le coran lui meme le dit : personne ne sait qui est guider et qui est egaré
donc tout le reste n'est que pretention
là je suis d'accord avec toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le coran lui meme le dit : personne ne sait qui est guider et qui est egaré
donc tout le reste n'est que pretention
L'orthododoxie sunnite voyait le coran comme etant lui meme la Parole de Dieu (les mutazilites rationalistes voyaient le coran autrement a savoir une emanation et incarnation de la Parole de Dieu dans une langue et dans une histoire vision d'ailleurs moderne)
L'adoption du dogme du coran incree va avoir des consequences parmi les quelles: la sacralisation de la langue qu'utilise le texte sacre, chez les chretiens c'est le latin ou le grec, les juifs l'hebreu, les sunnistes l'arabe.
Ses fidèles serviteurs . Pourquoi ne ferions nous pas l'effort de le comprendre . Qui nous l'interdit .
Mais faut être un érudit pour le faire correctement . ça empêche pas d'y penser a son niveau, avec ses moyens
je suis d'accord quand tu dis qu'il faut etre humble mais je pense qu'il faut aussi etre extreme et allé au bout de ses idée pensé etc ... et ne pas se contenté d'etre moderé
Si on est tous incapables de nous connaître nous mêmes alors que nous ne sommes rien, comment pouvons nous avoir la prétention de connaître le Créateur ? Je le repète, en chacun de nous se trouve une partie de connaissance qu'Allah a déposé en nous afin de Le connaître.
mais l'autre sens de comprendre dieu comme vous l'avez compris et que vous répondez "qui sommes nous pour le comprendre" je répondrais tout simplement "on est ces créatures" faut pas voir là une bassesse en nous en disant "qui sommes nous" parceque dieu swt nous a créé supérieur à ces autres créatures,doué d'intelligence et de savoir donc dire "qui sommes nous" serait de minimisé l'intelligence qu'allah swt à insuflé en nous
faut pas voir là une bassesse en nous en disant "qui sommes nous" parceque dieu swt nous a créé supérieur à ces autres créatures,doué d'intelligence et de savoir donc dire "qui sommes nous" serait de minimisé l'intelligence qu'allah swt à insuflé en nous
Désolé mamie,
toute les religion le disent la question c comment avoir acces a cette graine du divin
Ce n'est pas parce que Allah a créé l'Homme qui serait supérieur aux autres créatures puisque doué d'intelligence, qu'il est capable de l'utiliser. Qui sommes nous pour Le connaitre ? Il y a deux connaissances, celle qui concerne Son Message et celle Le concernant. Ces deux connaissances sont différentes.
On peut Le connaitre en interprétant les événements qui nous touchent dans la vie de tous les jours, voyant derrière l'aspect apparent des actes une Sagesse de Sa part. J'aimerai avoir l'avis de @MarSaf à ce sujet précis.
mais il convient de préciser que la présence de la sagesse Allah dans chaque fait de la vie appelle a la chercher, la comprendre , l'assimiler puis en tirer la leçon que Allah veut nous enseigner .
les faits de l'Homme, eux ont des raisons et des conséquences que nous pouvons constater et comprendre
cependant , Allah swt dans sa sagesse, a donné a l'Homme la volonté et le libre arbitre , c'est-à-dire que cet être est tout a fait responsable de ses faits, chose logique puisque Allah a créé la récompense et la punition .
la bible a eté etudier en long en large et on n'en apprend toujours plus en fonction des avancé des science et des methode d'etude
il serai peut etre temps qu'il en soit de meme pour le coran
donc nous avons dans un même fait qui se passe dans la vie, deux faces, celle humaine qui s'attache aux causes, et celle divine qui est liée a la sagesse d'Allah.
En effet, mais malgré certains erreurs il faut essayer de pardonner et rétablir l'ordre. Allah pardonne bien à ceux qui se repentent et ne les laisse pas tomber.
il me semble que tu parles du Coran .
c'est le cas en effet, tu n'es juste pas au courant apparemment
mais il convient de préciser que la présence de la sagesse Allah dans chaque fait de la vie appelle a la chercher, la comprendre , l'assimiler puis en tirer la leçon que Allah veut nous enseigner .
la sagesse derrière chaque chose n'est pas un motif pour que le fait continue forcément a exister , ni que cette sagesse justifie la présence du fait.
selon les faits et la sagesse divine qu'on découvre (ou pas ) on comprends a chaque fois un autre côté , une autre caractéristique , un autre aspect si lon peut dire d'Allah.
sauf que cela n'est pas donné toujours a tous, il faut quand même atteindre un certain niveau de réflexion pour déduire des éléments concernant Allah.
parceque un mode de réflexion tordu mène a dire des choses fausses sur Allah du coup faire de faux pas dans sa connaissance
Par l'obéissance à Sa Loi, la refléxion, la méditation, l'interprétation de ce qui arrive dans la vie.
comme l'exemple de quelqu'un qui fournit un effort pour avoir quelque chose, puis ne voyant pas cette chose arriver, il déduit de l'injustice , tout simplement parceque il ne prend pas la sagesse d'Allah dans ses faits en compte .
accorder le pardon , se repentir implique aussi d'apprendre la leçon que 'Allah nous a envoyée, de ne plus refaire les même erreurs puisque Allah nous accorde une nouvelle chance d'agir mieux.
accorder le pardon , se repentir implique aussi d'apprendre la leçon que 'Allah nous a envoyée, de ne plus refaire les même erreurs puisque Allah nous accorde une nouvelle chance d'agir mieux.
Désolé mamie, mais dire qui sommes nous non seulement c'est un acte d'humilité car nous ne pouvons pas connaître l'Infinité d'Allah et ce que nous pouvons connaître de Lui d'une manière générale est écrit dans le Coran et dans certains hadiths, mais Lui-même uniquement d'après ce qu'Il veut que nous connaissions de Lui. La preuve ? Allah a dit au Messager saws qu'il lui a raconté l'histoire de certains messagers et pas d'autres, ce qui veut dire que sur les 124000 prophètes nous connaissons très très peu presque rien de leurs nom et de leur vie.
si aujourd'hui on est dans un purigatoire,c'est parceque sidan adam (as) n'en a pas usé de cette intelligence (réflexion)
faire preuve d'humilité ne veut pas dire se faire passé pour quelqu'un qui ne sait rien ou par humilité il cherche pas à se dépassé non!! humilité est un état d'esprit dans lequel se trouve une personne qui, quelles que soient ses capacités, pense qu'elles n'ont rien d'exceptionnelles,l'humilité et un peu le contraire de l'orgueil
comme la modestie quand on parle d'une personne modeste qui se suffit à elle même...
j'ai eu un bref échange qui ressemble un peu à celui ci qui concerne 'l'esclave" qu'on est les esclaves de dieu...dommage que quand j'ai voulu approfondir sur la question la personne s'est sentie agressé dans sa foi
L'humilité c'est de savoir qu'au-dessus de nous il y a quelqu'un de meilleur et de plus instruit que nous-mêmes.
donc pour moi,le "qui sommes nous" n'est pas envers allah swt (d'où ma remarque tu avais pas compris le sens de mon poste) mais au lieu de revenir vers moi pour me demandé ce que je voulais dire,tu est intervenu avec un "désolé mamie" ca a sonné comme une agression