contre ! Et pourquoi ?

A vous de débattre !

comme disait jdoudna: li 3ta 7achakoum lahla yfekou

chacun est libre de se faire ramoner et choisir même les ustensiles qu'il souhaite, tant que cela reste dans le cercle privé et entre personnes majeurs, consentantes et avec toutes leurs capacités intellectuelles.

on ne peut pas juger une personne parce qu'elle est homo, tout comme une personne parce qu'elle est arabe ou elle est noir ou parce qu'elle est pauvre, on ne choisit pas de naitre aryen viril d'une grande famille aristocrate allemande.
pourquoi pénaliser un homosexuel? c'est une double peine quand on sait qu'une grande majorité d'homosexuels sont sujets de dépression, ils restent des personnes fragiles qu'il faut même les protéger.

Dernière édition:
Ce n'est pas moi qui est écrit cette phrase à relent "raciste" mais toi
Un athée peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".
Souffre que je réagisse à ce genre de propos qui sous tendent que le musulman ne peut pas être homo ni tromper sa (ses) femme(s) que seul l'abject athée le puisse.
Si ta phrase veut dire autre chose, fais nous une explication de texte.
@Scoco , tu peux répondre à ma place s'il te plaît ?

chacun son Q dans le respect de la loi marocaine.
si tu n'accepte pas le droit marocain, alors libre a toi de fair voler ton Q dans un pays ou les lois t'autorise à le tortiller

Hypocrisie générale, si on devait mettre en prison tous ceux qui ont trempé leur zizi dans le caca....les rues des villes marocaines seront bien vides....
Tu proposes quoi?
Créer une police des fesses chargée de regarder par les trous de serrures et de fouiller les téléphones portables...
Quand on est incapable d'offrir des conditions de vie décentes au gens, on s'occupe de leurs culs

Hypocrisie générale, si on devait mettre en prison tous ceux qui ont trempé leur zizi dans le caca....les rues des villes marocaines seront bien vides....
Tu proposes quoi?
Créer une police des fesses chargée de regarder par les trous de serrures et de fouiller les téléphones portables...
Quand on est incapable d'offrir des conditions de vie décentes au gens, on s'occupe de leurs culs
Ne prends pas tes quelques fréquentations pour des généralités.

Jean Genet, Charles Trénet, Yves St Laurent et beaucoup d'autres ne se trompaient que rarement. Et adoraient les marocains. Regarde leur bibliographie.

On va là où l'offre est abondante....
Les marocains ne considèrent comme homo que "le passif".. c'est lui le "zzamel". L'actif n'est pas , et ne se considère pas comme homo....bien au contraire c'est un homme viril à l'image positive (un enculeur d'hommes..mais pas pas homo....Allez comprendre)

On va là où l'offre est abondante....
Les marocains ne considèrent comme homo que "le passif".. c'est lui le "zzamel". L'actif n'est pas , et ne se considère pas comme homo....bien au contraire c'est un homme viril à l'image positive (un enculeur d'hommes..mais pas pas homo....Allez comprendre)

Alors que" l'un dans l'autre" c'est kif kif me semble t il?:rouge::rolleyes:

Je suis pour le principe sacro-saint véhiculé depuis longtemps au Maroc, en rapport avec ce topic :
"li 36a zekkou lahla ifkkou" :) .. Sinon j'ai remarqué, et j’espère me tromper, qu'il y'a beaucoup de zwamels sur ce respectable Forum:intello:
C'est juste un simple constat, aucun jugement de valeur la dedans :rolleyes:

Je suis pour le principe sacro-saint véhiculé depuis longtemps au Maroc, en rapport avec ce topic :
"li 36a zekkou lahla ifkkou" :) .. Sinon j'ai remarqué, et j’espère me tromper, qu'il y'a beaucoup de zwamels sur ce respectable Forum:intello:
C'est juste un simple constat, aucun jugement de valeur la dedans :rolleyes:
Pourquoi tu espères te tromper ? Tu as peur d'être contaminé ???? Tu sais, le fait d'être homo n'est pas une maladie, et ce n'est surtout pas contagieux
En ce qui me concerne, je pense qu'il serait grand temps que ce genre de loi soit aboli au Maroc. Chacun devrait être libre de vivre sa sexualité comme il le souhaite à partir du moment où ça n'implique pas des enfants ( à commencer par là .....)

…….

Désolé mais je ne vois pas le rapport entre homosexualité, pudeur locale et délit et crime…. On demande la même chose aux hétérosexuel. non?

Retour