Même en temps de canicule Marrakech ne désemplit pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
les grands hôtels ne sont pas remplis de merdeux. S'ils attendent après eux c'est la faillite assurée.

.

C'est pas la question!
Gallek la place jamee el fna ressemble à toutes les autres places,elle est banale, elle n'a rien d'exceptionnelle, elle est nulle :D

Il faut qu'il écrive à l'UNESCO pour l'enlever du patrimoine mondiale!

C'est pas la question!
Gallek la place jamee el fna ressemble à toutes les autres places,elle est banale, elle n'a rien d'exceptionnelle, elle est nulle :D

Il faut qu'il écrive à l'UNESCO pour l'enlever du patrimoine mondiale!

Jamaâ La fna fiha Albaraka

Un vieux m'a dit un jour (le pauvre il ne doit plus être là) avant que la place ne soit goudronné, elle était en terre battu : Tous ceux qui font un spectacle sur Jamaa Lafna ne sortiront jamais de cette place....va chercher à comprendre

Ils ont essayé de faire la même place dans d'autres villes en déplaçant les mêmes acteurs de Jamaa Lafna pour lancer le projet c'était l'échec totale.

.

.

Je t'ai déjà dit ce que j'avais à te dire ici
http://www.bladi.info/10583890-post91.html

Pour plus de précisions vu que tu aimes ça: les personnes âgées venant au Maroc supportent rarement les grosses chaleurs...
Dans la même idée, j'ai tout dit ici alors je veux bien discuter des précisions si tu le souhaites mais si c'est pour critiquer les goûts des autres... je ne vois pas ton intérêt.

salam

Le mercure est monté à 49,6 °C Marrakech sous une chaleur record

Marrakech vient de battre son propre record de chaleur. A en croire la base de données Wunderground International Records, la ville ocre a enregistré son premier nouveau record de température nationale de 2012 et de tous les temps grâce à 49,6 °C mesurés le 17 juillet 2012.

Wunderground International Records a indiqué que Marrakech dépasse ainsi le précédent record de 49,1°C enregistré le 30 juillet 2009 à Agadir qui a réalisé le niveau de température le plus chaud avec 51,7 °C, le 17 août 1940 à cause du chergui.

Une annonce qui ne semble pas du goût de beaucoup de Marrakchis qui peinent à supporter la chaleur de plomb qui s’abat sur leur ville depuis le début de l’été et qui coïncide avec ce mois sacré. Selon certains témoignages, le premier jour du Ramadan a enregistré une température maximale avoisinant les 50°C. Au point que Marrakech est devenue une ville fantôme, ce qui a poussé une grande majorité de jeunes vers les fontaines publiques pour s’y rafraîchir.

Pour les Marrakchis, une seule question s’impose : cette chaleur va-t-elle durer longtemps, surtout que les prévisions pour les prochains jours établies par la direction de la météorologie nationale augurent un temps chaud? En effet, celle-ci prévoit des températures minimales qui vont varier entre 16 et 24 degrés près des côtes et sur le Nord et les reliefs et entre 25 et 32 degrés ailleurs.

Quant aux températures maximales, la météo prévoit une variation entre 40 et 46 degrés à l’intérieur des provinces du Sud, l’intérieur du Souss et le Haouz, entre 36 et 44 degrés dans les Chiadma, Rhamna et Tadla ainsi que sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès et le Sud-Est, entre 31 et 38 degrés sur l’Oriental, le Saïss, le Lokkous et le Gharb et entre 24 et 31 degrés près des côtes et sur les reliefs.

http://www.libe.ma/Le-mercure-est-monte-a-496-C-Marrakech-sous-une-chaleur-record_a29248.html

Retour