Miracle des hadiths!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamoaalaykoum!

le Coran est la parole d'Allah révélé à son prophète prière sur lui par l’intermédiaire de Jibril paix sur lui...et cela n'est pas à discuter!!

du fait qu'il a été considéré de tel par des grands de la litterature arabe en son temps de révélation!

Pour les hadith;le prophète prière sur lui ne disait pas n'importe quoi ;prenons
l'exemple de mode de vie de l'être!!
manger ,dormir;marcher...il avait donné des conseils qui devinrent des hadith sa7i7a,et concerne la vie de l'être humain!! et plus que des recherches scientifique s'effectuent en se domaine plus on ressent un certain miracle par la pertinence de ces hadith qui ne contredisent pas les resultats des recherches scientifiques !

en exemple de hadith dont est prouvé le miracle : celui qui concerne le 1/3 pour eau et 1/3 pour la nourriture!
il y a :
des nouvelles connaissances scientifiques concernant ce sujet.

et par la suite :le miracle scientifique dans ce hadith majestueux.

en exemple de hadith dont est prouvé le miracle : celui qui concerne le 1/3 pour eau et 1/3 pour la nourriture!
il y a :
des nouvelles connaissances scientifiques concernant ce sujet.

et par la suite :le miracle scientifique dans ce hadith majestueux.
Loin de moi l'idée de vouloir faire le mauvais esprit, mais les proportions d'eau et de nourriture ne sont en rien des éléments figés. Ne serait-ce que parce que de l'eau, il y en a déjà dans la nourriture, et proportion variable, ce qui fait que de l'eau (liquide), on en a besoin en quantité variable en plus de l'eau contenue dans les aliments. Pour quelqu'un qui mangerait chaque jour, parmi la nourriture qu'il ingurgite, 2 à 3 kilos de pastèque, il n'aurait pas besoin de boire beaucoup d'eau par ailleurs. Pour celui qui ne mange pratiquement que des biscuits secs, par contre, il ne doit pas lésiner sur l'eau! Sincèrement, il ne faut pas appeler à la rescousse des "connaissances scientifiques" qui n'en sont pas, ou bien qui ne cadrent pas avec ce que l'on voudrait démontrer. Ce n'est qu'un conseil.

Je pense qu'il faut arrêter d'appeler miracle ce qui ne l'est pas, ça donne l'impression que le message dans lequel on cherche de toutes ses forces à voir "un miracle" n'aurait aucune légitimité à être considéré si on ne lui trouve pas quelque chose de "spécial" par ailleurs. Ce qui, je pense, n'est pas le cas, vu la portée spirituelle que l'on attribue à ces messages.

En outre, juste pour imaginer une situation, si un scientifique assez bien calé ou assez bon observateur d'il y a 2000 ans avait inséré dans l'un des évangiles de la bible une observation, observation pouvant passer pour "scientifique" encore aujourd'hui, est-ce que cela s'appellerait "un miracle de l'évangile"?

Qu'appelle-t-on "miracle", qu'appelle-t-on "preuve"? car j'ai toujours l'impression que les définitions de ces termes ont tendance à être pas mal retouchées au gré des besoins.

Sans vouloir polémiquer.

Loin de moi l'idée de vouloir faire le mauvais esprit, mais les proportions d'eau et de nourriture ne sont en rien des éléments figés. Ne serait-ce que parce que de l'eau, il y en a déjà dans la nourriture, et proportion variable, ce qui fait que de l'eau (liquide), on en a besoin en quantité variable en plus de l'eau contenue dans les aliments. Pour quelqu'un qui mangerait chaque jour, parmi la nourriture qu'il ingurgite, 2 à 3 kilos de pastèque, il n'aurait pas besoin de boire beaucoup d'eau par ailleurs. Pour celui qui ne mange pratiquement que des biscuits secs, par contre, il ne doit pas lésiner sur l'eau! Sincèrement, il ne faut pas appeler à la rescousse des "connaissances scientifiques" qui n'en sont pas, ou bien qui ne cadrent pas avec ce que l'on voudrait démontrer. Ce n'est qu'un conseil.

Je pense qu'il faut arrêter d'appeler miracle ce qui ne l'est pas, ça donne l'impression que le message dans lequel on cherche de toutes ses forces à voir "un miracle" n'aurait aucune légitimité à être considéré si on ne lui trouve pas quelque chose de "spécial" par ailleurs. Ce qui, je pense, n'est pas le cas, vu la portée spirituelle que l'on attribue à ces messages.

En outre, juste pour imaginer une situation, si un scientifique assez bien calé ou assez bon observateur d'il y a 2000 ans avait inséré dans l'un des évangiles de la bible une observation, observation pouvant passer pour "scientifique" encore aujourd'hui, est-ce que cela s'appellerait "un miracle de l'évangile"?

Qu'appelle-t-on "miracle", qu'appelle-t-on "preuve"? car j'ai toujours l'impression que les définitions de ces termes ont tendance à être pas mal retouchées au gré des besoins.

Sans vouloir polémiquer.
Quand le Messie Jésus multiplie les pains et les poissons par milliers n'est ce pas un miracle ?

Sans vouloir polémiquer.

là je parle d'un 7adith bien precis:

Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

et des recherches scientifique qui confirment !!!
se basant sur :

1-l'explication du hadith par certains savants musulmans.

2-les nouvelles connaissances scientifiques concernant ce sujet.

3-le miracle scientifique dans ce hadith majestueux.

@y a 1 problème ????

Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par Attirmidi.

se basant sur :

@y a 1 problème ????

prendrais tu ce hadith pour une révélation ?? sinon comment le "prophéte" savait il cela ??

Quand le Messie Jésus multiplie les pains et les poissons par milliers n'est ce pas un miracle ?
Si une telle chose se produisait, ce serait en effet un miracle.
Tout comme serait un miracle le fait pour un moine tibétain d'entrer en lévitation.
Tout comme serait un miracle pour un sorcier africain le fait de se transformer en animal.
Tout comme serait un miracle défiant toute loi de la physique le fait que la lune se fende en deux puis de se "recolle".
Tout comme serait un miracle le fait de traverser un mur...

Bref, des tas de choses "miraculeuses" nous sont contées, je n'ai eu l'occasion de n'en assister personnellement à aucune. ;)

se basant sur :

@y a 1 problème ????
Le problème est d'y voir un semblant de "connaissance scientifique". Je pense que tu ne m'as pas lu, sinon tu ne répèterait pas le caractère scientifique de ce 1/3 que tu mets là. ;)

Quand on appelle à la rescousse "les nouvelles connaissances scientifiques" (sans pouvoir dire lesquelles, d'ailleurs), c'est généralement un écran de fumée derrière lequel il n'y a pas grand chose...
1/3 de nourriture, 1/3 de boisson, 1/3 de respiration pour le ventre?
D'abord, je n'ai jamais entendu dire que les poumons étaient dans le ventre, mais passons...
Ensuite, relis ce que j'ai dit sur les quantités de nourriture et d'eau, vu que la nourriture peut elle-même contenir plus ou moins d'eau.
Je te laisse la joie de chercher "les nouvelles connaissances scientifiques" concernant "le sujet" (connaissances scientifiques qui montreraient au fait quoi exactement? Flou artistique...) mais n'y passe pas trop de temps, ça pourrait être "infiniment" long... ;)
Conclusion: de quel miracle parle-t-on exactement là...?

Essayer de faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas, plutôt que de le "magnifier", peut plutôt le décrédibiliser, pour peu que celui qui entend de tels arguments ne sache pas faire la part des choses entre ce qui relève du texte lui-même, et ce qui relève plutôt de l'imagination inventive du laudateur du texte...

Mais, tharbat, ne te méprends pas, tu es fondée à apprécier les textes que tu veux, pas de souci.

il n'y a que la révélation (hadith) qui pouvait detourner la revélation (coran)

comme ceux sont des egaux , ils peuvent s'annuler comme par enchantement
tu est sur que certains hadiths son pas plus révélation que le coran ?

vue que seule les hadiths peuvent abroger les versets du coran

les versets du coran son simplement en contradiction avec la passion des hadiths :sournois:

Quand on parle de Hadith on parle pas de miracles...On parle de propos, de communication...Les hadiths sont en relation avec les paroles, les actes, les situations qui se sont déroulées devant lui Saws.

L'ensemble des hadiths est ce que l'on appelle la Sunna ou tradition musulmane.

Un miracle est une notion religieuse définie par rapport à la science et un miracle relève du Divin...Il est non explicable par la science c'est ce qui en fait quelque chose d'extraordinaire et perçu comme surnaturel par le commun des hommes...

Quand on parle de Hadith on parle pas de miracles...On parle de propos, de communication...Les hadiths sont en relation avec les paroles, les actes, les situations qui se sont déroulées devant lui Saws.

stp arretes la demagogie

quand tu as un hadith ou le prophete parle du grayb , ou de l'invisible etc , forcé de constaté que tes gourous disent que les hadiths sont aussi des révélations

toi tu n'es pas sunnite , tu dis nimporte quoi ....

stp arretes la demagogie

quand tu as un hadith ou le prophete parle du grayb , ou de l'invisible etc , forcé de constaté que tes gourous disent que les hadiths sont aussi des révélations

toi tu n'es pas sunnite , tu dis nimporte quoi ....

molimo soyez un homme,dite nous de quelle secte etes vous?

etes vous un morjia? En tous cas vous y ressemblez,je ne sais pas qui vous etes mais votre identité va surgir tot ou tard, vous allez craquer,et nous serrons enfin ,qui vous etes et la ,vous serrez nues devant les serviteurs de Dieu l'Unique.

etes vous un morjia? En tous cas vous y ressemblez,je ne sais pas qui vous etes mais votre identité va surgir tot ou tard, vous allez craquer,et nous serrons enfin ,qui vous etes et la ,vous serrez nues devant les serviteurs de Dieu l'Unique.

____________________les Darwinistes___________________________

reste dans ton coin toi , deja quand on te pose une question et que tu n'arrives pas a y repondre car google te donne pas de resultat ,en temps normal tu fuis comme un petit lapinou

retournes a tes copié collé , et tes pseudo investigation garde les dans ta petite tete

____________________les Darwinistes___________________________

Grave ce monsieur,il pollue tous nos poste,il se dit coraniste?Mais quant la parole d'Allah est remise en question il participe et il est le complice de ceux qui remettent la parole d'Allah en doute et le traite de menteur,combien de fois je l'ai vue mettre en doute la parole de Dieu,sa posture est une imposture,il ne tiennent n'y au coran n'y a la sunna,il ne respecte n'y le coran n'y la sunna,ce monsieur est soit un imposteur soit un mythomane integral et en phase terminal,il craquera et nous saurrons tot ou tard qui il est vraiment.

Madame tharbat:love: Salam aleykoum.

Grave ce monsieur,il pollue tous nos poste,il se dit coraniste?Mais quant la parole d'Allah est remise en question il participe et il est le complice de ceux qui remettent la parole d'Allah en doute et le traite de menteur,combien de fois je l'ai vue mettre en doute la parole de Dieu,sa posture est une imposture,il ne tiennent n'y au coran n'y a la sunna,il ne respecte n'y le coran n'y la sunna,ce monsieur est soit un imposteur soit un mythomane integral et en phase terminal,il craquera et nous saurrons tot ou tard qui il est vraiment.

regardes toi a jouer le lache

jamais tu quotes quand tu craches ton venin par peur , juste pour avoir le dernier mot , car t'es un gamin ..

wa alaykoum assalam Mr Le Magnifique:
c'est pas aussi grave que ça !
khassna chwiya diyal ttabzira:D

aussi..fillah!

tu peut prouver tes dire sil te plait, donne moi un de ses poste ou il remettent la parole d'Allah en doute :prudent:

Retour