Messieurs pourquoi rejetez-vous les divorcées?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanuatu
  • Date de début Date de début
je m'en bat les coquillages, je sais que tu le pense,

mais c'est comme ça,

Moi ma femme je vais la respecter, je vais pas la pousser au divorce car ça sera aussi un échec pour moi

à te lire, j'en déduis que soit t'es très très jeune et inexpérimenté, soit tu ne comprends pas ce qu'est la définition de: vivre en couple.

Je te rappelle que la vie de couple n'est pas toujours rose et que si ça ne va pas entre toi et ta femme, tu pourras faire tu ce que tu pourras pour la retenir...quand c'est fini, c'est fini mon grand.

Je vais la respecter, je vais pas la pousser au divorce

ça ne veut rien dire cette phrase, explique toi.
Et si c'est elle qui est intenable irrespectueuse, méprisante, te détestes et veux divorcer de toi pour XY raisons, que fais-tu ?

le divorce a toujours existé et l'Islam est la première religion a l'avoir permis :)

cela dit, au moins 70% des divorces actuels sont non-nécessaires et provoqué par la doctrine des féministes hystériques !

ça fait mal quand c'est la femme qui demande à divorcer????? Ce droit ne pourrait être exercé que par les hommes????

C'est déjà difficile de trouver un homme bien et de rompre le célibat, mais si en plus les femmes divorcées font fuir les hommes, vers qui se tourner?
Franchement je parle de mon cas, j'ai malheureusement été mariée à un homme qui m'a menti longtemps et je l'ai quitté, j'ai pas d'enfant, mais juste le fait de tenter de rencontrer d'autres hommes devient difficile dès qu'ils apprennent que je suis divorcée. Je trouve ça injuste parce que nous les femmes, nous sommes plus indulgentes, y'a des tas de femmes qui acceptent d'épouser en premières noces des hommes divorcés. Alors que moi plusieurs m'ont dit jamais sans argumenter ! Pourquoi vous y refusez-vous messieurs ? Etre divorcée n'est pas une tare ou une maladie !!! C'est quoi le problème? Nous les femmes on n'a pas le droit à l'erreur ou bien c'est juste le culte d'être le premier à passer?!!!

pourquoi ? t'as seul oeil , un seul bras , un seul pied ????

ça ne veut rien dire cette phrase, explique toi.
Et si c'est elle qui est intenable irrespectueuse, méprisante, te détestes et veux divorcer de toi pour XY raisons, que fais-tu ?

si elle veux partir, la porte est ouverte, bara.

ce que je veux dire c'est que je vai faire des efforts, je vais l'aider pour les tache ménagerer, élever nos enfants... je vais pas la considéré comme une boniche.

ma conception du couple, c'est que les 2 parties doivent faire des efforts.

mais si malgré cela, elle veux se casser, et bien quelle se casse, y a une expression chez moi qui dit:

Su tu casse un vase, va acheter un autre vase

si elle veux partir, la porte est ouverte, bara.

ce que je veux dire c'est que je vai faire des efforts, je vais l'aider pour les tache ménagerer, élever nos enfants... je vais pas la considéré comme une boniche.

ma conception du couple, c'est que les 2 parties doivent faire des efforts.

mais si malgré cela, elle veux se casser, et bien quelle se casse

et bien voilà, c'est ce que je voulais t'entendre dire. tu fais preuve de raisonnement quand tu veux.
Donc tu devrai comprendre que ce n'est pas facile pour une femme divorcée d'être rejeté par quelqu'un qui refuse qu'elle ne soit plus vierge.

Et c'est pareil pour l'homme, dans ce cas même les femmes devraient rejeter chaque homme divorcé et qui a eu un ou des rapports sexuels auparavant.

Cette situation doit être réciproque et l'homme plus ouvert quant à la situation de la femme, car lui aussi ça peut lui arriver.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

et bien voilà, c'est ce que je voulais t'entendre dire. tu fais preuve de raisonnement quand tu veux.
Donc tu devrai comprendre que ce n'est pas facile pour une femme divorcée d'être rejeté par quelqu'un qui refuse qu'elle ne soit plus vierge.

Et c'est pareil pour l'homme, dans ce cas même les femmes devraient rejeter chaque homme divorcé et qui a eu un ou des rapports sexuels auparavant.

Cette situation doit être réciproque et l'homme plus ouvert quant à la situation de la femme, car lui aussi ça peut lui arriver.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

bien sûr je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change pas qu'une femme divorcé je n'en veux pas, et je respect aussi son choix si je me fait jeter par une femme dans le cas ou je serai divorcé.

C'est déjà difficile de trouver un homme bien et de rompre le célibat, mais si en plus les femmes divorcées font fuir les hommes, vers qui se tourner?
Franchement je parle de mon cas, j'ai malheureusement été mariée à un homme qui m'a menti longtemps et je l'ai quitté, j'ai pas d'enfant, mais juste le fait de tenter de rencontrer d'autres hommes devient difficile dès qu'ils apprennent que je suis divorcée. Je trouve ça injuste parce que nous les femmes, nous sommes plus indulgentes, y'a des tas de femmes qui acceptent d'épouser en premières noces des hommes divorcés. Alors que moi plusieurs m'ont dit jamais sans argumenter ! Pourquoi vous y refusez-vous messieurs ? Etre divorcée n'est pas une tare ou une maladie !!! C'est quoi le problème? Nous les femmes on n'a pas le droit à l'erreur ou bien c'est juste le culte d'être le premier à passer?!!!
Il ne faut pas généraliser, tout les hommes ne sont pas pareil. Par contre ce qui me freinerais personnellement c'est les femmes divorcé avec enfants.

Je ne te connais pas et nous ne nous rencontrerons jamais.

N'empêche que ton message me touche et que je sens que tu es quelqu'un de bien, de respectable.
Que des hommes ne voient en toi que le fait que tu as déjà été mariée me dépasse.

Ils préfèreraient une vierge idiote à une divorcée convenable?

Le monde est injuste. Mais ne perds pas confiance. :)

Merci ! mais je t'assure que je n'exagère rien, dès que certains l'apprennent ils oublient tout le reste comme si je n'étais pas une personne à part entière !
mais je ne désespère pas, je sais qu'il y a des hommes intelligents qui font la part des choses, y'a même des Rifains censés et tolérants.....si si je suis sûre ça existe malgré le tableau que nous dressent certains sur le forum!

bien sûr je n'ai jamais dit le contraire, mais ça ne change pas qu'une femme divorcé je n'en veux pas, et je respect aussi son choix si je me fait jeter par une femme dans le cas ou je serai divorcé.

Toi même si t'étais pas divorcé je me demande qui voudrait de toi, avec les absurdités que tu balances ici c'est à tout le moins effrayant au pire juste très immature

extrait de mon fil sur la jalousie :

Elle se veut plus forte dans les milieux culturels où le mariage occupe une importance primordiale. Son mode d’expression serait également lié au genre des individus ; ainsi si l’homme ferme les yeux sur l’infidélité émotionnelle , il ne s’accommode de l’infidélité sexuelle ; chez la femme , c’est l’inverse.

Si l'on s'en réfère à cette étude, cela signifie qu'il n'y a aucun mérite à accepter un homme d'un précédent mariage car pour la femme, il importe plus d'être l'unique aimée au présent.
L'homme se moque des fantasmes de son épouse, il veut juste être l'unique toutes les fois où cela devient concret.

Cela étant dit, ce n'est qu'une étude, il est important de connaître la mentalité de son partenaire afin de ne pas le heurter dans son amour propre.

Te concernant, il faut veillé à ne pas forcer le destin, il n'y a rien de bon qui en sort.

Toi même si t'étais pas divorcé je me demande qui voudrait de toi, avec les absurdités que tu balances ici c'est à tout le moins effrayant au pire juste très immature

c'est toi qui se pose la question "qui veux de moi" et pas moi, ne t'inquiète pas pour moi, les femmes c'est pas ce qui manque,
par contre toi tu devrai te posé la question, es-ce que c'est pas ton absurdité qui t'as mi dans cette situation de divorce?
peu être que toi tu es vraiment absurde.

De plus je ne suis pas le seul qui ne veux pas de femme divorcé, car tu le dit toi même dans ton titre, alors ne m'attaque pas personnellement.

remet toi en question, et change ton caractere

moi jamais je n'épouserai une femme divorcé ou qui n'est pas vierge, car je ne bois jamais dans un verre dans lequel on a déjà bu avant moi.

je suis désolé ma sœur, d'être sincère, mais c'est comme ça je suis un rifain, un vrai lol :D
C'est sincère comme réponse et tant mieux pour toi, mais en voilà encore un qui confond Islam, traditions et culture de l'autre.......

C'est sincère comme réponse et tant mieux pour toi, mais en voilà encore un qui confond Islam, traditions et culture de l'autre.......

je ne confond rien du tout,
si tu avait lu ce que je disait avant, tu aurai su que je suis loin de confondre religion et principe.

car c'est pas une tradition, ni une culture de ne pas se marié avec une divorcé, c'est simplement un principe et surtout un choix.

alors au lieu de dire n'importe quoi renseigne toi un peu

Honnetement la seule chose qui donne un refus catégorique de ma part, c'est les enfants !! Je sait c'est bete mais j'arrive pas à me faire à cette idée de paterner le gosse d'un autre.
En plus jserais obligé d'acheter une berline ou un monospace !!! :D

Le divorce est une rupture d'engagement : ça peut-être perçu comme une incapacité à tenir parole, alors, pour un homme qui recherche la stabilité pour construire, ça n'est pas rassurant ! Avant d'avoir recours au divorce, il faut tout essayer, et surtout l'aide psychologique car, bien des problèmes remontent à loin et ne sont que des désordres psychiques et non des problèmes de caractères ! la superposition de désordres sur un caractère peut conduire à toutes sortes de dérives avec ses interprétations au travers de la subjectivité de "l'autre" ! Incompréhension et impossibilité de dialoguer s'installe et c'est perdu ! Cette incapacité à résoudre ses problèmes parait suspecte pour celui qui cherche la stabilité. pour d'autres, c'est un avantage !!!
On ne règle pas les problèmes psychiques par du droit, pas plus qu'on ne soigne une épidémie avec des textes de loi ! On ne se sert pas d'un plombier pour réparer une télévision ! Perversité !

je ne confond rien du tout,
si tu avait lu ce que je disait avant, tu aurai su que je suis loin de confondre religion et principe.

car c'est pas une tradition, ni une culture de ne pas se marié avec une divorcé, c'est simplement un principe et surtout un choix.

alors au lieu de dire n'importe quoi renseigne toi un peu
Ah, oui? Et islamiquement parlant?........

Ah, oui? Et islamiquement parlant?........

l'islam te force pas a te marié avec une divorcé, l'islam t'offre le choix d'épouser qui tu veux, aussi pour une femme que pour un homme,

moi c'est mon choix, même si le prophete sws s'est marié avec une veuve ou des divorcé, mais moi j'arrive pas, car je sais quelle me rendra et je la rendrai malheureuse

l'islam te force pas a te marié avec une divorcé, l'islam t'offre le choix d'épouser qui tu veux, aussi pour une femme que pour un homme,

moi c'est mon choix, même si le prophete sws s'est marié avec une veuve ou des divorcé, mais moi j'arrive pas, car je sais quelle me rendra et je la rendrai malheureuse

ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau

tu sais pas sur qui tu vas tomber ;)

Retour