les 4 premiers versets que tu as cités ,sont de saint paul ,chapitre des corinthiens
ce ne sont pas des paroles de jésus dans les évangiles
ca ne ressemble en rien a son enseignement
un chretien doit suivre jésus , pas saint paul !
un catho se référe qu'a ce qu'a dit le christ !
Le Christ vient en premier et est au dessus de tout.
Saint Paul a parlé sous l'influence de l'Esprit Saint, Celui qui conduit à la Vérité tout entière.
Il parlait aux communautés chrétiennes de son époque, pour actualiser la Parole de Dieu en vue de leurs édifications. Il ne savait sans doute pas que ses écrits seraient encore connus 2000 ans après.
Las paroles de Paul, quand elles nous apprennent quelques chose de la Trinité sont éternelles.
Quand elles mettent en place une discipline particulière pour éviter les débordements dans une communauté ( comme le passage sur les femmes qui doivent se taire dans les assemblées), elles correspondent à un besoin de discipline ponctuel qui n'a rien d'universel.
Ce qui est universel, c'est que les assemblées chrétiennes doivent se passer dans le calme et le recueillement. Le silence des femmes n'est qu'un moyen, qui a été nécessaire dans une communauté donnée et n'a rien d'universel.
Si les femmes parlent à leur tour et selon le discernement de l'Esprit, il ne leur est pas interdit de parler. D'ailleurs Paul lui même signale que des femmes sont prophètes.
Quand à ta croyance qui voudrait que les chrétiens ne se réfèrent qu'aux paroles du Christ... Je croix que tu n'as rien compris au christianisme....
Le Christ , lui-même, a dit que nous n'étions pas encore assez fort pour connaitre la Vérité toute entière de son vivant. Il a précisé qu'il enverrait l'Esprit Saint après sa mort pour conduire les chrétiens à la Vérité tout entière.
Nous chrétiens, croyons au Père, au Fils ....et à l'Esprit Saint. LEsprit Saint est toujours en action dans le monde. Les pères de lÉglise, les saints, les encycliques, la manifestation de le foi aux cur de chaque chrétien en sont autant de marques.