Ménage, propreté etc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
Salam a3lekum, Bonjour,

Est-ce que certaines comme moi ne peuvent entamer pleinement et sereinement leurs activités que quand leur appartement est propre?

Vaisselle, aspirateur etc .... Pouvez-vous travailler ou entamer votre journée avec une montagne de vaisselle, des miettes et quelques cheveux qui traînent par terre?

Est-ce que c'est normal ou est ce que c'est le début des troubles obsessionnels? :D

Merci de me rassurer!
C'est la base il n'y a rien de sensationnel.

On fait comment pour se débarrasser des toiles d'araignées tissées dans sa boite MP ?

jesors.gif

Salam a3lekum, Bonjour,

Est-ce que certaines comme moi ne peuvent entamer pleinement et sereinement leurs activités que quand leur appartement est propre?

Vaisselle, aspirateur etc .... Pouvez-vous travailler ou entamer votre journée avec une montagne de vaisselle, des miettes et quelques cheveux qui traînent par terre?

Est-ce que c'est normal ou est ce que c'est le début des troubles obsessionnels? :D

Merci de me rassurer!
je dirait avant les enfants comme c'était toujours nikel, et j'était tres maniaque et puis l'arrivge des enfants a bouscule mon organisation, car les traquer toute la journnee n'est pas une vie et puis j'ai appris a lacher du lest .
je dirait que c'est important de vivre dans un environnement propre et sain sans etre une maison temoin

Vous êtes toutes des petites Monica de Friends! :D Je découvre que je suis la moins atteinte :D

Tapez sur youtube Monica obsessive compulsive cleaning, y a une vidéo où Ross essaie de se taper une meuf dans un appart absolument bordélique et je vous laisse découvrir la réaction de Monica ....... ;-)

j'aime la propreté, Je me sens bien quand c'est propre, chez moi.
et le pire, c'est que je trouve toujours quelque chose à faire. C'est plus fort que moi! Impossible de me détendre si je sais que la cuisine est en désordre ou que la lessive n'a pas été faite.

Je ne suis pas encore maniaque mais des fois je me fais peur toute seule ! j'aime que ce soit vraiment propre pas qu'en apparence sinon je me sens sale.

Je ne suis pas encore maniaque mais des fois je me fais peur toute seule ! j'aime que ce soit vraiment propre pas qu'en apparence sinon je me sens sale.

Mmmmmmmh ok

Allez on se lache, on est anonyme ici!

- Quand je marche sur des miettes de la veille, j'ai l'impression de marcher sur les soucis de la veille et je les aspire comme ça ça me donne l'impression d'avoir aspiré les soucis de la veille.

- Quand je plie et je trie mes fringues, je préfère le faire en période de blocage parce que c'est comme si je triais la situation .... et après ze me sens mieux :mignon:

Mais ce n'est pas que dans le ménage, c'est valable aussi pour l'apparence physique ;-) De préférence propre et soignée :)

wouaw ..... ta boite est donc pleine? mais qu'est ce que vous vous dites donc tous en mp? vous refaites le monde? lol

Je crois que tu m'as mal compris.

La présence d'une toile d'araignée est synonyme d'un lieu désert. Autrement dit, ma boite MP n'est pas plus peuplée que l'antarctique.

Je crois que tu m'as mal compris.

La présence d'une toile d'araignée est synonyme d'un lieu désert. Autrement dit, ma boite MP n'est pas plus peuplée que l'antarctique.

lol ok .....

C'est bon je t'envoie un mp histoire de repeupler un peu ;-)
Edit: J'ai pas l'option avec mon proxy! Jusqu'à présent j'en avais pas envoyé juste répondu à quelques uns! Ce sera un message de profil alors!

non moi aussi c'est pareil je dois faire le ménage avant de faire autre chose
je peux pas quitter mon chez moi tant que j'ai pas tout rangé mais quand je suis fatiguée, je laisse tomber et quand je suis stressée et énervée je me calme en faisant le ménage lol

Vous êtes toutes des petites Monica de Friends! Je découvre que je suis la moins atteinte :D

Tapez sur youtube Monica obsessive compulsive cleaning, y a une vidéo où Ross essaie de se taper une meuf dans un appart absolument bordélique et je vous laisse découvrir la réaction de Monica ....... ;-)
Jr me souviens de cet épisode...même quand Ross rompt avec la meuf qui a un rat, Monica débarque avec des produits d'entretien chez elle :D la meuf la jette et elle se met à nettoyer la porte extérieure mdrrrr
J'adore Friends (je les connais par ♡)

Salam a3lekum, Bonjour,

Merci de me rassurer!

é ouui tout les symptômes des toc sont réuni lol :p

Ca n'a rien à voir, juste pour le mental c'est important que tout soit rangé ou du moins pas en désordre trop longtemps.

On a un autre état d'esprit quand tout est propre et rangé et ça influe aussi sur les évènements de la vie.

Je me souviens quand je travaillais en entreprise c'était toujours un bordel pas possible sur mon bureau, maintenant t'oublie c'est propre rangé classé, pas un papier important qui traine et qui risque d'être perdu. Et d'ailleurs les managers le savent très bien et c'est pour ça qu'un des éléments d'évaluation du comportement en entreprise est l'état de ton bureau.

En gros, c'est une bonne chose et les mecs auraient tort de s'en priver :D

D'accord avec toi, perso à la fin de la journée il y'a rien qui traine sur mon bureau, tout est clean bien rangé....
Et effectivement je me sens beaucoup plus efficace, j'ai l'impression d'avoir les idées claires avec un bureau bien rangé.

Et à la maison idem, pas besoin forcement d'être une nénette, faut juste aimer vivre dans la propreté et l'ordre:D
Effectivement quand tout est bien rangé et en ordre j'ai l'impression que ça influe positivement sur le reste...

Du coup sa me fait penser à l’émission "c'est du propre" sur M6, c’est hallucinant comment certains peuvent vivre dans une véritable porcherie, et même parfois y inviter des amis:malade:

Je sais pas ou la chaîne trouves des gens pareils pour faire leur émission, sans déconner...

Du coup sa me fait penser à l’émission "c'est du propre" sur M6, c’est hallucinant comment certains peuvent vivre dans une véritable porcherie, et même parfois y inviter des amis:malade:

Je sais pas ou la chaîne trouves des gens pareils pour faire leur émission, sans déconner...

Tu rigoles, mais quand ma mère a épousé mon père il habitait dans un studio, et elle l'a trouvé à peu près dans le même état que les trucs que tu vois dans "C'est du Propre"... :malade:

Oh non tu plaisantes?
Et ça l'a pas trop gênée apparemment

J'aimerais bien mais ce que je vois de mon père actuellement me prouve que ma mère ne racontait pas de salades, il est profondément bordélique et ça le dérange pas le moins du monde xD
Non, elle s'est mise au ménage du coup parce qu'elle est absolument maniaque... Mais mon père n'a pas la même notion de propreté que le commun des mortels en fait, il tique sur certains détails et pas d'autres et il a tendance à être hypocondriaque, ça donne des trucs trop drôles...

Pour la petite anecdote, après ma naissance ma mère a passé quelques jours à l’hôpital et lui avait demandé de"préparer l'appart pour accueillir la merveilleuse petite princesse la plus belle du monde"... Quand elle est rentrée, ben c'était toujours le bordel mais avec un lit pour bébé en plus, du coup elle lui a dit "Mais t'as rien foutu!" et il lui a répondu très sérieusement (attention, ce qui suit risque de te choquer ou t'amuser) "Ben si! J'ai retiré la poussière du plafond, comme ça elle aura pas de problème d'allergie et respirera du bon air :love: "

Voilà voilà... :D

MDR le papounet:D
Non mais serieusement c'est éprouvant pour les nerfs de partager la vie d'une personne bordélique.
J'en cotoye au taf également et à chaque fois je suis bluffé de les voir évoluer dans une telle jungle...
Ma responsable c'est la pire, son bureau c'est un film d'horreur, il y'a même une pomme vieille de 3 années en train de dépérir, elle ne veut absolument pas que la femme de ménage y touche:D

MDR le papounet
Non mais serieusement c'est éprouvant pour les nerfs de partager la vie d'une personne bordélique.
J'en cotoye au taf également et à chaque fois je suis bluffé de les voir évoluer dans une telle jungle...
Ma responsable c'est la pire, son bureau c'est un film d'horreur, il y'a même une pomme vieille de 3 années en train de dépérir, elle ne veut absolument pas que la femme de ménage y touche

MDR! "Jungle, film d'horreur..." Eh ben dis-donc! :D
3 ans, rassure moi-t'exagères là? Ya latif!! :eek:

Retour