Salam pourquoi n'a tu pas réagis sur tous les passages de la bible qui dénigre la femme et qui la considère réellement inférieur a l'homme ?
Tu dis que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mes les écrits de la bible nous prouve le contraire .
Tu n'as pas bien compris l'Évangile.
Pour nous chrétiens, la Bible raconte un chemin vers Dieu. Les choses sont donc à remettre dans le contexte de l'époque.
La vérité vraie et absolue pour nous chrétien, n'est pas la Bible, qui raconte l'histoire des hommes cheminant vers Dieu avec toute leur imperfection : la Vérité vraie est le Christ.
Si tu regardes comme le Christ traite les femmes, tu comprendras pourquoi le christianisme a donné des droits aux femmes et un statut qu'elles n'ont obtenu dans aucune autre culture :
Le salut vient dans le monde par l'acceptation de Marie :
Luc chapitre 1
Le Christ annonce en premier à une femme qu'il est le Messie : La Samaritaine.
Les femmes sont prophètes : l'onction de Béthanie.
Une femme témoigne en premier de Sa Résurrection: apparition à Marie Madeleine.Jean 20-11-18
à noter que les femmes qui ont leurs saignements ne sont nullement impures pour le Christ : Marc 5-24-34
et que les femmes sont prophètes : Luc 1-39-56
etc.
Quand tu cites le Lévitique, ou des épitres de Saint Paul, tu confonds la volonté de Dieu, avec des lois réclamées ponctuellement par les circonstances humaines.
L'accomplissement de la Vérité pour nous Chrétien, c'est le Christ.
Et le Christ n'a jamais montré la moindre discrimination envers les femmes. Il a reconnu leur spécificité: elles sont sans doute un peu plus prophètes que les hommes , car plus aptes qu'eux à percevoir la vérité de Dieu. Et les hommes sont sans doute un peu plus prêtre et Roi, car plus porter aux rituels et au commandement.
Mais en tant que chrétiens , hommes et femmes, nous sommes tous prêtres, prophètes et rois : à égalité dans le cur de Dieu.