Messieurs pourquoi rejetez-vous les divorcées?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanuatu
  • Date de début Date de début
C'est déjà difficile de trouver un homme bien et de rompre le célibat, mais si en plus les femmes divorcées font fuir les hommes, vers qui se tourner?
Franchement je parle de mon cas, j'ai malheureusement été mariée à un homme qui m'a menti longtemps et je l'ai quitté, j'ai pas d'enfant, mais juste le fait de tenter de rencontrer d'autres hommes devient difficile dès qu'ils apprennent que je suis divorcée. Je trouve ça injuste parce que nous les femmes, nous sommes plus indulgentes, y'a des tas de femmes qui acceptent d'épouser en premières noces des hommes divorcés. Alors que moi plusieurs m'ont dit jamais sans argumenter ! Pourquoi vous y refusez-vous messieurs ? Etre divorcée n'est pas une tare ou une maladie !!! C'est quoi le problème? Nous les femmes on n'a pas le droit à l'erreur ou bien c'est juste le culte d'être le premier à passer?!!!

tu generalises moi perso un homme divorcé bofffffffffffffffffff

car divorce dans notre subconscient = rattage de mariage = ne sait pas tenir un couple

voili voilou

bah je généralise peut-être mais n'empêche je connais pas bcp d'hommes qui acceptent d'épouser une femme divorcée
et divorce ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas tenir un couple, parfois le mektoub nous joue des tours et on se trompe. On n'a pas le droit à une 2e chance?

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer une femme divorcée dans ma vie, mais si cela se présentait, je n'aurai aucune raison de rejeter. Un femme divorcer sans enfants ne me dérangerai pas.

t'es bien un des rares à penser comme ça ! tu pourrais sérieusement envisager d'épouser une femme divorcée? sinon les enfants c'est un vrai problème pour toi?

Sa me gêne pas une femme divorcée, si tout ce lisez dans le divorce, sa serait la fin du monde. Il faut toujours accordé une deuxième chance, sa me gênerai pas du tout. Il y a des femmes divorcées qui sont beaucoup mieux que les célibataires, elles connaissent mieux, elles ont l'expérience. Une personne douée d'intelligence ne commet jamais la même faute une deuxième fois.

oui je pourrai. où est le mal ?
Par contre, oui les enfants c'est plus délicat. D'une, c'est pas les miens. de deux, j'ai pas envi qu'1 jour pour X raisons, ils me disent "laisse moi tranquille, t'es pas mon père, je fais ce que je veux". de trois, j'ai pas envi de vivre dans une famille recomposée avec des demi frères, demi soeurs, etc...
Tu vois le schéma ?

moi jamais je n'épouserai une femme divorcé ou qui n'est pas vierge, car je ne bois jamais dans un verre dans lequel on a déjà bu avant moi.

je suis désolé ma sœur, d'être sincère, mais c'est comme ça je suis un rifain, un vrai lol :D

oui je suis patiente mais j'ai l'impression que nos traditions nous étouffent pour beaucoup d'hommes c'est impensable sans raison ils oublient que le prophète (SawS) a épousé une femme divorcée, Khadija !
mais je reste optimiste c'est juste qu'autour de moi j'en vois bcp qui regardent les femmes divorcées comme des porteuses d'une maladie

moi jamais je n'épouserai une femme divorcé ou qui n'est pas vierge, car je ne bois jamais dans un verre dans lequel on a déjà bu avant moi.

je suis désolé ma sœur, d'être sincère, mais c'est comme ça je suis un rifain, un vrai lol :D

Quelle est le rapport avec cette histoire, le fait que tu sois rifain? Sa n'existe pas chez vous les divorces, où considérez-vous comme l'élite?!

Honneur à deux sous.

oui je suis patiente mais j'ai l'impression que nos traditions nous étouffent pour beaucoup d'hommes c'est impensable sans raison ils oublient que le prophète (SawS) a épousé une femme divorcée, Khadija !
mais je reste optimiste c'est juste qu'autour de moi j'en vois bcp qui regardent les femmes divorcées comme des porteuses d'une maladie

C'est faux, Khadija s'est mariée deux fois, et ces deux maris sont morts, elle est donc veuve et non divorcée.

Quelle est le rapport avec cette histoire, le fait que tu sois rifain? Sa n'existe pas chez vous les divorces, où considérez-vous comme l'élite?!

Honneur à deux sous.

les rifain ne se marie pas avec une femme divorcé, ou c'est très rare.

toute les femme divorcé on pu se marié qu'avec des blédards, et les blédard c'est les papiers qu'il cherche.

je te parle de ce que je connais très bien

et toi tu l'es vierge? ou bien elle devra, ELLE , se contenter de boire dans un verre où des dizaines de filles sont déjà passées avant elle ????? ça marche que dans un sens les exigences chez toi?

C'est déjà difficile de trouver un homme bien et de rompre le célibat, mais si en plus les femmes divorcées font fuir les hommes, vers qui se tourner?
Franchement je parle de mon cas, j'ai malheureusement été mariée à un homme qui m'a menti longtemps et je l'ai quitté, j'ai pas d'enfant, mais juste le fait de tenter de rencontrer d'autres hommes devient difficile dès qu'ils apprennent que je suis divorcée. Je trouve ça injuste parce que nous les femmes, nous sommes plus indulgentes, y'a des tas de femmes qui acceptent d'épouser en premières noces des hommes divorcés. Alors que moi plusieurs m'ont dit jamais sans argumenter ! Pourquoi vous y refusez-vous messieurs ? Etre divorcée n'est pas une tare ou une maladie !!! C'est quoi le problème? Nous les femmes on n'a pas le droit à l'erreur ou bien c'est juste le culte d'être le premier à passer?!!!

Une femme qui nous plait on ne devrait pas la laisser partir sous pretexte qu'elle a déja été marié.

très juste ! cela dit elle a été mariée 2 fois avant de contracter un 3e mariage ! imagine ça aujourd'hui avec un homme jamais marié avant!!

J'ai dis ça, car tu disais qu'elle était divorcée, elle a jamais divorcée, ses maris sont morts, elle a même eu des enfants avec eux avant de se marier avec le Nabi sws.

Moi sa me gêne pas, mais l'enfant pourra gêner, une femme divorcée sans enfant, sa me gêne pas...

et toi tu l'es vierge? ou bien elle devra, ELLE , se contenter de boire dans un verre où des dizaines de filles sont déjà passées avant elle ????? ça marche que dans un sens les exigences chez toi?

non je ne suis pas vierge, mais c'est comme ça c'est injuste je le sais, c'est notre culture pas notre religion,
car comme tu as dit notre prophète c'est marié avec une veuve

../..je suis divorcée. Je trouve ça injuste parce que nous les femmes, nous sommes plus indulgentes, y'a des tas de femmes qui acceptent d'épouser en premières noces des hommes divorcés. Alors que moi plusieurs m'ont dit jamais sans argumenter ! Pourquoi vous y refusez-vous messieurs ? Etre divorcée n'est pas une tare ou une maladie !!! C'est quoi le problème? Nous les femmes on n'a pas le droit à l'erreur ou bien c'est juste le culte d'être le premier à passer?!!!

Les " on dit " raconte que :

Une femme divorcée c'est comme prendre une voiture d'occaz
Elle n'est pas neuve, elle a deja été bien rodée..

PS: tu te doutes bien comme tu le dis que c'est le culte de ne pas etre le premier a passer et d'être comparé a autrui ou de ne pas "posséder" son précieux..

Tu me diras et les sentiments dans tout ca ??.... .. ......

tu generalises moi perso un homme divorcé bofffffffffffffffffff

car divorce dans notre subconscient = rattage de mariage = ne sait pas tenir un couple

voili voilou

les torts sont souvent partagés... et même si on ne sait pas "tenir un couple", gérer une relation, communiquer.... avoir connu l'echec aide à progresser.

Donc aucun a priori pour une femme qui serait divorcée... Quelle importance ?

Il faut juste qu'elle ait tourné bien la page et qu'elle ne soit pas dans un délire paranoiaque du style "les mecs, c'est tous les mêmes, tous des *******"

Sans généraliser, Je connais quelques femmes divorcées et elles se sont toutes remariées.
Je crois que les belles femmes n'ont aucun problème pour trouver un mari . Pour les autres c'est plus dur

il s'agit pas juste d'être vierge ou pas, divorcée ou pas ! les femmes sont des êtres à part entières avec leur personnalité, leurs qualités....leurs défauts... peu importe divorcé ou pas, ça c'est juste un statut et non pas ta personnalité

Les " on dit " raconte que :

Une femme divorcée c'est comme prendre une voiture d'occaz
Elle n'est pas neuve, elle a deja été bien rodée..

PS: tu te doutes bien comme tu le dis que c'est le culte de ne pas etre le premier a passer et d'être comparé a autrui ou de ne pas "posséder" son précieux..

Tu me diras et les sentiments dans tout ca ??.... .. ......

Tu as l'art de mettre le doigt où ça fait mal et je partage ton avis. :)

Une femme divorcée ou une femme veuve ne peut être (jetée à la poubelle) délaissée parce quelle "a déjà ....."

Je suis toujours ébahi de lire des discussions portant sur le mariage où à aucun moment il n'est question de sentiments.
Une épouse serait-elle uniquement une bonne ménagère plus une bonne mère plus une bonne épouse (suivant les conceptions propres à chacun)????

Retour