A partir du moment ou on demande a une personne sa protection , sa miséricorde , qu'on lui demande d'être agrée auprès d'elle comme serviteur ,
de ne pas l'abandonner et vouloir chanté ses miséricordes pour toute l'éternité , excuse moi mais c'est de la divinisation , faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ses prières ne sont pas divinatoire
d'un point de vue musulman , mais pas d'un point de vue chretien car demander une requéte ce n'est pas prendre la personne pour une divinité , c'est demander simplement un service ,
Des textes qui divinisent Marie et Jésus il y 'en a la pelle .
Une personne n'a pas besoin de te dire qu'elle aime la lecture , si a chaque fois que tu la croise elle a un livre en main , en partant de se principe les chrétiens ne sont pas forcés de dire qu'ils divinisent Marie puisque dans les actes et les faits c'est évident .
ah difficile de faire la frontiére entre une admiration , vénération , dévotion , ce ne sont que des mots ,mais personne n'en fait une déesse
Je ne mens pas
et honnêtement je crois que c'est toi qui n'arrive pas a comprendre le message que cache cette prière .