Marseillaise sifflée : Sarkozy s'en mêle

c'est évident mais perso je suis assez optimiste lorsque je vois le nombre de maghrébins qui participent désormais dans la vie politique de leur ville et qui choisissent la voie de l'entreprise.

Malheureusement il y aura toujours des imbéciles et des fainéants qui s'enfermeront dans la ghettoïsation et la marginalisation sociale car que l'on s'entend bien la volonté d'entreprendre est une réponse intelligente à la discrimination : "on ne veut pas m'embaucher, tant pis c'est moi qui vais embaucher!". Quitte à accepter un travail merdique pour accéder au rêve d'entreprendre (j'ai différents exemple autour de moi) car ceux sont les petits ruisseaux qui nourrissent les grands fleuves...

Certes, on ne peut pas tous être entrepreneurs mais on peut tous dans la limite du possible participer au mieux être de nos semblables, ne serait ce que par l'éducation de nos (futurs ) enfants, notre participation au vote, notre participation dans diverses associations...

car que l'on s'entend bien la volonté d'entreprendre est une réponse intelligente à la discrimination : "on ne veut pas m'embaucher, tant pis c'est moi qui vais embaucher!".

AHAHAH qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Tu vis dans le monde des bisounours, mon cher frere, sauf mon respect.
 
Jean-Claude Hamel, président de l'AJ Auxerre, présent jeudi au conseil fédéral de la FFF, a indiqué que «le président de la fédération tunisienne était vraiment navré» des sifflets du Stade de France. «Les gens de la délégation tunisienne, ça leur faisait mal» a insisté le patron de l'AJA, qui a ensuite développé un point de vue tranché sur cet épisode, qui rappellent l'outrage à La Marseillaise de France - Algérie et France - Maroc dans le passé.

«La France a fait beaucoup pour ces pays et le fait encore, dit Hamel. Ce sont des pays que la France a colonisés. Il y a eu la guerre d'Algérie. Mais leurs étudiants sont contents d'être dans nos universités, beaucoup d'entre eux ont des emplois chez nous.» Un incident sérieux a d'ailleurs éclaté entre Jean-Claude Hamel et un de nos confrères, dans les locaux de la FFF, le premier n'ayant pas supporté que le second ne partage pas sa sensibilité sur le sujet. - Cé. Ro. et Ch. M.

La France a fait beaucoup pour ces pays et le fait encore, dit Hamel. Ce sont des pays que la France a colonisés. Il y a eu la guerre d'Algérie. Mais leurs étudiants sont contents d'être dans nos universités, beaucoup d'entre eux ont des emplois chez nous.»

... ... ... ...
No comment.
Quand la boferie s'exprime et se lache... les bons vieux reflexes resurgissent. Ah qu'il etait doux le temps des jolies Tonkinoises...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi pas,ça nous fera des vacances,

il ne leur est jamais venu à l idée que l on sifflait la marseillaise pour sa beauté??

comme on siffle une s ou un p

tu la siffles toi? :D

moi franchement je m en contre fiche , j ai pas le temps pr la siffler mdr
nan mais ça craint wallah siffler un hymne, c tout nase
 
La France n'a gagné qu'une fois la coupe du monde... faut qu'elle arrete de faire son air supérieur...
Y a 200 autres nations contre lesquelles l'on pourra jouer...
Qu'ils remballent leurs fierté de m***

Et encore , ils l'ont peut-etre acheté :D
Et que ce soit Laam, Wallen, Amel Bent ou Sefyu ça les empechera pas de la sifflée :rolleyes:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La France n'a gagné qu'une fois la coupe du monde... faut qu'elle arrete de faire son air supérieur...
Y a 200 autres nations contre lesquelles l'on pourra jouer...
Qu'ils remballent leurs fierté de m***


Exact,ronaldo malade,un équipe brésilienne tétanisée,comme par hasard <<coupe du monde en france>>>france gagne

et comme par hasard encore depuis la coupe du monde ils sont redevenus les biquettes qu ils etaient
 
en quoi sa vous géne que la france ne veulent plus jouer avec le maroc,l'algérie et la tunisie?
c'est les seuls pays qui posse probléme ( encore ) je vois pas pourquoi ils devrais se laisser marcher dessus ils on raison ..

imaginer les français qui vienne sifler l'hymne national marocaine?
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Et voilà comme d'hab, à cause de quelques gogoles frustrés, c'est tout le monde qui payera les pots cassés à l'avenir ... :rolleyes:

Quoiqu'il en soit l'on peut justement être certains que suite à ce communiqué, ces mêmes gogoles en profiteront pour saboter le match ...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
je viens de voir la vidéo et cé pas si grave je trouve!:)

on entend les paroles de la chanson très bien, de plus il est normal d'entendre des sons comme ça dans un aussi grand stade quoi!

je suis plutot choqué par la façon dont la chanteuse s'est vêtue...casquette et tout, pas la classe elle!
 
:D et bien soit.. mais qu'ils arrêtent de recruter du français d'origines maghrébines aussi dans l'équipe de France alors


franchement: ya qq blaireaux qui sifflent et du coup on propose de ne plus jouer avec carrément un partie du monde:rolleyes:

c'est clair!!!!

à croire que ce sont les joueurs qui ont sifflé la marseillaise!!!!
 
car que l'on s'entend bien la volonté d'entreprendre est une réponse intelligente à la discrimination : "on ne veut pas m'embaucher, tant pis c'est moi qui vais embaucher!".

AHAHAH qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Tu vis dans le monde des bisounours, mon cher frere, sauf mon respect.


Créer et entreprendre est un monde de bisounours désormais? lol

Ça sent la looose, en tout cas tu en as le profil.

Permet moi de te dire, que c'est la réalité pour bon nb de maghrébins qui se donnent la peine de rebondir et de confirmer que cette réalité n'est pas que pour les bisounours.
 
La réaction du gouvernement est a la hauteur du fait incriminé. D'un coté une poignée de déséspérés qui s'exprime comme elle le peut et de l'autre une poignée de déséspérés qui s'accroche a une actualité pour faire oublié d'autres beaucoups plus graves.
J'aime mon hymne (meme les paroles) et je me fous que des gens la sifflent. Je sais ce qu'il représente (apres une recherche google pour certains... Je trouve que cet hymne a une belle histoire et ces paroles agressives sont le fait de l'actualité de cette époque).C'est l'hymne de la république francaise et non de la nation francaise.
Le mal etre et (tous les problemes qui l'entourent) de celui qui a sifflé son propre hymne me préoccupe beaucoup plus que l'acte de sifflé en lui meme.
Ce qui me sidere le plus c'est le pauvre joueur qui a des origines tunisiennes et qui se fait sifflé aussi. L'intolérence est plutot ici.
En gros ce qui serait bien c'est qu au lieu de foutre des amendes a des gens qui sifflent l'hymne on les assimile définitivement et que ceux qui sifflent sachent definitivement ce qu'ils sont.
En attendant la crise financiere, la future crise économique sont beaucoup plus importantes pour notre future a tous que ces sifflements anegdotiques.
 
Nicolas Sarkozy a décidé de convoquer mercredi le patron de la Fédération française de football au lendemain des incidents "scandaleux" qui ont marqué la rencontre amicale France-Tunisie au Stade de France, où la Marseillaise a une nouvelle fois été sifflée.

Le Premier ministre François Fillon a estimé sur RTL que le match aurait dû être interrompu face à cette "insulte", dont les suites prennent mercredi un tour politique.

Noël Le Graet, vice-président de la FFF, a jugé au contraire que l'annulation du match aurait été "une erreur".

Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, est convoqué à 13h00 (11h00 GMT) à l'Elysée, en présence de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de son secrétaire d'Etat Bernard Laporte, qui se sont dit "choqués" par les incidents.

L'hymne national avait déjà été sifflé lors des rencontres amicales France-Algérie, en octobre 2001, et France-Maroc, en novembre 2007. Les organisateurs avaient demandé à la chanteuse française d'origine tunisienne Lââm d'interpréter la Marseillaise mardi soir avec le volonté d'éviter ce scénario. [...]


Reuters

Pure diversion qui n'a pas marché face à la situation de crise financière et économique.
 
La réaction du gouvernement est a la hauteur du fait incriminé. D'un coté une poignée de déséspérés qui s'exprime comme elle le peut et de l'autre une poignée de déséspérés qui s'accroche a une actualité pour faire oublié d'autres beaucoups plus graves.
J'aime mon hymne (meme les paroles) et je me fous que des gens la sifflent. Je sais ce qu'il représente (apres une recherche google pour certains... Je trouve que cet hymne a une belle histoire et ces paroles agressives sont le fait de l'actualité de cette époque).C'est l'hymne de la république francaise et non de la nation francaise.
Le mal etre et (tous les problemes qui l'entourent) de celui qui a sifflé son propre hymne me préoccupe beaucoup plus que l'acte de sifflé en lui meme.
Ce qui me sidere le plus c'est le pauvre joueur qui a des origines tunisiennes et qui se fait sifflé aussi. L'intolérence est plutot ici.
En gros ce qui serait bien c'est qu au lieu de foutre des amendes a des gens qui sifflent l'hymne on les assimile définitivement et que ceux qui sifflent sachent definitivement ce qu'ils sont.
En attendant la crise financiere, la future crise économique sont beaucoup plus importantes pour notre future a tous que ces sifflements anegdotiques.


Je suis d'accord. On (tous les français) nous considère pour ce que nous acceptons d'être; des moutons qui répondent instinctivement aux sifflements du berger.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
depuis quand les Français sont patriotes ?on nous parle d'insultes au drapeau, d'hymne national mais les joueurs de l'équipe nationale s'en fiche, c'est un gadget et la plupart parle dans leur barbe quand l'hymne retentit. on n'est pas aux USA ou ailleurs.

Que les Marocains d'origine tunisienne ou marocaine voire algérienne sifflent l'hymne, c'est plus par jeu et enfantillage que par insulte au drapeau. Ils sont eux même entre deux feux. Tantôt français quand l'équipe nationale fr est qualifiée tantôt marocains, algériens, tunisiens quand ce sont les équipes nationales respectives de leur pays d'origine qui jouent et sont qualifiées (c le peu de fierté qui nous reste quand Sektioui claque un splendide but au SDF :cool:). Les Français devraient siffler comme les Marocains et tout le monde serait quitte mais comme la tendance est au délire "Vive la France Vivre la République" histoire de garder l'électorat lepéniste désormais paumé sans son chef, tout est bon.

et puis, quand Fadela s'en mêle, c encore plus marrant. c toujours marrant, c comme les flics fr d'origine immigrée. ils ont tjrs tendance à vouloir trop en faire, plus que la moyenne. sans doute par complexe du colonisé et pour paraître plus français que le Français.

++
 

Hnin

Bladinaute averti
depuis quand les Français sont patriotes ?on nous parle d'insultes au drapeau, d'hymne national mais les joueurs de l'équipe nationale s'en fiche, c'est un gadget et la plupart parle dans leur barbe quand l'hymne retentit. on n'est pas aux USA ou ailleurs.

Que les Marocains d'origine tunisienne ou marocaine voire algérienne sifflent l'hymne, c'est plus par jeu et enfantillage que par insulte au drapeau. Ils sont eux même entre deux feux. Tantôt français quand l'équipe nationale fr est qualifiée tantôt marocains, algériens, tunisiens quand ce sont les équipes nationales respectives de leur pays d'origine qui jouent et sont qualifiées (c le peu de fierté qui nous reste quand Sektioui claque un splendide but au SDF :cool:). Les Français devraient siffler comme les Marocains et tout le monde serait quitte mais comme la tendance est au délire "Vive la France Vivre la République" histoire de garder l'électorat lepéniste désormais paumé sans son chef, tout est bon.

et puis, quand Fadela s'en mêle, c encore plus marrant. c toujours marrant, c comme les flics fr d'origine immigrée. ils ont tjrs tendance à vouloir trop en faire, plus que la moyenne. sans doute par complexe du colonisé et pour paraître plus français que le Français.

++

Ne pas s'abaisser a ce tel petit niveau
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ne pas s'abaisser a ce tel petit niveau

Sérieux, siffler des hymnes c'est comme insulter par des chants grivois parfois l'arbitre ou un joueur. Il n'y a aucune profondeur à y trouver, juste un moyen, sans doute ***, de destabiliser l'adversaire et arranguer les foules ;)

++
 
Sérieux, siffler des hymnes c'est comme insulter par des chants grivois parfois l'arbitre ou un joueur. Il n'y a aucune profondeur à y trouver, juste un moyen, sans doute ***, de destabiliser l'adversaire et arranguer les foules ; )

++

Et je suis d&#8217;accord avec toi&#8230;.je me suis réveillé ce matin, en écoutant France info, et j&#8217;étais sidéré par les analyses compliquées et trop « insectuelles »:D comme disait Driss Chraibi, d&#8217;un fait qui relève du foot..chacun y allait de son couplet sur l&#8217;intégration, les banlieues, les français qui ne se reconnaissent pas dans les symboles de leurs pays&#8230;etc

la prochaine fois, quand il s&#8217;agit d&#8217;un match entre une équipe du Maghreb et l&#8217;équipe de France, je propose d&#8217;installer des capteurs reliés à chaque spectateur, capables de déterminer qui est binational et qui est bledard, qui a sifflé la marseillaise et qui l&#8217;a chanté, et à partir de là, on va faire des camemberts, des courbes et des statistiques pour mesurer le pourcentage de loyauté à l&#8217;égard de la France de la part de ses citoyens, et combien de blédards sont respectueux des symboles de la France et méritent d&#8217;y vivre&#8230;..vive la France, vive la république:D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et je suis d&#8217;accord avec toi&#8230;.je me suis réveillé ce matin, en écoutant France info, et j&#8217;étais sidéré par les analyses compliquées et trop « insectuelles »:D comme disait Driss Chraibi, d&#8217;un fait qui relève du foot..chacun y allait de son couplet sur l&#8217;intégration, les banlieues, les français qui ne se reconnaissent pas dans les symboles de leurs pays&#8230;etc

la prochaine fois, quand il s&#8217;agit d&#8217;un match entre une équipe du Maghreb et l&#8217;équipe de France, je propose d&#8217;installer des capteurs reliés à chaque spectateur, capables de déterminer qui est binational et qui est bledard, qui a sifflé la marseillaise et qui l&#8217;a chanté, et à partir de là, on va faire des camemberts, des courbes et des statistiques pour mesurer le pourcentage de loyauté à l&#8217;égard de la France de la part de ses citoyens, et combien de blédards sont respectueux des symboles de la France et méritent d&#8217;y vivre&#8230;..vive la France, vive la république:D

Le pb de certains gouvernements français (la plupart, gauche et droite confondues) et pour qui n'est pas dupe (le jeu est vu et revu dans cette belle Vème République intégrante, une et indivisible) c'est que les banlieues constituent le bouc émissaire idéal pour détourner les Français (je n'aime pas cette dénomination mais je n'ai pas trouvé mieux) des vrais pbs. Je pense que dans les prochains mois, au vu de la crise qui se profile (ou du moins, son aggravation puisque nous y sommes déjà), Sarko va s'atteler à poser des patches çà et là, faire le superman dès que la presse, la tv, la radio ou Internet se saisiront d'un pb de sté jusqu'à ce que la tension soit palpable et que le couvercle risque de sauter encore une fois. Dans un contexte d'élections présidentielles américaines, on refera dans le remaniement ministériel pour donner le sentiment que les choses bougent, on surcommuniquera pour faire croire que et l'on continuera le travail d'illusionniste politique avec une efficacité à peine palpable et ce, pour beaucoup d'agents économiques qui finiront par se rendre compte de la supercherie Sarko.

++
 
Mysytere-T


Ces etrangers devraient respecté l'hymne d'un pays dans lequel ils vivent alors qu'ils creveraient la dalle dans leur pays d'origine, on a pas à se plier devant ces gens-là.Aprés qu'ils ne s'etonnent pas si les français leur sont de plus en plus hostile.
 
Mysytere-T


Ces etrangers devraient respecté l'hymne d'un pays dans lequel ils vivent alors qu'ils creveraient la dalle dans leur pays d'origine, on a pas à se plier devant ces gens-là.Aprés qu'ils ne s'etonnent pas si les français leur sont de plus en plus hostile.

je sais pas s'il faut prendre tout ça au sérieux!

c'est de la pure bêtise tout simplement!

d'autres part les mm qui ont sifflé la Marseillaise sont les premiers à supporter la France quand elle joue contre une autre équipe étrangère!(bon là il s'avére que se sont des tunisiens et des franaçis d'origine tunisienne)mais si la France avait joué contre le Brésil, l'ambiance aurait été tout autre donc....

la Marseillaise n'aurait pas été sifflé mais carrément chantée...
 

azzizi92240

Nomade
En même temps quelle autre mesure veux tu qu'il prenne...Interdire ces matchs à tous les maghrébins? lol.
A mon avis ils devraient arrêter de jouer la marseillaise pour ces rencontres à risque, et faire silence pour que tout le monde se rende bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche!

A vrai dire et comme un fan de foot je partage une partie de ta solution. Pour moi je trouve ridicule tout simplement de jouer les hymnes avant chaque match!
Pour Blatter également, il est question des les enlever tout court, j'espère que cela se fera dans l'avenir.
Mais après tout en discutant avec un ami fan de foot comme moi, il m'a fait la remarque suivante:
Si lui même ne sifflera pas il trouve que cela fait de la liberté d'expression!
Je lui ai demandé de m'expliquer et sa réponse était simple :
Comment peut on se foutre des symboles religieux et représenter un prophète par un terroriste et ne pas pouvoir siffler la marseillaise?

Si non je trouve aussi les réactions des politiciens un peu opportuniste dans un climat de crise....Le pire commentaire et d'annuler les rencontres si la marseillaise est sifflée!
Imaginons un match France Portugal pour les éliminatoires de la coupe d'Europe 2012!
La marseillaise est sifflée au stade de France, une annulation du match couterai la qualification ou au moins 3points+3buts pour déclaration par forfait et des sanctions éventuelles de la UEFA. La ministre assumera cette décision?

En temps de crise et depuis un temps on a une polémique par jour en France donc polémiquons et défoulons nous!!
Donnons la chance a nos politiciens de nous montrer comme ils sont forts et défendent la patrie et ses symboles. :D
 

Wighine

Aknari
Aprés tout ce qu'ils nous on fait, la colonisation et la ruine dont ils sont responsables dans nos pays, on allait pas chanter avec Laam...ce genre de chose ne s'oublie pas !

Moi je trouve sa tout a fait normal, cé une autre génération mais elle découle de la precedente et sait tout ce qu'elle a endurée et a quel prix cé tout a fais normal !

Aprés...les francais ne sont pas tous responsables mais quand meme, puis faut pas oublier ke les maghrebins ont le sang chaud et qu'ils viennent preske tous de cité pr voir le match !

Aprés s'il veulent arreter de jouer contre le maghreb au SDF, qu'il nous mettent sa au parc des princes :D
Mais surtout pas en province cé trooooooop loin ohhh ! :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les hymnes ne servent à rien. Seuls quelques barrés les apprennent par coeur. Ce n'est pas par un hymne que l'on donne de la fierté à un peuple mais par la réussit de ce dernier et à son épanouissement. A côté de ça, plus sanglant que la chansonnette de Rouget de l'Isle, tu meurs.

Enfin, il me semble que se soit uen tradition méditerranéenne puisque les Israéliens avaient aussi siffler l'hymne français sans que cela ne fasse une aussi grande polemiken und straussen.
 
Les hymnes ne servent à rien. Seuls quelques barrés les apprennent par coeur. Ce n'est pas par un hymne que l'on donne de la fierté à un peuple mais par la réussit de ce dernier et à son épanouissement. A côté de ça, plus sanglant que la chansonnette de Rouget de l'Isle, tu meurs.

Enfin, il me semble que se soit uen tradition méditerranéenne puisque les Israéliens avaient aussi siffler l'hymne français sans que cela ne fasse une aussi grande polemiken und straussen.

pendant un match de la coupe du monde j'aime bien entendre la Marseillaise:D

ché pas, moment de cohésion nationale!

mais bon là c'est plus un trip!!!!!:rolleyes:
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
les hymnes de bien des pays (dont la france) ne servent qu'à donner un faux sentiment de fierté sur des valeurs qui ne sont même pas, la plupart du temps, respecté dans la réalité!

c'est drole car sur youtube il y a des commentaires qui condamne l'évènement et en même temps certains sinon la plupart de ces commentaire sont imprégnés de racisme profond du genre "....en plus il n'y a meme pas de français dans l'équipe de france...juste des beurs et des blacks dans l'équipe...." et après ça se demande pourkoi l'hymne est sifflé par la communauté!:D
 
les hymnes de bien des pays (dont la france) ne servent qu'à donner un faux sentiment de fierté sur des valeurs qui ne sont même pas, la plupart du temps, respecté dans la réalité!

c'est drole car sur youtube il y a des commentaires qui condamne l'évènement et en même temps certains sinon la plupart de ces commentaire sont imprégnés de racisme profond du genre "....en plus il n'y a meme pas de français dans l'équipe de france...juste des beurs et des blacks dans l'équipe...."

ba c'est un peu vrai non:D

maintenant s'ils sont là c'est qu'ils sont plus doués que les autres!
 
Haut