Marseillaise sifflée : Sarkozy s'en mêle

mais arrête!y'avait pas que des français d'origine tunisienne dans le stade,j'en connais plein qui ont fait le déplacement de belgique..Arrêtez de chercher à extrapoler à chaque fois alors que vous n'avez aucune connaissance de toutes les personnes présentes dans le stade..
la marseillaise sera sifflée dès quela france jouera dans un stade où les supporters francais seront minotiraires (on l'avu contre le portugal,maroc,algérie,tunisie,italie espagne) que ça plaise ou non..je trouve que siffler un hymne est stupide mais on s'en fou,,y'a rien d'illégale et on en fait un peu trop!

vas prendre un lexomil sérieux...
moi aussi j'm'en tape personnellement :D mais on peut dialoguer ouais? :eek:
c'est un forum ici....
 

Hopkins

Problem Child
vas prendre un lexomil sérieux...
moi aussi j'm'en tape personnellement :D mais on peut dialoguer ouais? :eek:
c'est un forum ici....

j'ai pas ditque je m'en foutais de ta réaction,,je parlais des gens qui sifflaient..je trouve qu'on en fait un peu trop (jeparle des politique),c'est limite du poppulisme et de la récupération politique..
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
j'ai pas ditque je m'en foutais de ta réaction,,je parlais des gens qui sifflaient..je trouve qu'on en fait un peu trop (jeparle des politique),c'est limite du poppulisme et de la récupération politique..

c'est de la récupération politique de sarko afin de faire oublier (un petit moment) les vrais problèmes!
 

Hnin

Bladinaute averti
Oui mais là... on parlait de français d'origines étrangères précisement (ceux qui se refusent à être français et qui sifflent la Marseillaise) ils n'ont pas les mêmes codes que les français "de souche"...

Heu je pense que c'est encore plus complique que cela, venant d'une zone pluri ethnique, a vrai dire je n'ai jamais vraiment vu et frequente bp francais de souche, pour te dire dans l'une de mes classes de college, il n'y avait que 3 ou 4 chretiens....Pourtant ce problème dont tu parle n'etait pas si present, je remarquais juste une chose, plus la personne fait des etudes, et bien eduqué, moins il y a des problemes, j'aimerais un jour que les identites meurtrieres de maalouf soit distribué dans tous les lycées de France, le rapport a l'identite dans ce dernier esttout bonnement expliqué a merveille , et on en ressort boulversé et changé,

Ce que je vois donc, au dela du tiraillement entre les deux cotes alimente par un malaise profond du a un manque de reconnaissance de l'etat, c'est le jeu malsain joué par certains dans certaines communautes (et je dis bien certains) qui vont jusqu'a pratiquer l'ostracisme au max pour culpabiliser au possible ceux ne suivant pas le chemin, combien de fois j'ai vu de telles scenes, ce qui fait que certains sont encore plus tiraillés....

mais tu parle de codes, mais il faut aller encore plus loins chaque communauté est differente je trouve, les armeniens, les asiatiques attachés a l'ecole et a la republique, les juifs au reseau, les maghrebins a la famille, chacun a des codes qui lui sont propres, ces codes evoluant meme au cours du temps, il est donc tres difficile de comprendre bien les raisons du pourquoi,
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Heu je pense que c'est encore plus complique que cela, venant d'une zone pluri ethnique, a vrai dire je n'ai jamais vraiment vu et frequente bp francais de souche, pour te dire dans l'une de mes classes de college, il n'y avait que 3 ou 4 chretiens....

Ce que je vois donc, au dela du tiraillement entre les deux cotes alimente par un malaise profond du a un manque de reconnaissance de l'etat, c'est le jeu malsain joué par certains dans certaines communautes (et je dis bien certains) qui vont jusqu'a pratiquer l'ostracisme au max pour culpabiliser au possible ceux ne suivant pas le chemin, combien de fois j'ai vu de telles scenes, ce qui fait que certains sont encore plus tiraillés....

mais tu parle de codes, mais il faut aller encore plus loins chaque communauté est differente je trouve, les armeniens, les asiatiques attachés a l'ecole et a la republique, les juifs au reseau, les maghrebins a la famille, chacun a des codes qui lui sont propres, ces codes evoluant meme au cours du temps, il est donc tres difficile de comprendre bien les raisons du pourquoi,

c'est comme ça un peu partout Hin! j'étudie au canada et plusieurs potes arabes canadiens m'ont dit que les immigrants ici ne se sentent pas canadiens du tout...meme chose pour la communauté italienne qui accroche davantage de drapeau d'italie que du canada etc etc
 

Hnin

Bladinaute averti
c'est comme ça un peu partout Hin! j'étudie au canada et plusieurs potes arabes canadiens m'ont dit que les immigrants ici ne se sentent pas canadiens du tout...meme chose pour la communauté italienne qui accroche davantage de drapeau d'italie que du canada etc etc

Oui mais a l'instar des US, le Canada a une logique tendant plutot vers la communautarisation , surtout quand l'on sait que le canada fait appel de plus en plus a des etrangers pour redynamiser un pays ou lage moyen est trop eleve et naissances trop faibles

Cependant bien qu'ils revendiquent peut etre leur racines, en général aux Etats UNis, les habitants sont bien plus patriotes et fier de leur pays que la France
 
il faut respect les autres si non on aura toujours des mauvais image sur notre identite et ca malheuresement ca n'empeche d'avance vers beaucoup de choses et pas specialement dans le foot

tu aurais fais un merveilleux petit toutou à l'époque coloniale. La république bienveillante te donnera ton susucre pour bonne conduite.
 
ca ne veut rien dire contre la serbie par exemple, apres le mondial 2002 leurs supporters avaient conspué la marseillaise et les joueurs de l'equipe de france du debut a la fin, sans aucune reaction....' j i etait au stade de france ce jour la, mais bon c 'est passer comme une lettre a la poste... ont ne se rapelle que des pays maghrebins car leur supporters ce sont des ptit beurs alors normal que ce soit le tollé

................slt cousin!!!! ;)
 
Heu je pense que c'est encore plus complique que cela, venant d'une zone pluri ethnique, a vrai dire je n'ai jamais vraiment vu et frequente bp francais de souche, pour te dire dans l'une de mes classes de college, il n'y avait que 3 ou 4 chretiens....Pourtant ce problème dont tu parle n'etait pas si present, je remarquais juste une chose, plus la personne fait des etudes, et bien eduqué, moins il y a des problemes, j'aimerais un jour que les identites meurtrieres de maalouf soit distribué dans tous les lycées de France, le rapport a l'identite dans ce dernier esttout bonnement expliqué a merveille , et on en ressort boulversé et changé,

Ce que je vois donc, au dela du tiraillement entre les deux cotes alimente par un malaise profond du a un manque de reconnaissance de l'etat, c'est le jeu malsain joué par certains dans certaines communautes (et je dis bien certains) qui vont jusqu'a pratiquer l'ostracisme au max pour culpabiliser au possible ceux ne suivant pas le chemin, combien de fois j'ai vu de telles scenes, ce qui fait que certains sont encore plus tiraillés....

mais tu parle de codes, mais il faut aller encore plus loins chaque communauté est differente je trouve, les armeniens, les asiatiques attachés a l'ecole et a la republique, les juifs au reseau, les maghrebins a la famille, chacun a des codes qui lui sont propres, ces codes evoluant meme au cours du temps, il est donc tres difficile de comprendre bien les raisons du pourquoi,

hum... heu... Je suis francais de souche et pas chrétien et oui ca arrive souvent. Tes gouts littéraires sont parfaits et tu as raison les identites meurtrieres devraient etre étudiées a l'ecole. Dans un post precedent tu parles de cette maniere de faire suivant l'origine religieuse mais je crains que tu te trompes ou que tu prends certains raccourcis. ce n'est ni le protestantisme ni le catholicisme qui différencie ces actes et cette facon de faire mais plutot les invasions romaines. La scission de l'europe dite du nord et celle du sud date de la resistanse teutonne a l'envahisseur romain. Les anglais ne sont pas protestants mais anglican (cathos a la sauce saxonne) . Les protestants d'europe et des états unis viennent surtout d'allemagne et de hollande . Quand aux francais c'est la république de 1789 qui marque cette facon de pensée . Elle est une et indivisible (dans l'absolue, et oui a cette époque ils avaient des idéaux)donc pas de place pour une religion d'état (censée divisible), pas de place pour le regionalisme (divisible), pas non plus pour le communautarisme (divisible aussi). Quand a la différence de patriotisme elle dépend surtout du passé du pays. Notre passé lourd (colonialisme, colaboration passive, et recuperation du patriotisme par les nationalistes) ne nous permettais pas de voir cette notion comme étant saine. Depuis nous balayons devant notre porte ( et ca met du temps). Et la ou tu as encore raison c'est l'éducation. Pour se comprendre il faut connaitre l'autre et pour cela LA LECTURE et LA CULTURE sont indispensables.
 
Voilà, exactement ce que je disais avec d’autres personnes sur ce forum : les sifflets relèvent tout simplement de traditions de foot, et ça n’a rien à voir avec la politique, l’intégration, les banlieues…etc…et c’est Platini qui le dit, et il sait de quoi il parle…

Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.


Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde


http://www.lemonde.fr/sports/articl...de-politique_1107988_3242.html#ens_id=1107057
 
Voilà, exactement ce que je disais avec d’autres personnes sur ce forum : les sifflets relèvent tout simplement de traditions de foot, et ça n’a rien à voir avec la politique, l’intégration, les banlieues…etc…et c’est Platini qui le dit, et il sait de quoi il parle…

Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.


Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde


http://www.lemonde.fr/sports/articl...de-politique_1107988_3242.html#ens_id=1107057


merci nancy pour cette info.
 

samoka

les temps changent....
Voilà, exactement ce que je disais avec d’autres personnes sur ce forum : les sifflets relèvent tout simplement de traditions de foot, et ça n’a rien à voir avec la politique, l’intégration, les banlieues…etc…et c’est Platini qui le dit, et il sait de quoi il parle…

Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.


Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde


http://www.lemonde.fr/sports/articl...de-politique_1107988_3242.html#ens_id=1107057

j'ai ouvert ce post ce matin çà m'a fait plaisir de lire çà.. enfin une personne sensée
;)
 
merci nancy pour cette info.

je t'en prie...

j'ai ouvert ce post ce matin çà m'a fait plaisir de lire çà.. enfin une personne sensée
;)

Exactement, contrairement à des personnes qui n’ont jamais mis l’orteil dans un stade, Platini sait de quoi il parle….c’est affligeant et sidérant la débilité des gens qui gouvernent la France, c’est du jamais vu….l’un qui veut interdire un match quand il y a des sifflets comme s’il n’y avait pas de règles internationales, l’autre qui veut vider le stade, et vas expliquer à 70 000 personnes qui ont payé leurs places de quitter le terrien tranquillement, et l’autre qui veut interdire les matchs contre les équipes du Maghreb, en étant dans un gouvernement présidé par un mec qui nous bassine avec l’union méditerranéenne…
 

samoka

les temps changent....
je t'en prie...



Exactement, contrairement à des personnes qui n’ont jamais mis l’orteil dans un stade, Platini sait de quoi il parle….c’est affligeant et sidérant la débilité des gens qui gouvernent la France, c’est du jamais vu….l’un qui veut interdire un match quand il y a des sifflets comme s’il n’y avait pas de règles internationales, l’autre qui veut vider le stade, et vas expliquer à 70 000 personnes qui ont payé leurs places de quitter le terrien tranquillement, et l’autre qui veut interdire les matchs contre les équipes du Maghreb, en étant dans un gouvernement présidé par un mec qui nous bassine avec l’union méditerranéenne…

çà en dit long sur la mentalité du gouvernement actuel quand meme..
sidérant.. pendant ce temps.. la bourse plonge et sursaute :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
A te lire (et ce ne fût pas désagréable)... il y aurait presque une égalité des chances aux Etats Unis...
même si les noirs n'ont pas de sentiment d'appartenir à l'Afrique ils sont énormément victime de la machine judiciaire, de préjugés.. en plus la mixité et le mélange des "races" est assez rare
Rien que dans les films, une noire est forcément mariée avec un noir...
Même làbas, le replis communautaire existe mais il n'y a pas cette haine de tout ce qui représente l'Etat
Et l'esclavage.. c'est tout de même aussi lourd à porter que le colonialisme, non?

Ce serait trop idéaliste de faire croire que les EUA sont un pays d'égalité mais je pense que tout le monde peut y réussir, quelque soit les origines. Aux EUA, je peux aller à Houston, rencontrer un conducteur de taxi marocain qui me fait la course gratuitement et qui me dit qu'on lui a donné ses chances quand il a commencé à faire ses études d'infirmier. Et ça, dans le fief de GW Bush. C'est cette impression que l'on a que tout est possible aux USA qui fait rêver tant de gens en quête eux aussi de leur Terre Promise. Tout n'est pas blanc car les EUA, c'est aussi la ségrégation, le Ku Klux Klan ou encore le conservatisme des faucons en plus de celui des Evangélistes qui soutiennent mordicus Isra-el. Mais, les EUA, c'est aussi et surtout Obama, un noir américain qui peut constituer un tournant majeur dans l'Histoire des EUA et de ce XXIème siècle. Inimaginable en France et en Europe.

Enfin, pour l'esclavage, il s'avère que l'Histoire n'est pas aussi simple. Les Noirs eux mêmes étaient esclavagistes et les chefs de tribus ont très largement participé à la traite négrière de par le statut qui leur été donné au sein de leur clan.

++
 
Ce serait trop idéaliste de faire croire que les EUA sont un pays d'égalité mais je pense que tout le monde peut y réussir, quelque soit les origines. Aux EUA, je peux aller à Houston, rencontrer un conducteur de taxi marocain qui me fait la course gratuitement et qui me dit qu'on lui a donné ses chances quand il a commencé à faire ses études d'infirmier. Et ça, dans le fief de GW Bush. C'est cette impression que l'on a que tout est possible aux USA qui fait rêver tant de gens en quête eux aussi de leur Terre Promise. Tout n'est pas blanc car les EUA, c'est aussi la ségrégation, le Ku Klux Klan ou encore le conservatisme des faucons en plus de celui des Evangélistes qui soutiennent mordicus Isra-el. Mais, les EUA, c'est aussi et surtout Obama, un noir américain qui peut constituer un tournant majeur dans l'Histoire des EUA et de ce XXIème siècle. Inimaginable en France et en Europe.
Enfin, pour l'esclavage, il s'avère que l'Histoire n'est pas aussi simple. Les Noirs eux mêmes étaient esclavagistes et les chefs de tribus ont très largement participé à la traite négrière de par le statut qui leur été donné au sein de leur clan.

++

exactement je pense que nous sommes entrain de vivre un moment sans pécedent dans l'histoire.. la France et plus large encore l'Europe sont encore loin de tout cela malgre nos critiques ouvertes sur les americains ...

je retiens mon souffle et attends patiemment le resultat de cette election.. en tout cas si Obama passe ce que j'espere sincerement.. je ne dis rien d'autre que respect.. respect aux americains qui auront su faire la part des choses..

ici la thematique meme de ce topic nous prouve qu'ic en France nous sommes à des miles de tout cela..
 

Hnin

Bladinaute averti
exactement je pense que nous sommes entrain de vivre un moment sans pécedent dans l'histoire.. la France et plus large encore l'Europe sont encore loin de tout cela malgre nos critiques ouvertes sur les americains ...

je retiens mon souffle et attends patiemment le resultat de cette election.. en tout cas si Obama passe ce que j'espere sincerement.. je ne dis rien d'autre que respect.. respect aux americains qui auront su faire la part des choses..

ici la thematique meme de ce topic nous prouve qu'ic en France nous sommes à des miles de tout cela..

La France est victime de son histoire, a savoir son conservatisme malgre son tres grand meltin pot

les Etats Unis sont un pays nouveau et n'ont malheuresement pas ce probleme, du poids du passé et des traditions, us
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La France est victime de son histoire, a savoir son conservatisme malgre son tres grand meltin pot

les Etats Unis sont un pays nouveau et n'ont malheuresement pas ce probleme, du poids du passé et des traditions, us

La France n'est pas victime de son Histoire, elle y est empêtrée sans prendre les leçons du passé. Les Anglo Saxons, par nature sont pragmatiques et vont à l'essentiel. Pendant que les Européens discutaillent pour la résolution de la crise, ce sont les Anglais qui proposent des solutions concrètes.

C'est comme le conflit israélo palestinien (je te titille :D). C'est complexe mais comme le rappelait à juste titre Mearsheimer, l'idée que c'est complexe est le meilleur moyen de ne pas faire avancer les choses et faire croire à l'opinion internationale que c'est l'imbroglio. On comprendra pourquoi Israel s'est TOUJOURS opposé à l'envoi de Casques Bleus des Nations (dés)unies.

++
 

Hnin

Bladinaute averti
La France n'est pas victime de son Histoire, elle y est empêtrée sans prendre les leçons du passé. Les Anglo Saxons, par nature sont pragmatiques et vont à l'essentiel. Pendant que les Européens discutaillent pour la résolution de la crise, ce sont les Anglais qui proposent des solutions concrètes.

C'est comme le conflit israélo palestinien (je te titille :D). C'est complexe mais comme le rappelait à juste titre Mearsheimer, l'idée que c'est complexe est le meilleur moyen de ne pas faire avancer les choses et faire croire à l'opinion internationale que c'est l'imbroglio. On comprendra pourquoi Israel s'est TOUJOURS opposé à l'envoi de Casques Bleus des Nations (dés)unies.

++

La mentalité israelienne est tres speciale, ni tout a fait orientale, ni tout a fait pragmatique, ni tout a fait juive, c'est tres difficile a definir
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Exactement, contrairement à des personnes qui n’ont jamais mis l’orteil dans un stade, Platini sait de quoi il parle….c’est affligeant et sidérant la débilité des gens qui gouvernent la France, c’est du jamais vu….l’un qui veut interdire un match quand il y a des sifflets comme s’il n’y avait pas de règles internationales, l’autre qui veut vider le stade, et vas expliquer à 70 000 personnes qui ont payé leurs places de quitter le terrien tranquillement, et l’autre qui veut interdire les matchs contre les équipes du Maghreb, en étant dans un gouvernement présidé par un mec qui nous bassine avec l’union méditerranéenne…

c'est une spécialité française

Inviter des personnes qui ne conaissent rien à un sujet pour en débattre, et on en arrive à des conclusions bidons.

On a tous vu ça lors des débats sur le voile. On a rarement invité une fille voilée pour expliquer son choix. On a toujours invité des personnes qui ne conaissent rien à l'islam pour nous en parler, ...

Et les sujets sont nombreux

Ces politiciens se melent de tout et des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Ils se précipitent pour être les premier à avoir pris la parole sur un sujet.

Les propos tenus par le secrétaire d'Etat Bernard LAPORTE sont choquants pour ne pas dire racistes et il mérite des sanctions. Il ose parler de public sain en sous entandant que les spéctateurs qui ont payé leur place pour assister au match du mardi dernier sont tous des mail sains, ...

Ils ne font pas de différence entre un supporter qui ferait tout pour distabiliser l'équipe adverse, un citoyen ordinaire, ...
Ils nous sortent une fois de plus des mots passe partout: intégration, assimilation, délinquants, banlieu, ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La mentalité israelienne est tres speciale, ni tout a fait orientale, ni tout a fait pragmatique, ni tout a fait juive, c'est tres difficile a definir

Il n'y a pas de mentalité israélienne. Elle est tout sauf monolithique au contraire et cela résulte du fait que l'on essaye de créer un état basé sur une religion aux multiples failles historiques (que même les plus éminents historiens israéliens contestent), une conscience d'appartenance à une seule entité totalement construite et qui aboutit au dernier état colonialiste du XXème siècle justifié par une volonté exhutoire des errers historiques. Tu reprends les thèses d'Herzl en voulant faire croire qu'elle n'est pas orientale. L'orientalité des Hébreux est pourtant historique car les rédacteurs de la Bible hébraïque sont très certainement originaires de la région du Jourdain.

J'ai réussi à faire diversion. Pari gagné :D

++
 
Il y a un fossé énorme entre US et France. La France est un pays d'immigration qui ne s'assume pas tout comme c'est un pays qui n'assume pas qu'il a besoin de main d'oeuvre immigrée. Cela, on le voit dans tous les domaines. Les personnes d'origine étrangère sortent du près à tous les niveaux hiérarchiques (sauf p-e le top management où il y a encore de fortes résistances)

Aux EUA (USA), c'est différent, les Afroaméricains n'ont pas de conscience d'appartenance à l'Afrique de leurs origines, les Latino, un peu plus mais ils ont tous leur chance à la réussite car le modèle américain est basé sur la réussite et pas forcément sur les origines ethniques ou dites raciales (exception faite des WASP). Si tu es bon dans ton domaine de prédilection, tu intérresseras une société américaine et je trouve que les EUA sont plus méritocrates que la France. En France, un ingénieur français d'origine marocaine, algérienne ou tunisienne aura plus de difficulté à trouver un emploi que s'il était aux Etats-Unis. Idem au Royaume-Uni où les Maghrébins qui font dans la finance excellent plus dans la City qu'à Paris.

Enfin, le patriotisme américain résulte de la puissance américaine, de l'empire américain qui s'est fondé sur le mythe de la Terre Promise, encore très pregnant. Cette puissance est culturelle, scientifique, économique, financière et militaire. La France est un ancien empire colonial qui récupère les "miasmes" de ses colonies sans trop de conviction et qui s'accroche à son passé luxuriant par chauvinisme "classique" et deshuet tout en continuant dans une dérive fachisante. Les relans pseudo nationalistes ne lui vont pas car contrairement aux idéaux républicains qu'elle proclame à gorge déployée, elle ne les applique pas. La République n'intègre pas, elle marginalise souvent, cherche à assimiler et ghetto-ise des populations qui sont maintenant là depuis plusieurs générations. Il en résulte un repli parfois communautaire et la manifestation d'un mécontentement par le truchement d'événements sportifs qui offrent une magnifique caisse de résonance pour les laissés pour compte que sont bcp de Français d'origine maghrébine.

++

c'est surtout parce que ils on tous la même religion et ils sont chrétiens c'est pas dur à comprendre , les pays qui posse probléme en france sont principalement musulman
algerie,tunisie,maroc
 
100 euros pour celui qui trouve l'auteur de cette remarque:

"Je suis fière de n'avoir aucune goute de sang français dans mes veines".

Indice: Ancienne coloc à l'Elysée. ;)
 
100 euros pour celui qui trouve l'auteur de cette remarque:

"Je suis fière de n'avoir aucune goute de sang français dans mes veines".

Indice: Ancienne coloc à l'Elysée. ;)

Et oui... c'était sans doute exact :D (si ce fut Cecilia...)

Son père, André Ciganer, né Aron Chouganov à Bălţi (actuelle Moldavie) en 1898, est issu d'une famille de propriétaires terriens juifs. À sa prime adolescence, il quitte son pays et parcourt l'Europe muni d'un passeport d'apatride. Il rencontre en Espagne sa future épouse et mère de Cécilia, Teresita (dite Diana) Albeniz, fille d'ambassadeur espagnol et petite-fille du compositeur Isaac Albéniz dont Cécilia adoptera le nom de famille. Il se lie d'amitié avec Joseph Kessel et s'installe à Paris dans les années 1940, comme fourreur.​
 
en tout cas sarko, il ferait mieux de s'occuper de ce qui le regarde, car l'uefa a déjà prévenu ce ne sont pas des politiciens qui doivent décider à leur place ! Petit a petit il se prend pour le maitre du monde .
 
Haut