aladin60
VIB
mdrrrrrrrrrrrrr
ma goulna 3ib, ch'8ada lellah :
8adchi ghir magueletti 3ibe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrrrrrrrrrrrrr
ma goulna 3ib, ch'8ada lellah :
Désole, mais je dois payer la note de l'3assri et Dawdi cet été :langue:
AH aussi est membre IATA, ma mère qui vient de se dépalcer en DZ a eu tjr le fameux billet en papier
dsl de repondre rapidement jsui absent en milieu de semaine ( routier )tu peux etre plus precis
heure du vol arrive a l'aeroport nombre de bagage etc
y'a un truc que je comprend pas la
JTE RASSURE J'AVAIS 2 heures d'avancesjte parie il est arrive en retard de 1 ou 2 minutes
JTE RASSURE J'AVAIS 2 heures d'avances
moi perso j ai eu aussi une mésaventure avec la ram au départ de bruxelles destination tanger, mon vol eµétait pour 11 h00 du mat et il avait vendu plus de places qu il y en avait dans l avion, incroyable ces marocains et finalement je devais prendre un vol pour 17h00 et il y avait toujours trop de monde ils nous ont fait entrer et laisser attentre au terminal jusqu à 24h00. horrible cette journée je vous en racontes qu une partie vraiment c etait atroce on se serait crue dans le titanic
on a pas eu cette chance, on nous a donné un bon de 4 ou 5 euros on savait même pas s acheter un sandwish, et les enfants plkeuraient ils avaient faim et soif voulaient des chips bonbons ect, et les parents ce sont ruinés; et il y a même des gens qui se sont battue dans la fil d embarquement, il y avait tellement de monde qu ils ont fait venir les gros boeining, l avin etait énorme il y avait au moins trois compartiement. les avions qu on utilise pour des longs courriers
c etait un vol bruxelles tanger, et c est pas la première fois que ça arrive ; et donc on etait en europe et on a pas été dédommagé à mon retour, j ai voulu oublier cette histoire . mais bon les différents jounaux nationaux sont venus nous interviewer à l aéroport de zaventem. et c est frequent ça arrive souvent avec la ram . cette fois ci je suis parti avec rayanair au départ de charleroi il y a eu un retard de 1h à tanger mais vue le prix c etait pas trop pénible
Comment fonctionne le surbooking ( pour le passager) ?
Le dernier arrivé ,dernier servi ?
uo les places sont deja attribuées et même si tu es present 4H avant tu peux ne pas prendre l'avion ?
non pour le cas de Air France
c'est un peu dernier arrive dernier servi mais aussi ils savent assez rapidement si il va y avoir un subook et donc on propose aux gens de se debarquer volontairement tune a la clef (de 200 a jusqu'a 600 euros)
donc avec les debarque volontaires ca compense les involntaires donc finalement rares ceux a qui ont di non sans prevenir
y'a meme des malins comme moi qui demande systematiquement si c'est surbooke comme ca je me porte volontaire
C'est un moyen de rentabiliser sa journée quand on peut attendre le prochain vol
Deux ou trois fois dans le mois pour quelqu'un qui vol bcq ca fait au moins un demi smic
Imagines que tu fasses 300 km pour aeroport et la surbooking.
Tu as vraiment besoin d'aller a ta destination dans la jnée ou la soirée
Sont ils obligé de te mettre sur le prochain vol ? peux tu l'exiger ? ou dois tu te demerder a prendre ton propre billet pour un autre vol ?
J'avais pas pensé a ca, Donc on pourrait demander qu'ils nous mettent en première class sans débourser un cents ? ( ou alors ils le font automatiquement pour remplir l'avion quoi qu'il arrive ?)
J'ai pris il y a qques jours la RAM
Bordeaux - CASA
L'avion , un Boing 757 - 500 ( environ 115 places).
L'avion était correcte, l'intérieur un peu "fatigué" , on voyait des éraflures , les tablettes un peu branlantes, cassés, les armatures métalliques de fixation des sièges apparents a certains sièges alors qu'ils sont cachés habituellement par du plastique ou du tissu..
Le personnel très correcte même si en 2H20 on a pas trop affaire avec eux
Tres polis et serviables.
Un repas a l'allée et au retour ( 22H00 et 18H00 environ) compris dans le billet
Une boisson fraîche et une chaude au mini
Les toilettes ne sont pas payantes pas encore....
Le billet a été acheté ailleurs que sur la RAM car moins cher. ( ce qui est nul surtout en période creuse)
l'avion était a chaque fois a moitié pleins...
Si les prix était plus bas, les Bordelais et environ irait faire un WE plus souvent a CASA
Pour moi le vol et le service a bords étaient tres correcte surtout pour le prix
impossible
ca devait etre un B737-500
un B757-500 ca existe pas et meme si tu t'etais trompe sur la serie un B757 c 230 passagers
salam, je voudrais savoir si ils ya eu des personne qui ont ete escroquer par cette compagnie low-cost ( en bref refouler a l'embarquement soit disant l'avion est complet ensuite en vous demande 150 euros pour prendre le meme avions ) ensuite on vous envois la police marocainne et les douannier marocain au cas ou vous vous rebeler pour vos droits et on vous mais hors de l'aeroports mohamed v pas le choix de reservez sur royal air maroc avec un retour a 220 euros en prime les douanier vous fouille tous vos bagages ( en clair ils se venge sur la veille ) une que vous etes arriver en france comme par miracle jet for you vous propose de vous rembourse le billet de la R.A.M. pour pas quand les attaque en justice seulement les frais de taxi ( aller-retour le parking aeroports le plus important la journée de travail ) sa ils ont n'en rien a faire ce n'est pas leur probleme quand pense-vous ?
J'ai voyagé une fois avec eux et j'ai eu droit à l'annulation de mon vol sans aucune explication..
Ils m'ont replacée sur un vol le lendemain sans aucune contrepartie financière..
C'est ca, une faute d'inattention et/ou de frappe
BOinG 737 -500
Mon frangin a pris Jet4U Orly - CMN pour la première et dernière fois d'après ce qu'il dit.
Je tends à le croire lui un habitué d'Emirates et autre Lufthansa est resté
Très grand gabarit 195 cm des sièges ayant perdus leur tissu, des tags un pilote Low Cost aussi comme la Cie (originaire de l'Europe de l'Est) fin il n'a eu que pour ce qu'il a payé 70 .
Au pire des cas moi qui doit faire une escapade parisienne avant mon job je pense réelement à la faire en transport terrestre histoire de changer de décors.
en tout cas un AR paris casa à 70€ franchement.. il ne faut pas abuser c'est moins cher que le car où là on ne peut meme pas comparer.;
il aurait du demander à l'enregistrement une place pres des sortie de secours, ça n'est aps top spacieux c'est vrai mais ça va encore ..
OK ils ont du retard ne sont pas professionnel ne sont pas orientés client.. mais ça rend service.. en tout cas un AR paris casa à 70 franchement.. il ne faut pas abuser c'est moins cher que le car où là on ne peut meme pas comparer.;
Faut juste s'armer de patience avant d'embarquer c'est tout mais ça n'es aps la mort pour etre honnète..