Messieurs pourquoi rejetez-vous les divorcées?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanuatu
  • Date de début Date de début
C'est un raisonnement stupide :fou: . On n'est vierge qu'une fois après on ne l'est plus.
S'arrêter à ça dénote d'une grande étroitesse d'esprit...

Je suis d'accord avec toi, je suis stupide.

Mais en tous cas mon comportement fera réfléchir plus d'une, avant de fréquenter un homme avant le mariage, c'est comme ça.

Tu as l'art de mettre le doigt où ça fait mal et je partage ton avis. : )

Une femme divorcée ou une femme veuve ne peut être (jetée à la poubelle) délaissée parce quelle "a déjà ....."

Je suis toujours ébahi de lire des discussions portant sur le mariage où à aucun moment il n'est question de sentiments.
Une épouse serait-elle uniquement une bonne ménagère plus une bonne mère plus une bonne épouse (suivant les conceptions propres à chacun)????

eh oui , j'suis pas rifi ..:D

Et oui ... pour certains le plus important ,c'est la capsule :D

Pour d'autres ,c'est ce qu'il y a ,a l'intérieur....

Je l'ai dit dans plusieurs autres post, j'aurai épousé une prostitué ...si elle m'offrait son coeur et son amour sincèrement....

Mais en tous cas mon comportement fera réfléchir plus d'une, avant de fréquenter un homme avant le mariage, c'est comme ça.

Un bon chirurgien....et elle retrouve sa virginité.

Puis tous les hommes ne sont pas obnubilés par le fait d'être le premier comme s'il s'agissait d'inaugurer la vie sexuelle de la dame. :)

Un bon chirurgien....et elle retrouve sa virginité.

Puis tous les hommes ne sont pas obnubilés par le fait d'être le premier comme s'il s'agissait d'inaugurer la vie sexuelle de la dame. :)

oui je sais ça se pratique, mais est ce qu'elle sera capable de vivre avec ça toute ça vie, en se disant je suis entrain de bien ahchi mon mari???

moi je ne pense pas car une femme c'est plus honnête qu'un homme

Salam

Personnellement je n'ai rien contre les femmes divorcées.

Au contraire ça prouve que cette femme sait faire les bons gestes quand il le faut au lieu de s'accrocher a une illusion qui ne sera que désillusion.

J'espère que tu trouvera ton bonheur.

salam

J'observe beaucoup les gens autour de moi et je peux t'assurer que souvent certaines donnent d'elles une image fausse. Et comme l'a dit quelqu'un la chirurgie aujourd'hui fait des miracles.
Je ne suis pas personnellement concernée par le sujet, mais j'ai assisté en direct à des drames familiaux simplement parce que l'homme n'avait que ça comme exigence.

moi je suis capable de me marié avec une femme qui est vierge et qui ne seigne pas forcement lors du premier rapport a condition quelle me regarde dans les yeux et jure la main sur le coran quelle est vierge.

c'est le seul effort que je puisse faire

Moi aussi j'espere que tu trouvera un homme a ta hauteur
Si ton message s'adresse à moi ça y est :).
Comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas concernée par le sujet. Et Tu es bien sur libre de vouloir une femme vierge, mais je pense vraiment que tu devrais avoir d'autres exigences plus valables que cela:
Une femme capable d'élever vos enfants avec de bonnes valeurs, une femme qui préserve son foyer et son mari qu'il soit présent ou absent. Une femme qui cherche à faire réussir son mari plutôt que de le tirer vers le bas...
Pas juste une qui veut échapper à l'autorité paternelle et qui voit le mariage comme un échappatoire

Si ton message s'adresse à moi ça y est :).
Comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas concernée par le sujet. Et Tu es bien sur libre de vouloir une femme vierge, mais je pense vraiment que tu devrais avoir d'autres exigences plus valables que cela:
Une femme capable d'élever vos enfants avec de bonnes valeurs, une femme qui préserve son foyer et son mari qu'il soit présent ou absent. Une femme qui cherche à faire réussir son mari plutôt que de le tirer vers le bas...
Pas juste une qui veut échapper à l'autorité paternelle et qui voit le mariage comme un échappatoire

non c'étais par pour toi le message, mais koi ca y est t 'es plus vierge????

mais pour ce que tu dit plus bas, je suis d'accord avec toi, mais là tu me parle de la femme parfaite.

moi je veux une femme toute option, vierge et "Une femme capable d'élever vos enfants avec de bonnes valeurs, une femme qui préserve son foyer et son mari qu'il soit présent ou absent. Une femme qui cherche à faire réussir son mari plutôt que de le tirer vers le bas..."

En France il y a 50 ans c'était à peu près la même chose; les femmes divorcées étaient parfois stigmatisées, pas tant pour se remarier mais pour trouver un logement par exemple. A la lecture de certaines réactions ici on mesure le retard des mentalités au Maroc sur la question...

En France il y a 50 ans c'était à peu près la même chose; les femmes divorcées étaient parfois stigmatisées, pas tant pour se remarier mais pour trouver un logement par exemple. A la lecture de certaines réactions ici on mesure le retard des mentalités au Maroc sur la question...

retard ou bon sens pour le Maroc?

un couple sur 2 divorce en France et la moitié de la population est sous antidepresseurs, plus haut taux de suicide au Monde !

avancé la France ? pas certains mdr :)

le Maroc ne devrait pas rougir a mon avis !

un couple sur 2 divorce en France et la moitié de la population est sous antidepresseurs, plus haut taux de suicide au Monde !

25% de célibataire en France, et les homme français vont de plus en plus dans les pays de l'Est pour se marié

merci pour l infos

quand je vais rencontré un french arrogant je lui ferais savoir :)

En France il y a une énorme fracture dans les relation familiale et sentimentale.

1 mariage sur 2 fini par un divorce,

Les maisons de retraites sont remplis, car il jete leurs parents des qu'il sont vieux,

1/4 de la polutaion est célibataires,

plus de respects entre les enfants et les parents, voir juste les Pub a la TV,

.....

C'est l'invention de la pilule contraceptive qui a tout changé.

Les relations sexuelles uniquement entre partenaires mariés? C'est encore une "exigence" de l'Église catholique. Mais peu de croyants y font encore attention.

Et de moins en moins se marient, et encore moins se marient à l'église.

En France il y a une énorme fracture dans les relation familiale et sentimentale.

1 mariage sur 2 fini par un divorce,

Les maisons de retraites sont remplis, car il jete leurs parents des qu'il sont vieux,

1/4 de la polutaion est célibataires,

plus de respects entre les enfants et les parents, voir juste les Pub a la TV,

.....

Ta vision des choses est totalement faussée. Ça frise la propagande!

Ta vision des choses est totalement faussée. Ça frise la propagande!

pas du tout, c'est ce que je remarque.

les français ne pense qu'a leurs carrière,

les enfant allez hop a la créche, comment veux tu créer des relation de famille, si dès la plus jeune enfance ont casse les liens sentiments (parentales).

comment t'explique que pendant la canicule, le nombre de vieux qui sont mort sans que personne les réclames????

eh on s'égare là ! peu importe les mutations de la société et l'évolution des moeurs (ou pas d'ailleurs) il n'en reste pas moins que pour les femmes divorcées c'est le parcours du combattant parce que trop de mecs, comme toi le rifain, refusent de se remettre en question et dupliquent bêtement des traditions archaïques en vivant par rapport au regard des gens !! et non pas pour leur sentiment ou leur personnalité (quand ils en ont une !)

C'est déjà difficile de trouver un homme bien et de rompre le célibat, mais si en plus les femmes divorcées font fuir les hommes, vers qui se tourner?
Franchement je parle de mon cas, j'ai malheureusement été mariée à un homme qui m'a menti longtemps et je l'ai quitté, j'ai pas d'enfant, mais juste le fait de tenter de rencontrer d'autres hommes devient difficile dès qu'ils apprennent que je suis divorcée. Je trouve ça injuste parce que nous les femmes, nous sommes plus indulgentes, y'a des tas de femmes qui acceptent d'épouser en premières noces des hommes divorcés. Alors que moi plusieurs m'ont dit jamais sans argumenter ! Pourquoi vous y refusez-vous messieurs ? Etre divorcée n'est pas une tare ou une maladie !!! C'est quoi le problème? Nous les femmes on n'a pas le droit à l'erreur ou bien c'est juste le culte d'être le premier à passer?!!!

tu m'as l'air bien aigrie!
ne fait pas d'un cas ou deux une généralité !

Une femme divorcée, avec ou sans enfant a toute ces chances de rencontrer un homme qu'il soit divorcé ou non !
Peut être es tu tombé sur des hommes qui ne sachent pas réfléchir!
Des hommes pas ouvert du tout ou tout simplement ont peur de la réaction de leur maman ou de leur entourage !

pas du tout, c'est ce que je remarque.

les français ne pense qu'a leurs carrière,

les enfant allez hop a la créche, comment veux tu créer des relation de famille, si dès la plus jeune enfance ont casse les liens sentiments (parentales).

comment t'explique que pendant la canicule, le nombre de vieux qui sont mort sans que personne les réclames????

L'idéal c'est évidemment l'épouse qui ne quitte pas le domicile conjugal sauf nécessité et encore, accompagnée d'un membre de la famille.
Comme l'épouse ne travaille pas à l'extérieur elle ne dispose d'aucun revenu et dépend totalement de son mari, tant pour sa nourriture que pour son habillement. Ne parlons pas de loisirs....

Le divorce pour une femme???? C'est la fin de tout: comment trouver les moyens de vivre (logement, nourriture, habillement,....) Et c'est le retour à la case départ, chez les parents. Et elle pourra bénéficier de son statut de divorcée. Etc.....

La France n'a pas le taux de suicide le plus élevé (elle n'est même pas dans les 10 premières nations). De plus tu es bien le seul à faire un rapport avec le divorce...Je ne suis pas sûr que le quatrième pays où l'on se suicide le plus (le Kazakhstan) connaisse un grand nombre de divorcés...
Que tu le regrettes ou non le divorce progresse au Maghreb...et plus vite que les mentalités...

L'idéal c'est évidemment l'épouse qui ne quitte pas le domicile conjugal sauf nécessité et encore, accompagnée d'un membre de la famille.
Comme l'épouse ne travaille pas à l'extérieur elle ne dispose d'aucun revenu et dépend totalement de son mari, tant pour sa nourriture que pour son habillement. Ne parlons pas de loisirs....

Le divorce pour une femme???? C'est la fin de tout: comment trouver les moyens de vivre (logement, nourriture, habillement,....) Et c'est le retour à la case départ, chez les parents. Et elle pourra bénéficier de son statut de divorcée. Etc.....

t'es parti loin là,

:D

franchement quand tu as le choix entre une femme vierge et célibataire, pourquoi vouloir d'une qui n'est pas vierge et on plus divorcé

eh bien tu as une bien piètre vision de la femme !
on dirait que tu choisis du bétail !

si un jour tu tombes sur une femme, c'est le coup de foudre , tu l'aimes , mais elle est divorcée!
Que fais tu ? tu laisses tomber ta relation au vu de te voir souffrir ?

eh on s'égare là ! peu importe les mutations de la société et l'évolution des moeurs (ou pas d'ailleurs) il n'en reste pas moins que pour les femmes divorcées c'est le parcours du combattant parce que trop de mecs, comme toi le rifain, refusent de se remettre en question et dupliquent bêtement des traditions archaïques en vivant par rapport au regard des gens !! et non pas pour leur sentiment ou leur personnalité (quand ils en ont une !)

ne t'inkiete pas un homme divorcé c'est pareil, il va galérer un peu pour trouver une femme vierge et célibataire :D

En Europe l'enseignement est obligatoire, et théoriquement gratuit, dès l'âge de six ans.

Cependant, la plupart des parents inscrivent leurs enfants dans une école frebeliènne totalement gratuite dès l'âge de trois ans. Les enfants font des activités qui développent sa sociabilité, sa personnalité, son respect des autres, ....et qui visent à développer son intelligence. Il s'agit d'une école.

Pour ce qui concerne les crèches les responsables sont également diplômés et contrôlés. Ce n'est pas un simple entrepôt pour enfants comme vous semblez le penser. :).

eh bien tu as une bien piètre vision de la femme !
on dirait que tu choisis du bétail !

si un jour tu tombes sur une femme, c'est le coup de foudre , tu l'aimes , mais elle est divorcée!
Que fais tu ? tu laisses tomber ta relation au vu de te voir souffrir ?

je la considère pas comme du bétail, mais pas du tout.
je choisi pas ma future femme en fonction des sentiments, mais plutôt en fonction de sa visions du couple, savoir tenir un foyer bien éduquer mes enfants, la religions, ses relations avec mes parents....

et forcement lmes sentiments amoureux viendront après

Les hommes d'origine maghrébine ont un problème grave avec leur sexualité.
ils ne souffrent aucune comparaison, ils la veulent vierge

ce qui est crétins ... c la preiuve ultime d'un manque de confiance en soit
une jalousie sur le passé le présente et le futur ... S'ils pouvaint savoir avant la naissance elle était avec qui quoi comment. :D

Un homme + une femme est une alchimie .. le tempérament et la personnalité de chacun des deux sont les composantes de l'ambiance qu'ils ont dans leur couple.
cela peut rater avec une personne ... c la preuve que ce n'était la bonne ...
divorcée ou pas / vierge ou pas ... sa vie d'avant ne compte pas plsu que sa propre vie avant... une nouvelle rencontre, nouvelle vie, nouveau départ ...

25% de célibataire en France, et les homme français vont de plus en plus dans les pays de l'Est pour se marié
Les hommes qui vont se marier avec une femme des pays de l'Est, ça reste extrêmement minoritaire...Si on comparait les chiffres avec les français musulmans qui vont au bled pour trouver une femme ce serait ridicule...
Quant aux célibataires en France (je passe volontairement sur le nombre de maghrébins qui au Maroc ou en Algérie, à 25 ans ne sont toujours pas mariés et ont recours à la veuve poignet ou à la prostitution), c'est très loin d'être toujours une situation subie, et le nombre d'hommes et de femmes qui, divorcés, ne veulent plus se remettre en couple "classiquement" et habiter sous le même toit, vous étonnerait.

moi jamais je n'épouserai une femme divorcé ou qui n'est pas vierge, car je ne bois jamais dans un verre dans lequel on a déjà bu avant moi.

je suis désolé ma sœur, d'être sincère, mais c'est comme ça je suis un rifain, un vrai lol :D

très intelligent!!!!!!
Comparer une femme a un objet Quelle vulgarité, quel manque de respect.

La shoma sur toi être vulgaire et méprisable.

Comment un homme élévé par ses parents dans le respect d'autrui peut il écrire de telles propos.

Pauvres rifains ils ne méritent pas ça.

Les hommes d'origine maghrébine ont un problème grave avec leur sexualité.
ils ne souffrent aucune comparaison, ils la veulent vierge

ce qui est crétins ... c la preiuve ultime d'un manque de confiance en soit
une jalousie sur le passé le présente et le futur ... S'ils pouvaint savoir avant la naissance elle était avec qui quoi comment. :D

Un homme + une femme est une alchimie .. le tempérament et la personnalité de chacun des deux sont les composantes de l'ambiance qu'ils ont dans leur couple.
cela peut rater avec une personne ... c la preuve que ce n'était la bonne ...
divorcée ou pas / vierge ou pas ... sa vie d'avant ne compte pas plsu que sa propre vie avant... une nouvelle rencontre, nouvelle vie, nouveau départ ...

Voila tu as tout dis et tu l'as bien dis !
je me demande comment ces hommes là réfléchissent !

Combien de jeunes femmes, vierges et tout, sont dans l'attente que leur père leur trouve un mari??????

Pourquoi leur père ne leur cherche pas un mari?

Pourquoi n'ont-elles pas le droit de se trouver elles-mêmes un mari?????

Comment certaines pourraient trouver un mari si elles ne sortent jamais qu'accompagnées?????

Ce genre de situations est totalement incompréhensible en Europe.

Quant au discours d'amchoum....c'est inimaginable.

Retour