Maroc : pour ou contre la pénalisation de l'homosexualité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Pour ou contre la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage ?

• Pour la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Votes: 15 24.2%
  • Contre la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Votes: 42 67.7%
  • Pour la pénalisation de l'homosexualité seule

Votes: 2 3.2%
  • Sans avis

Votes: 3 4.8%

• Total des votants
    62
Je t'ai fait plaisir, j'ai séparé les choix dans le sondage.

On va voir les ptits coquins qui s'autorisent le sexe hors mariage et l'interdisent aux autres ! :D
… si encore les gens répondent honnêtement. Je crois pas qu’ils vont le dire, même dans un sondage anonyme.

Ok.
Bah, je suis contre le fait que la police ait le droit d'entrer de force chez quelqu'un, sur un simple "un tel a dit/vu" sans preuve concrète…..
Mais la prison pour ça (homo ou pas) je trouve ça un peu trop lourd comme peine.

Je sais que la police ne peut pas simplement perquisitionner après et avant une certaine heure de la journée, il doit y avoir des exceptions c sur, mais ne je sais pas si la fornication en soit une.

Nulle part dans la loi est il mentionné qu'être homo est contre la loi. Je suis sur que le parquet a trouvé la "fatwa" pour l'emprisonner, mais c t ridicule…. la preuve, ils l'ont expédié en moins de 24h après le "réveil" des anglais!!!

Pourquoi tu espères te tromper ? Tu as peur d'être contaminé ???? Tu sais, le fait d'être homo n'est pas une maladie, et ce n'est surtout pas contagieux
En ce qui me concerne, je pense qu'il serait grand temps que ce genre de loi soit aboli au Maroc. Chacun devrait être libre de vivre sa sexualité comme il le souhaite à partir du moment où ça n'implique pas des enfants ( à commencer par là .....)

Ta réaction prouve que j'ai raison mignonne ....Sinon who cares, tu fais ce que tu veux avec ton ***, c'est ton problème, mais n'oublie pas de le faire en cachette.. car si on t’épingle en flagrant délit dans un pays ou "il existe encore une majorité musulmane" on te pendrait haut et court ...

… si encore les gens répondent honnêtement. Je crois pas qu’ils vont le dire, même dans un sondage anonyme.
En tout cas il n'y a qu'un seul qui a voté pour la pénalisation de l'homosexualité seule !

Cet individu veut coucher hors mariage à droite et à gauche librement sans risquer la prison, mais n'accepte pas que ça soit le cas également pour les homos, ça interdit aux autres les droits qu'il se permette !

J'attends ses arguments avec impatience ! :)

En tout cas il n'y a qu'un seul qui a voté pour la pénalisation de l'homosexualité seule !

Cet individu veut coucher hors mariage à droite et à gauche librement sans risquer la prison, mais n'accepte pas que ça soit le cas également pour les homos, ça interdit aux autres les droits qu'il se permette !

moi j'attends de lui qu'il répond sérieusement à ma question
quand la fille est vièrge, wach khaddem lmotor lorani 7ta howa o la ghir saygh o serwalou tay7?

:D

Hahaha bien vu Lol

Un athée peut très bien être contre les relations hors-mariage et "homophobe".
Un musulman peut très bien être pour les relations hors-mariage et "homophobe".
Bien sur il ne va pas le crier sur les toits. Pas suicidaire qu'en même.

La morale d'un athée n'est pas différente de celle véhiculée par les religions. Quand est ce que vous allez comprendre que vous n'avez pas le monopole de la moralité. C'est dingue cette obsession à ce croire unique et supérieur.
C est pas forcement une question de moralité supérieure.
Les religions ont des principes moraux qui peuvent manquer a un athé, comme des notions d entraide, de charité, etc .
A condition bien sur qu elles soient appliquées par les croyants.

Sur le plan des relations sexuelles, on ne put pas nier que l Islam y est fondamentalement opposé avant le mariage, et encore plus pour les homos.

Donc il est évident que ce point la, un athée ne suivant pas de doctrine religieuse aura forcement plus de facilité a être tolérant qu un croyant.
Alors que les religions sont les premières a prôner la tolérance ...
Belle hypocrisie.

Je suis persuadé que si il avait été écrit dans le Coran que l homosexualité est permise, ce genre de débat n aurai même pas lieu :D

Donc oui : la morale d un athée est différente de celle d un croyant et de celle des religions, puisqu elle ne s appuie pas sur les mêmes bases.

C est pas forcement une question de moralité supérieure.
Les religions ont des principes moraux qui peuvent manquer a un athé, comme des notions d entraide, de charité, etc .
A condition bien sur qu elles soient appliquées par les croyants.

Sur le plan des relations sexuelles, on ne put pas nier que l Islam y est fondamentalement opposé avant le mariage, et encore plus pour les homos.

Donc il est évident que ce point la, un athée ne suivant pas de doctrine religieuse aura forcement plus de facilité a être tolérant qu un croyant.
Alors que les religions sont les premières a prôner la tolérance ...
Belle hypocrisie.

Je suis persuadé que si il avait été écrit dans le Coran que l homosexualité est permise, ce genre de débat n aurai même pas lieu :D

Donc oui : la morale d un athée est différente de celle d un croyant et de celle des religions, puisqu elle ne s appuie pas sur les mêmes bases.

Tu as tort, tout du moins je le considère
La moralité des religions est une moralité de domination sur les autres hommes.
Un besoin de soumission de l'humanité entière à ses préceptes et surtout son pouvoir.
La déclaration des droits de l’homme impose la liberté de chaque être humain. Libre et égaux.
Les livres (Bible, Coran etc) parlent d'esclaves, en particulier le coran qui codifie l'esclavage.
Qui est le plus moral sur ce sujet, l'athée ou le religieux.
A l'encontre de ce que tu affirmes les bases sont les mêmes et dès que l’homme est devenu un animal grégaire, il a mis ces règles en pratiques. Il en a eut besoin pour défendre ses besoins primaires. Il ne pouvait faire autrement pour devenir pérenne.
Je t'ai donné qu'un exemple mais il y en a d'autres.

je te cite un poème de Omar Khayyam (11° siécle après JC) qui pense comme l'athée que je suis devenu.

Referme ton Koran.
Pense librement, et regarde librement le ciel et la terre.
Au pauvre qui passe, donne la moitié de ce que tu possèdes.
Pardonne à tous les coupables. Ne contriste personne. Et cache-toi pour sourire.

Tu as tort, tout du moins je le considère
La moralité des religions est une moralité de domination sur les autres hommes.
Un besoin de soumission de l'humanité entière à ses préceptes et surtout son pouvoir.
La déclaration des droits de l’homme impose la liberté de chaque être humain. Libre et égaux.
Les livres (Bible, Coran etc) parlent d'esclaves, en particulier le coran qui codifie l'esclavage.
Qui est le plus moral sur ce sujet, l'athée ou le religieux.
A l'encontre de ce que tu affirmes les bases sont les mêmes et dès que l’homme est devenu un animal grégaire, il a mis ces règles en pratiques. Il en a eut besoin pour défendre ses besoins primaires. Il ne pouvait faire autrement pour devenir pérenne.
Je t'ai donné qu'un exemple mais il y en a d'autres.

je te cite un poème de Omar Khayyam (11° siécle après JC) qui pense comme l'athée que je suis devenu.

Referme ton Koran.
Pense librement, et regarde librement le ciel et la terre.
Au pauvre qui passe, donne la moitié de ce que tu possèdes.
Pardonne à tous les coupables. Ne contriste personne. Et cache-toi pour sourire.
Tes exemples datent des premiers temps de la Bible ou du Coran, du moment ou l homme est devenu grégaire et fini avec un poème du 11 eme siècle.
C est moderne !

Si les religions ont pu fédérer les hommes a ces époques, les temps ont légèrement changé ..
De nos jours, il est facile de constater que elles sont généralement un handicap au progrès social.
Droit a l éducation, droit a la tolérance d autres religions, et droits des femmes entre autres.
Dans le sujet actuel, c est en s appuyant sur la religion que certains veulent mettre en prison ou assassiner des gens qui n ont nui a personne.
Faut un peu ouvrir les yeux parfois ....

pour la pénalisation de l'homosexualité seule
ces pratiques poussant encore plus à la dépravation et je fais référence à la pédophilie il faut les limiter tant que possible

pour la pénalisation de l'homosexualité seule
ces pratiques poussant encore plus à la dépravation et je fais référence à la pédophilie il faut les limiter tant que possible
Il n y a pas de lien entre pédophilie et homosexualité.
C est fou cette manie de s accrocher a cet argument 100 fois démonté ...
A croire que c est fait exprès.

Tes exemples datent des premiers temps de la Bible ou du Coran, du moment ou l homme est devenu grégaire et fini avec un poème du 11 eme siècle.
C est moderne !

Si les religions ont pu fédérer les hommes a ces époques, les temps ont légèrement changé ..
De nos jours, il est facile de constater que elles sont généralement un handicap au progrès social.
Droit a l éducation, droit a la tolérance d autres religions, et droits des femmes entre autres.
Dans le sujet actuel, c est en s appuyant sur la religion que certains veulent mettre en prison ou assassiner des gens qui n ont nui a personne.
Faut un peu ouvrir les yeux parfois ....

Justement c'est ce que j'explique que les religions n'ont pas plus de morale que les athées. Et même moins ex l'esclavage.
Esclavage qui n'est pas une antiquité puisque pratiqué de nos jours à grande échelle dans un pays mitoyen, je parle de la Mauritanie. Te rends tu compte que ce pays à eut besoin de 3 loi depuis 1981 pour tenter de diminuer ce fléau.
donc un grand Merci de dire comme moi même si tu n'as pas compris le sens du post.

Ps: Mes exemples étaient bien antérieurs aux Bibles et donc bien sûr au Coran.

http://blog.slateafrique.com/femmes...ritanie-reconnu-comme-crime-contre-lhumanite/

sauf que l'esclavage en mauritanie comme tu l'évoques n'a rien à voir avec les religions....les razzias que faisaient les arabes pour aller chercher des noirs en Afrique n'ont rien à voir avec l'esclavage selon l'Islam!

le pire dans l'esclavage de l'histoire humaine a été quand même l'institution du Code Noir surtout...

Justement c'est ce que j'explique que les religions n'ont pas plus de morale que les athées. Et même moins ex l'esclavage.
Esclavage qui n'est pas une antiquité puisque pratiqué de nos jours à grande échelle dans un pays mitoyen, je parle de la Mauritanie. Te rends tu compte que ce pays à eut besoin de 3 loi depuis 1981 pour tenter de diminuer ce fléau.
donc un grand Merci de dire comme moi même si tu n'as pas compris le sens du post.

Ps: Mes exemples étaient bien antérieurs aux Bibles et donc bien sûr au Coran.

http://blog.slateafrique.com/femmes...ritanie-reconnu-comme-crime-contre-lhumanite/

Le Maroc est et restera éternellement un pays Musulman donc : Pour la pénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage,point à la ligne,il n'y a pas à discuter.

sauf que l'esclavage en mauritanie comme tu l'évoques n'a rien à voir avec les religions....les razzias que faisaient les arabes pour aller chercher des noirs en Afrique n'ont rien à voir avec l'esclavage selon l'Islam!

le pire dans l'esclavage de l'histoire humaine a été quand même l'institution du Code Noir surtout...

y a pas eu de razzia faite par les arabes,tous les noirs étaient vendu par des negriers noirs contre des biens produit par les arabes,tu n'as qu'à regarder la source de revenu et sur quoi c'est bati TOUS les empiress noirs du Mali,songhai en passant par le ghana c'est fait par la VENTE d'esclave et d'Or

La dernière razzia au sénégal par les maures c'était en 1819...c'est la colonisation et l'armée française qui a arrêté ces razzias d'ailleurs bon entre les razzias des maures et la colonisation ce ne fut pas un kdo pour l'afrique noire...

y a pas eu de razzia faite par les arabes,tous les noirs étaient vendu par des negriers noirs contre des biens produit par les arabes,tu n'as qu'à regarder la source de revenu et sur quoi c'est bati TOUS les empiress noirs du Mali,songhai en passant par le ghana c'est fait par la VENTE d'esclave et d'Or

tu as mal lu l'article. L'esclavage mauritanien s'auto-excuse pour et par des raisons religieuses
Quant à la traite négrière rien ne peut la justifier mais pour moi il n'y a pas de différence entre les différentes esclavages.
Un esclave est un esclave quelque soit la raison de l'asservissement.
C'est même l'épine qu' est obligé de porter l'Islam puisque sa force d'un livre unique intemporel devient ici un fardeau.
C'est le grand écart que le musulman doit exécuter pour tenter de justifier ce point.
je ne te dis pas les discussions à la maison entre les pros et les contre.
J'adore. ça met une de ses ambiance.
Et en sus c'est un sujet inépuisable.

j'ai oublié de te parler de la première charte des Droits de l'Homme au fait...sous le règne de Soundiata Keîta empereur du Mandé(empire du Mali) la charte du Kouroukan Fouga dit au 13 ème siècle que :

toute vie (humaine) est une vie.

De même qu’une vie n’est pas supérieure à une autre.

Toute vie étant une vie,

Tout tort causé à une vie exige réparation.

Que nul ne s’en prenne gratuitement à son voisin,
Que nul ne cause du tort à son prochain,
Que nul ne martyrise son semblable

L’esclavage n’est pas non plus une bonne chose

Les chasseurs déclarent :
L’essence de l’esclavage est éteinte ce jour
D’un mur à l’autre du Manden.
La razzia est bannie à compter de ce jour au Manden.
Les tourments nés de ces horreurs sont finis
A partir de ce jour au Manden.
Quelle épreuve que le tourment !
Surtout lorsque l’opprimé ne dispose d’aucun recours.
Quelle déchéance que l’esclavage !
L’esclave ne jouit d’aucune considération,
Nulle part dans le monde

y'a rien de religieux en mauritanie entre les beydanes et les négro-mauritaniens pas plus qu'entre négro-mauritaniens ou les gens confondent l'esclavage et le système de castes...bref rien à voir avec l'islam! faudrait ouvrir un coran et une sira an nabawi de temps en temps...

j'ai pas d'épine avec l'esclavage et l'islam par contre entre la traite orientale et la traite occidentale oui ...c'est une question d'individus et d'ethnies pas de religion...

tu as mal lu l'article. L'esclavage mauritanien s'auto-excuse pour et par des raisons religieuses
Quant à la traite négrière rien ne peut la justifier mais pour moi il n'y a pas de différence entre les différentes esclavages.
Un esclave est un esclave quelque soit la raison de l'asservissement.
e.

y'a rien de religieux en mauritanie entre les beydanes et les négro-mauritaniens pas plus qu'entre négro-mauritaniens ou les gens confondent l'esclavage et le système de castes...bref rien à voir avec l'islam! faudrait ouvrir un coran et une sira an nabawi de temps en temps...

j'ai pas d'épine avec l'esclavage et l'islam par contre entre la traite orientale et la traite occidentale oui ...c'est une question d'individus et d'ethnies pas de religion...

Mais la (les) religion n'est elle pas elle même une émanation venant d'individus et d'ethnies.
Par exemple, le paradis musulman n'est il pas à l'image du désidérata des bédouins?
Puis imposée par les puissances dominantes et répartie dans le monde suivant l’expansion territoriale des mêmes puissances.
C'est vrai que depuis le milieu du XX° siècle l’émigration vient troubler la donne.

La dernière razzia au sénégal par les maures c'était en 1819...c'est la colonisation et l'armée française qui a arrêté ces razzias d'ailleurs bon entre les razzias des maures et la colonisation ce ne fut pas un kdo pour l'afrique noire...

c'est une propagande française ça,l'armée française a arrêter les razias des maures genre,mais oui,moi ce que je sais c'est que la richesse des empires noirs durant le commerce transsaharien,c'est faite par les negriers noirs qui vendaient des esclaves aux nord-africains,on a pas besoin d'attaquer les peuples noirs,la discussion et la négoce suffit,ils sont par nature très gentil et je pense que si vraiment nous les maures avions fait des razzias au sénégal par exemple,je me demande pourquoi les relations entre l'afrique du nord et l'afrique subsaharienne ont toujours étés grandes,respectueuses,notamment entre le Maroc et le Sénégal ou les senegalais sont très respectueux envers les monarchies notamment alaouite et beaucoup de leur politicien viennent étudier et se former au Maroc.

Etre un pays a majorite musulmane ne force pas le Maroc de rester dans le Moyen Age.

j'ai pas dis le contraire,on peut-être un pays avancé en son temps et respecter ses valeurs religieuses mais la question de l'homosexualité ne se discute pas,et s'il faut être un pays de pédoncule pour se faire jolie aux yeux du monde,je préfère rester dans mon moyen-age.

Retour