Marocains: préférence nationale ou religieuse?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début

fredke

Capitaine Haddock
Est-ce que les Marocains se sentent plus proche d'un marocain non musulman que d'un musulman non marocain? Entre un compatriote d'Israel et un étranger de Palestine, par exemple...:D
 
Est-ce que les Marocains se sentent plus proche d'un marocain non musulman que d'un musulman non marocain? Entre un compatriote d'Israel et un étranger de Palestine, par exemple...:D

Je suis païen, quand il s'agit de ma patrie et de mes compatriotes.

Non pas, athé mais bel et bien païen tant les enseignement même de la religion poussent à respecter le voisin ce frère ! Et à renforcer à chaque occasion ces liens qui nous unissent !
 
on ferme cette discussion vanilla007,c'est pas le topic pour.

evite juste de faire disparaitre TOUTE UNE ETHNIE comme çà..car tu les aimes pas.

sinon la prochaine fois je te répondrai tout simplement:les amazigh n'existent pas.

trop c'est trop.

bonne journée
 
on ferme cette discussion vanilla007,c'est pas le topic pour.

evite juste de faire disparaitre TOUTE UNE ETHNIE comme çà..car tu les aimes pas.

sinon la prochaine fois je te répondrai tout simplement:les amazigh n'existent pas.

trop c'est trop.

bonne journée


et alors ? répond ce que tu veux, ça me fait ni chaud ni froid

d'ailleurs pour les amazigh tu n'existes même pas , je vois pas où est le problème ...
 
Est-ce que les Marocains se sentent plus proche d'un marocain non musulman que d'un musulman non marocain? Entre un compatriote d'Israel et un étranger de Palestine, par exemple...:-D

attend je relis partie par partie :eek:

Alors bien que je sois nationaliste :D

Je me sentirais plus proche d'un musulman non marocain que d'un marocain non musulman.

Mais bon par defaut .. jrigole!

Ton exemple m'a douwekh par contre.
 
qd t'es musulman tu te sens tjs plusproche d'un musulman que d'un non musulman, c'est ds le coeur ca s'explik pas

Il y a des Musulmans ou des gens élevés dans la tradition musulmane dont je ne me sens pas proche du tout.
Mes meilleurs amis sont athés, mes élèves était hindou et je suis maintenant en France (pour le moins de temps possible Ya Rabb)...

Je veux bien croire que tu partages plus de choses avec des gens qui ont des idéaux et une éducation en commun, semblables à la tienne... mais de là à se fermer aux autres... Fais attention ma chère soeur. Ce n'est pas ce que nous commande l'Islam.
 
j'ai dis plus haut que ca ne s'explike pas, ca se passe ds le coeur. le non musulman comprend moins bien ta religion tt simplement pcq il ne la vit pas, il n a pa la foi

c'est grave ce que tu viens d'ecrire tifat,surtout a ton age:rolleyes:

tu crois que les non musulmans n'ont pas de foi?? tu vis ou ???
 
Il y a des Musulmans ou des gens élevés dans la tradition musulmane dont je ne me sens pas proche du tout.
Mes meilleurs amis sont athés, mes élèves était hindou et je suis maintenant en France (pour le moins de temps possible Ya Rabb)...

Je veux bien croire que tu partages plus de choses avec des gens qui ont des idéaux et une éducation en commun, semblables à la tienne... mais de là à se fermer aux autres... Fais attention ma chère soeur. Ce n'est pas ce que nous commande l'Islam.

avant de faire ta morale, relis bien ce ke j'ai écris, j'ai dit on se sent PLUS proche avec un musulman et j'ai pas dit que pr autant je ne fréquentais qu'eux dc voilà
 
c'est grave ce que tu viens d'ecrire tifat,surtout a ton age:rolleyes:

tu crois que les non musulmans n'ont pas de foi?? tu vis ou ???

déjà c'est ton opinion, pas la mienne. pr moi ils ont pas de foi si'ils sont athé, si tuveux leur inventer une foi c'est bien mais tu tombe dans un relativisme culturel
 
c'est grave ce que tu viens d'ecrire tifat,surtout a ton age:rolleyes:

tu crois que les non musulmans n'ont pas de foi?? tu vis ou ???

les non musulmans englobent les polythéistes, athés, chretiens, juifs ect...

ils n'ont pas la même foi que les musulmans

tout est relatif.

je pense qu'elle veut dire qu'ils n'ont pas la même foi que nous mais certains d'entre eux ont la foi quand même; les gens du livre
 
Retour
Haut