Meaux : une association musulmane poursuit Liès Hebbadj

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
Pas question pour elle d’en rester là. Rachida Benamed, la représentante de l’Association des musulmans de Meaux et de sa région n’a pas spécialement goûté les propos de Liès Hebbadj, le conjoint de la femme verbalisée pour avoir conduit en niqab à Nantes.

La musulmane pratiquante a décidé de porter l’affaire devant la justice.
Hier, cette habitante de Meaux s’est rendue au commissariat de sa ville pour déposer une plainte pour diffamation contre le commerçant nantais au nom de son association qui regroupe une soixantaine d’adhérents. Après avoir transité par le parquet de Meaux, la plainte devrait atterrir au parquet de Nantes, là où s’est déroulée l’affaire qui a suscité la colère de cette mère de trois enfants.

Il y a trois jours, menacé par Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, d’être déchu de la nationalité française parce qu’il « vivrait avec quatre femmes », Liès Hebbadj s’était défendu d’être polygame, en affirmant avoir des maîtresses. « A ce que je sache, les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l’islam.Elles le sont peut-être par le christianisme, mais pas en France. Si on est déchu de sa nationalité pour avoir des maîtresses, il y a beaucoup de Français qui seraient alors déchus de la nationalité », avait ironisé le musulman de 35ans. Des propos « insupportables » pour Rachida Benamed.

« Cet homme salit notre religion. A cause d’une minorité comme lui, on fait du mal à toute la communauté musulmane », tempête-t-elle avant de soulever les points qui lui semblent diffamatoires : « D’abord, l’islam n’autorise pas les maîtresses. Dans notre religion, l’adultère est un péché. La polygamie n’est pas interdite,mais elle est strictement encadrée. Si cet homme s’est marié religieusement avec plusieurs femmes, les qualifier publiquement de maîtresses revient à les répudier aux yeux de la communauté musulmane. »
Devant l’ordinateur où elle guette avec attention l’évolution de cette affaire, Rachida Benamed ne décolère pas. « C’est un homme dangereux. Il profite de sa soudaine notoriété pour véhiculer une image catastrophique de l’islam. Si la justice ne condamne pas cet homme, ce sont tous les barbus de France qui auront gagné », déplore la musulmane qui soutient le projet de loi contre le port du voile intégral et milite activement pour la réglementation du statut des mosquées.

Derrière sa démarche, la volonté de s’exprimer au nom de« la grande majorité des musulmans qui ne supportent plus les provocations des extrémistes ». « L’islam est une religion de paix, soupire- t-elle en hochant la tête, dépitée. Mais aujourd’hui, tout le monde semble l’avoir oublié. »

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...e-poursuit-lies-hebbadj-29-04-2010-903599.php
 
Je suis curieux de voir les réactions à cette plainte, parceque si ç'avait été les NPNS qui l'auraient fait, y aurait eu un drame :D
 
Je connais pas l'association de Meaux, mais je trouve NPNS très légitime dans son combat pour les femmes dans les quartiers !

Non,, le plus gros problème de NPNS est qu'il ne s'adresse qu'à une minorité de femmes dans les quartiers.. Par exemple, s'ils défendaient aussi des femmes voilées (je ne pas pas de niqab!) discriminées, ils auraient plus de légitimé... bref,je veux dire qu'au lieu de confronter les uns contre les autres , il serait peut être préférable de défendre toutes les jeunes femmes non soumises (qu'elles soient voilées,en short, en mini jupe...), ce n'est que mon humble avis...
 
Non,, le plus gros problème de NPNS est qu'il ne s'adresse qu'à une minorité de femmes dans les quartiers.. Par exemple, s'ils défendaient aussi des femmes voilées (je ne pas pas de niqab!) discriminées, ils auraient plus de légitimé... bref,je veux dire qu'au lieu de confronter les uns contre les autres , il serait peut être préférable de défendre toutes les jeunes femmes non soumises (qu'elles soient voilées,en short, en mini jupe...), ce n'est que mon humble avis...

je trouve cette notion de légitimité déjà bien plus juste.
 
Je suis curieux de voir les réactions à cette plainte, parceque si ç'avait été les NPNS qui l'auraient fait, y aurait eu un drame :D

Aucune légitimité cette association dissidente de pseudos Musulmans de Meaux , elle a perdu les élections au sein de la grande Association Musulmane de Meaux et donc à crée une association dissidente et fictif de 60 adhérents et elle est dirige le comité des NPNS à Meaux.

Aucune crédibilité , elle fait parti des NPNS c'est Sihem Habchi qui lui a donné des ordres pour faire son cinéma au Parisien.

:D Vive la manipulation.

Je suis contre le Polygame débile et contre les manipulateurs de NPNS.
 
avant de soulever les points qui lui semblent diffamatoires : « D’abord, l’islam n’autorise pas les maîtresses. Dans notre religion, l’adultère est un péché. La polygamie n’est pas interdite,mais elle est strictement encadrée. Si cet homme s’est marié religieusement avec plusieurs femmes, les qualifier publiquement de maîtresses revient à les répudier aux yeux de la communauté musulmane. »

Elle a tout a fait raison sur ce point

celle ou celui qui osera dire le contraire doit apporter des preuves solides :D
 
Salam,
Je pense qu'il est marié religieusement à ces 4 femmes seulement histoire de ne pas nourire cette polémique il a préféré dire qu'elles étaient juste ses maitresses je ne suis pas pour le mensonge mais dans sa situation mskine je pense que s'était la meilleure chose à faire afin d'éviter de faire durer cette affaire...Maintenant ce qui me choque c'est cette femme qui se permet de déposer plaite contre ce frère, mais de quoi se mêle t'elle?!? Il n'a fait que se protéger en tenant ces propos là...Encore une qui veut faire la pub de son association sur le dos de ce frère qui je pense en subit déjà assez...Notre religion sa fait belle lurette qu'elle est sali par des soit disant musulmans (sihem habchi, fadela amara ect...) Elle était où cette justiciaire de l'islam?!?
 
Aucune légitimité cette association dissidente de pseudos Musulmans de Meaux ,

Voilà. Puisqu'ils n'abondent pas dans le sens du pantacourt, les voilà reléguées au rang de pseudo musulmans. Des musulmans de seconde zone qui ne représentent quand même que l'écrasante majorité des musulmans.
 
Salam,
Je pense qu'il est marié religieusement à ces 4 femmes seulement histoire de ne pas nourire cette polémique il a préféré dire qu'elles étaient juste ses maitresses je ne suis pas pour le mensonge mais dans sa situation mskine je pense que s'était la meilleure chose à faire afin d'éviter de faire durer cette affaire...Maintenant ce qui me choque c'est cette femme qui se permet de déposer plaite contre ce frère, mais de quoi se mêle t'elle?!? Il n'a fait que se protéger en tenant ces propos là...Encore une qui veut faire la pub de son association sur le dos de ce frère qui je pense en subit déjà assez...Notre religion sa fait belle lurette qu'elle est sali par des soit disant musulmans (sihem habchi, fadela amara ect...) Elle était où cette justiciaire de l'islam?!?

n'empêche dire de ses femmes sont des maitraisses pour lui, religieusement ou pas, c'est les mettre au rang de prostituées donc ils doivent tous êtres flagélés en public lui le premier, si ce Monsieur est pour la Chariaa :D

PS : mariage religieux n'existe pas en Islam, un mariage doit être reconnu dans la société dans la quelle tu vis si non c'est de la fornication

garantir les droits et les devoirs des époux est un des fondements du mariage en Islam.
 
Je pense qu'il est marié religieusement à ces 4 femmes seulement histoire de ne pas nourire cette polémique il a préféré dire qu'elles étaient juste ses maitresses je ne suis pas pour le mensonge mais dans sa situation mskine je pense que s'était la meilleure chose à faire afin d'éviter de faire durer cette affaire...Maintenant ce qui me choque c'est cette femme qui se permet de déposer plaite contre ce frère, mais de quoi se mêle t'elle?!? Il n'a fait que se protéger en tenant ces propos là...Encore une qui veut faire la pub de son association sur le dos de ce frère qui je pense en subit déjà assez...Notre religion sa fait belle lurette qu'elle est sali par des soit disant musulmans (sihem habchi, fadela amara ect...) Elle était où cette justiciaire de l'islam?!?

On voit le genre. Il a toutes les excuses des vrais musulmans qui l'encouragent à continuer de mentir, frauder et braver les lois de la république.
 
Je suis curieux de voir les réactions à cette plainte, parceque si ç'avait été les NPNS qui l'auraient fait, y aurait eu un drame

fpp ta supposition est impossible et frole plus la provoc gratos car ce n'est pas demain que NPNS portera plainte pour defendre l'interdiction d'avoir des maitresses !

ça serait plutot le contraire puisque NPNS defend la liberté de disposer de son corps et tout ce qui s'en suit ......:D

aucun risque donc que NPNS soit se porte partie civile.
dans la logique, NPNS devrait même lancer une petition sur son site pour défendre ce musulman moderne qui veut se sentir libre d'avoir des moeurs qu'il juge bonne (avoir des maitresses)


Juste en mode irony man
 
On voit le genre. Il a toutes les excuses des vrais musulmans qui l'encouragent à continuer de mentir, frauder et braver les lois de la république.

ils arrivent pas à l'attaquer sur le fond, car elle a raison

puisqu'ils veulent soutenir un illuminé contre Hortefeux, il dédouane le "frère" et commettent le grand péché en Islam qui est de mettre le doute sur la religion de cette dame qui, encore une fois, ne fait dire que la vérité et l'avis de la grande majorité
 
Elle a tout a fait raison sur ce point

celle ou celui qui osera dire le contraire doit apporter des preuves solides :D

Non je ne pense pas qu'il les a répudié publiquement je pense qu'il ne faut pas se voiler la face on a tous compris qu'il avait menti uniquement pour éviter toutes complications judiciaire et la polémique déjà sur médiatisé, les musulmans ne sont pas si naive que ça de plus ses femmes savent qu'elles sont marié avec lui de le hallal c'est entres Allah, lui et ses femmes. Certe il a menti mais entre nous personne ne peut se permettre de se mettre entre eux et dire qu'il les à répudié se sont des propos très grave, ne soyons pas hypocrite il aurait dit la vérité cela aurait causer plus de tort à sa famille qu'autre chose...
 
fpp ta supposition est impossible et frole plus la provoc gratos car ce n'est pas demain que NPNS portera plainte pour defendre l'interdiction d'avoir des maitresses !

ça serait plutot le contraire puisque NPNS defend la liberté de disposer de son corps et tout ce qui s'en suit ......

aucun risque donc que NPNS soit se porte partie civile.
dans la logique, NPNS devrait même lancer une petition sur son site pour défendre ce musulman moderne qui veut se sentir libre d'avoir des moeurs qu'il juge bonne (avoir des maitresses)


Juste en mode irony man

;) voilà là une autre facette de la légitimité...lol

Je l'avais prévenu, futurpapa, il fallait qu'il s'interroge d'abord sur la notion de la légitimité avant d'anticiper...:D
 
Salam,
Je pense qu'il est marié religieusement à ces 4 femmes seulement histoire de ne pas nourire cette polémique il a préféré dire qu'elles étaient juste ses maitresses je ne suis pas pour le mensonge mais dans sa situation mskine je pense que s'était la meilleure chose à faire afin d'éviter de faire durer cette affaire...Maintenant ce qui me choque c'est cette femme qui se permet de déposer plaite contre ce frère, mais de quoi se mêle t'elle?!? Il n'a fait que se protéger en tenant ces propos là...Encore une qui veut faire la pub de son association sur le dos de ce frère qui je pense en subit déjà assez...Notre religion sa fait belle lurette qu'elle est sali par des soit disant musulmans (sihem habchi, fadela amara ect...) Elle était où cette justiciaire de l'islam?!?

Ce n'est pas en défendant les escroc que l'on va améliorer l'image de l'Islam.
Sa défense sur ses 4 femmes qui sont en fait des maitresses que l'Islam autorise a fait rire le monde entier. Beaucoup de journaux étrangers ont repris cette affaire à cause de ce pauvre type.
 
Non je ne pense pas qu'il les a répudié publiquement je pense qu'il ne faut pas se voiler la face on a tous compris qu'il avait menti uniquement pour éviter toutes complications judiciaire et la polémique déjà sur médiatisé, les musulmans ne sont pas si naive que ça de plus ses femmes savent qu'elles sont marié avec lui de le hallal c'est entres Allah, lui et ses femmes. Certe il a menti mais entre nous personne ne peut se permettre de se mettre entre eux et dire qu'il les à répudié se sont des propos très grave, ne soyons pas hypocrite il aurait dit la vérité cela aurait causer plus de tort à sa famille qu'autre chose...

tu connais ce qu'est le mariage en Islam

il faut en plus des mariés, le Ouakil de la mariée, deux témoins, une personne assermentée qui connait les lois religieuses du mariage en Islam et aussi la PUBLICATION

c'est des fondements du mariage en Islam, dans un mariage que vous appelez HALAL, LA PUBLICATION n'a pas été faite, la société n'est pas au courant de ce mariage donc c'est un mariage Orfi et non pas Halal

certains courant l'autorise et d'autre ne l'autorise pas

personnellement je ne connais pas cet homme et je ne sais pas s'il est marié ou comme il dit lui même c'est ses maitraisses.

Encore plus grave, avec un son mensonge sur ALLAH (SWT) et son prophéte (SAWS) car il déforme la religion de L'Islam, en disant que les maîtraisses sont autorisées en Islam encore pire que de mentir tout court :rolleyes:
 
On voit le genre. Il a toutes les excuses des vrais musulmans qui l'encouragent à continuer de mentir, frauder et braver les lois de la république.

Ah parcque pour toi les lois de la république son plus importantes que l'islam?!?
Excuse moi mais avant d'être française je suis musulmane et je ne ferai jamais passé ma religion après la republique française n'oubliez pas que nous sommes que de passage...
Et pourtant je ne suis en rien êxtremiste et j'assume mes propos et je l'ai pense du fond du coeur faut arrêter cette hypocrisie si tu préfère la france à Allah c'est ton problème mais respecter les convictions des autres surtout que pour votre gouverne l'islam condamne le mensonge et la fraude tout comme votre si belle france donc votre stigmatisation à deux franc vous pouvez la garder je ne cautionne pas ces actes seulement parfois il faut savoir faire preuve de comprehension et éviter de juger à tout va...en rien je ne l'ai encourager j'ai juste chercher à comprendre le pourquoi du comment...
 
Ah parcque pour toi les lois de la république son plus importantes que l'islam?!?
Excuse moi mais avant d'être française je suis musulmane et je ne ferai jamais passé ma religion après la republique française n'oubliez pas que nous sommes que de passage...
Et pourtant je ne suis en rien êxtremiste et j'assume mes propos et je l'ai pense du fond du coeur faut arrêter cette hypocrisie si tu préfère la france à Allah c'est ton problème mais respecter les convictions des autres surtout que pour votre gouverne l'islam condamne le mensonge et la fraude tout comme votre si belle france donc votre stigmatisation à deux franc vous pouvez la garder je ne cautionne pas ces actes seulement parfois il faut savoir faire preuve de comprehension et éviter de juger à tout va...en rien je ne l'ai encourager j'ai juste chercher à comprendre le pourquoi du comment...

Ce type est une crapule. Il faut le condamner haut et fort au lieu de chercher à le comprendre. Il porte le discrédit à tous les musulmans.

L'association de Meaux a bien compris cela.
Il faut rejeter les brebis galeuses sinon le troupeau va être considéré comme galeux.
 
Encore plus grave, avec un son mensonge sur ALLAH (SWT) et son prophéte (SAWS) car il déforme la religion de L'Islam, en disant que les maîtraisses sont autorisées en Islam encore pire que de mentir tout court :rolleyes:

Je suis tout à fait daccord avec ce point seulement qui sommes nous pour le juger?!?
Encore une fois je n'ai en rien cautionner son mensonge j'ai juste chercher à comprendre ce qu'il l'avait amener à mentir on est pas dans son coeur c'est malheureux d'en arriver là mais avec toute la pression qu'il a subit je pense qu'on peut faire preuve de comprehension personne n'est parfait évitons de le juger.

Et pour ce qui est du mariage je suis navrée je n'ai pas le temps de rentrer dans un autre débat mais j'aimerai que tu m'expliques car cela m'interesse ce que tu appelles publication car je sais qu'il faut le Ouakil de la mariée, deux témoins ainsi que la personne assermentéee pour que le mariage soit condiséré comme hallal seulement qu'appelles tu par publication?
 
Ce type est une crapule. Il faut le condamner haut et fort au lieu de chercher à le comprendre. Il porte le discrédit à tous les musulmans.

L'association de Meaux a bien compris cela.
Il faut rejeter les brebis galeuses sinon le troupeau va être considéré comme galeux.

loll t'es d'une naïveté déconcertante ou d'une malhonnêteté évidente..au choix. Tu devrais proposer de le lapider en public, tant que t'y es.


Depuis quand tu t'es offusqué de Paul Bocuse et de sa polygamie connue de tous?


Ton intention ne me semble pas saine contrairement à ce que l'on pourrait penser. J'ai horreur de la diversion...le problème n'est pas tant ce type, et combien même il serait crapuleux comme tu l'as dit, le problème c'est la manière dont les médias utilisent des cas rare pour manipuler les gens et mépriser les musulmans...

Tu va encore faire semblant de ne pas comprendre,pourtant il me semble que j'écris en français.
 
Je suis tout à fait daccord avec ce point seulement qui sommes nous pour le juger?!?

il ne s'agit pas de juger il s'agit d'apporter la vérité sur un point qui concerne l'Islam

s'il vaut mentir pour s'en sortir, c'est son problème, je m'en fou royalement

mais manipuler l'Islam pour ses intérêts personnels est inacceptable

Encore une fois je n'ai en rien cautionner son mensonge j'ai juste chercher à comprendre ce qu'il l'avait amener à mentir on est pas dans son coeur c'est malheureux d'en arriver là mais avec toute la pression qu'il a subit je pense qu'on peut faire preuve de comprehension personne n'est parfait évitons de le juger.

c'est ton choix, mais ne balance pas "vous êtes contre l'Islam" à tout bout de champs, dès que certains le critiquent,

y en a qui le soutiennent comme toi et d'autre n'aime ce genre de personnes comme moi

Et pour ce qui est du mariage je suis navrée je n'ai pas le temps de rentrer dans un autre débat mais j'aimerai que tu m'expliques car cela m'interesse ce que tu appelles publication car je sais qu'il faut le Ouakil de la mariée, deux témoins ainsi que la personne assermentéee pour que le mariage soit condiséré comme hallal seulement qu'appelles tu par publication?

Al Ichhar ou la publication est un des pilier du mariage, il faut à travers un fête ou autre, que la société dans la quelle tu vis sache que tu vis avec ta femme

afin de préserver ces femmes et non pas leur porter préjudice avec des ragots ou autres,
 
Retour
Haut