Marre des disputes, des discordes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
je n'ai jamais entendu ou lue quelqu'un qui a dit que le coran n'est pas parfait, pas un musulman en tout cas.
Vous savez très bien que la première source c'est le coran mais qu'il y a des contextes dans certains versets qu'on ne peut comprendre sans avoir les explications données par le prophète je ne vois pas en quoi c'est mal.

Il y a aussi certaines choses pour laquelle on a besoin d'avoir des exemples concrets que le prophète nous donne.
a votre avis pourquoi Allah n'a pas envoyé le coran tout simplement? pourquoi avoir envoyé le prophète?
pour qu'il explique et qu'il montre comment se conduire, comment faire la prière, comment faire le hajj, payer la zakat...
qu'on le prenne pour exemple comme il est dit dans le coran c'est tout.

les hadiths ont été transmit de la même façon que le coran donc...
bien sûr il vaut mieux prendre que les hadiths authentiques dont on peut remonter la chaine de transmission

respectez le sujet et arretez avec vos hors sujet . ça tourne encore en sunnite vs coraniste . y en a marre à la fin , on connait par coeur les pseudos qui sont pour tel ou tel mouvance , on connait par coeur les arguments de chacun , à quoi ça sert les dialogues de sourd ?

JE VOUS APPREND LA NOUVELLe
une nouvelle secte vien de voir son jour ,la secte des musulmans !!

en gros les musulmans son ceu ki ne fon pa parti dune secte !
la secte ki na pa de secte !!
voila !!
c cool non ?? Pour vous abonner lire le CORAN et croire ALLAH quand IL parle !
kALLAH vous accorde le paradis inch ALLAH !!

On évoque ici : les sentiments de dénigrement, de colère, et de jalousie qui pousse à l'extrème à une certaine discorde et voire même une animosité.

Justement si on écarte la religion, la foi et tous les courants auxquels peuvent appartenir les personnes croyantes que reste t'il?

Cette question m'amène à penser qu'il s'agit bien de valeurs comme le respect et la tolerance qui sont mises à l'épreuve à travers le débat d'idées et de pensées différentes jusqu'a l'extreme.

La religion n'est elle pas là au fond pour parfaire ces valeurs, les rendre encore plus belles.

Ne devrait on pas s'enrichir de positions différentes plutôt que de susciter débats de basse court???

Car au final, à tort ou à raison, il y a là: un certain "ridicule et légitime" propre à l'humain à se dire détenteur de quelque vérité qu'elle soit.

je n'ai jamais entendu ou lue quelqu'un qui a dit que le coran n'est pas parfait, pas un musulman en tout cas.
Vous savez très bien que la première source c'est le coran mais qu'il y a des contextes dans certains versets qu'on ne peut comprendre sans avoir les explications données par le prophète je ne vois pas en quoi c'est mal.

Il y a aussi certaines choses pour laquelle on a besoin d'avoir des exemples concrets que le prophète nous donne.
a votre avis pourquoi Allah n'a pas envoyé le coran tout simplement? pourquoi avoir envoyé le prophète?
pour qu'il explique et qu'il montre comment se conduire, comment faire la prière, comment faire le hajj, payer la zakat...
qu'on le prenne pour exemple comme il est dit dans le coran c'est tout.

les hadiths ont été transmit de la même façon que le coran donc...
bien sûr il vaut mieux prendre que les hadiths authentiques dont on peut remonter la chaine de transmission

ENVOYER le CORAN tou simplemen ?? genre il descen tou seul et il frappe a ta porte ??
hum jai du mal a imaginer :D
LE CORAN explique la priere le hajj la zakat ,on doi pa parler du meme CORAN !
et si ta jamai entendu les gen dire ke le CORAN NEST PA COMPLET OU NEST PA DETAILLER BAH ma soeur je sai pa ou tu vis mai sa lair cool !!
kALLAH taccorde le paradis !

On évoque ici : les sentiments de dénigrement, de colère, et de jalousie qui pousse à l'extrème à une certaine discorde et voire même une animosité.

Justement si on écarte la religion, la foi et tous les courants auxquels peuvent appartenir les personnes croyantes que reste t'il?

Cette question m'amène à penser qu'il s'agit bien de valeurs comme le respect et la tolerance qui sont mises à l'épreuve à travers le débat d'idées et de pensées différentes jusqu'a l'extreme.

La religion n'est elle pas là au fond pour parfaire ces valeurs, les rendre encore plus belles.

Ne devrait on pas s'enrichir de positions différentes plutôt que de susciter débats de basse court???

Car au final, à tort ou à raison, il y a là: un certain "ridicule et légitime" propre à l'humain à se dire détenteur de quelque vérité qu'elle soit.

certe mais sur dix clans qui sont opposé en religion par exemple ,il y en a 9 qui on trahi ALLAH LE SUBLIME donc la paix ne peut pa sinstaurer car ALLAH dit qu'IL ne guide pa les injustes ...donc animosité ,pleur et doute resteron bien gravé sur le paysage ...ce nest pa du pessimisme cest une réalité jusqu'au jour de la ressurection ou ALLAH tranchera sur nos divergences et personn est a labri de se tromper ,nest ce pas ?

je suis tout à fait d'accord , ta réflexion est clair et limpide .
encore merci pour ta participation et ton raisonnement soeur . barakALLAHou fik .

JE VOUS APPREND LA NOUVELLe
une nouvelle secte vien de voir son jour ,la secte des musulmans !!

en gros les musulmans son ceu ki ne fon pa parti dune secte !
la secte ki na pa de secte !!
voila !!
c cool non ?? Pour vous abonner lire le CORAN et croire ALLAH quand IL parle !
kALLAH vous accorde le paradis inch ALLAH !!
certe mais sur dix clans qui sont opposé en religion par exemple ,il y en a 9 qui on trahi ALLAH LE SUBLIME donc la paix ne peut pa sinstaurer car ALLAH dit qu'IL ne guide pa les injustes ...donc animosité ,pleur et doute resteron bien gravé sur le paysage ...ce nest pa du pessimisme cest une réalité jusqu'au jour de la ressurection ou ALLAH tranchera sur nos divergences et personn est a labri de se tromper ,nest ce pas ?

je crois pas que se proclamer le seul à être soumis à ALLAH soit une solution pour résoudre le probléme ouvert dans cette discution .

personne n'est l'abri effectivement , y compris toi . qu'ALLAH nous pardonne et nous fasse miséricorde . amine .

ENVOYER le CORAN tou simplemen ?? genre il descen tou seul et il frappe a ta porte ??
hum jai du mal a imaginer :D
LE CORAN explique la priere le hajj la zakat ,on doi pa parler du meme CORAN !
et si ta jamai entendu les gen dire ke le CORAN NEST PA COMPLET OU NEST PA DETAILLER BAH ma soeur je sai pa ou tu vis mai sa lair cool !!
kALLAH taccorde le paradis !

vous pouvez arreter les H.S ??? merci

Personne est à l'Abri de se tromper : tout à fait.

A quoi sert il de vouloir alors proner et de soutenir "mordicus" des vérités construites en nous, sans laisser la place à ce qui peut menacer de les affaiblir ou de les reconstruire?

Au nom de qui et de quoi, juge t'on aujourd'hui des croyants rattachés à une foi? Le jugement à mon sens, n'appartient pas à l'homme, par contre ce qu'il lui appartient c'est d'être dans la quête de savoir pour parfaire sa croyance et en la confrontant à celles des autres, pas pour en faire Une vérité.

Rosedumatin a dit:
Merci compassion pour cette précision,

Mais certaines sourates ou je me trompe ne parlent t'elles pas des gens du livre comme les juifs et les chrétiens ?????????

mais il y a des versets qui parle du livre et non des livres, il reste in]a savoir pourquoi du livre et non des livre,

de toutes façon ceux qui on reçu de dieu le livre sont des gens du livre ..

ROSEDUMATIN a tout à fait raison : Les Gens du Livre, en général, sont les Juifs et les Chrétiens :

2.105. Ni les négateurs parmi les gens du Livre ni les idolâtres ne voudraient qu'une faveur quelconque vous soit accordée par votre Seigneur. Mais Dieu réserve Sa grâce à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur de la grâce infinie.

3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

etc ..............

Amicalement!

Retour