Menu: ce soir

:)

moi non plus...mais l'homme à la maison....SI
lol

Pour nous:

chebakia, gateaux marocains (ramenés du bled), dattes, oeufs durs, hrira, café, crepes, kebda mcherlma, briwates crevettes/vermicelles et kefta/purée/oignons...et un jus...mais je sais pas encore quels fruits je vais mixer Inchallah...

waouuuuuuuuuuuuu je suis jalou c est quand tu minvite

Mon homme aime manger...et moi j'aime quand il mange...car ça veut dire qu'il aime ce que j'ai préparé...

en meme temps je travaille, alors je t'avous que:

chebakia, gateaux marocains (ramenés du bled), dattes, => c'est dans des boites déjà sur la table
oeufs durs=> j'en fais pour 2/3 jours et les mets au frigo
hrira=> préparée à l'avance et au congélo pour la semaine
café=> ça prends 2 mn
crepes=> la pate prends 5 mn et la cuisson 10mn
kebda mcherlma=> ça c'est le plat qui prend un peu plus de temps (25mn mn pour tout faire environ)
briwates crevettes/vermicelles et kefta/purée/oignons=> je les fais les week end et je les mets au congélo...je les sorts au fur et à mesure la semaine
...et un jus...=> 3 mn au mixeur (et c'est souvent mon mari qui aime le faire)

je triche un peu sinon je m'en sortirai pas...;)
tout est organisation

c'est quoi ta recette de kebda mchermla?

vais pas me casser la tete...
pataqués habituel déjà prêt :
chebakia, gateaux, hrira, brioche, croissant, bricks, oeufs durs
a faire : café, cuire les bricks

j'aimerai fair un plat vite fait..mais je ne sais pas encore quoi...:(
envie de pates...
sinon ce sera que ça, tant pis

pates avec une bonne sauce champignons creme fraiche ca le fait !

ou un hachis parmentier vite fait avec la puree toute prete c'est rapide aussi

mais tu termines tard c'est ça qui est chiant

Saha ftorek

c'est quoi ta recette de kebda mchermla?

Marinade : Du coriandre + du persil + piment doux + sel+ poivre => je mélange le tout

je prend les tranches de kebda que je passe dans cette marinade, puis, je les passe dans la farine et hop, à cuire à la poele

dans une casserole : un demi verre d'eau+ une CS de marinade faite au début+ une CS farine+ 2/3 gouttes de citron => à feu doux 2 mn
puis, y ajouter la kebda en morceaux

Laisser cuire le temps que ça réduise (5-10mn) et réctification de l'assaisonnement.

en gros, tu peux te baser sur ça...mais en réduisant le citron à la fin sinon c'est trop acide...

http://noraredcuisine.over-blog.com/article-foie-m-chermel-en-sauce-46839659.html

finalement hier soir, en plus je me suis fait des tagliatelles avec sauce tomate/kefta/une pointe de crème fraiche et gruyère....TROP bon
mon homme s'est fait une pizza aux fruits de mer...

Je viens de préparer la pâte pour faire une tarte thon tomate et sa pâte brisé aux herbes et à l'huile d'olive! je me languis ce soir ca a l'air super bon.

Retour