Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est la façon dont ils se comportent qui fait penser a des démons, car c'est comme si on avait une étincelle qui nous fait changer d'avis au dernier moment pour éviter un mal ...Seulement les mecs sont payés pour ramener les enfants à l'heure et ils les ramènent à l'heure, ils n'ont pas quelconque intérêt à arrêter la conversation en soi, en plus ils sont bourrés. Les comparer à des gens très intelligent c'est pas possible.
c'est la façon dont ils se comportent qui fait penser a des démons, car c'est comme si on avait une étincelle qui nous fait changer d'avis au dernier moment pour éviter un mal ...
pourquoi pas ??
ceux qui peuvent faire le plus de mal c'est ceux qui sont les plus intelligent , les faibles d'esprit ne pourront jamais faire un grand mal ...
ah tu crois ? dsl mais il me semble que les takfiris qui jouent les mujahidins au Sham n'ont pas inventé l'eau chaude ni ne sont en lice pour le prix Nobel, par contre couper des têtes ça ils savent faire...
On les a entraîné et on leur a donné des armes.
oui mais c'était pour signifier à Nicky que les faibles d'esprits ne sont pas forcément les moins dangereux..
va voir par exemple les hutus et les tutsis au Rwanda, idem les mecs étaient loin d'être des lumière, la plupart n'ont jamais été entrainé ni armés, les mecs te massacrait à la sagaie ou à la machette, certains même à mains nues
Faut bien qu'un esprit supérieur aux leurs les ait persuader de faire ce mal...ah tu crois ? dsl mais il me semble que les takfiris qui jouent les mujahidins au Sham n'ont pas inventé l'eau chaude ni ne sont en lice pour le prix Nobel, par contre couper des têtes ça ils savent faire...
Faut bien qu'un esprit supérieur aux leurs les ait persuader de faire ce mal...
oui mais c'était pour signifier à Nicky que les faibles d'esprits ne sont pas forcément les moins dangereux..
va voir par exemple les hutus et les tutsis au Rwanda, idem les mecs étaient loin d'être des lumière, la plupart n'ont jamais été entrainé ni armés, les mecs te massacrait à la sagaie ou à la machette, certains même à mains nues
oui un Jinn majnun
devenir paysan c'est rejeter la culture
!
Au contraire. C'est s'y accrocher aveuglément. Du moins si tu entends "tradition" par "culture".
bien non puisque la tradition c'est l'inculture ...
tu ne te souviens pas de ceux qui suivent leurs pères par tradition ?
celui qui a de la culture c'est celui qui possède la science !
quand on parle de culture on parle de ceux qui cultivent leur terre pour avoir des fruits ! pas de ceux qui abandonnent leur terre et la laisse devenir stérile ...
les mots ont un sens ...
ben non, tu devrais plutôt en être fière ...Je suis désolé de nous avoir fait dévier du sujet à cause de Platon
ben non, tu devrais plutôt en être fière ...
le Quran a été passé selon certaines chaines de transmission par plus de 29,30 ou 31 voir plus.racontes un histoire et fait la passer par 10 personnes ...
d'ailleurs y des émissions comique la dessus ...avec beaucoup moins d'intermédiaire ...
le Quran a été passé selon certaines chaines de transmission par plus de 29,30 ou 31 voir plus.
et des 4 coins du monde, les gens récitent pareillement
les hadith, c'est quasiment pareil!
sans compter tout les autres sciences
Est-ce donc pour ça ? Lire Platon fait devenir orgueilleux !?
Sans rire, revenons-en aux masajid, c'est important.
Moi qui est jamais lus Socrate, je suis inférieur à toi ?non, comprendre les dialogues de Socrate te rend supérieur à ceux qui ne le comprennent pas ...
est ce que celui qui ne sait pas peut être supérieur à celui qui sait ??Moi qui est jamais lus Socrate, je suis inférieur à toi ?
Tu me parle de savoir,est ce que celui qui ne sait pas peut être supérieur à celui qui sait ??
il ne suffit pas de le lire, il faut surtout le comprendre et je peux t'assurer que même les profs de philo n'y comprennent pas grand chose au sujet de Socrate .. c'est un comble pour ceux qui se prétendent philosophe et qui en plus l'enseignent ...
non, comprendre les dialogues de Socrate te rend supérieur à ceux qui ne le comprennent pas ...
Ça ne me rend supérieur qu'en la matière.
Comme un médecin qui connaît le corps humain n'est pas supérieur en menuiserie à l'ébéniste.
énonces moi les matières que tu connais et dont je n'ai jamais entendu parler...Tu me parle de savoir,
Je suis sur de savoir beaux de chose que tu connais pas, comme tu connais dès chose que connais pas, si tu pense être supérieur à d'autres, c'est peut être de l'orgueil
la philosophie est supérieur à tous les autres science ... puisque c'est la seule qui les englobes toutes.
Je te rappel une chose tu a dit que celui qui ne comprend pas Socrate est inférieur,énonces moi les matières que tu connais et dont je n'ai jamais entendu parler...
tu confonds avec l'omniscience et c'est pour ça que ton orgueil est blessé !
mais le but du philosophe n'est pas de pratiquer tout les métiers avec toute les sciences qui vont avec, mais uniquement de les connaitre tous ...pour pouvoir faire fonctionner convenablement une république ...
pour le moment tu ne sais pas de qui tu parles par exemple quand tu lis le coran, est ce que tu penses que celui qui sait qui l'a écrit et qui sont les protagonistes historiquement serait inférieurs a celui qui ne fait que s'imaginer des choses et ne peut comprendre que par bribe ou encore par hasard les récits héroïque ??
lis la suite !@nicky32,
— Vois-tu maintenant, Nicky, combien j’avais raison de craindre depuis un bon moment et combien j’étais fondé à m’accuser moi-même de ne rien tirer de bon de mon enquête sur la sagesse ? Autrement nous n’aurions pas trouvé que la plus belle des choses, de l’aveu de tous, nous est inutile, si j’étais tant soit peu habile à conduire une enquête. A présent, nous voilà battus sur toute la ligne et nous sommes hors d’état de découvrir à quelle réalité le créateur du langage a appliqué ce mot de sagesse. Et cependant nous avons fait plusieurs concessions qui ne devaient pas trouver place dans notre argumentation. Nous avons admis que la sagesse était la science de la science, bien que la raison nous le défendît et en niât la possibilité. Et à cette science nous avons de plus accordé le pouvoir de connaître les opérations des autres sciences, bien que la raison ne le permît pas davantage, afin que notre sage pût connaître qu’il sait ce qu’il sait et qu’il ne sait pas ce qu’il ne sait pas. Cette concession, nous l’avons faite avec une libéralité sans réserve et sans considérer qu’il est impossible d’avoir la moindre connaissance d’une chose qu’on ignore absolument ; car notre concession affirme qu’on sait ce qu’on ne sait pas, ce qui, à mon avis, est la chose la plus absurde du monde. Mais, en dépit de notre complaisance et de notre facilité, l’enquête n’est pas arrivée davantage à trouver la vérité ; au contraire, elle s’est si bien moquée de la vérité que, quoi que nous ayons admis ensemble et imaginé pour définir la sagesse, elle nous en a fait voir l’inutilité avec une ostentation insultante.
Je te rappel une chose tu a dit que celui qui ne comprend pas Socrate est inférieur,
Tu parle pas de philosophie,
A près pour le coran, c'est autre chose
Pour masajid = école religieuse
pour Socrate je laisse tomberc'est ton ignorance qui te fait différencier les deux ... mais Socrate parle souvent du Coran ... sauf qu'on ne peut pas le comprendre si on prend nos pseudos connaissance de la religion comme postulat de départ ...
masjid c'est un gymnase ! un entraîneur et des suiveurs qui font des exercices tout les jours !
militaire quoi !
lis la suite !
le but de ce dialogue c'est que le lecteur entre dans la peau de Socrate et que l'on arrive à comprendre en même temps que lui ...avec tout le raisonnement nécessaire ...
ce que j'en dis c'est que si tu le lis de cette façon en ne te mettant pas dans la peau de Socrate et en n'ayant pas ses raisonnement avant de les lire, c'est pas la meilleur façon pour le comprendre et ce qu'il faut savoir c'est que la phrase que tu as cité est en plein millieu d'un raisonnement et que celui ci n'est pas fini !En lisant la suite je ne vois pas en quoi la science des sciences est-elle plus possible ou bien qu'elle revienne sur le tapis car Socrate l'a bien dit : nous avons admis que la sagesse était la science de la science, bien que la raison nous le défendît et en niât la possibilité.
Donc qu'en dis-tu ?
ce que j'en dis c'est que si tu le lis de cette façon en ne te mettant pas dans la peau de Socrate et en n'ayant pas ses raisonnement avant de les lire, c'est pas la meilleur façon pour le comprendre et ce qu'il faut savoir c'est que la phrase que tu as cité est en plein millieu d'un raisonnement et que celui ci n'est pas fini !
il y a aussi autre chose ... les chapitres ne sont pas dans l'ordre et sont découpé n'importe comment comme pour le coran...
d'ailleurs les premiers livre de Socrate arrivé en Europe c'était en arabe ...