Masturbation (volume 2)

tu devrais suivre les progrès fulgurants de la robotique, on construit aujourdhui des robots qui reproduisent bcp d'aptitudes humaines (dans la facon de marcher, réagir à un stimulus ou parler), c'est réellement dans l'ordre du possible ce genre de choses dans qq années, mais il suffit de ne pas mettre le doigt dans l'engrenange et opter pour l'autosuffisance sexuelle dns le couple.

je crois en avoir déjà parler, mais moi je suis pour la masturbation au sein du couple !
ca au moins, c'est pas haram de se faire mutuellement plaisir !(j'dis pas de connerie, là...?)
 
je crois en avoir déjà parler, mais moi je suis pour la masturbation au sein du couple !
ca au moins, c'est pas haram de se faire mutuellement plaisir !(j'dis pas de connerie, là...?)

tu veux dire la femme qui masturbe l'homme et l'homme qui masturbe la femme?

Non ce n'est pas haram
 
je vois qu'on s'amuse bien par ici : D

Je pensais sincèrement qu'il valait mieux éviter de parler de sexe pendant la journée(en période ramdanesque) : )

je pense que ca dépend de l'"effet" que ca produit. Il y a une différence entre en parler "médicalement" ou par envie.

Perso le sujet du post ou un débat d'idées n'induit aucune tentation en moi, donc j'm'en fous, mais c'est vrai qu'une personne que ca trouble devrait éviter d'en parler.
 
ils sont pas prêts de s'inscrire à la cure...

ils se rendrons vite compte que l' hermaphrodisme psychologique n' est pas la solution au bien être.

jouer le rôle du mâle et de la femelle ne peut que mener a un dysfonctionnement psychologique et physique.
 
: eek:

tes fantasmes prennent le dessus sur ta raison... tu devrais partir en cure : D

c' est pas mes fantasmes mais les vôtres, quand tu te masturbes c' est ta main qui joue le rôle de la femme.

donc deux en un, comme hermaphrodite mais sans les seins. :D
 
oui mais toi tu ne parlais pas de ça ?? :rolleyes:

toi tu parlais des accesoires siliconées et d'autres qui marchent avec des pilesct ect

ce que tu viens de citer là rentre plutot plus dans l'hygiene et l'esthétique, c'est normal quoi :cool:

normal ?
y a rien de normal en sexualité.
s'epiler, se maquiller utiliser d ela lingerie, ou faire des positions acrobatique c'est aussi artificielle que d'utiliser une paire de menote ou un vibro.
c'est juste que c'est dans les moeurs.
 
normal ?
y a rien de normal en sexualité.
s'epiler, se maquiller utiliser d ela lingerie, ou faire des positions acrobatique c'est aussi artificielle que d'utiliser une paire de menote ou un vibro.
c'est juste que c'est dans les moeurs.

ah bon ?

rien n'est artificiel, surtout pas les positions !!
faudrait se contenter du missionnaire, ou quoi ?
 
normal ?
y a rien de normal en sexualité.
s'epiler, se maquiller utiliser d ela lingerie, ou faire des positions acrobatique c'est aussi artificielle que d'utiliser une paire de menote ou un vibro.
c'est juste que c'est dans les moeurs.

je pense que c'est une grande idéalisation de dire qu'il n'y a rien de normal en sexualité. Il y a des choses qu'on fait plus d'instinct que d'autres et qui sont donc plus naturelles, et d'autres qui sont des besoins plus fabriqués que d'autres, et qui sont donc moins "normales" ou naturelles.

Les normes, en sexualité comme en toute chose existent bel et bien, simplement les limites de cette normalité ne sont pas parfaitement définies.

(normalité à ne pas confondre avec moralité: une chose peut être pas normale, au sens pas commune, mais toutefois rester morale).

Perso comparer l'épilation, c'est à dire l'aspect physique du corps (l'être humain) et les jouets (l'objet inanimé), bof.
 
la position naturelle pour les mammiferes c'est pas le missionnaire :D

peut etre et bien heureusement (t'imagine deux éléphants) mais c'est la position moralement soutenue par divers puritanismes :D
la variété des positions reste primordiale, pour varier les plaisirs, et ne pas sombrer dans l'ennui et la routine, 'est ce que je voulais dire
 
En Islam nous sommes tenus de préserver notre sexe de tout rapport hormis avec épouses et concubines.

La définition de "rapport" inclue masturbation pour certains, alors que pour d'autres non.

Question à ceux qui considèrent la masturbation pas comme un rapport: l'utilisation d'un sextoy est-elle considérée comme un "rapport" (rapport avec l'objet) :D
Question pour les défenseurs de la mastubation en tant que healthy behaviour: la masturbation avec un objet, pourtant si promue et à la mode n'a-t-elle pas des effets négatifs sur la santé et/ou la sexualité de couple?

j'attends vos dissertations sur le sujet :D

Et bien, pourtant, certaines ici qui ne jurent que par sex in the city pourraient nous apporter la réponse..

pour le reste : un objet n'a jamais eu d'effets négatifs sur la santé, et ça peut faire partie des jeux sexuels d'un couple..
 
Salam

Et après le début du verset que tu cites il dit quoi ? il parle d'esclaves... avec qui ces rapports seraient permis.

Tu trouves mieux d'avoir des esclaves que de pratiquer l'onanisme dans les cas ou le "verre est plein" ?

Bon j'ai un jour de retard mais je réponds quand même :D

Quand le "verre est plein" comme tu dis si joliment, il est "préférable" de pratiquer la masturbation plutôt que de pratiquer zina. Entre deux pêchés, autant choisir le moins grave. C'est l'avis de plusieurs savants, et ce qui ressort de plusieurs hadiths.
La masturbation est "tolérée" si c'est pour éviter de pratiquer Zina.


Allah ou a'lem.

Salam aleikoum.
 
Stratajaim,

je ne donne aucune consigne, donc merci de garder les tiennes..

le coran l'interdit et je l'affirme.. vu qu'aucun verset ne la cite explicitement.. Ou alors toi seul la vois, mais là ça revient à déformer le texte..

.

toi meme tu le dis , faut suivre un peu !!

et bien écoute c'est plutot tiéde ici , aucun avis , à quoi bon parler de ça ?
vous ne voulez pas comprendre , on comprend combien c'est dur pour vous ... bonne continuation
 
Moi je ne fais aucune promotion de rien, je dis tout simplement que ce type de raisonnements interdisant ce qui est si... anodin... c'est purement et simplement risible.

Alors que par ailleurs bien d'autres choses bien plus pernicieuses sont fortement "conseillées" avec bénédiction divine et tout le tintouin. :langue:

tu te plais à faire des généralisations , ce à quoi tu pense comme choses plus pernicieuses ne me concernent pas forcément . mais bon pour vous , on est tous les memes ....

toi , tu n'es là que pour réconforter certains dans leurs mal etre et dans leurs maladies au coeur ...

j'en conclu que ça t'a rendu sourd !
 
Bon j'ai un jour de retard mais je réponds quand même :D

Quand le "verre est plein" comme tu dis si joliment, il est "préférable" de pratiquer la masturbation plutôt que de pratiquer zina. Entre deux pêchés, autant choisir le moins grave. C'est l'avis de plusieurs savants, et ce qui ressort de plusieurs hadiths.
La masturbation est "tolérée" si c'est pour éviter de pratiquer Zina.


Allah ou a'lem.

Salam aleikoum.

il ne s'agit que de certains savant et pas tous , pourquoi prendre ce qui arrange ? pour éviter zina , tu penses à zina et tu le simules tout seul , à mon avis c'est loin d'éloigner la personne de ça . ça ne peut que la rapprocher .
 
aucun avis... ah bon..

éclaire nous de ta lumière o toi le professeur es masturbation :D

toujours aucune réponse avec arguments , c'est facile de jouer à ce petit jeux puéril , les remarques volent bas . vraiment ça fait pitié , tout ça pour se complaire dans l'autosatisfaction .... finalement il n'y a pas beaucoup de différences entre certaines générations , faut sortir de l'adolescence .
 
Retour
Haut