Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emy20
  • Date de début Date de début
Salam @mimibelle, stp j d questions si tu peux m rep
-Pour un premier pa au canada est ce c difficile pour quelqu un marie avec un enfant c mon cas :
-Est c facile de trouver un job
-La vie coute trop chere?
-Est ce tt le monde peut acceder aux etudes comme mcqueil ou bien hec montreal
-la difference entre quebec et ontario appar la langue ( les avantages sociaux- le travail, etc....)
Et merci

@Melty franchement, pour une famille, c'est cool, si tu travaille, tu vis confortablement, pour trouver un job, ça prend du temps, mais il y a plusieurs jobs assez facile a avoir, comme par exemple certains centres d'appels, etc...pour commencer, la vie coûte assez cher, mais avec un travail correcte et des dépenses raisonnable on peut y arriver, en tout cas moi je suis célibataire donc je ne sais pas vraiment si c'est le cas pour une famille, mais mon anciens boulot était largement suffisant, c'est sur que de louer au centre ville, c'est pas donné, donc a éviter si l'ont veut faire des économies, mieux vaut louer un endroit propre et pas au centre ville car moins cher, donc en fait le tout c'est de faire attention a ses dépenses, pour ce qui est des études, franchement je ne sais pas, je suis partie en tant qu'étudiante étrangère, donc je ne peux pas te renseigner a ce sujet, et pour la différence entre le Québec et Ontario, bah déjà il y a la langue c'est sur, et il parait que la vie est plus cher la bas, je ne suis jamais partie a Ontario pour te dire la vérité, mais a Montréal la vie est agréable, surtout l'été, il faut s'habituer au grand froid, mais l'été c'est super, j'espère que tout ira bien pour vous inchallah et que vos plans se concrétiseront, ne t'inquiète pas, tout les renseignements sont accessibles

il es vrai que pour les résidents, il n'y a pas d'age pour les études, et il y a surement plus de facilité
quant au métier demandés, il y a des sites a ce sujet je pense

désolé du double poste @Melty mais j'ai oublié de te dire qu'en cas d'entrevue, il vaut mieux réviser, va voir sur les forum, comment ça se passe les entrevues, ce qu'il faut savoir ou non, pour les métiers etc...c'est ceux qui sont les plus demandés, va voir dans les métiers qui donnent des points

Bonjour mes amis,

Je viens de recevoir une demande de MAJ en me demandant de fournir les diplômes traduits en français. C'est normal ?
Dépôt de dossier 23.07.2013 AR 25.09.2013

Merci bcp @mimibelle et c gentil de ta part d'avoir nous renseigner
Je te souhaite le bon courage et bien sur a tous le monde
J espere que tt le monde nous partage ses infos et c nouveautés
Merci une deuxiement

très bien, du moment que tu n'a pas eu moins, il parait qu'il y a le test ecrit qui ajoute des points aussi mais je ne suis pas sure, @Melty je ne peux pas te dire pour sure, mais j'ai plusieurs amis qui ont immigré depuis quelque années qui se sont remis aux études, donc je pense que c'est possible

Salut a vous j ai recu AR en avril2014. D apres le delai de rabii j comprend que le delai pour la mis a jour c trois ans. Vous pensez que j vais recevoir la MAJ en avril 2017?

Salam,

Moi j'ai fait la procédure tout seul.
J'ai envoyé mon dossier fin décembre 2013
AR (accusé réception) en Avril 2014
Toujours rien et toi Mimi138?
Salt . J ai les meme statistique que vous . Ar avril 2014. Toujour rien pour l instand. Si un fe nous deux a dea nouvelles on s tien au courant. Merci.

Svp j ai une question a pose. J avait demande un visa,shenguen touriste et on m la refuse car j avait change de travail depiis juste un ans. Vous pensez que ca pourrais influencer ma MAJ. QUI EST DEJA PASSE PAR UN CAS PAREIL. MERCI POUR VOS REPONSES

Svp j ai une question a pose. J avait demande un visa,shenguen touriste et on m la refuse car j avait change de travail depiis juste un ans. Vous pensez que ca pourrais influencer ma MAJ. QUI EST DEJA PASSE PAR UN CAS PAREIL. MERCI POUR VOS REPONSES

Retour