prouves tes dires si t'es un homme veridique
J'ai cité un nombre de hadiths, n'est ce pas suffisant? Tu veux les autres? pas de problème je peux te les envoyer en mp. On est ici sur un fil "léger" et on m'a déjà reproché de casser l'ambiance.
Sache simplement que ces choses sont toutes attestées dans des hadiths sahih.
il faut cracher du côté gauche, il y a des boutons sur le nez qui attestent de la possession démoniaque, de l'urine qu'il faut boire (assis!), des bâillements diaboliques, il faut manger en bas du plat, les cloches sont de Satan, il y a une façon de se laver le nez pour en sortir Satan, un nombre de pierres à utiliser quand on se torche,...
Toutes ces choses sont codifiées dans le hadith sahih, authentique. Aujourd'hui certains rejettent ces hadiths, non pas sur des critères objectifs mais parce qu'ils apparaissent comme ridicules aujourd'hui.
Je répète ma question: pensez vous que si quelqu'un abandonne les sages prescriptions de l'évangile pour placer sa religion dans le fait de se torcher avec un nombre impair de pierres ou autres futilités; pensez vous que ce soit un progrès? Est ce vraiment ça que vous nous souhaitez??
Rappel de prescriptions évangéliques:
Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes.
votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.
Si donc, au moment de présenter ton offrande ..tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste.
etc...
Remplacer ces merveilles par le hadith !!??? Un voeu??