Marocains musulmans, Maroc laïc? Ce flottement qui nous agite!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
tu confirmes ton manque de culture, quand l'Islam régnait, les musulmans gouvernaient le monde entier, la misère est apportée par les laïcs que tu nommes pays musulmans et effectivement ces laïcs ont échoué sur ts les plans.
au lieu de lécher l'occident essayes de lire un peu d'histoire ça va te faire du bien

"Quand l'Islam régnait", comme tu le dis, c'était le temps de la splendeur et de la gloire de l'Islam. A l'époque, l'empire islamique était la première puissance mais ça n'a pas duré beaucoup de temps tout simplement parce que différentes dynasties s'entretuaient pour le pouvoir.
Pour quelqu'un qui se targue de donner des cours d'histoire, tu devrais savoir que sur 2000 ans, la Chine et l'Inde sont véritablement les pays à avoir gouverner le monde pendant 1800 ans.
Enfin, il n'est nullement prouvé que la laïcité a apporté la misère..
A bon entendeur

misszara88 ↑
Fais ton homework, questions (stupides) déjà posées et auxquelles j'ai répondu maintes fois.

à te lire tu me fais de la peine, genre ts qu'il a fait le prophète n'a rien d'importance, ses paroles ses gestes son comportement avec les gens, etc..
ne vous retenez que le coran et en mm temps le coran est transmis par les mm gens qui ns ont transmis les hadiths. bref tu me fais rire on a tt vu sur bladi

Te prends pas la tète avec cette miss, elle te rendras fou. essaye plutôt de rire de ses propos car sur bladi, tu en verra des vertes et des pas mures.
Moi, je ne fais plus attention à ce qu'ils écrivent.

Dans tous les pays du printemps arabe le débat dont tu parles est très avancé . Il se passe dans un climat d'ouverture , de tolérance ou la parole de chaque partie est accueillie et acceptée, ce qui est en soit admirable et le compromis ne tardera pas à être trouvé.....J'ai confiance. On verra qu'il est le premier arabe qui sera le premier ( l’Égypte, la Libye, la Tunisie...Le Yémen...).

Sauf que les camps islamistes refuseront toujours les compromis.

Ils y sont simplement forcés jusqu'à l'obtention d'une majorité absolue (permettant les changements de constitution).

Sauf que les camps islamistes refuseront toujours les compromis.
Ils y sont simplement forcés jusqu'à l'obtention d'une majorité absolue (permettant les changements de constitution).

Le camp islamiste a toujours plaidé pour une concertation permanente avec le camp laic pour trouver des terris d'entente et pour développer l'esprit d'ouverture, de tolérance et de fraternité.
Je pense.

Le camp islamiste a toujours plaidé pour une concertation permanente avec le camp laic pour trouver des terris d'entente et pour développer l'esprit d'ouverture, de tolérance et de fraternité.
Je pense.

Donc désormais, le PJD au pouvoir peut montrer ses envies de tolérance en laissant les gens boire et manger pendant le ramadan.

Donc désormais, le PJD au pouvoir peut montrer ses envies de tolérance en laissant les gens boire et manger pendant le ramadan.

Je pense. En tout cas, Mali, le collectif marocain de jeunes activistes qui défend la liberté de conscience, de culte, d’orientation sexuelle et plus généralement l’instauration d’un État laïc au Maroc, est optimiste devant l'ouverture du PJD , c'est lui qui a revendiqué le droit de manger en public pendant le Ramadan.

Retour