Masturbation (volume 2)

il ne s'agit que de certains savant et pas tous , pourquoi prendre ce qui arrange ? pour éviter zina , tu penses à zina et tu le simules tout seul , à mon avis c'est loin d'éloigner la personne de ça . ça ne peut que la rapprocher .

Se masturber est tout à fait naturel pour un être humain !!

Toute le monde LE FAIT ou au moins l'A DEJA FAIT !!

Le nier et dire que c'est haram c'est de l'hypocsrise totale !!

Tu ne peux pas comparer une personne qui se soulage toute seule avec une autre qui commet zina, à ce je sache que la masturtbation n'est pas condamanable sinon tu trouveras tout le monde guillotiné en Iran ou en Arabie saoudite :D
 
toujours aucune réponse avec arguments , c'est facile de jouer à ce petit jeux puéril , les remarques volent bas . vraiment ça fait pitié , tout ça pour se complaire dans l'autosatisfaction .... finalement il n'y a pas beaucoup de différences entre certaines générations , faut sortir de l'adolescence .

à part ça.. quelque chose de constructif, un verset en parlant explicitement ou pas ;)

quand on a plus rien à avancer, on passe par les attaques perso, habituel et normal

par contre, faudrait que tu nous expliques pourquoi ce sujet te tient tant à coeur..

sur ce, je te laisse arbitrer, et juger...
 
Se masturber est tout à fait naturel pour un être humain !!

Toute le monde LE FAIT ou au moins l'A DEJA FAIT !!

Le nier et dire que c'est haram c'est de l'hypocsrise totale !!

Tu ne peux pas comparer une personne qui se soulage toute seule avec une autre qui commet zina, à ce que la masturtbation n'est pas condamanable sinon tu trouveras tout le monde guillotiné en Iran ou en Arabie saoudite :D

tu peux relire et voir comment tu fais les raccourcis .... là tu me prete des propos que je n'ai pas dit .

t'en mieux si tu es certaines que tout le monde le fait ou l'a fait , t'en connais du monde toi et en plus ils se confient à toi concernant ces choses honteuses !

j'attends toujours une réponse d'un volontaire qui puisse me dire le contraire . pour se masturber il faut simuler la zina donc c'est blamable , immorale et honteux ... aprés on est pas là pour juger les autres , certains savent que c'est pas bien mais sont trop faibles pour y résister , et d'autres sont assez fort et n'en font rien ... dire que tout le monde le fait c'est de la conjecture énorme envers ceux et celles qui se respectent .
 
tu peux relire et voir comment tu fais les raccourcis .... là tu me prete des propos que je n'ai pas dit .

t'en mieux si tu es certaines que tout le monde le fait ou l'a fait , t'en connais du monde toi et en plus ils se confient à toi concernant ces choses honteuses !

j'attends toujours une réponse d'un volontaire qui puisse me dire le contraire . pour se masturber il faut simuler la zina donc c'est blamable , immorale et honteux ... aprés on est pas là pour juger les autres , certains savent que c'est pas bien mais sont trop faibles pour y résister , et d'autres sont assez fort et n'en font rien ... dire que tout le monde le fait c'est de la conjecture énorme envers ceux et celles qui se respectent .


Des choses honteuses ??? :D

oui oui immoral balamable hchouma wili wili allh yaster, tout ce que tu veux mais tout le monde se branle et même toi :D
 
à part ça.. quelque chose de constructif, un verset en parlant explicitement ou pas ;)

quand on a plus rien à avancer, on passe par les attaques perso, habituel et normal

par contre, faudrait que tu nous expliques pourquoi ce sujet te tient tant à coeur..

sur ce, je te laisse arbitrer, et juger...

les attaques perso c'est bien toi qui les fait !

le verset tu l'as lu et tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant !

23.1. Bienheureux sont certes les croyants,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes ,
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

tu veux que je t'explique ??? ok j'aime pas ceux qui autorisent le blamable et interdisent le convenable . et surtout ce qui m'éxaspére , c'est que s'il y a un frére ou une soeur qui lutte contre ses propres faiblesses en sachant que c'est mauvais ( oui , ce sont les personnes qui ont une conscience et qui sont craintif ) et bien à lire la multitudes de personnes qui sont pour ou les autres qui disent que tout le monde le fait ou l'a déjà fait , et bien ça ne les encourage pas à arreter et ça ne peut que conforté certains dans leurs égarements ... alors que justement il ne faut pas qu'il s'arrete et se décourage car inshaALLAH ils en sortiront bientot meme si c'est dur .

ps : arretes tes attaques perso ... et tkt pour moi ça va , je n'ai pas la tete coinçé dans la braguette .
 
les attaques perso c'est bien toi qui les fait !

le verset tu l'as lu et tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant !

23.1. Bienheureux sont certes les croyants,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes ,
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

tu veux que je t'explique ??? ok j'aime pas ceux qui autorisent le blamable et interdisent le convenable . et surtout ce qui m'éxaspére , c'est que s'il y a un frére ou une soeur qui lutte contre ses propres faiblesses en sachant que c'est mauvais ( oui , ce sont les personnes qui ont une conscience et qui sont craintif ) et bien à lire la multitudes de personnes qui sont pour ou les autres qui disent que tout le monde le fait ou l'a déjà fait , et bien ça ne les encourage pas à arreter et ça ne peut que conforté certains dans leurs égarements ... alors que justement il ne faut pas qu'il s'arrete et se décourage car inshaALLAH ils en sortiront bientot meme si c'est dur .

ps : arretes tes attaques perso ... et tkt pour moi ça va , je n'ai pas la tete coinçé dans la braguette .

encore...ce verset.. mais je t'ai répondu hier.. se masturber c'est pas avoir un rapport... arrete ça rend sourd :D

allez je te laisse, j'ai mieux à faire..
 
Des choses honteuses ??? :D

oui oui immoral balamable hchouma wili wili allh yaster, tout ce que tu veux mais tout le monde se branle et même toi :D

en faite tu vois ça me rassures que tu m'accuses avec tes mensonges , ça me prouve à moi et d'autres qui ne le font pas , que vos généralisations sont infondés et mensongéres ...


et ALLAH sait mieux .

ps: meme si c'était le cas , honnetement j'en aurais honte et je serais tout de meme contre !!!
 
encore...ce verset.. mais je t'ai répondu hier.. se masturber c'est pas avoir un rapport... arrete ça rend sourd :D

allez je te laisse, j'ai mieux à faire..

tu ne sais pas lire donc je te le remet , il n'est pas question de rapport si tu sais lire , mais d'utilisation de sexe en dehors de femmes mariés et esclaves ...

oui je le confirme , ça rend aussi aveugle , là preuve avec vous .
 
en faite tu vois ça me rassures que tu m'accuses avec tes mensonges , ça me prouve à moi et d'autres qui ne le font pas , que vos généralisations sont infondés et mensongéres ...


et ALLAH sait mieux .

ps: meme si c'était le cas , honnetement j'en aurais honte et je serais tout de meme contre !!!

Mais c'est pas un mensonge, c'est un fait !!

C'est humain et c'est naturel, pourquoi on a honte de la nature ????

à part si tu es un ange, dans ce cas là oui tu ne le fais pas ;)
 
C'est humain et c'est naturel, pourquoi on a honte de la nature ????

Plein de choses sont humaines et naturelles, comme lacher des caisses, cracher des mollards, se curer le nez et se debarasser des crottes a la moindre occasion.....

tout cela est naturel, mais l homme heuresement a instaurer des bonnes moeurs, sinon tu imagine qu on se balladerais tous avec de la crotte entre les fesses.....
 
il ne s'agit que de certains savant et pas tous , pourquoi prendre ce qui arrange ? pour éviter zina , tu penses à zina et tu le simules tout seul , à mon avis c'est loin d'éloigner la personne de ça . ça ne peut que la rapprocher .

Bien sur, le mieux en cas de grosse grosse envie et de jeuner ou de lire le Coran.

Cependant, certains savant préconisent la masturbation dans le cas où l'on est en quelque sorte, "sur le point de commetre zina". Entre deux pêchés, ils préconisent de "choisir" le moins grave.

Après je suis complètement d'accord avec toi, cette pratique doit être à bannir dans les autres cas. (Par pur plaisir ou par rupture face aux tentations, aussi faible soient-elles).

Allah ou a'lem akhi.

Salam Aleikoum.
 
Bonjour à tous,

On sait tous qu’Allah nous teste et nous évalue au travers de différentes épreuves qui se manifestent par des évènements et des choix à prendre.

Les tentations font aussi partis de ces épreuves... On se retrouve dans des situations où le désir et l'envie peuvent être poussés à un stade qui nous incite à faire quelque chose de contraire à notre personne.

S'y opposer c'est montrer qu'on sait qu'on est testé et que notre esprit est plus solide que notre enveloppe corporelle qui elle disparait une fois mort.



note : je ne suis pas encore converti.
 
Mais c'est pas un mensonge, c'est un fait !!

C'est humain et c'est naturel, pourquoi on a honte de la nature ????

à part si tu es un ange, dans ce cas là oui tu ne le fais pas ;)



si c'est un mensonge déjà sur moi et sur tous ceux qui ne pratiquent pas cette acte honteux !

humain , naturel ??? en faite dés que vous voyez que vous ne pouvez pas vous en passer , vous dites que c'est pareille pour tout le monde ... super !!!

.....:::::
 
Bien sur, le mieux en cas de grosse grosse envie et de jeuner ou de lire le Coran.

Cependant, certains savant préconisent la masturbation dans le cas où l'on est en quelque sorte, "sur le point de commetre zina". Entre deux pêchés, ils préconisent de "choisir" le moins grave.

Après je suis complètement d'accord avec toi, cette pratique doit être à bannir dans les autres cas. (Par pur plaisir ou par rupture face aux tentations, aussi faible soient-elles).

Allah ou a'lem akhi.

Salam Aleikoum.

alaykoum salam wa rahmatoullah .

entre nous pour etre sur le point de commettre zina , il faut s'isoler avec le sexe opposé ... donc si on évite ça , on ne peut etre " sur le point ..."

ALLAHou allem
 
tu te plais à faire des généralisations , ce à quoi tu pense comme choses plus pernicieuses ne me concernent pas forcément . mais bon pour vous , on est tous les memes ....

toi , tu n'es là que pour réconforter certains dans leurs mal etre et dans leurs maladies au coeur ...

j'en conclu que ça t'a rendu sourd !

Tu te trompes complètement quant au mal être des uns et maladies du coeur des autres... c'est pas du tout dans cette direction que va la discussion qui je dirais est très "terre à terre" !

Ce que je dis c'est tout simplement ce qui est reconnu médicalement et sexologiquement : la masturbation n'est pas mauvaise pour la santé, qu'elle soit masculine ou féminine.

Il y a bien pire -si ceci l'était- comme pratiques sexuelles dont j'éviterais de parler.

Quant à mon conduit additif je ne vois pas ce que cela vient faire ici, sauf que comme toujours sans doute dans le cadre des petites attaques personnelles quand les arguments manquent.
 
tu ne sais pas lire donc je te le remet , il n'est pas question de rapport si tu sais lire , mais d'utilisation de sexe en dehors de femmes mariés et esclaves ...

oui je le confirme , ça rend aussi aveugle , là preuve avec vous .

Et par contre tu trouves tout à fait normal, bon, correct et de la plus haute moralité convenable ... d'utiliser des esclaves pour assouvir des besoins sexuels...:eek:

Je me demande qui est l'aveugle dans l'histoire :rolleyes:
 
pas besoin de ça , si ce n'est pas honteux pour vous ( ceux qui disent que c'est de 1 pas interdit , qui disent que c'est humain et naturel )

avouez au moins , qu'il faut simuler , imaginer , et fantasmer sur la zina pour le faire


Tu dois avoir -comme d'autres d'ailleurs- plein de draps et de pyjamas dans un état... désastreux souvent le matin :D
 
merci de ta confirmation !!! au moins tu assumes jusqu'au bout et tu as le courage contrairement à irréversible ... ;)

et bien ça ne peut etre que honteux de regarder les fesses des messieurs ...

un conseil aux hommes , portez des tuniques !!!

cette personne que tu n'oses citer par manque de courage t'a parlé longuement, et contrairement à toi il assume.. mais ta lecture selective, et ta vision fermée par tes oeilleres te poussent à voir ce que tu veux, et qui arrange ta logique de fervent policier des moeurs.. personnes qui ont inventé des interdits nullement cités..

pour le reste, ne prends pas tes fantasmes perso pour ceux de tout le monde.. tu es bien curieux, bien porté sur la question, et en comparant ça à la zina, tu parles de ton vécu, on ne parle beaucoup que ce qu'on connait.. et ton omniprésence sur ces posts liés à la masturbation le montre bien..
 
C'est à moi que tu parles? :D

Petite_Mina, se masturber (je détèste ce mot lol) implique forcément d'avoir des pensées mauvaises ou de regarder des choses mauvaises. Tu es d'accord avec ça ou pas?
 
C'est à moi que tu parles? :D

Petite_Mina, se masturber (je détèste ce mot lol) implique forcément d'avoir des pensées mauvaises ou de regarder des choses mauvaises. Tu es d'accord avec ça ou pas?

je te renvoie à mes réponses et celles d'autres..

avoir du désir c'est mal ?
avoir des envies c'est mal ?

allez je vous laisse méditer sur ça.. certains ici sont des experts de la branlette intellectuelle ...
 
Oui mais entre avoir des désirs et des envies, et passer à l'acte, il y a un monde ;)

Tout le monde a des pulsions, et moi le premier, l'important est de savoir les contrôler, nous ne sommes pas des animaux.
 
Oui mais entre avoir des désirs et des envies, et passer à l'acte, il y a un monde ;)

Tout le monde a des pulsions, et moi le premier, l'important est de savoir les contrôler, nous ne sommes pas des animaux.

mais l'exagération et le jugement sont omniprésents..

à te lire, on prone la masturbation à tout prix.. il ne faut pas s'egarer..

Et juger l'autre, c'est un comportement humain également..Difficile de parler avec des gens qui se sentent au dessus de tout le monde.. je vous laisse entre b.......
 
Entre B?

Je n'ai jugé personne et je ne pense pas avoir exagéré, mais je peux me tromper alors je te demande de me ressortir mes posts.

Vous ne la prônez pas à tout prix, mais en quelque sorte vous la rendez licite alors que nombre de savants la très grande majorité, la rendu illicite dans 99% des cas.

Et encore une fois tu me juges (3ème fois de la soirée), je ne me sens absolument pas au dessus des autres, La Hawlâ Wâ la Quwatâ Illâ billahi.

Salam Alikoum.
 
Entre B?

Je n'ai jugé personne et je ne pense pas avoir exagéré, mais je peux me tromper alors je te demande de me ressortir mes posts.

Vous ne la prônez pas à tout prix, mais en quelque sorte vous la rendez licite alors que nombre de savants la très grande majorité, la rendu illicite dans 99% des cas.

Et encore une fois tu me juges (3ème fois de la soirée), je ne me sens absolument pas au dessus des autres, La Hawlâ Wâ la Quwatâ Illâ billahi.

Salam Alikoum.

alaykoum salam

entre B..... :eek::eek:
 
Retour
Haut