m'dame, m'sieur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
Salam'alaikoum

Moi je trouve que ce n'est pas qu'elle doit sortir sans lui, mais sortir en ayant l'autorisation de son mari et lui dire où elle va C'est différent.

La femme peut être amenée a sortir, elle a des responsabilités, il y a celles qui travaillent, ou doivent se rendre à des endroits alors que leur mari n'est pas là ou absent... Donc elle peut sortir en ayant prévenu son mari, mais en islam un verset en parle que le prophète a mentionné et où Allah dit qu'il été préférable a la femme de rester dans sa demeure.

Allah le Très haut dit : «Restez dans vos foyers..» (Coran,33:33)

Surement pour préserver sa chasteté.

et je ne vois pas ce qu'une femme veut faire dehors, sans son mari, tard le soir, on sait bien que c'est après la prière de "el maghrib" que les chaytane s'empressent de sortir et que la tentation est doublée ..

Restez donc dans vos demeures, en compagnie de vos maris mes soeurs :) et pour les célibataires, restez auprès de vos parents ou sortez en compagnie de vos amies en journée ... C'est préférable.
non ce n'est pas pas pour sortir le soir; meme la journée elle peut pas sortir; si elle est malade qu'il faut qu'elle l'attende pour aller chez le médecin....et il ne l'autoriserais meme pas à y aller avec des amies

t es sur elle en rajoute pas?

c est de la folie
non je la crois; c'est une bonne musulmane et le mensonge, elle connait pas.

je suis sa confidente, elle veut des conseil de ma part alors pourquoi me mentirait elle?

et meme, lui il ne se gene pour faire des voyages avec ses copains sans elle....encore le mois prochain il part seul tout 2 semaines à los angeles^^

et il rentre pas de la nuit quelques fois^^

la pauvre

je suis sa confidente, elle veut des conseil de ma part alors pourquoi me mentirait elle?

et meme, lui il ne se gene pour faire des voyages avec ses copains sans elle....encore le mois prochain il part seul tout 2 semaines à los angeles^^

la pauvre

mais elle est folle
je suis sur elle l aime en plus c est le pire

c est de la folie de se sacrifier pour un salo qui prive les autres de la liberté et lui ne se prive de rien
tfou

g deja eu une discussion sur sa avec mon chéri et pour lui c un non catégorique a moins que se soit avec ses soeurs :prudent:

ouééé cool
tu dois etre ravie lol

Elle peut sortir dans le jardin se dégourdir les jambes, et a n'importe qu'elle heure, sans demander la permission, après, au niveau du portail, y a la douane : D:langue :

lol

la pauvre

Que dire c'est bien triste...

Il a pas peur de Dieu comment on peut faire ca

allalallalalaaaaaa j'espère ne pas tomber sur un homme comme ça! je suis sure que ton mari à de grandes qualités mais moi je ne pourrais accepter

il est vrai que sa peut etre étouffant, de sortir qu"'avec ses soeurs,de ne plus avoir de vie sociale.
le mari doit faire confiance en sa femme à partir de ce moment la , il n' y a pas de problème pour qu'il la laisse sortir avec des copines, en l'occurence , je pense qu'il voudra connaître mes fréquentations, avant d'accepter une sortie avec celles ci.

Salam'alaikoum

Moi je trouve que ce n'est pas qu'elle doit sortir sans lui, mais sortir en ayant l'autorisation de son mari et lui dire où elle va C'est différent.

La femme peut être amenée a sortir, elle a des responsabilités, il y a celles qui travaillent, ou doivent se rendre à des endroits alors que leur mari n'est pas là ou absent... Donc elle peut sortir en ayant prévenu son mari, mais en islam un verset en parle que le prophète a mentionné et où Allah dit qu'il été préférable a la femme de rester dans sa demeure.

Allah le Très haut dit : «Restez dans vos foyers..» (Coran,33:33)

Surement pour préserver sa chasteté.

et je ne vois pas ce qu'une femme veut faire dehors, sans son mari, tard le soir, on sait bien que c'est après la prière de "el maghrib" que les chaytane s'empressent de sortir et que la tentation est doublée ..

Restez donc dans vos demeures, en compagnie de vos maris mes soeurs :) et pour les célibataires, restez auprès de vos parents ou sortez en compagnie de vos amies en journée ... C'est préférable.

S'aerer l'esprit avoir un semblant de vie social, sont a mon sens des raisons sufissante pour vouloir sortir...
Apres y a sortie et sortie, je vois pas ce qui peut y avoir de mal a aller boire un verre ou manger au resto avec ses amis...
Je ne vois pas le mariage comme une prison, certes il y a des concessions a faire mais c'est pas non plus devoir tout abandonner...
Je trouve ca pas tres sain pour la femme ou meme pour l'homme de rester coincer a la maison H24..

allalallalalaaaaaa j'espère ne pas tomber sur un homme comme ça! je suis sure que ton mari à de grandes qualités mais moi je ne pourrais accepter

c pas encore mon pari mais on pose les principes et ce que veut chacun de l'autre pour pas avoir de mauvaises surprises :langue:

Punaise ... si pour aller faire les courses je dois attendre qu'il revienne du boulot ou bien je dois l'appeler '' cheri, je voulais juste te dire que je vais au supermarché acheter des pates et du fromage'' ... punaise ! :eek:

Je veux bien, que la femme previenne son mari si par exemple elle a un truc, genre un rdv, ou bien une amie (que le mari connait quand meme) l'a invité pour le gouter ou autre ... pas de souci à ce niveau
mais prevenir le mari si elle va au supermarché ou à la pharmacie du coin ... aie aie aie

Le mari de ma sœur la laisse sortir de temps en temps le soir pour faire des restos avec ses copines mais depuis qu'elle a son bébé tout tourne autour de lui et les sorties se font rares mais avec le retour du beau temps et bébé qui grandit sa sera plus sorties parc et en après midi ...

A tout problème, y a une solution,
Le soir, elle met ça burka, dans le noir, on ne la verra pas, et en journée, je lui dit de monter, mais de ramper, de ne pas se mettre debout...

La, je crois que je pars trop loin
tu transformes ta femme en sniper ... elle va jefif tout le sta7 avec ses vetements ... c'est pas plus mal :D

A tout problème, y a une solution,
Le soir, elle met ça burka, dans le noir, on ne la verra pas, et en journée, je lui dit de monter, mais de ramper, de ne pas se mettre debout...

La, je crois que je pars trop loin
mais si elle rampe elle saurra pas se degourdir les jambes?
et si tu a un toit en brique?ELLE escaladera,?

je veux bien, que la femme previenne son mari si par exemple elle a un truc, genre un rdv, ou bien une amie (que le mari connait quand meme) l'a invité pour le gouter ou autre ... Pas de souci à ce niveau
mais prevenir le mari si elle va au supermarché ou à la pharmacie du coin ... Aie aie aie
c est clair
ah certains mecs je te jure c est eux qui meritent d etre sequestre ...........et d etre fouette en plus

c est clair
ah certains mecs je te jure c est eux qui meritent d etre sequestre ...........et d etre fouette en plus
je me suis jamais dis '' je vais devoir lui demander l'autorisation pour chercher du pain'' ché pas c'est naturel, tu sors 10min max pour quelque chose que t'as besoin ... s'il est à la maison tu peux négocier pour qu'il y aille lui lol mais quand il est pas la, tu enfiles un truc tu prends tes cles et tu sors !
apres le reste comme je disais, ca bien evidemment oui, et pas de sorties en soirée resto et tt, sauf avec lui :rouge:

je me suis jamais dis '' je vais devoir lui demander l'autorisation pour chercher du pain'' ché pas c'est naturel, tu sors 10min max pour quelque chose que t'as besoin ... s'il est à la maison tu peux négocier pour qu'il y aille lui lol mais quand il est pas la, tu enfiles un truc tu prends tes cles et tu sors !
apres le reste comme je disais, ca bien evidemment oui, et pas de sorties en soirée resto et tt, sauf avec lui :rouge:
euh en soiree dehors entre copines? CA faut vraiemnt avoir une bonne raison .....un anniversaire organise au resto par exemple ca peut se negocier
mais sortir vadrouiller le soir avc ses potes faut pas dec

euh en soiree dehors entre copines? CA faut vraiemnt avoir une bonne raison .....un anniversaire organise au resto par exemple ca peut se negocier
mais sortir vadrouiller le soir avc ses potes faut pas dec
mohim, apres ce genre de choses yen a qui accepte, d'autres qui refuse, ca se comprend je dirais, et ca se négocie comme t'as dis lol. mais pour les sorties express en journée, non ca je comprend pas

Retour