Marocains: préférence nationale ou religieuse?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Azul a-tharifacht n'Oujdia,

vous êtes plus Rifia que certains, car vous connaissez vous vivez vous passez et surtous vous aimez le Rif beacoup plus que certains bladinattes qui se prétends d'origine rifaine alors qu'elles sont coupé tout lien avec le Rif , et elles préfairent la france sur le Rif.

l'identité c'est une conviction c'est un comportement un amour envers ces origines peut import le porcentage bioligique qu'est irrelevant dans la notion identitaire.

Moi je me sents rifia & arabe mais surtout surtout marocaine donc je me rapproche des marocains en priorité..

Admettons que vu que je ne suis pas 100% rifia apparement c'est essentiel pour comprendre, je parlais de ca à mon père tout à l'heure, qui lui est donc 100% rifi, il me disait que pour lui, il se sent bien plus proche d'un marocain, quelle que soit sa région,que d'un kabyle.

Bref moi je ne comprends pas ce phénomène de vouloir mettre un mur entre riafas et arabes, oui encore une fois, je le redis, je ne comprends vraiment pas :eek: c'est fatiguant.
 
Bref moi je ne comprends pas ce phénomène de vouloir mettre un mur entre riafas et arabes, oui encore une fois, je le redis, je ne comprends vraiment pas :eek: c'est fatiguant.

ils veulent tout simplement l'autonomie du rif..ils l'ont déjà dit à maintes fois...

ce qu'ils veulent c'est la separation...

quel dommage.
 
ils veulent tout simplement l'autonomie du rif..ils l'ont déjà dit à maintes fois...

ce qu'ils veulent c'est la separation...

quel dommage.

Ca me fera toujours autant halluciner.

Mais ce qui est encore plus dommage, c'est qu'on ne peut pas parler de ce sujet calmement.

C'est pour ca que j'annonce tjs la couleur en disant que je suis arabo-rifia.
 
C'est pour ca que j'annonce tjs la couleur en disant que je suis arabo-rifia.

ils te diront que tu ne peux etre POINT arabo rifia..car selon certains,les arabes n'existent pas au Maroc,tout le monde est amazigh:D

dans ce cas,je serai une personne imaginaire(ou peut etre invisible) moi qui suit de père et mère arabes:D

je fais comment?

il y a meme un type qu'a dit que j'était un ane car mon discours l'énervait,lol

on arrive des fois à certains niveaux de bassesse...

moi je dit que le Maroc est ARABE et AMAZIGH.

que ça plaise ou non.
 
ils te diront que tu ne peux etre POINT arabo rifia..car selon certains,les arabes n'existent pas au Maroc,tout le monde est amazigh:-D

dans ce cas,je serai une personne imaginaire(ou peut etre invisible) moi qui suit de père et mère arabes:-D

je fais comment?

il y a meme un type qu'a dit que j'était un ane car mon discours l'énervait,lol

on arrive des fois à certains niveaux de bassesse...

moi je dit que le Maroc est ARABE et AMAZIGH.

que ça plaise ou non.

Euh ca c'est déjà fait, on me l'a déjà dit ici :D

Mais moi ce qui me dérange plus c'est que ceux qui se disent ne pas être amazigh, ne le disent pas contre eux mais simplement parce que c'est l vérité :eek:

Dommage qu'Octavius ne soit pas là.

De tte manière j'avais ouvert un post sur ca, qui a fusé ds les quiproquos et paranoïa en tout genre, et a fini par être fermé..donc ..
 
ca prouve son intelligence miskine.

mais comme ondit:ba3ad 3la jdam bach mayalsa9ch fik

;)

c'est juste que quand je lis des choses fausses dites exprès pour faire telle ou telle propagande..ou des insultes envers les arabes et le monde arabe,qu'ils qualifient de bédouins colonisateurs sauvages,je n'arrive pas à faire semblant de ne rien avoir lu..car ces personnes véhiculent des messages faux et erronés et à maintes reprises...

akhalliha 3la llah 3ou safi khti cuty pie...
 
voilà,j'aurai parié je ne sais quoi :-D

soit fiere de toi,de ton arabité et ton amazighité!

et ça fait plaisir de voir des mi arabes mi amazigh avoir de ces propos!

je te salue oujdia!;-)

Moi je les connais par coeur, des deux côtés, je les apprécie, donc je me permets de parler ouvertement et citer le vrai problème!

Je me dis hamdullah ce milk shake a du bon finalement :D

Encore une fois, le dialogue est le mot de tous les maux! ;)

BarakAllah ufik, soyons partisans de la paix!
 
;)

c'est juste que quand je lis des choses fausses dites exprès pour faire telle ou telle propagande..ou des insultes envers les arabes et le monde arabe,qu'ils qualifient de bédouins colonisateurs sauvages,je n'arrive pas à faire semblant de ne rien avoir lu..car ces personnes véhiculent des messages faux et erronés et à maintes reprises...

akhalliha 3la llah 3ou safi khti cuty pie...

chefti ana heyyadt dik "yes we can".....

lbachar mab9A fi8 mayatasl'7:D
 
t'es pas rifaine a 100% c pour sa,

bref tu peu pas comprendre ...;)

les rifain n'ont rien à voir avec les autres oujdia930, la culture ,la mentalité , et surtout le comportement ni pas du tout pareil...et meme le physique.

les kabyle ne ressemble le plus (meme les 30% qui sont chrétien ou athé).

En dirait que tu parles de deux planètes différentes :eek:
 
En dirait que tu parles de deux planètes différentes :eek:



la culture , = parle le Rifain,plat rifain,la musique,l'histoire. ...tout sa ni pas pareil
la mentalité =pieu,ne se mélange pas avec tout ce qui bouge(mariage),applique l'islam comme il se doit.
le comportement = respectent les parent, toujours attaché a leur région.

le physique ta vu ma betikha, je resemble plus a un kabyle qu'un casawi par exemple lol
 
ici,on est carément entrain de raconter n'importe quoi:-D

tu vois à quel point les choses sont arrivés...une vraie honte..quel dommage..

personnes qui renient leur marocanité et brandissent un drapeau qui n'est point le drapeau marocain...

malgit mangol :eek:

la culture , = parle le Rifain,plat rifain,la musique,l'histoire. ...tout sa ni pas pareil
la mentalité =pieu,ne se mélange pas avec tout ce qui bouge(mariage),applique l'islam comme il se doit.
le comportement = respectent les parent, toujours attaché a leur région.

le physique ta vu ma betikha, je resemble plus a un kabyle qu'un casawi par exemple lol


Ta9i Allah o l3enn shaytane, les riafas sont pieux et les autres moins pieux, c'est la grosse blague de l'année au top 50.

Idem pour le comportement.

Le physique, mouais vite fait.

La culture, plus ou moins.
 
la mentalité =pieu,ne se mélange pas avec tout ce qui bouge(mariage),applique l'islam comme il se doit.

pieu,ne se melange pas à tout ce qui bouge?:eek:

ahahhh.c'est là je la met avec les autres phrases que j'ai sauvegardé,une perle de sagesse de ta part:D

ahaha,j'arrive pas à croire à mes yeux!mdr

allah y7fed 3ou safi...
 
malgit mangol :eek:




Ta9i Allah o l3enn shaytane, les riafas sont pieux et les autres moins pieux, c'est la grosse blague de l'année au top 50.

.

c'est pas ce qu'il voulait dire, mais si tu fais un tour dans 1 ou 2 villes du rif , tu verras que c'est complètement différent que fès, oujda, rabat , casa et compagnie ....

et c'est effectivement lié au comportement
 
c'est pas ce qu'il voulait dire, mais si tu fais un tour dans 1 ou 2 villes du rif , tu verras que c'est complètement différent que fès, oujda, rabat , casa et compagnie ....

et c'est effectivement lié au comportement

ouai ouai:D

t'a grandit au rif toi?:D

ou bien tdans une autre zone au Maroc?

ptete à l'etranger?

juste pr info...
 
c'est pas ce qu'il voulait dire, mais si tu fais un tour dans 1 ou 2 villes du rif , tu verras que c'est complètement différent que fès, oujda, rabat , casa et compagnie ....

et c'est effectivement lié au comportement

Pourtant il l'a dit :D

Ne me sortez pas d'aller dans une ville au rif please, je le fais toujours vu que j'y partage mon temps...

donc argument périmé pour moi.
 
Pourtant il l'a dit :D

Ne me sortez pas d'aller dans une ville au rif please, je le fais toujours vu que j'y partage mon temps...

donc argument périmé pour moi.

la majeure partie des personnes qui racontent ces histoires là ne sont pas naits au MAROC ou n'ont pas grandit au bled...on leur raconte n'importe quoi sur internet..ils avalent tout et s'exitent contre tout le reste...

moi je n'ai jamais connu d'extremistes berberes de ce genre là..JAMAIS...ayant grandit au Maroc et ayant frequenté souvent des berberes...jamais...sur ce forum,il y a plus d'extremistes amazigh que sur tout le rif:D
 
Retour
Haut