Mésaventure avec jet4you

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moicyou
  • Date de début Date de début
AH aussi est membre IATA, ma mère qui vient de se dépalcer en DZ a eu tjr le fameux billet en papier :D

ca reste qd meme a la discretion de la cie

ces billets n'ont aucune valeure en dehors de la cie

quoi qu'il en soit certaines cie ne sont pas a la pages et on doit faire des PTA c'est la seule derogation
mais les agences ne peuvent sortir plus des billets papiers

et les billets cies ne sont pas des billets IATA mais des contremarques compagnie (meme si ca y resemble)

donc pour clore le billet IATA n'existe plus
 
moi perso j ai eu aussi une mésaventure avec la ram au départ de bruxelles destination tanger, mon vol eµétait pour 11 h00 du mat et il avait vendu plus de places qu il y en avait dans l avion, incroyable ces marocains et finalement je devais prendre un vol pour 17h00 et il y avait toujours trop de monde ils nous ont fait entrer et laisser attentre au terminal jusqu à 24h00. horrible cette journée je vous en racontes qu une partie vraiment c etait atroce on se serait crue dans le titanic
 
moi perso j ai eu aussi une mésaventure avec la ram au départ de bruxelles destination tanger, mon vol eµétait pour 11 h00 du mat et il avait vendu plus de places qu il y en avait dans l avion, incroyable ces marocains et finalement je devais prendre un vol pour 17h00 et il y avait toujours trop de monde ils nous ont fait entrer et laisser attentre au terminal jusqu à 24h00. horrible cette journée je vous en racontes qu une partie vraiment c etait atroce on se serait crue dans le titanic

rien a voir avec les marocains TOUTES les cies regulieres pratiquent le surbooking

j'ai eja ete surbooke 2x sur Air France une fois sur Singapore Airlines etc...

faut arreter de tailler les marocains

apres ce que la RAM a fait de vous c propre a la RAM

avec Air France on a ete paye, loge et nourri
 
on a pas eu cette chance, on nous a donné un bon de 4 ou 5 euros on savait même pas s acheter un sandwish, et les enfants plkeuraient ils avaient faim et soif voulaient des chips bonbons ect, et les parents ce sont ruinés; et il y a même des gens qui se sont battue dans la fil d embarquement, il y avait tellement de monde qu ils ont fait venir les gros boeining, l avin etait énorme il y avait au moins trois compartiement. les avions qu on utilise pour des longs courriers
 
on a pas eu cette chance, on nous a donné un bon de 4 ou 5 euros on savait même pas s acheter un sandwish, et les enfants plkeuraient ils avaient faim et soif voulaient des chips bonbons ect, et les parents ce sont ruinés; et il y a même des gens qui se sont battue dans la fil d embarquement, il y avait tellement de monde qu ils ont fait venir les gros boeining, l avin etait énorme il y avait au moins trois compartiement. les avions qu on utilise pour des longs courriers

le B747 est utilise pour les liaisons Belgique / hollande => Rif /Marrakech
il est utilise en Version Long courrier pour le Roi

c'est koi cette histoire de compartiment ?:eek:

Il est vrai qu'aucune regle ne statut sur les dedomagement en Afrique alors qu'en Europe/US oui

suffi de voir mon message un peu plus haut
 
c etait un vol bruxelles tanger, et c est pas la première fois que ça arrive ; et donc on etait en europe et on a pas été dédommagé à mon retour, j ai voulu oublier cette histoire . mais bon les différents jounaux nationaux sont venus nous interviewer à l aéroport de zaventem. et c est frequent ça arrive souvent avec la ram . cette fois ci je suis parti avec rayanair au départ de charleroi il y a eu un retard de 1h à tanger mais vue le prix c etait pas trop pénible
 
c etait un vol bruxelles tanger, et c est pas la première fois que ça arrive ; et donc on etait en europe et on a pas été dédommagé à mon retour, j ai voulu oublier cette histoire . mais bon les différents jounaux nationaux sont venus nous interviewer à l aéroport de zaventem. et c est frequent ça arrive souvent avec la ram . cette fois ci je suis parti avec rayanair au départ de charleroi il y a eu un retard de 1h à tanger mais vue le prix c etait pas trop pénible

bon alors ce n'etais pas un surbooking mais une indispo avion
C'etait en plein ete je suis sur (ca arrive souvent)

le pb de la RAM c d'avoir un accroissement saisonnier enorme
en temps normal leurs avions suffisent largement et meme certains sont au sols car pas besoin (le cas du 747) et en ete c la folie ou la leur flotte est soumise au maximum et au moindre pepin c le drame les retards en escalade etc... et c'est le cas de toutes les cies nord africaines,egyptienne bref les cies dont les pays ont bcp d'immigres

je ne les excuse pas juste je donne un brin d'explication

perso Ryanair meme tu me paie y'a pas moyen une fois ca suffi
 
oui bcps le disent même sur jet4you, mais bon je connais énormement de personnes qui voyagent avec, mais vue leurs prix , ça en vaut la peine c est toujours mieux qu en autocar!!!!!
 
Comment fonctionne le surbooking ( pour le passager) ?

Le dernier arrivé ,dernier servi ?
uo les places sont deja attribuées et même si tu es present 4H avant tu peux ne pas prendre l'avion ?
 
pour ma par et bien on nous adit que les agences de voyages bruxelloises ont vendus plus de places qu il n y avait sur l'avion. donc j'ai vue les autres voyageurs qui étaient juste devant moi partir avec le vol de 11h du mat . arrivée à tanger ce fut la misère en 2005 l aéroport à l époque etait trop petit pour accueillir tous ce monde.
 
Comment fonctionne le surbooking ( pour le passager) ?

Le dernier arrivé ,dernier servi ?
uo les places sont deja attribuées et même si tu es present 4H avant tu peux ne pas prendre l'avion ?

non pour le cas de Air France

c'est un peu dernier arrive dernier servi mais aussi ils savent assez rapidement si il va y avoir un subook et donc on propose aux gens de se debarquer volontairement tune a la clef (de 200 a jusqu'a 600 euros)

donc avec les debarque volontaires ca compense les involntaires donc finalement rares ceux a qui ont di non sans prevenir

y'a meme des malins comme moi qui demande systematiquement si c'est surbooke comme ca je me porte volontaire ;)
 
non pour le cas de Air France

c'est un peu dernier arrive dernier servi mais aussi ils savent assez rapidement si il va y avoir un subook et donc on propose aux gens de se debarquer volontairement tune a la clef (de 200 a jusqu'a 600 euros)

donc avec les debarque volontaires ca compense les involntaires donc finalement rares ceux a qui ont di non sans prevenir

y'a meme des malins comme moi qui demande systematiquement si c'est surbooke comme ca je me porte volontaire

C'est un moyen de rentabiliser sa journée quand on peut attendre le prochain vol :D

Deux ou trois fois dans le mois pour quelqu'un qui vol bcq ca fait au moins un demi smic :D
 
C'est un moyen de rentabiliser sa journée quand on peut attendre le prochain vol :D

Deux ou trois fois dans le mois pour quelqu'un qui vol bcq ca fait au moins un demi smic :D

oui mais faut encore tomber dessus
car lebut du surbooking c de faire le bon calcule pour remplir le vol sans laisser des gens a terre et cela malgre les annulations

je peux te dire que rares sont les vols court courrier qui sont surbookes parfois les moyen mais + souvent les vols lon courriers

puis souvent qd 1 ou 2 passagers sont en trop ils les mettent en business class

ps le dedomagement c des bons d'achats et si tu veux du cask tu recois 50% de la valeur des bons d'achat
 
J'avais pas pensé a ca, Donc on pourrait demander qu'ils nous mettent en première class sans débourser un cents ? ( ou alors ils le font automatiquement pour remplir l'avion quoi qu'il arrive ?)
 
Imagines que tu fasses 300 km pour aeroport et la surbooking.

Tu as vraiment besoin d'aller a ta destination dans la jnée ou la soirée

Sont ils obligé de te mettre sur le prochain vol ? peux tu l'exiger ? ou dois tu te demerder a prendre ton propre billet pour un autre vol ?
 
Imagines que tu fasses 300 km pour aeroport et la surbooking.

Tu as vraiment besoin d'aller a ta destination dans la jnée ou la soirée

Sont ils obligé de te mettre sur le prochain vol ? peux tu l'exiger ? ou dois tu te demerder a prendre ton propre billet pour un autre vol ?

en general sauf cas extreme il te mettent soit sur le vol que tu as reserve soit sur le prochain depart meme si c'est une autre cie
une de mes cousine etait surbooke sur Iberia pour aller a Casa via Madrid ils l'on replace sur un vol direct de la RAM elle etait trop contente pas besoin de faire de stop

(je te dis vite fait y'a qques annees qd je travaillai en cie lesysteme informatique a ***** et on s'est retrouve avec 800 personnes de reserve sur des vols de 500 places la que veux tu faire?)

A part les low cost qui en ont rien a peter c a la cie de te prendre en charge
 
J'avais pas pensé a ca, Donc on pourrait demander qu'ils nous mettent en première class sans débourser un cents ? ( ou alors ils le font automatiquement pour remplir l'avion quoi qu'il arrive ?)

non si tu demande reve tu l'aura pas
car il ya un profil precis des gens qui sont surclasse
tenue age style
et la majorite des cie ne surclasse que difficilement maintenant
pkoi mettre un mec qui paye sont paris new york €400 avec des gens qui ont paye le leur €4000 ? un hotel repas etc ca coute moins cher

ca depend de la tete et du bon vouloir du chef d'escale et de ta tenue :eek:

je vais dodo la
 
mon père est arrivé aujourd'hui, il à décolé de casa à 7h30 de la bas et devait arriver à 11h30à lyon, mais ces salaup sans que se soit prévue l'avion à fait une escale à genève et il est arrivée à lyon à 14h30.
C'est abusé
 
J'ai pris il y a qques jours la RAM

Bordeaux - CASA

L'avion , un Boing 757 - 500 ( environ 115 places).

L'avion était correcte, l'intérieur un peu "fatigué" , on voyait des éraflures , les tablettes un peu branlantes, cassés, les armatures métalliques de fixation des sièges apparents a certains sièges alors qu'ils sont cachés habituellement par du plastique ou du tissu..

Le personnel très correcte même si en 2H20 on a pas trop affaire avec eux
Tres polis et serviables.
Un repas a l'allée et au retour ( 22H00 et 18H00 environ) compris dans le billet
Une boisson fraîche et une chaude au mini
Les toilettes ne sont pas payantes :) pas encore....

Le billet a été acheté ailleurs que sur la RAM car moins cher. ( ce qui est nul surtout en période creuse)
l'avion était a chaque fois a moitié pleins...

Si les prix était plus bas, les Bordelais et environ irait faire un WE plus souvent a CASA

Pour moi le vol et le service a bords étaient tres correcte surtout pour le prix

Petit Bémol ,a peine arrivé, 30 min plus tard l'avion repartait...

On t'il eu au moins le temps de faire le tour de l'appareil avant re-décollage ??
 
J'ai pris il y a qques jours la RAM

Bordeaux - CASA

L'avion , un Boing 757 - 500 ( environ 115 places).

L'avion était correcte, l'intérieur un peu "fatigué" , on voyait des éraflures , les tablettes un peu branlantes, cassés, les armatures métalliques de fixation des sièges apparents a certains sièges alors qu'ils sont cachés habituellement par du plastique ou du tissu..

Le personnel très correcte même si en 2H20 on a pas trop affaire avec eux
Tres polis et serviables.
Un repas a l'allée et au retour ( 22H00 et 18H00 environ) compris dans le billet
Une boisson fraîche et une chaude au mini
Les toilettes ne sont pas payantes :) pas encore....

Le billet a été acheté ailleurs que sur la RAM car moins cher. ( ce qui est nul surtout en période creuse)
l'avion était a chaque fois a moitié pleins...

Si les prix était plus bas, les Bordelais et environ irait faire un WE plus souvent a CASA

Pour moi le vol et le service a bords étaient tres correcte surtout pour le prix


impossible

ca devait etre un B737-500

un B757-500 ca existe pas et meme si tu t'etais trompe sur la serie un B757 c 230 passagers
 
J'ai voyagé une fois avec eux et j'ai eu droit à l'annulation de mon vol sans aucune explication..

Ils m'ont replacée sur un vol le lendemain sans aucune contrepartie financière..

salam, je voudrais savoir si ils ya eu des personne qui ont ete escroquer par cette compagnie low-cost ( en bref refouler a l'embarquement soit disant l'avion est complet ensuite en vous demande 150 euros pour prendre le meme avions ) ensuite on vous envois la police marocainne et les douannier marocain au cas ou vous vous rebeler pour vos droits et on vous mais hors de l'aeroports mohamed v pas le choix de reservez sur royal air maroc avec un retour a 220 euros en prime les douanier vous fouille tous vos bagages ( en clair ils se venge sur la veille ) une que vous etes arriver en france comme par miracle jet for you vous propose de vous rembourse le billet de la R.A.M. pour pas quand les attaque en justice seulement les frais de taxi ( aller-retour le parking aeroports le plus important la journée de travail ) sa ils ont n'en rien a faire ce n'est pas leur probleme quand pense-vous ?
 
J'ai voyagé une fois avec eux et j'ai eu droit à l'annulation de mon vol sans aucune explication..

Ils m'ont replacée sur un vol le lendemain sans aucune contrepartie financière..

ca c'est normal ma fille
toute cie aerienne a le droit de changer leur schedule a tout moment pour des raison de dispo appareil de trafic ou autre
il faut juste prevenir les passagers au moins 24h a l'avance
rearranger les connections s'il y'a mais aucune compensation financiere n'est proposee
que ca soit Air France, Japan Airlines ou Emirates
 
C'est ca, une faute d'inattention et/ou de frappe

BOinG 737 -500

;)

t'inkiete

au fait pour le tour de l'appareil
un avion au sol coute tres cher c un truc de dingue
il y'a une check list pour ca et a avion ne decolle pas si la check list n'est pas clean
et entre 2 rotation en escale 30 min c'est suffisant
je te parle d'un moyen courrier moins de 4h30 de vol
 
Mon frangin a pris Jet4U Orly - CMN pour la première et dernière fois d'après ce qu'il dit.

Je tends à le croire lui un habitué d'Emirates et autre Lufthansa est resté :eek:

Très grand gabarit 195 cm des sièges ayant perdus leur tissu, des tags un pilote Low Cost aussi comme la Cie (originaire de l'Europe de l'Est) fin il n'a eu que pour ce qu'il a payé 70 €.

Au pire des cas moi qui doit faire une escapade parisienne avant mon job je pense réelement à la faire en transport terrestre histoire de changer de décors.
 
Mon frangin a pris Jet4U Orly - CMN pour la première et dernière fois d'après ce qu'il dit.

Je tends à le croire lui un habitué d'Emirates et autre Lufthansa est resté :eek:

Très grand gabarit 195 cm des sièges ayant perdus leur tissu, des tags un pilote Low Cost aussi comme la Cie (originaire de l'Europe de l'Est) fin il n'a eu que pour ce qu'il a payé 70 €.

Au pire des cas moi qui doit faire une escapade parisienne avant mon job je pense réelement à la faire en transport terrestre histoire de changer de décors.

il aurait du demander à l'enregistrement une place pres des sortie de secours, ça n'est aps top spacieux c'est vrai mais ça va encore ..

OK ils ont du retard ne sont pas professionnel ne sont pas orientés client.. mais ça rend service.. en tout cas un AR paris casa à 70€ franchement.. il ne faut pas abuser c'est moins cher que le car où là on ne peut meme pas comparer.;

Faut juste s'armer de patience avant d'embarquer c'est tout mais ça n'es aps la mort pour etre honnète..
 
il aurait du demander à l'enregistrement une place pres des sortie de secours, ça n'est aps top spacieux c'est vrai mais ça va encore ..

OK ils ont du retard ne sont pas professionnel ne sont pas orientés client.. mais ça rend service.. en tout cas un AR paris casa à 70€ franchement.. il ne faut pas abuser c'est moins cher que le car où là on ne peut meme pas comparer.;

Faut juste s'armer de patience avant d'embarquer c'est tout mais ça n'es aps la mort pour etre honnète..

C'est ce que je dis toujours, pour le prix qui est payé faut pas trop demandé non plus, et puis c'est un vol qui dure 3h donc on peut très bien se passer d'un certain "luxe" ...

Pour ce qui est des retards, la RAM n'est pas mieux :D

Et franchement la plupart du temps, les retards sont dûs à quoi ?
Aux gens qui arrivent en retard, alors mnt ils ont mis une marge, il faut être 3h à l'avance à l'aéroport :D
Et une fois, ma tante avait eu un retard vraiment exagéré, mais ça ça n'avait rien à voir avec la compagnie, mais c'était la météo, l'avion ne pouvait pas attérir à Bruxelles ...
 
Retour
Haut