Marre des disputes, des discordes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
par rapport à toi , c'est ta droite ?

si sérieux , je veux savoir vers ou ! ( en privé si tu préféres )
faut que tu me fasses un compte rendu et tout de suite lol

desfois le fun c'est pas bon , faut la bonne dose mais c'est dur à doser :lngue:

tu diras c'est ma faute après ...
tout dans ta pomme cook sheh ! :D

rapidos le mp (le compte rendu c'est bezzaf :-D)

j'en suis la preuve concrète :rouge:

tu diras c'est ma faute après ...
tout dans ta pomme cook sheh ! : D

rapidos le mp (le compte rendu c'est bezzaf :- D)

j'en suis la preuve concrète :rouge:

non tkt c'est la mienne s'il y a une faute biensur ; )

sheh ???

ok alors j'attend .

tu as de la subtilité mais mon avis est qu'on déborde toujours un peu , c'est dans la nature .

sheh ou cheh ou che7 ou she7
=
"bien fait" :-)

faut canaliser
canalisons

ok , revenons à notre sujet alors .
je fais le constat que dans ce sujet pas mal de personnes disent qu'elles n'ont pas osé intervenir dans le forum islam à cause de ça et que beaucoup n'interviennent plus pour la même raison . c'est vraiment dommage car on passe à coté de bonnes interventions .

il est là le probléme en effet c'est de la dictature intellectuel et ça a de grave conséquences donc le fait que beaucoup n'osent même pas participer , au final ça peut éloigner les gens de l'islam plutot que de les attirer .
il y a certes un manques de tolérance et de respect et bien évidemment comme dans la vie de tous les jours et bien ça tue le dialogue .
سلام عليك

Je continue a penser que nous ne pouvons pas,au nom de la tolerance,ne pas imposer des limites infranchissables.En somme que voudriez vous? que tout avis puisse etre ici proferer sans que cela ne derange quiconque?

La voie n'est pas facile certes..... un forum est comme une place publique où on se sent plus sûr de soi car derrière un écran... pourtant on peut faire du bien et du mal même derrière un écran comme dans la vie réelle.

Je préfère choisir la voie la moins facile mais dire ce que je pense, sincèrement, amicalement et dans la fraternité..... il faut oser dire ce que l'on pense et si l'interlocuteur est grossier ce n'est pas notre problème mais surtout le sien..

Et peut-être même continuer de discuter avec lui car lorsque une personne est agressive, je pense que souvent c'est que quelque part elle souffre...... elle a des blessures intérieures....

Enfin voilà mon humble avis,

Salam

سلام عليك

Je continue a penser que nous ne pouvons pas,au nom de la tolerance,ne pas imposer des limites infranchissables.En somme que voudriez vous? que tout avis puisse etre ici proferer sans que cela ne derange quiconque?

alaykoum salam

non du tout , ce n'est pas pour imposer une limite dans les avis mais seulement pour signaler qu'il y a une maniére convenable de le faire .

La voie n'est pas facile certes..... un forum est comme une place publique où on se sent plus sûr de soi car derrière un écran... pourtant on peut faire du bien et du mal même derrière un écran comme dans la vie réelle.

Je préfère choisir la voie la moins facile mais dire ce que je pense, sincèrement, amicalement et dans la fraternité..... il faut oser dire ce que l'on pense et si l'interlocuteur est grossier ce n'est pas notre problème mais surtout le sien..

Et peut-être même continuer de discuter avec lui car lorsque une personne est agressive, je pense que souvent c'est que quelque part elle souffre...... elle a des blessures intérieures....

Enfin voilà mon humble avis,

Salam

alaykoum salam ,

barakALLAHou fik rose

ça fait plaisir :)

J'ai Lu frere , et jconnai leur divergence , ILS non pa du Tou les mêmes approche pr traiter d'un sujet ,
Ce son des divergence mon frere !!!
Yen à ki disent ke c haram dautre ki disent ke c hallal ...
Dc divergence. C la définition par excellence

je suis désolé mais même entre les coranistes il y a des divergences, ce n'est pas propres au sunnites.
il y'en a chez les coranistes qui font 5 prières comme nous, certains font deux, et d'autres trois.
Il y'en a beaucoup qui interprètent des versets comme ils veulent sans être arabophone.
D'autres disent de lire la bible pour y trouver des réponses.
j'en passe des vertes et des pas mures.

Allah nous a envoyé le prophète comme guide et c'est dommage de s'en détacher tout simplement.

Moi, j'ai toujours trouvé que de se croire le centre de la création, c'était vachement humble comme démarche.

Quand tu dis Theoreme se croire le centre de la création : veux tu dire reconnaître que nous sommes créés par Dieu et reconnaissons que nous dépendons de Dieu pour tout c'est dans ce sens que je comprends la démarche humble !

Moi, j'ai toujours trouvé que de se croire le centre de la création, c'était vachement humble comme démarche.

Mon intervention est en lien avec la réponse de stratajaim.

Pour autant, je pense que tu as raison et c'est une très belle idée. Le Créateur nous a donné ce positionnement inné à la base, lien qui nous lie à lui; unique et présent dans tout un chacun, est à partager avec fraternité et solidarité.

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

j'ouvre ce poste , juste parce que j'en ai marre . jusqu'ou ça ira ?
on ne peut plus ouvrir un sujet dans le forum islam sans qu'il y ait une guéguerre . ça devient lourd et saoulant ... tous les posts finissent par être polué , même quand quelqu'un s'intéresse à l'islam et veux se convertir , il n'y a même pas de retenu .

je suis déçu de beaucoup de comportement outranciers , il n'y a plus de respect , il n'y a plus d'humilité , il n'y a plus de patience . on voit des groupes qui se forment dans un sujet , qui se balancent des like à tout va . les groupes et les personnes se raillent , s'ignorent , se jugent voir même jusqu'au insulte sous forme d'ironie ... chacun veut avoir raison , par orgueil ou par rivalité , ça devient du n'importe quoi .

chaque sujet est proie à ce genre de spectacle et franchement j'en ai assez .
tu ouvres un sujet , combien même tu sais qui est pour et qui est contre , qui a telle position , ça n'empêche pas que la bagarre recommence à chaque fois inlassablement .

sérieusement je me pose beaucoup de questions sur ces comportements et attitudes déplorables . à quoi ça méne ? à quoi ça ryme ?

la religion est pris pour un sujet de division , ça fait mal au coeur de voir ça et je trouve que ça ne devrait pas être . les divergences ne sont plus respecter , il faut qu'il y ait des jugements et des attaques personnelles pour faire croire qu'on a plus raison .

revenez à la raison , et ne continuez pas de la sorte s'il vous plait .

wa salam

Walaykoum salam warahamtu Allah wabarakatuh,

Depuis que le forum islam est devenu le QG des coranistes le niveau est de plus en plus bas, ils squattent touuuuus les postes, tu ne peux plus rien dire a sahbi !

je suis désolé mais même entre les coranistes il y a des divergences, ce n'est pas propres au sunnites.
il y'en a chez les coranistes qui font 5 prières comme nous, certains font deux, et d'autres trois.
Il y'en a beaucoup qui interprètent des versets comme ils veulent sans être arabophone.

Allah nous a envoyé le prophète comme guide et c'est dommage de s'en détacher tout simplement.

salam
mais moi les sectes jen ai rien a ... ski compte cest lunification ...
LE CORAN EST PARFAIT ET COMPLET , c ki ki di sa ??? ALLAH
le coran né pa complet et né pa detaillé ,c ki ki di sa ??? les hommes (et ils metten sa genre sur le dos du prophete saws alors kil saws les désavouera lors du jugement dernier )

le CORAN DETAILLE TIL TOUT LES LOIS ??? ALLAH di oui dan son LIvre et lhomme di non !!!

pkoi ? jdirai ke lhomme na pa confiance en son CREATEUR ! il a besoin dintermediaire ...

le prophete saws nest en rien responsable de ski spasse ,on es tous responsable de skon acquiert !!! donc ceu ki croien les hommes ki disen ke le prophete saws et les sahaba on di des choses ki contredisen le coran kil leven la main , ceu ki disen ke le CORAN est parfai et complet et ke lenseignemen du prophete saws vien de lunique source le CORAN leve la main ...

je finirai par reprendr une phrase souvent répété dans le CORAN :

" c'est LE LIVRE qui détaille toute chose ! "

Depuis que le forum islam est devenu le QG des coranistes le niveau est de plus en plus bas, ils squattent touuuuus les postes, tu ne peux plus rien dire a sahbi !

salam frèro

peut tu me dire si
un frere nest ni coraniste ni sunnite ni chiite ni haramiste ni hallalist ...qu'est ce kil est ??

barakALLAHoufik

a au faite dans le CORAN ALLAH nous di dan un verset enfin nou ordonne meme ceci :

"et ne vous appelle pas autrement que Musulman (soumis) ! "

des ke je retrouve le verset je le numéroté afin ke les sectes comprennent kil fo lunification inch ALLAH !

l'injustice a ses limite, et peu de gens se rende compte qui sont injuste en verres eux même, la vie na de sens que dans le combat aux temps des prophètes la lute étains prescrit ....

est la de nos jours on nous demande d'être des agneau, pour faire place a ceux qui on rien a faire que de rester avec leur idéologie,

la vie est un combat de chaque jours et non une soumission a des règle prédéfinie, chacun de nous a étais un loups fasse a des agneaux et un agneaux fasse a loups ...

salam frèro

peut tu me dire si
un frere nest ni coraniste ni sunnite ni chiite ni haramiste ni hallalist ...qu'est ce kil est ??

barakALLAHoufik

a au faite dans le CORAN ALLAH nous di dan un verset enfin nou ordonne meme ceci :

"et ne vous appelle pas autrement que Musulman (soumis) ! "

des ke je retrouve le verset je le numéroté afin ke les sectes comprennent kil fo lunification inch ALLAH !
salam.

de quel verset il est question s'il te plait ?

voilà l'exemple parfait , je vous en remercie .

@ compassion et thereason ,

merci à vous aussi, c'est parfait également comme exemple .

NB : on demande pas de rejeter la faute sur les autres ! on demande juste de réfléchir si c'est possible et de comprendre .

NB 2 : normalement quelques soient les visions différentes des musulmans sounnah ou coran seul , il semble évident que chacun pense que suivant sa vision et ses sources alors il dégage le meilleur des comportements . je crains que peu le comprenne . je vous assure que ça ne refléte pas du tout la sagesse et le bon comportement toutes ces petites guéguerres et polution de sujet .

@ compassion

merci à vous aussi, c'est parfait également comme exemple .
de rien M.
NB : on demande pas de rejeter la faute sur les autres ! on demande juste de réfléchir si c'est possible et de comprendre .
le on, demande fait parti d'un groupes de gens ??

moi je rejeter la faute sur personnes, je donne moi avis sur la question .

la ou tu voir des disputes moi je voir un débat ou je peut tire des conclusion sur le pourquoi de la vies.

être en discordes c'est la vie,

de rien M.le on, demande fait parti d'un groupes de gens ??

moi je rejeter la faute sur personnes, je donne moi avis sur la question .

la ou tu voir des disputes moi je voir un débat ou je peut tire des conclusion sur le pourquoi de la vies.

être en discordes c'est la vie,

moi je vois des dialogues de sourd et non des débats . je suis loin d'être le seul à le penser au vue de toutes les réponses dans ce sujet .

si c'est ça ta morale de la vie , ce n'est pas la mienne . c'est du savoir vivre que je revendique , exactement comme on fait dans nos familles , on est loin d'être d'accord sur tout , ça n'empêche pas de vivre ensemble .
c'est pas à chaque sujet qu'on va revenir à la charge sur le différent qu'il y a entre deux personnes . en famille on fait tous un effort pour entretenir une entente et une cohésion , et c'est bien de ça qu'il manque ici . l'attitude est surement différente dans la vie de tous les jours que dans le virtuel pour beaucoup .

moi je vois des dialogues de sourd et non des débats . je suis loin d'être le seul à le penser au vue de toutes les réponses dans ce sujet .

si c'est ça ta morale de la vie , ce n'est pas la mienne . c'est du savoir vivre que je revendique , exactement comme on fait dans nos familles , on est loin d'être d'accord sur tout , ça n'empêche pas de vivre ensemble .
c'est pas à chaque sujet qu'on va revenir à la charge sur le différent qu'il y a entre deux personnes . en famille on fait tous un effort pour entretenir une entente et une cohésion , et c'est bien de ça qu'il manque ici . l'attitude est surement différente dans la vie de tous les jours que dans le virtuel pour beaucoup .
moi j'ai pas de morale de la vie, un simple constat ...

on peut rien dire et laisser le monde être guide part une élite,

ou donnée sont avis quelque soit les conséquence ...

on a pas tous une grotte a porte de la mains pour se cacher ...

ça me rappel l'histoire d'un prophète avec un poisson ...

moi j'ai pas de morale de la vie, un simple constat ...

on peut rien dire et laisser le monde être guide part une élite,

ou donnée sont avis quelque soit les conséquence ...

on a pas tous une grotte a porte de la mains pour se cacher ...

ça me rappel l'histoire d'un prophète avec un poisson ...

tu met le doigt sur l'incompréhension . il n'est pas une question de ne rien dire , ou de ne pas dire ce que l'on pense . mais il s'agit de la maniére de le dire . il ne s'agit pas d'avoir peur des conséquences , il s'agit de ne pas reproduire ce que les gens du livre ont fait , c'est à dire se disputer par orgueil , par esprit de rivalité , chacun excultant de son clan ...
quand on est pas d'accord avec une personne et qu'on lui a dit , qu'on l'a déjà expliqué en long en large et en travers , je vois pas l'intérêt d'y revenir sans arrêt . c'est comme dire à quelqu'un qu'on lui pardonne mais qu'on lui rappel sans cesse sa faute .

tu met le doigt sur l'incompréhension . il n'est pas une question de ne rien dire , ou de ne pas dire ce que l'on pense . mais il s'agit de la maniére de le dire . il ne s'agit pas d'avoir peur des conséquences , il s'agit de ne pas reproduire ce que les gens du livre ont fait , c'est à dire se disputer par orgueil , par esprit de rivalité , chacun excultant de son clan ...
quand on est pas d'accord avec une personne et qu'on lui a dit , qu'on l'a déjà expliqué en long en large et en travers , je vois pas l'intérêt d'y revenir sans arrêt . c'est comme dire à quelqu'un qu'on lui pardonne mais qu'on lui rappel sans cesse sa faute .
bon tu a raison ....

bonne continuation

Tu généralise en disant les "les gens du Livre"..... vous avez vos Ecritures sacrées et nous nos Ecritures sacrées et des orgueilleux, des personnes jalouses, des personnes qui exclue leurs frères cela existe partout.......

Faut pas toujours viser les chrétiens non pas vrai ?????

Tu généralise en disant les "les gens du Livre"..... vous avez vos Ecritures sacrées et nous nos Ecritures sacrées et des orgueilleux, des personnes jalouses, des personnes qui exclue leurs frères cela existe partout.......

oui je généralise , le coran nous le dit de façon générale et précise qu'une petite partie d'entre eux ne sont pas pareilles .

tien rosedumatin

tu comprend les gens du livre comme " seul les juifs et les chrétiens" ??

ceux qui on le coran son des gens du livre ...

salam
mais moi les sectes jen ai rien a ... ski compte cest lunification ...
LE CORAN EST PARFAIT ET COMPLET , c ki ki di sa ??? ALLAH
le coran né pa complet et né pa detaillé ,c ki ki di sa ??? les hommes (et ils metten sa genre sur le dos du prophete saws alors kil saws les désavouera lors du jugement dernier )

le CORAN DETAILLE TIL TOUT LES LOIS ??? ALLAH di oui dan son LIvre et lhomme di non !!!

pkoi ? jdirai ke lhomme na pa confiance en son CREATEUR ! il a besoin dintermediaire ...

le prophete saws nest en rien responsable de ski spasse ,on es tous responsable de skon acquiert !!! donc ceu ki croien les hommes ki disen ke le prophete saws et les sahaba on di des choses ki contredisen le coran kil leven la main , ceu ki disen ke le CORAN est parfai et complet et ke lenseignemen du prophete saws vien de lunique source le CORAN leve la main ...

je finirai par reprendr une phrase souvent répété dans le CORAN :

" c'est LE LIVRE qui détaille toute chose ! "

je n'ai jamais entendu ou lue quelqu'un qui a dit que le coran n'est pas parfait, pas un musulman en tout cas.
Vous savez très bien que la première source c'est le coran mais qu'il y a des contextes dans certains versets qu'on ne peut comprendre sans avoir les explications données par le prophète je ne vois pas en quoi c'est mal.

Il y a aussi certaines choses pour laquelle on a besoin d'avoir des exemples concrets que le prophète nous donne.
a votre avis pourquoi Allah n'a pas envoyé le coran tout simplement? pourquoi avoir envoyé le prophète?
pour qu'il explique et qu'il montre comment se conduire, comment faire la prière, comment faire le hajj, payer la zakat...
qu'on le prenne pour exemple comme il est dit dans le coran c'est tout.

les hadiths ont été transmit de la même façon que le coran donc...
bien sûr il vaut mieux prendre que les hadiths authentiques dont on peut remonter la chaine de transmission

Retour