Menu: ce soir

Alors ce soir quoi au menu ?

Nous

Lapin frites au four
harira
bricks
salade

Hier j'ai mangé une bonne lasagne maison ! j'ai tout vomi ce matin degoutée :(

et bonne appetit biensur :D

Alors ce soir quoi au menu ?

Nous

Lapin frites au four
harira
bricks
salade

Hier j'ai mangé une bonne lasagne maison ! j'ai tout vomi ce matin degoutée

et bonne appetit biensur

Berkkkkkkkkkkkkkkkkk !! :D!!!!

Moi hier pizza au Saumon!
Je ne suis pas alél o resto ou je devais allé! Je suis allé ds un Italien! Trooop bon!!
Jai pas manger de Cheesecake :(

Dattes, hrira, mssemen, oeuf dur a la mayo, et brochettes accompagnés de frites (je peux pas me passer des frites :D) et bcp de jus multivitaminé !

Ce soir je sais pas mais hier c'était
Fon de bol de hrira pr moi, 2 brochette de viande au four et un peu de galb à la sauce tomate (punaise on dirait un monstre canibale qd je dis ca :eek:)

les marocains vous etes vachement brancher oeuf dur quand meme lol :D
et jus maison j'ai remarqué

on prend des forces avec ce qu on peut avaler...

pour ma part j'ai deserté le post hier...j'étais malade...après un ftour barbecue avant hier...mon médecin m'a dite qu'il ne fallait jamais manger des merguez à jeun...lol
donc hier...trop malade...diarrhé aigue (désolée des détails!!!)

on prend des forces avec ce qu on peut avaler...

pour ma part j'ai deserté le post hier...j'étais malade...après un ftour barbecue avant hier...mon médecin m'a dite qu'il ne fallait jamais manger des merguez à jeun...lol
donc hier...trop malade...diarrhé aigue (désolée des détails!!!)

Allah ichafik je me disais ou t'etais :D

t'as quand meme pu reprendre aujourdhui ?

t'es revenue pour les kdos du "pot" de depart ouais :D
nan!!!!
je fais pas de pot...je trouve ça nul...:)

enfin bon...hier on a mangé chez ma mama...(meme si moi j ai pas jeuné car j'ai regurgité...)
elle nous a fait :
chorba au poulet
bricks vermicelles/crevettes
escalopes de veau, pdt, choukchouka
café, brioche, pain, msemmens
jus banane/orange/peche

ce soir Inchallah je vais faire des mini pizza (enfin pas si mini) avec de la pate feuilletée :
un chkel : sauce tomate/crevettes/gruyère
un chkel : sauce tomate/thon/olives/gruyère

des PDT sautées + steack ou escalopes...

Avec tout le reste comme d'habitude...+ un fondant de chez fondant au chocolat que j'ai fais hier..une pure tuerie!

Pour moi ce sera des briwat au riz et cannel
Crêpes, Jus de datte, baghrir, chebbakia, salade de carottes râpées au jus d'orange et cannel, concombre râpé au thym et vinaigre.

Pour le diner, ce sera du foie mchermla cuit dans sauce de tomate

Pour moi ce sera des briwat au riz et cannel
Crêpes, Jus de datte, baghrir, chebbakia, salade de carottes râpées au jus d'orange et cannel, concombre râpé au thym et vinaigre.

Pour le diner, ce sera du foie mchermla cuit dans sauce de tomate

Salam, comment tu fais pour tes briwates riz canelle?? elles sont sucrées ou salées..Bakhlaoufikm pour ta réponse.

Salam, comment tu fais pour tes briwates riz canelle?? elles sont sucrées ou salées..Bakhlaoufikm pour ta réponse.

Salam tamoucha

Tu fais cuire le riz dans de l'eau d'abord, tu l'égoutets bien, après tu le fais gonfler dans une casserole du lait trés, jusquaà ce qu'il absorbe tout le lait, tu y ajoutes du sucre, des raisins secs blancs, du cannel, tu mélanges bien le tout et tu prépares tes briwat avec, bsehtek.

Salam tamoucha

Tu fais cuire le riz dans de l'eau d'abord, tu l'égoutets bien, après tu le fais gonfler dans une casserole du lait trés, jusquaà ce qu'il absorbe tout le lait, tu y ajoutes du sucre, des raisins secs blancs, du cannel, tu mélanges bien le tout et tu prépares tes briwat avec, bsehtek.

Bakhlaoufikm, c'est exactement la recette que je cherchais depuis X temps, lorsque j'étais plus jeune, mon père nous faisait ces briouates, on adorait ça!!

faut que le riz soit rond comme celui du riz au lait n'est ce pas?
je peux pas le faire cuire avec du lait?? l'effet ne sera pas le même?? sinon il faut que le lait soit chaud? combien de temps dois-je le laisser "gonfler"?

merci encore
salam

Bakhlaoufikm, c'est exactement la recette que je cherchais depuis X temps, lorsque j'étais plus jeune, mon père nous faisait ces briouates, on adorait ça!!

faut que le riz soit rond comme celui du riz au lait n'est ce pas?
je peux pas le faire cuire avec du lait?? l'effet ne sera pas le même?? sinon il faut que le lait soit chaud? combien de temps dois-je le laisser "gonfler"?

merci encore
salam

Si tu peux le faire cuire dans du lait directement mais ça va prendre beaucoup du temps, moi je le fais cuire 8 mn dans de l'eau bouillante et après je le mets avec du lait bouillant aussi !!

Il faut le laisser jusquaà ce qu'il absorbe tout le lait et si tu trouves qu'il a gonflé et qu'il reste encore du lait, passe le en passoir, il en fuat pas que le riz soit trop "mouill"" sinon ça va trouer la feuille de brick.

Pour le sucre et le cannel, tu en mets selon ta dose, pour les raisons secs, si t'en as pas c pas grave, mais si tu as du fleur d'oranger, mets en 1 cuillère à soupe, le gôut après est exquis.

PS : il est 17 h et je n'ai pas encore fait les miens :D

Si tu peux le faire cuire dans du lait directement mais ça va prendre beaucoup du temps, moi je le fais cuire 8 mn dans de l'eau bouillante et après je le mets avec du lait bouillant aussi !!

Il faut le laisser jusquaà ce qu'il absorbe tout le lait et si tu trouves qu'il a gonflé et qu'il reste encore du lait, passe le en passoir, il en fuat pas que le riz soit trop "mouill"" sinon ça va trouver la feuilel de brick.

Pour le sucre et le cannel, tu en mets selon ta dose, pour les raisons secs, si t'en as pas c pas grave, mais si tu as du fleur d'oranger, mets en 1 cuillère à soupe, le gôut après est exquis.

PS : il est 17 h et je n'ai pas encore fait les miens :D

Bakhlaoufikm, je vais essayer inchallah, je te dirais ce que ça donne! :)

biz

café, khringo (et oui on reconnait les oujada pour les autres c'est beghrir :D), paella, brochette machwi, charba ... et j'arrête là parce que je commence à avoir faim :fou:

samosas et mini pastillas, gâteau au chocolat...milkshake à la pomme tout ça fait par moi ( je suis trop fière je me suis surpassée aujourd'hui!:D) jus de fruits, café au lait

pas de hrira aujourd'hui je suis arrivée à saturation

Retour