Meaux : une association musulmane poursuit Liès Hebbadj

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
Hey dites voir les gens comment les sultans de la belle époque faisaient pour avoir des dizaines à des centaines d'enfants avec seulement 4 femmes autorisées ?

vous voulez bien parler du statut de concubine (jaria) aussi ?

donc il a pas tout a fait et completement tort en disant que les maitresses sont autorisées en Islam, d'apres moi.

de toute facon on s'en fout du point de vue de l'islam et des musulmans dans cette histoire, c'est la république qui décide et va statuer.
 
Hey dites voir les gens comment les sultans de la belle époque faisaient pour avoir des dizaines à des centaines d'enfants avec seulement 4 femmes autorisées ?

vous voulez bien parler du statut de concubine (jaria) aussi ?

donc il a pas tout a fait et completement tort en disant que les maitresses sont autorisées en Islam, d'apres moi.

de toute facon on s'en fout du point de vue de l'islam et des musulmans dans cette histoire, c'est la république qui décide et va statuer.

+ 1 !!!!!!

en te lisant ça donne envie de vivre à l'époque de la Jahilia, oui oui je fantasme sur cette époque ! :D

etre la jaria d'Abu Lahab :rouge:






cava me lapidez pas, je rigole :eeeeeeeek: !!
 
+ 1 !!!!!!

en te lisant ça donne envie de vivre à l'époque de la Jahilia, oui oui je fantasme sur cette époque ! : D

etre la jaria d'Abu Lahab :rouge :

cava me lapidez pas, je rigole :eeeeeeeek: !!

T'as tort, tu aurais dû choisir Khaled ibnou lwalid baâda :D

Abou Lahab était moche, il avait de gros sourcils, un gros ventre et il pue le vin :D
 
Hey dites voir les gens comment les sultans de la belle époque faisaient pour avoir des dizaines à des centaines d'enfants avec seulement 4 femmes autorisées ?

vous voulez bien parler du statut de concubine (jaria) aussi ?

donc il a pas tout a fait et completement tort en disant que les maitresses sont autorisées en Islam, d'apres moi.

de toute facon on s'en fout du point de vue de l'islam et des musulmans dans cette histoire, c'est la république qui décide et va statuer.

A mon avis maitresse c'était pas le bon mot car pour moi ca sous entend que sa femme n'est pas au courant et que c juste une femme comme ca occasionel , alors que concubine nan sa femme est au courant il vit avec etc
Apres le statut et si c halal etc aucune idée.
 
A mon avis maitresse c'était pas le bon mot car pour moi ca sous entend que sa femme n'est pas au courant et que c juste une femme comme ca occasionel , alors que concubine nan sa femme est au courant il vit avec etc
Apres le statut et si c halal etc aucune idée.

ouais je crois aussi qu'il a fait un abus de langage en fait.
il aurait du dire les concubines sont autorisées et en Islam, et par la République..
 
J'ai toujours rêvé d'être Omar Ibnou Abi Rabi3a :eek: pour passer sa vie à chanter les femmes et le bon vin : D

Tu sais qu'il y'avait un feuilleton arabe qui est passée à la télé et qui parlait de la vie de ce poéte ?? Il était un grand séducteur et les femmes étaient folles de lui !! :D

Dommage qu'ils ne font plus de séries pareilles !!
 
j'hésitais entre Hamza aussi :rouge :

toi t'as l'image d'Abu Lahab du film Le Messager : D
tu te trompe c'était un beau goss !!!!

Exactement, comme quoi toujours on rend moche les gens qui ne nous plaisent pas :D Les cinéastes était des pro en ça, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on leur noircit les visages et on épaissit les sourcils :D

Pour ce qu'il est bogosse, ça je ne sais pas, ça lui suffit que dieu l'a maudit dans le coran lui et sa femme après tout ce qu'ils font enduré au prophète saw !!
 
Les statuts de cette association


Association : ASSOCIATION DES MUSULMANS DE MEAUX ET SA REGION.
No de parution : 20060024
Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Meaux.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Meaux. ASSOCIATION DES MUSULMANS DE MEAUX ET SA REGION. Objet : faire respecter les droits des musulmans ; promouvoir la démocratie, le respect des lois de la République, les droits de l’homme et le respect de la diversité des cultures ; règlement des conflits et médiation ; les conflits n’étant pas nécessairement destructeurs (le tout étant de savoir les résoudre et de les dépasser en y apportant des solutions pacifiques et justes), avoir la charge de représenter les musulmans, de parler en leurs noms, de défendre leurs intérets, leurs droits et de répondre à leurs demandes ; participer à la conciliation, à la médiation ou à tout ce qui favoriserait à l’arrangement, la négociation et l’aide aux procédures en cas de litige dans les lieux de culte musulman ; avoir un droit de regard grace à la justice, sur la gestion des comptes afférents aux lieux de culte musulman :eek:et sur les relations extérieures de celles-ci, la justice étant la condition sine qua non de l’avenir et de la paix ; promouvoir le dialogue entre l’islam et les autres religions ; promouvoir un islam modéré respectant les valeurs de la République ; s’attabler au projet de construction d’un centre cultuel et culturel pour Meaux et sa région auprès des autorités, et fournir une assistance au rapatriement des corps dans le pays d’origine en cas de décès d’un membre de la communauté musulmane ; la secrétaire est la porte-parole de l’association, elle est habilitée par les membres de l’association à représenter celle-ci dans les actes de la vie civile, elle est mandatée de façon permanente pour ester en justice pour défendre les intérets de l’association et de ses membres et des musulmans ; intervention au lieu de culte Pierre-Collinet, Meaux 77100, pour tout ce qui la concerne, en faveur et à la demande des musulmans de Meaux et sa région ; assistance religieuse par la mosquée de Paris d’un point de vue cultuel et culturel ; toutes les personnes de l’association repésentent leur nationalité ; le président est le fondateur de l’association. Siège social : 7, rue Louis-Blériot, E 21, 77100 Meaux. Date de la déclaration : 22 mai 2006.

http://www.journal-officiel.gouv.fr...cher.x=0&rechercher.y=0&rechercher=Rechercher




Rachida Benamed, militante UMP, ne boude pas son plaisir : «Ça a été un débat passionnant, sa chemise était trempée.»

http://www.liberation.fr/politiques/0101100004-le-difficile-dialogue-du-candidat-avec-la-banlieue
 
Déclaration à la sous-préfecture de Meaux. ASSOCIATION DES MUSULMANS DE MEAUX ET SA REGION. Objet : faire respecter les droits des musulmans ; promouvoir la démocratie, le respect des lois de la République, les droits de l’homme et le respect de la diversité des cultures ; règlement des conflits et médiation ; les conflits n’étant pas nécessairement destructeurs (le tout étant de savoir les résoudre et de les dépasser en y apportant des solutions pacifiques et justes), avoir la charge de représenter les musulmans, de parler en leurs noms, de défendre leurs intérets, leurs droits et de répondre à leurs demandes ; participer à la conciliation, à la médiation ou à tout ce qui favoriserait à l’arrangement, la négociation et l’aide aux procédures en cas de litige dans les lieux de culte musulman ; avoir un droit de regard grace à la justice, sur la gestion des comptes afférents aux lieux de culte musulman
rien de choquant dans tout ça, c'est le propre de toutes les associations confessionnelles.
 
Elle a raison pour les propos de "maitresses autorisées en islam",
il a dit n'importe quoi le gugus là et c'est très grave!!!

Par contre militer CONTRE le voile et CONTRE les barbus elle va trop loin!!!
Ca me fera toujours délirer ces gens qui se disent musulmans
mais qui attaquent les gens qui pratiquent la religion comme il se doit!!!

Baz!! :rolleyes:
 
Pas question pour elle d’en rester là. Rachida Benamed, la représentante de l’Association des musulmans de Meaux et de sa région n’a pas spécialement goûté les propos de Liès Hebbadj, le conjoint de la femme verbalisée pour avoir conduit en niqab à Nantes.

La musulmane pratiquante a décidé de porter l’affaire devant la justice.
Hier, cette habitante de Meaux s’est rendue au commissariat de sa ville pour déposer une plainte pour diffamation contre le commerçant nantais au nom de son association qui regroupe une soixantaine d’adhérents. Après avoir transité par le parquet de Meaux, la plainte devrait atterrir au parquet de Nantes, là où s’est déroulée l’affaire qui a suscité la colère de cette mère de trois enfants.

Il y a trois jours, menacé par Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, d’être déchu de la nationalité française parce qu’il « vivrait avec quatre femmes », Liès Hebbadj s’était défendu d’être polygame, en affirmant avoir des maîtresses. « A ce que je sache, les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l’islam.Elles le sont peut-être par le christianisme, mais pas en France. Si on est déchu de sa nationalité pour avoir des maîtresses, il y a beaucoup de Français qui seraient alors déchus de la nationalité », avait ironisé le musulman de 35ans. Des propos « insupportables » pour Rachida Benamed.

« Cet homme salit notre religion. A cause d’une minorité comme lui, on fait du mal à toute la communauté musulmane », tempête-t-elle avant de soulever les points qui lui semblent diffamatoires : « D’abord, l’islam n’autorise pas les maîtresses. Dans notre religion, l’adultère est un péché. La polygamie n’est pas interdite,mais elle est strictement encadrée. Si cet homme s’est marié religieusement avec plusieurs femmes, les qualifier publiquement de maîtresses revient à les répudier aux yeux de la communauté musulmane. »
Devant l’ordinateur où elle guette avec attention l’évolution de cette affaire, Rachida Benamed ne décolère pas. « C’est un homme dangereux. Il profite de sa soudaine notoriété pour véhiculer une image catastrophique de l’islam. Si la justice ne condamne pas cet homme, ce sont tous les barbus de France qui auront gagné », déplore la musulmane qui soutient le projet de loi contre le port du voile intégral et milite activement pour la réglementation du statut des mosquées.

Derrière sa démarche, la volonté de s’exprimer au nom de« la grande majorité des musulmans qui ne supportent plus les provocations des extrémistes ». « L’islam est une religion de paix, soupire- t-elle en hochant la tête, dépitée. Mais aujourd’hui, tout le monde semble l’avoir oublié. »

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...e-poursuit-lies-hebbadj-29-04-2010-903599.php
qu'es qu'elle a contre les barbus??? mon pére est barbu, le prophéte(sws) est barbu et la barbe c'est sounna donc si elle veut donné des lecons d'islam elle peut remballé!
cette femme veut juste faire parlé d'elle elle veut peut etre commencé une carriere politique mdr elle sait que sa plainte n'arrivera pas loin et surtout qu'elle n'a aucun sens il peut dire que c'est son interprétation de l'islam comme ceux qui interpretent d'autres obligations a leurs sauces.

n'empeche pas que cette homme est un *** et qu'il aurait du fermé sa gueule.
 
Elle a raison pour les propos de "maitresses autorisées en islam",
il a dit n'importe quoi le gugus là et c'est très grave!!!

Par contre militer CONTRE le voile et CONTRE les barbus elle va trop loin!!!
Ca me fera toujours délirer ces gens qui se disent musulmans
mais qui attaquent les gens qui pratiquent la religion comme il se doit!!!

Baz!! :rolleyes:
arretez de faire comme si vous savez pas pourquoi il dit ca! il sait trés bien que les maitresse ne sont pas autorisé en islam mais c'est une facon de s'en sortir et de toute maniere au regard de la loi c'est des maitresse puisqu'il n'est pas marié avec elles sur papier.

ils ont qu'a interdire les maitresse ca arrangera beaucoup de femmes francaise.

elles doivent etre subventionné par le crif:D
 
Par contre militer CONTRE le voile et CONTRE les barbus elle va trop loin!!!
Ca me fera toujours délirer ces gens qui se disent musulmans
mais qui attaquent les gens qui pratiquent la religion comme il se doit!!!

Baz!! :rolleyes:

t'es une vrais connaisseuse de l'Islam alors

nos ancêtres ne connaissaient rien à l'Islam dans ce cas là :rolleyes:
 
Retour
Haut