Marre des disputes, des discordes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
tout le monde a compris que chaque personne peut apporter leur avis,
que chaque personne doit respecter les divergence de l'autre,
on n'est bien sur, tous contre les attaques et les disputes,
mais il ne suffit point de comprendre,
il faut auusi agir ainsi,
que celà reste dans votre esprit,
lors d'une discution qu'une personne vous contredit,
quel seras votre réacion? quel sera votre réponse?
allez vous prendre 2 secondes pour réfléchir a ce que vous avez appris?
ou allez vous réponde avec une attaque?
en ce moment de raison, on n'est bien d'accort,
les rappels sont bien, on n'en as besoin,
mais il ne suffit d'etre d'accort et de rappeler,
il faut aussi les appliquer.

Salam aleykoum

alors la cest de mieu en mieu ,on frolle le ridicule ...

le nom de DIEU est ALLAH !!!
DIEU EST ALLAH !!!
ALLAH EST DIEU !!!

on va aller ou kome sa ??
on va séparé DIEU de ALLAH
et ALLAH de DIEU !!!

un groupe va dire moi jprefere ALLAH
un autre va dire moi jprefere DIEU

MAIS YA PERSONNE PR DIRE CEST LA MEME ?????

SINON YA OSI PR INFO 99 AUTRES NOMS ET ALLAH EN PARLE DAN LE CORAN ,
et IL DI
"kimporte par kel nom vou appele votre SEIGNEUR ,IL repondra a vos prieres !"

bien sur les 99 noms ,commencez pa a conjecturer vers les inventions !!!

ah oui je me rappelle Salam veut dire paix !
(non moi jprefere paix ke salam ,et moi jprefere salam ke paix ...adubilah !!!)

Salam aleykoum

DIEU EST ALLAH !!!
ALLAH EST DIEU !!!

et ALLAH de DIEU !!!

et IL DI

je sais bien que c'est la meme chose,
c'est juste une traduction,
de l'arabe en français.

Salam aleykoum

DIEU EST ALLAH !!!
ALLAH EST DIEU !!!

et ALLAH de DIEU !!!

et IL DI

Ta pas pris tes cachets toi ce matin . Calme down (ta vu je suis bilingue )

Dans le Qur'an....C'est "Allah" ou "Dieu" qui est écrit en arabe?

Et puis tu dit "Bismillah" ou "BismiDieu"?
Je suis désole mais c'est vraiment n'importe quoi
Ecoute ça te fais peut être mal des musulman non arabe ou je sais pas mais faut t'y faire.
Dire au nom de dieu est tout aussi beau et bien. Dieu est pas arabe a ce que je sache quand même. Faut arrêter avec ces histoire

Je suis désole mais c'est vraiment n'importe quoi
Ecoute ça te fais peut être mal des musulman non arabe ou je sais pas mais faut t'y faire.
Dire au nom de dieu est tout aussi beau et bien. Dieu est pas arabe a ce que je sache quand même. Faut arrêter avec ces histoire

Les musulmans arabes ne represent que 20%.
Hamdulillah l'Islam est partout dans le monde.

Ce qui nous lie est bien la langue par laquelle Allah a fait descendre le Qur'an.

Dit "Salam o Aleikom" a un musulman cambodgien, il te répondra " wa aleikom salam wa rahmatullah"

Dit lui "Que la paix soit sur toi"...........Il ne te répondra pas.

Après je suis d'accord que le francais est une langue qui peut être utilisé (invocations...), mais l'Arabe revêt un caractère très particulier.

Ce qui nous lie est bien la langue par laquelle Allah a fait descendre le Qur'an.

Dit "Salam o Aleikom" a un musulman cambodgien, il te répondra " wa aleikom salam wa rahmatullah"

Après je suis d'accord que le francais est une langue qui peut être utilisé (invocations...), mais l'Arabe revêt un caractère très particulier.

salam frere

daccord avec toi larabe fo lapprendr mach ALLAH et keskon aurai a pa lapprendr serieu ??
si on pouvai avoir la vrai thora en hebreu ,on aurai appri lhebreu nest ce pas ??

subnALLAH

mais il fo juste preciser ke c ALLAH ki a crée toute les langues (HUMAINES , ANIMALES , VEGETALES , ET TOUT SKI ES DE LORDRE DE LINVISIBLE !! )

le plus importan pr ALLAH est ktu comprenne et applique SES ENSEIGNEMENTS , ALLAH NE JUGE PAS LES APPARENCES MAI LE FOND !!! skon appelle lintention des coeurs !

bin à ce moment la apprends plus vite l'arabe du temps de la révélation, a ce que je sais c'est assez différent de ce qu'on peut avoir maintenant

ce qui nous lie ce n'est pas la langue, c'est Dieu, c'est croire en un Dieu unique
si pour toi ce qui lie les musulmans c'est la langue arabe bin dis donc, tes loin du message du Coran

bin à ce moment la apprends plus vite l'arabe du temps de la révélation, a ce que je sais c'est assez différent de ce qu'on peut avoir maintenant

ce qui nous lie ce n'est pas la langue, c'est Dieu, c'est croire en un Dieu unique
si pour toi ce qui lie les musulmans c'est la langue arabe bin dis donc, tes loin du message du Coran

Tu n'as décidement pas compris où je voulais en venir.
Pour se comprendre, pour discuter, pour prier ensemble.....

wa khlass, sur bladi, on a jamais raison de tout façon...

Si tu lui
Dit que la paix soit sur toi . Il va penser que ta regarder la guerre des étoiles . (ceci est une boutade pour m'intégrer )

Tu n'as décidement pas compris où je voulais en venir.
Pour se comprendre, pour discuter, pour prier ensemble.....

wa khlass, sur bladi, on a jamais raison de tout façon...

te tracasse pas, je prie Dieu et si mon voisin viendrait a pas me comprendre c'est pas un souci pour moi, c'est Dieu que je prie

je n'ai pas besoins de me faire comprendre par un musulman chinois, si je le voudrais j'apprendrais le chinois, et quand je parle avec des musulman a londres j'utilise l'anglais
avec des néérlandophone j'utilise le néérlandais, et tous me comprennent comme il faut je te rassure
mais c'est gentil de te tracasser de mon cas

peut on revenir au sujet ?!??!!!

je crois que ça repart en opposition entre clan ? ou je me trompe ?

moi jfai parti dokun clan frere sinon cité vo clan ,moi jappartien a l'islam et je sui musulman !!!

ceu ki disen kils son dun clan kil le proclame ... apres la ya une preuve evidente
kil fai parti dun clan mai kelkun ki kil es musulman san okune secte ,c koi sa secte ??
la secte de ceu ki non pa de secte ?? mdr :D
le monde es fou ,et les accusateur injuste polue ce monde !!!

moi jfai parti dokun clan frere sinon cité vo clan ,moi jappartien a l'islam et je sui musulman !!!

ceu ki disen kils son dun clan kil le proclame ... apres la ya une preuve evidente
kil fai parti dun clan mai kelkun ki kil es musulman san okune secte ,c koi sa secte ??
la secte de ceu ki non pa de secte ?? mdr :D
le monde es fou ,et les accusateur injuste polue ce monde !!!

je parle pas de sectes, de groupes, ou de branches de l'islam .
je parle de clan , et ça il y en a , on retrouve ceux qui pensent pareilles contre ceux qui ne sont pas d'accord . les prises de position forment des clans . faut pas jouer la fine bouche , on voit toujours les mêmes pseudos qui se chamaillent en petit comité . et franchement c'est ça qui m'impressionne dans ce forum islam , parce que quand je sais que je suis radicalement différent d'un autre , je cherche même pas à aborder et discuter des divergences avec sachant que ça va forcément finir comme d'habitude .

ps : fait un effort pour l'écriture stp .

je parle pas de sectes, de groupes, ou de branches de l'islam .
je parle de clan , et ça il y en a , on retrouve ceux qui pensent pareilles contre ceux qui ne sont pas d'accord . les prises de position forment des clans . faut pas jouer la fine bouche , on voit toujours les mêmes pseudos qui se chamaillent en petit comité . et franchement c'est ça qui m'impressionne dans ce forum islam , parce que quand je sais que je suis radicalement différent d'un autre , je cherche même pas à aborder et discuter des divergences avec sachant que ça va forcément finir comme d'habitude .

ps : fait un effort pour l'écriture stp .

je comprens ton point de vue frere ... mais faudrait kan meme se référer au CORAN KI ES LE LIVRE KI TRANCHE SUR LES DIVERGENCES car toutes les reponses son dedan malheureusemen ceu ki en doute commen veu tu kils comprennent ,???
ALLAH guide et égare ki IL veut !

je comprens ton point de vue frere ... mais faudrait kan meme se référer au CORAN KI ES LE LIVRE KI TRANCHE SUR LES DIVERGENCES car toutes les reponses son dedan malheureusemen ceu ki en doute commen veu tu kils comprennent ,???

en meme temps c'est pas de notre faute, on parle en francais vu qu'on est sur un forum ou l'on parle francais
on dit poliment bonjour on recois des remarques
on dit Dieu on nous fais des remarques
si on essaye d'expliquer on nous dit qu'on doit apprendre l'arabe, que le coran est en arabe
on nous dit qu'on passe a coté de trop de choses, qu'il faut parler et dire ces mots en arabe etc etc
a ce moment la interdisez nous de répondre ca sera plus simple non ?

c'est clair , donc je vois pas pourquoi cet acharnement à faire comprendre sa vision de l'islam et à avoir raison . quand on a dit ce qu'on avait à dire ça suffit normalement mais ce n'est pas le cas dans biens des sujets .

merci de ta compréhension , d'ailleur tu es libre de revendiqué ce que tu veux , là n'est pas le probléme . cependant il ne faut pas faire n'importe comment n'importe quoi comme les hors sujets . par exemples ce sujet ne parle pas du tout , mais alors pas du tout de qui suit les hadiths ou le coran seul ou je ne sais quoi encore ... franchement quelques soient les avis , il y a des personnes qui sont trés bien et avec qui on peut trés bien discuté , même plus qu'avec des personnes qui ont le même avis et qui n'ont aucun savoir dialoguer constructivement .

en meme temps c'est pas de notre faute, on parle en francais vu qu'on est sur un forum ou l'on parle francais
on dit poliment bonjour on recois des remarques
on dit Dieu on nous fais des remarques
si on essaye d'expliquer on nous dit qu'on doit apprendre l'arabe, que le coran est en arabe
on nous dit qu'on passe a coté de trop de choses, qu'il faut parler et dire ces mots en arabe etc etc
a ce moment la interdisez nous de répondre ca sera plus simple non ?

et bien ouvre un autre sujet alors , parce que celui ci ne sert pas à chercher à qui la faute .

petite parenthese Salaam à tous, j'ai pas pu lire les 13 pages mais je prie pour que mes freres et soeurs en Allah sachent maitriser leur colere et apporter la paix partout ou ils sont meme sur un forum ou il pourrait y avoir des tentatives de perturbation.

wa salaam

Les divergences ne prennent de la religion que le nom. Les divergences qui déchirent le monde de l’Islam, sont politiques et pas religieuses. Et la politique est souvent un monde sale dans lesquels les politiciens s’autorisent toutes les sortes de sales coups : insultes gratuites, accusations mensongères, détournements falsifiant et dénaturant les propos des autres, etc.

سلم عليك

Je ne serai pas aussi categorique a votre place.Il est evident que les divergences en matiere de religion ne sont pas que politiques.Elles sont egalement doctrinales et c est vraiment reducteur que de reduire leurs differentes cause au seul rayon du politique

Dans la religion, les divergences se passent dans le cadre du respect mutuel. Que les divergences soient minimes ou majeures, la religion nous ordonne la tolérance, le respect, et faire preuve d’amour vis-à-vis des personnes qui ne nous partagent pas la même lecture, les mêmes interprétations, et les mêmes conceptions des choses.

Je dirai qu il faudrait etre plus nuance.La religion ne nous demande pas non plus de tout accepter.Si une personne decide,en pays Musulman,de construire des idoles et de les adorer et eventuellement d en propager la nouvelle de sorte a tenter de rallier des gens,il incombe a nous Musulmans d empecher cela de se faire.Comme les premiers Califes reprimanderent les apostats,ceux qui ne voulaient pas payer la zakat etc...

La religion ne demande donc pas,sous pretexte de la tolerance l acceptation de tout acte.La tolerance doit avoir des limites sinon cela conduirait a une jungle.

Dans les débats religieux, c’est « la nulle contrainte en religion » qui prime. Le religieux ne te considère pas comme son adversaire, mais comme un ami voire -avec un degré moins- un frère dans l’humanité. Il ne cherche pas à t’imposer sa pensée. A contrario, à travers la discussion, il cherche juste à t’aider à faire le libre apprentissage de ta propre raison et d’opter pour l’avis que tu vois juste. Que tu sois d’accord avec lui ou non, ton avis et tes positions sont toujours respectés. Pour lui le respect des divergences est un sacré à ne pas toucher et un principe à lequel, il ne doit jamais déroger.

C est encore une fois je pense a nuancer.Quelqu un qui insulterait votre Dieu devant vous meriterait il votre respect? Quelqu un qui dirait des choses tout a fait contraires,voir choquantes vis a vis de vos ideaux meriterait elle votre respect?

Si je viens devant vous et que je vous dis qu il faudrait esclavagiser les Femmes selon ma comprehension de l Islam,meriterais je votre respect et surtout l aurais je?

justement il est anormal que ça soit sous couvert de la religion . quand on lit le coran , on s'aperçoit et on constate que la fraternité est primordiale , on constate que l'unité , le respect et la bonté sont inculqués par celui ci . le coran appel à toutes les vertues et à la sagesse alors on se demande comment on peut se comporter ainsi sous couvert de religion .

Je te rejoins sur la dimension anormale. Malheureusement, il n'y a qu'a faire un tour de ce qui nous entoure pour se rendre compte des comportements d'intolerances, de négation envers l'autre : où est notre attachement à la foi et notre crainte du Tout puissant?

Je ne généralise pas, c' est juste un constat que je déplore et on ne peut; il me semble pas; changer forcément le fond des personnes.

Je te rejoins sur la dimension anormale. Malheureusement, il n'y a qu'a faire un tour de ce qui nous entoure pour se rendre compte des comportements d'intolerances, de négation envers l'autre : où est notre attachement à la foi et notre crainte du Tout puissant?

Je ne généralise pas, c' est juste un constat que je déplore et on ne peut; il me semble pas; changer forcément le fond des personnes.

c'est un fléaux qui se répand de plus en plus et profondément :(

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

j'ouvre ce poste , juste parce que j'en ai marre . jusqu'ou ça ira ?
on ne peut plus ouvrir un sujet dans le forum islam sans qu'il y ait une guéguerre . ça devient lourd et saoulant ... tous les posts finissent par être polué , même quand quelqu'un s'intéresse à l'islam et veux se convertir , il n'y a même pas de retenu .

je suis déçu de beaucoup de comportement outranciers , il n'y a plus de respect , il n'y a plus d'humilité , il n'y a plus de patience . on voit des groupes qui se forment dans un sujet , qui se balancent des like à tout va . les groupes et les personnes se raillent , s'ignorent , se jugent voir même jusqu'au insulte sous forme d'ironie ... chacun veut avoir raison , par orgueil ou par rivalité , ça devient du n'importe quoi .

chaque sujet est proie à ce genre de spectacle et franchement j'en ai assez .
tu ouvres un sujet , combien même tu sais qui est pour et qui est contre , qui a telle position , ça n'empêche pas que la bagarre recommence à chaque fois inlassablement .

sérieusement je me pose beaucoup de questions sur ces comportements et attitudes déplorables . à quoi ça méne ? à quoi ça ryme ?

la religion est pris pour un sujet de division , ça fait mal au coeur de voir ça et je trouve que ça ne devrait pas être . les divergences ne sont plus respecter , il faut qu'il y ait des jugements et des attaques personnelles pour faire croire qu'on a plus raison .

revenez à la raison , et ne continuez pas de la sorte s'il vous plait .

wa salam

wa 3laykou salam wa rahmatoullah wa barakatuh (la 1re fois je dis salam ! j'ai honte :rouge:)

mis à part ça ....
ton sujet m'inspire :(

Wa3alaykoum salam;
"la sagesse a ses raisons que l'orgueil ignore ". Oui oui, j'ai copié ta signature. Ca résume assez bien ton sujet je trouve, ce serait bien que les gens comprennent... Ca m'a souvent fait peur que de donner mon avis sur certains sujets au risque qu'on ne m'étrangle lol. Mais bon, c'est toujours comme ça dans les forums, au lieu de communiquer d'éxpliquer calmement son point de vue, les gens préfèrent s'imposer et se faire entendre coute que coute, faire leur loi... Un forum reste avant tout un ensemble d'avis partagés de je ne sais combien d'individus, les uns contredisant les autres, 5% de fiabilité, car il éxiste encore certains ( je pense ) qui cherchent vraiment à comprendre ou faire comprendre et non pas à concurer.

salaam

il vaut mieux tard que jamais :

il t'inspire quoi ?

j'ai repondu à ton salam, me redis pas salam
wa 3laykoum salam (:D)

le smiley tristoun ... !

au début on est patient sur le forum islam
on débat etc
après t'en as marre et tu fais un coup de gueule comme t'as fais (il changera rien ton coup de gueule, yen a eu beaucoup de passé avant)

les solutions
arrêter de lire le forum islam, au risque de péter une durite à chaque fois
passer du côté obscur en ayant toi même recours à l'ironie, la mechanceté et tout ça ... pour faire fermer le clapet des "chiants !" (pardon) et en devenir un toi même du coup

:rolleyes:

Wa3alaykoum salam;
"la sagesse a ses raisons que l'orgueil ignore ". Oui oui, j'ai copié ta signature. Ca résume assez bien ton sujet je trouve, ce serait bien que les gens comprennent... Ca m'a souvent fait peur que de donner mon avis sur certains sujets au risque qu'on ne m'étrangle lol. Mais bon, c'est toujours comme ça dans les forums, au lieu de communiquer d'éxpliquer calmement son point de vue, les gens préfèrent s'imposer et se faire entendre coute que coute, faire leur loi... Un forum reste avant tout un ensemble d'avis partagés de je ne sais combien d'individus, les uns contredisant les autres, 5% de fiabilité, car il éxiste encore certains ( je pense ) qui cherchent vraiment à comprendre ou faire comprendre et non pas à concurer.

il est là le probléme en effet c'est de la dictature intellectuel et ça a de grave conséquences donc le fait que beaucoup n'osent même pas participer , au final ça peut éloigner les gens de l'islam plutot que de les attirer .
il y a certes un manques de tolérance et de respect et bien évidemment comme dans la vie de tous les jours et bien ça tue le dialogue .

j'ai repondu à ton salam, me redis pas salam
wa 3laykoum salam (:D)

le smiley tristoun ... !

au début on est patient sur le forum islam
on débat etc
après t'en as marre et tu fais un coup de gueule comme t'as fais (il changera rien ton coup de gueule, yen a eu beaucoup de passé avant)

les solutions
arrêter de lire le forum islam, au risque de péter une durite à chaque fois
passer du côté obscur en ayant toi même recours à l'ironie, la mechanceté et tout ça ... pour faire fermer le clapet des "chiants !" (pardon) et en devenir un toi même du coup

:rolleyes :

salam ( c'est pour rattraper le retard :langue: )

je sais que ça ne changera rien , je sais que la solution réside dans chaque personne , mais que beaucoup ne s'en rendent même pas compte .

je ne suis pas pour tes solutions , je préfére endurer et patienter ou au pire quitter définitivement . j'en ai profiter dans cette discution pour faire un rappel .

ps: dommage que je ne t'ai jamais vu dans le forum islam , j'aurais bien voulu voir ta vision de l'islam et comment tu débats

salam ( c'est pour rattraper le retard :langue: )

je sais que ça ne changera rien , je sais que la solution réside dans chaque personne , mais que beaucoup ne s'en rendent même pas compte .

je ne suis pas pour tes solutions , je préfére endurer et patienter ou au pire quitter définitivement . j'en ai profiter dans cette discution pour faire un rappel .

ps: dommage que je ne t'ai jamais vu dans le forum islam , j'aurais bien voulu voir ta vision de l'islam et comment tu débats

toute patience a des limites
lire 36000 fois la même connerie sur les sujets qui parlent même pas de ça ... (en plus, ça devie ! hadith pas hadith, tout le temps tout le temps !! pire que de parler avec des athées .... ! incroyable ! et je suis sur que ce passage va être mal interpreté mais tant pis)

ps
ça remonte ... et j'ai un peu évolué depuis aussi (heureusement)
moi j'aimerais bien te voir t'enerver et envoyer ***** les troubles fêtes
c'est pas demain la veille je crois :confus:

toute patience a des limites
lire 36000 fois la même connerie sur les sujets qui parlent même pas de ça ... (en plus, ça devie ! hadith pas hadith, tout le temps tout le temps !! pire que de parler avec des athées .... ! incroyable ! et je suis sur que ce passage va être mal interpreté mais tant pis)

ps
ça remonte ... et j'ai un peu évolué depuis aussi (heureusement)
moi j'aimerais bien te voir t'enerver et envoyer ***** les troubles fêtes
c'est pas demain la veille je crois :confus:

en effet , c'est toujours le même scénario . je ne suis pas forcément contre sur certains sujets . le probléme c'est que même quand le sujet n'a rien à voir , ça dévie .

ps : dans quel sens tu as évolué ?

looool tu crois bien , c'est pas que je peux pas , mais vraiment je vois pas l'intérêt .

en effet , c'est toujours le même scénario . je ne suis pas forcément contre sur certains sujets . le probléme c'est que même quand le sujet n'a rien à voir , ça dévie .

ps : dans quel sens tu as évolué ?

looool tu crois bien , c'est pas que je peux pas , mais vraiment je vois pas l'intérêt .

ps
évolution vers la gauche (ou la droite, ça dépend comment t'es placé)
:D
je sais pas quoi repondre
j'ai evolué
ma conception et mes points de vues ont bougés (me demande pas vers où :D)

t'es pas fun :languee:

ps
évolution vers la gauche (ou la droite, ça dépend comment t'es placé)
: D
je sais pas quoi repondre
j'ai evolué
ma conception et mes points de vues ont bougés (me demande pas vers où : D)

t'es pas fun :languee:

par rapport à toi , c'est ta droite ?

si sérieux , je veux savoir vers ou ! ( en privé si tu préféres )
faut que tu me fasses un compte rendu et tout de suite lol

desfois le fun c'est pas bon , faut la bonne dose mais c'est dur à doser :langue:

Retour