peut être il ne sait pas que nous vivons au Maroc aussi: D
masskhouta
norma31;5350353 iwa yallah njibo nagafat w téfour : D[/QUOTE a dit:xptdrrrrrrrrrrrrrrrr![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
peut être il ne sait pas que nous vivons au Maroc aussi: D
norma31;5350353 iwa yallah njibo nagafat w téfour : D[/QUOTE a dit:xptdrrrrrrrrrrrrrrrr![]()
![]()
je vis chez moi au Maroc
iwa yallah njibo nagafat w téfour![]()
masskhouta :-D
c'est bien au moin tu est consciante sinon appart sa tu c'est comment tu tapel ossi?
c'est bien au moin tu est consciante sinon appart sa tu c'est comment tu tapel ossi?
malek kharej men OukachaMAIS DU CALME LES GONZESSE lol je suis un solitaire moi je suis un rebelle j'ai un tatouache d'un aigle sur mon bras attention lol je suis mechant
je m apelle Zoulikha bent tahar
marokia pure et dure marque déposée
@Norma debert ala hmiza
matenssanach Kadi et moi
kadi a dit:@norma::men hadi lguarrou mdrrrrrrrrrrrrrrr
bon norma je vais acheter du chocolat et des cadeaux prépare toi je vais venir toquer chez ton parents je vais te khtab lol
abdelcrim a dit:c'est pas suffisant tout sa je suis déçu je vai m'orienter vers petitbijou
golilo kankmi w kanchrab garo w tassa 7tal sba7![]()
Makayn ghir allah ya3tek s7i7tekngoloulo raha 7adya ghir la3ra o tassa yak??![]()
c'était un mini petit ex parmi tant d'autres..
y a pas que le shit..il y a des pauvres comme partout dans le monde et dans le pays et il y a des gens qui ivestissent et des gens qui bossent pour eux..le cycle normal![]()
b
et comme on dit " 9atran bladi wala 3ssal blad nass"
N'importe quoi. En France, un mec qui a fait des études en informatique peut aller travailler dans n'importe quelle ville de province. Paris n'est pas la seul ville des informaticiens. Mais, un mec de Beni Mellal ou Figuig doit aller à l'autre bout du pays pour travailler dans l'informatique.
Mais c'est ça le Maroc, pour tous les domaines. Pour se soigner, de même, il faut aller à l'autre bout du pays pour se faire opérer, même si ce point ça s'améliore timidement.
Si je veux travailler dans l'informatique je dois aller à Rabat.
Si je veux me soigner je dois aussi aller à Rabat.
Le Maroc concentre volontairement tous les investissements étrangers dans une même zone au lieu de créer des poles régionaux, ce qui créerait une dynamique nationale.
Sinon, encoreune fois tu parles de développement durable, d'écologie mais tu crois que c'est un secteur qui peut mettre au travail des dizaines de milliers de jeunes cadres?
C'est clair, ca te dit "tu ne connais rien du Maroc" et ça fait des déductions sur la France
Il y a du travail en province aussi développé et qualifié que sur Paris, un exemple mon petit frère fait son stage d'ingénieur en Ardèche à Baix, ville paumée mais qui fait de l'usinage de métal pour Satellites et Avions de chasse.
En France il n'y a pas que Paris, il y aussi 53 millions de Français en province et des villes et régions et pôles qui bougent comme Grenoble, Lyon, Marseille etc..
Bref incomparable
je suis pas un garçon facile, c'est juste que je voulai savoir se quel pense des marocains vivant à l'étranger c'es tout
Tu risques d'être déçu :langue:
Je crois que tu n'as pas compris son post... Il dit exactement la même chose que toi je crois...
tu parle en connaissance de cause lol
Oui j'ai compris j'appuyais ce qu'il dit
Moi ça m'énerve ces marocains de "la haute" qui critiquent les MRE alors qu'ils vivent dans leur pays avec 10 fois le smic marocain et qui se font des aller-retour à Paris, et en plus de ça critique même leur transfert d'argents..
Je me demande vraiment si les MRE n'aident pas plus les régions défavorisés que ce genre de donneurs de leçons en l'occurence qui mettent leur argent dans des loisirs futiles et reste dans leur microcosme Rbati ou Casawi..
je vais lui faire 5 bb sa va la calmer elle changera d'opinion
Bonjour,
Ou créer le tien peut être (chef d'entreprise)?
Désolé j'avais mal compris.
Ceux qui critiquent tout ce qui vient des MRE c'est parce qu'ils les prennent pour des étrangers. Et donc ils veulent pas des Marocains (comme eux) qui ont émigré se permettent de "frimer" en disant qu'ils aident l'économie de leur pays à tous!
Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que ces transferts d'argent, et le fait d'en parler fort, ce n'est pas pour frimer mais pour mettre pression au makhzen...
Mais ce genre de personne se trompe "d'amis" et se met du côté du makhzen en mettant la pression à ces MRE pour qu'ils n'en revendiquent rien en échange de cette manne financière...
Et dans tous les problèmes au Maroc c'est pareil, tant que le peuple ne s'unira pas pour demander des comptes aux dirigeants... rien de positif ne se fera!
Désolé j'avais mal compris.
Ceux qui critiquent tout ce qui vient des MRE c'est parce qu'ils les prennent pour des étrangers. Et donc ils veulent pas des Marocains (comme eux) qui ont émigré se permettent de "frimer" en disant qu'ils aident l'économie de leur pays à tous!
Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que ces transferts d'argent, et le fait d'en parler fort, ce n'est pas pour frimer mais pour mettre pression au makhzen...
Mais ce genre de personne se trompe "d'amis" et se met du côté du makhzen en mettant la pression à ces MRE pour qu'ils n'en revendiquent rien en échange de cette manne financière...
Et dans tous les problèmes au Maroc c'est pareil, tant que le peuple ne s'unira pas pour demander des comptes aux dirigeants... rien de positif ne se fera!
je pense qu'au maroc dés que tu veu investire on t'accueil les bras ouvert et on tourve toute les portes
ben c'est toi qui demandait le même salaire..donc ça prime pour toi![]()
C'est sur le Maroc c'est pas Israel
Eux ils ont tout compris avec leur diaspora
Tant que cette opinion sera partager par une grande partie du peuple et des Elites, ça ne donnera pas envie aux MRE de rentrer..
Je te jure qu'il est plus facile pour un français de souche de venir travailler dans de bonnes conditions au Maroc qu'un MRE
on est considérés comment alors?