Mes vœux 2012 pour le forum Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
nicky , je t'offre ceci pour 2012 ,mais tu as interet à revenir !!

c'est pas du tout mon truc ce genre de débilité ...

les détournement d'histoire qui donne de nouvelle référence, sont réservé pour les simples d'esprits

comme aladin et son lion de pierre du désert sous lequel il y a la caverne des trésors qui n'est simplement que la mine du rois Salomon sous le grand sphinx...toujours interdite d'accès aujourd'hui encore...alors qu'il y a des sondes sur mars ...

bref... au lieu d'imaginer des portes spatiales, il y a tellement de chose plus intéressante a chercher dans la réalité...

LA PAIX A TOUTE L HUMANITÉ !

Aux bladinautes du forum islam*

Qu Abou Zakaria, Pierre Suzanne, elisheva etc... se convertissent au sunnisme et apprennent les hadiths par coeur.

A vous*

Juste une question pour revenir sur ce "voeu". Pensez vous vraiment que ce soit vraiment un bien pour moi que je me détourne des lumineuses paroles du Christ

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.

pour me mettre à tuer les chiens noirs, pinailler pour mettre les chaussures dans le bon ordre, veiller à raser la moustache, abandonner les échecs...

prouves tes dires si t'es un homme veridique

J'ai cité un nombre de hadiths, n'est ce pas suffisant? Tu veux les autres? pas de problème je peux te les envoyer en mp. On est ici sur un fil "léger" et on m'a déjà reproché de casser l'ambiance.

Sache simplement que ces choses sont toutes attestées dans des hadiths sahih.

il faut cracher du côté gauche, il y a des boutons sur le nez qui attestent de la possession démoniaque, de l'urine qu'il faut boire (assis!), des bâillements diaboliques, il faut manger en bas du plat, les cloches sont de Satan, il y a une façon de se laver le nez pour en sortir Satan, un nombre de pierres à utiliser quand on se torche,...

Toutes ces choses sont codifiées dans le hadith sahih, authentique. Aujourd'hui certains rejettent ces hadiths, non pas sur des critères objectifs mais parce qu'ils apparaissent comme ridicules aujourd'hui.

Je répète ma question: pensez vous que si quelqu'un abandonne les sages prescriptions de l'évangile pour placer sa religion dans le fait de se torcher avec un nombre impair de pierres ou autres futilités; pensez vous que ce soit un progrès? Est ce vraiment ça que vous nous souhaitez??

Rappel de prescriptions évangéliques:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes.

votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.

Si donc, au moment de présenter ton offrande ..tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère

Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste.

etc...

Remplacer ces merveilles par le hadith !!??? Un voeu??

Juste une question pour revenir sur ce "voeu". Pensez vous vraiment que ce soit vraiment un bien pour moi que je me détourne des lumineuses paroles du Christ

Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.

pour me mettre à tuer les chiens noirs, pinailler pour mettre les chaussures dans le bon ordre, veiller à raser la moustache, abandonner les échecs...

Abou Zakaria :prudent: les voeux de ce post sont pour la plupart des voeux pieux :D. Mais tout est possible......... je vois que prenez le votre très au sérieux.

Abou Zakaria :prudent: les voeux de ce post sont pour la plupart des voeux pieux :D. Mais tout est possible......... je vois que prenez le votre très au sérieux.

Mais oui, je me demande pourquoi nous souhaiter de telles choses? Penses tu que ce soit un bien? Souhaiter à un disciple de Jésus le Messie de retourner à de telles prescriptions?!

Penses-tu que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle représentent un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine?
Le hadith et ses superstitions doivent-ils servir de référence pour toute époque et tout contexte?

Mais oui, je me demande pourquoi nous souhaiter de telles choses? Penses tu que ce soit un bien? Souhaiter à un disciple de Jésus le Messie de retourner à de telles prescriptions?!

Penses-tu que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle représentent un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine?
Le hadith et ses superstitions doivent-ils servir de référence pour toute époque et tout contexte?

:pleurs::pleurs: c'est pas un post provoc ici !

Crois tu que Dieu a entendu mes voeux et va les exauser ?

Abou Zakaria :prudent: les voeux de ce post sont pour la plupart des voeux pieux :D. Mais tout est possible.........

Ma prière pour les membres de ce forum:

Que la Sainteté et la grandeur de l'Unique Eternel occupe nos pensées,
Que la recherche du bien, du vrai, de la miséricorde soit notre priorité,
Que nous cherchions à accomplir ce que Dieu veut par amour pour lui et notre prochain et non pas pour servir nos ambitions personnelles,
Que le Seigneur Eternel nous donne du pain, la santé, un emploi, un conjoint aimant,
Qu'il nous protège de Satan, de ses mensonges, de ses faux miracles, de la tentation,
Qu'il nous détourne de la haine, de l'association, du mensonge, du vol, de l'impureté, de l'injustice, et nous donne un coeur humble, repentant et qui pardonne aux autres,
Qu'il nous dirige dans la bonne Voie: celle de la sainteté et de l'amour et non dans celle des égarés,

Amen

Ma prière pour les membres de ce forum:

Que la Sainteté et la grandeur de l'Unique Eternel occupe nos pensées,
Que la recherche du bien, du vrai, de la miséricorde soit notre priorité,
Que nous cherchions à accomplir ce que Dieu veut par amour pour lui et notre prochain et non pas pour servir nos ambitions personnelles,
Que le Seigneur Eternel nous donne du pain, la santé, un emploi, un conjoint aimant,
Qu'il nous protège de Satan, de ses mensonges, de ses faux miracles, de la tentation,
Qu'il nous détourne de la haine, de l'association, du mensonge, du vol, de l'impureté, de l'injustice, et nous donne un coeur humble, repentant et qui pardonne aux autres,
Qu'il nous dirige dans la bonne Voie: celle de la sainteté et de l'amour et non dans celle des égarés,

Amen

Eh ben ...Il a du boulot !

:D

c'est pas un post provoc ici !
Crois tu que Dieu a entendu mes voeux et va les exaucer ?

De son trône l'Eternel observe tous les habitants de la terre. Psaume 33.14

Celui qui a fait l'oreille, n'entendrait-il pas? Celui qui a formé l'œil, ne verrait-il pas? Psaume 94

Mais cela n'interdit pas l'humour :)

Ma prière par contre est sincère. J'ouvre un fil pour ceux qui veulent faire des douas pour ne pas mélanger humour et prière...

http://www.bladi.info/300397-priere-2012-a/

J'ai cité un nombre de hadiths, n'est ce pas suffisant? Tu veux les autres? pas de problème je peux te les envoyer en mp. On est ici sur un fil "léger" et on m'a déjà reproché de casser l'ambiance.

Sache simplement que ces choses sont toutes attestées dans des hadiths sahih.

il faut cracher du côté gauche, il y a des boutons sur le nez qui attestent de la possession démoniaque, de l'urine qu'il faut boire (assis!), des bâillements diaboliques, il faut manger en bas du plat, les cloches sont de Satan, il y a une façon de se laver le nez pour en sortir Satan, un nombre de pierres à utiliser quand on se torche,...

envoies moi ces hadiths que tu cites , il faut que jles vois !!!

Retour