Medvedev homme de paix 2023 donne l'astuce pour éviter la 3e guerre mondiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas plus pragmatique que la Chine.
La Chine n'est dans les bras de personne, elle a sa ligne de conduite et s'y tient. Son intérêt à elle d'abord et avant tout.

Dans ce conflit, elle n'a clairement pas pris partie, réaffirmant son attachement à l'intégrité territoriale (ce qui est une petite remontrance à la Russie) sans pour autant donner le plaisir aux USA de s'aligner sur la position de l'OTAN qui lui cherche par ailleurs des poux.
Une position d'équilibriste qui sied bien à la Chine, experte dans le domaine de la gymnastique. ;)

Celui qui penserait convoler en justes noces avec la Chine s'exposerait à de grandes désillusions.
Je suis sûr que sur ce sujet, Poutine est beaucoup plus réaliste que toi. :)
Bof, la politique zero covid par exemple c'était pas pragmatique
La Chine est plutot une dictature comme une autre et un regime dictatorial ne permet pas que les subordonés contestent le chef et lui montrent ses erreurs elle prefere s'enfoncer dangereusement dans le mythe du chef omniscient

Bof, la politique zero covid par exemple c'était pas pragmatique
Qu'appelles-tu pragmatique en la matière?
Tout le monde a tatonné...

La Chine est plutot une dictature comme une autre et un regime dictatorial ne permet pas que les subordonés contestent le chef et lui montrent ses erreurs elle prefere s'enfoncer dangereusement dans le mythe du chef omniscient
Ce n'est pas de cela dont il est question ici.
Il est question de politique étrangère. Tu mélanges un peu... :)

Qu'appelles-tu pragmatique en la matière?
Tout le monde a tatonné...

Ce n'est pas de cela dont il est question ici.
Il est question de politique étrangère. Tu mélanges un peu... :)
T'appelle ça tâtonner des millions de gens cloîtrés inutilement certains ont été enfermés dans des immeubles en feu les émeutes ont fait vaciller le pouvoir pendant ce temps ça faisait un an que les pays démocratiques ont atteint.limmunite.collective

Dernière édition:
T'appelle ça tâtonner des millions de gens cloîtrés inutilement certains ont été enfermés dans des immeubles en feu les émeutes ont fait vaciller le pouvoir pendant ce temps ça faisait un an que les pays démocratiques ont atteint.limmunite.collective
Oui, j'appelle ça tatonner.
Même un certain nombre de "pays démocratiques" se sont essayés au confinement, et ont parfois essayé de passer en force avec des mesures assez peu démocratiques. Et ont cafouillé au début.
La Chine a simplement cafouillé un peu plus longtemps. :)

La dictature chinoise est gouvernée de façon dogmatique, le dogme est la parole du chef et il prime sur les faits, c'est l'opposé du pragmatisme exemple le vaccin chinois est nul et la politique zéro COVID est mauvaise on va les garder quitte à risquer lavie de la population car le chef est infaillible si t'es pas content tu vas en taule ou pire.
idem en Iran Russie etc...
Il n'y a pas plus pragmatique que la Chine.
La Chine n'est dans les bras de personne, elle a sa ligne de conduite et s'y tient. Son intérêt à elle d'abord et avant tout.

Dans ce conflit, elle n'a clairement pas pris partie, réaffirmant son attachement à l'intégrité territoriale (ce qui est une petite remontrance à la Russie) sans pour autant donner le plaisir aux USA de s'aligner sur la position de l'OTAN qui lui cherche par ailleurs des poux.
Une position d'équilibriste qui sied bien à la Chine, experte dans le domaine de la gymnastique. ;)

Celui qui penserait convoler en justes noces avec la Chine s'exposerait à de grandes désillusions.
Je suis sûr que sur ce sujet, Poutine est beaucoup plus réaliste que toi. :)

La dictature chinoise est gouvernée de façon dogmatique, le dogme est la parole du chef et il prime sur les faits, c'est l'opposé du pragmatisme exemple le vaccin chinois est nul et la politique zéro COVID est mauvaise on va les garder quitte à risquer lavie de la population car le chef est infaillible si t'es pas content tu vas en taule ou pire.
en France on est pragmatique et démocrate , c'est ça ?

Je ne vois toujours pas ce que cela a à voir avec le pragmatisme de la Chine dans sa politique étrangère. :)
Respire un bon coup, ça va aller... ;)

Remarque le sujet du fil était

Medvedev homme de paix 2023 donne l'astuce pour éviter la 3e guerre mondiale​

Je ne vois pas non plus ce que tes post ont à voir avec ce fil
Ta remarque sur ma respiration non plus d'ailleurs

Je ne vois toujours pas ce que cela a à voir avec le pragmatisme de la Chine dans sa politique étrangère. :)
Respire un bon coup, ça va aller... ;)

Remarque le sujet du fil était

Medvedev homme de paix 2023 donne l'astuce pour éviter la 3e guerre mondiale​

Je ne vois pas non plus ce que tes post ont à voir avec ce fil
Ta remarque sur ma respiration non plus d'ailleurs
Je ne parle pas du sujet du topic.
Tu as quoté mon message où je dis que la Chine est pragmatique, en réponse à la voix de Poutine (Yancine) qui parlait de maniere bien trop optimiste de Russie et Chine dans les bras l'une de l'autre.
Pragmatique, donc qui ne suit pas la Russie dans ses dérives...

Et tu me parles de dictature, de zéro-COVID, de politique intérieure chinoise...

Voilà pourquoi je ne comprends pas en quoi tes réponses à mes posts correspondent à ce que disent mes posts. :)

Ce ne serait pas à moi que tu aurais répondu que tu aurais pu parler du Tadjikistan, de Pluton ou des extra terrestres que ça ne m'aurait pas fait faire ce commentaire. :)

Ces gilets jaune sont en taule pas pour leurs opinion mais parceque ce sont des casseurs les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent pour maintenir l'ordre une democratie c'est pas l'anarchie
casseur de quoi ? c'est normal de les mutiler sans qu'ils réagissent ? eborgnement ou amputation gratuite ! tu as vu ça en Chine ou en Russie ?

ceux qui sont en prison dans ces pays , ont des choses à se reprocher ! la corruption elle est plus en occident que dans leurs pays aujourd'hui !

les histoires de '' c'est parce qu'ils sont contre le pouvoir qu'ils sont en prison" ça ne passe pas !

d'ailleurs en parlant de liberté d'expression , commence par balayer chez les occidentaux ! Assange et son copain devenu russe et libre te saluent ...

Ces gilets jaune sont en taule pas pour leurs opinion mais parceque ce sont des casseurs les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent pour maintenir l'ordre une democratie c'est pas l'anarchie
Visiblement l'ordre c'est mal en Chine mais c'est bien en france :joueur:

Balivernse, les gilets jaunes manifestaient pour déboncer leur précarité. Vous avez mutilé et mis en prison des manifestants pauvres point barre.

Au lieu de parler de la Chine aies la descence de défendre tes compatriotes français, traitre et vendue que tu es.

Balivernse, les gilets jaunes manifestaient pour déboncer leur précarité. Vous avez mutilé et mis en prison des manifestants pauvres point barre.

Au lieu de parler de la Chine aies la descence de défendre tes compatriotes français, traitre et vendue que tu es.

C'est fou comme vous aimez les dictatures ici 😄
Moi J'ai manifesté à Paris et en province de nombreuses fois et j'ai jamais eu de probleme mais bon j'ai jamais balancé de pavé sur les flics ...
Par contre allez donc manifester à Téhéran Moscou ou Pekin vous m'en direz des nouvelles (si vous vous en sortez)
Au fait ils font des enquetes et des jugements comme en France sur les flics qui font des bavures :D?

Dernière édition:
C'est fou comme vous aimez les dictatures ici 😄
Moi J'ai manifesté à Paris et en province de nombreuses fois et j'ai jamais eu de probleme mais bon j'ai jamais balancé de pavé sur les flics ...
Par contre allez donc manifester à Téhéran Moscou ou Pekin vous m'en direz des nouvelles (si vous vous en sortez)
Au fait ils font des enquetes et des jugements comme en France sur les flics qui font des bavures :D?
Tu manifestais à la gay pride j'imagine

Cherche pas, vous avez mis des pauvres en prison et les avez mutilé, t'es un vendue de la pire espèce

Remballe ta propagande nazioniste !!
Prends connaissance des chiffres q et reprend ton inutile agressivité.
En 2021, le taux de natalité était de 7,52 naissances pour 1 000 personnes, le niveau le plus bas depuis au moins 1978.
Le nombre de naissances a reculé à 10,62 millions contre 12 millions en 2020.

Plutôt que de manifester avec violence, les français seraient bien inspirés de se mettre au travail.
Jusqu'à 65 ans minimum.

@Difkoum

Le taux de fécondité et le taux de natalité sont en diminution constante en Chine.

Le taux de fécondité en Chine n'est désormais plus que de 1,3 enfants par femme. C'est aussi peu qu'en Italie et moins qu'au Japon ou en Allemagne, pays connus pour leurs problèmes de natalité.

La Chine devrait commencer à perdre des habitants dès 2025 au plus tard, et son vieillissement sera accéléré (30% de plus de 65 ans en 2050, contre 13% aujourd'hui)

Si les tendances démographiques se maintiennent, et en l'absence d'immigration massive, la population chinoise devrait diminuer de moitié avant la fin du siècle.

C'est dû à quoi à ton avis ?

Les mêmes raisons qu'en Europe, et dans le reste de l'Asie de l'Est.

Plus le pays est riche, plus le coût de la vie augmente, et moins les enfants deviennent une obligation.

Les jeunes femmes asiatiques, avec le développement économique massif intervenu ces dernières décennies, ont d'autres aspirations que d'être réduites à leur rôle de mère.

Entre une bonne carrière professionnelle et un rôle exclusif de mère au foyer, les jeunes femmes asiatiques privilégient le travail et retardent leur maternité... Elles ne font souvent qu'un enfant, voire pas du tout.

La Corée du Sud a d'ailleurs actuellement le plus faible taux de fécondité du monde, avec seulement 0,8 enfants par femme (!!!)

La France et les pays scandinaves s'en sortent relativement mieux que le reste de l'Europe grâce aux aides sociales et à la politique familiale incitative.

casseur de quoi ? c'est normal de les mutiler sans qu'ils réagissent ? eborgnement ou amputation gratuite ! tu as vu ça en Chine ou en Russie ?
Bon pour les éborgnements je dis pas... Les flics ont tendance à faire quelques tirs à l'horizontale avec la fatigue :intello:.
Mais pour les amputations, c'est pas la faute du gouvernements si des kons veulent ramasser une grenade lacrymogène pour la lancer sur les poulets. Ils ont gagné le prix Darwin sitou...

Retour