Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Mois lunair oui, mais année solaire? Ou tu vois ça? Une c'est quoi ce délire? Les théorie stupide et les pseudo contradictions, c'est sur d'autre topic!

la vache ! comment ait je pu passer a coté d'une tel evidence !

sacré zack ! pour étre aussi "clairvoyant" je ne voie que comme seul éxplication le soutien de Dieu !

hamdoulilah ! Dieu est le plus grand des souteneur.
 
Mois lunair oui, mais année solaire? Ou tu vois ça? Une c'est quoi ce délire? Les théorie stupide et les pseudo contradictions, c'est sur d'autre topic!
.

Le temps est basé sur les phénomènes cosmologique :
1 jour : rotation de la terre sur elle même
1 mois : rotation de la lune autour de la terre
1 an : rotation de la terre autour du soleil

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Donc selon le coran 1 an = 12 mois lunaire et donc 354 jours et non pas 365 jours.

Et la tu vas me dire qu'une année c'est pas la durée de la rotation de la terre mais douze mois lunaires donc 354 jours...
 
Il en a bien qui m'ont fait rire en disant qu'un des miracles c'est qu'il y a.... 365 fois le mot JOUR dans le Coran... alors que l'année coranique est lunaire :D edet que les nombres de jours 365 c'est un calcul... plutôt chrétien :langue:
 
.

Le temps est basé sur les phénomènes cosmologique :
1 jour : rotation de la terre sur elle même
1 mois : rotation de la lune autour de la terre
1 an : rotation de la terre autour du soleil

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Donc selon le coran 1 an = 12 mois lunaire et donc 354 jours et non pas 365 jours.

Et la tu vas me dire qu'une année c'est pas la durée de la rotation de la terre mais douze mois lunaires donc 354 jours...

c'est comme je les dit tous a l'heure ! l'année (en tous cas sa verité) n'est pas immuable !

elle réside d'aucune vérité mais de l'intéprétation des hommes !

les religieux vont intépréter cest phase pour ce basé sur les repéres des mois sacré tandis que les athées plus liberal sans moi sacré l'intépréteront de maniére différente !

il n'y pas de "calculs immuable véridiquement" pour calculé une année !

que ce soit par le soleil ou la lune.
 
Il en a bien qui m'ont fait rire en disant qu'un des miracles c'est qu'il y a.... 365 fois le mot JOUR dans le Coran... alors que l'année coranique est lunaire :D edet que les nombres de jours 365 c'est un calcul... plutôt chrétien :langue:

un claculs chrétien ? donc religieux et non athée ! olé....
 
un claculs chrétien ? donc religieux et non athée ! olé....


Eh oui... c'est le calendrier Grégorien

http://www.calj.net/fr2/gregorien

donc on se demande comment un livre musulman... qui préconise les journées et années lunaires, aurait un miracle... chrétien dedans :D

Si non avant il était Julien :D polythéiste a fond

http://www.calj.net/fr2/julien

Et pour que tu ne dises pas que j'affabule :

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.



JOUR yawm 365 fois

JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois

MOIS chahar 12 fois​

Etonnant non... le mois lunaire lui a.. je te le donne en mille 29 jours !

(tu vas me dire... 29, quelque chose finalement c'est trente :D )

Tiens tu vas sans doute trouver quelque miracle par ici aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_musulman
 
Eh oui... c'est le calendrier Grégorien

http://www.calj.net/fr2/gregorien

donc on se demande comment un livre musulman... qui préconise les journées et années lunaires, aurait un miracle... chrétien dedans :D

la bible et le coran ce compléte ! rien d'étonnant !

Si non avant il était Julien :D polythéiste a fond

http://www.calj.net/fr2/julien

et aprés il etait quois ?^^

Et pour que tu ne dises pas que j'affabule :

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.



JOUR yawm 365 fois

JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois

MOIS chahar 12 fois​

Etonnant non... le mois lunaire lui a.. je te le donne en mille 29 jours !

(tu vas me dire... 29, quelque chose finalement c'est trente :D )

Tiens tu vas sans doute trouver quelque miracle par ici aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_musulman

je répéte que l'intéprétation des années ce fait en fonction de critére précis !

ici les musulmans doivent intépréter les sous mois lunaire pour les mois sacré !

les athée n'ayant pas de mois sacré vont donc logiquement les "intépréter" autrement !

que tu soit athée ou croyant quel que soit ta façon d'intépréter les mois années et jours

tu dort la nuit et tu te reveille le jour !
 
la bible et le coran ce compléte ! rien d'étonnant !

MDR :D maintenant elle n'est plus falsifiée la Bible... elle complète... le Coran et le Coran complète... ce qu'il a adapté...

et aprés il etait quois ?^^

Eh bien il est resté ainsi... grégorien... dans le monde entier.



que tu soit athée ou croyant quel que soit ta façon d'intépréter les mois années et jours

tu dort la nuit et tu te reveille le jour !

Mon pauvre ami, l'athée dort comme toi et moi .... et selon ses besoins, mais la TERRE elle, elle tourne toujours le même nombre de jours autour du Soleil.

Il n'y a rien a interpréter... car là... c'est scientifique et astronomique total.

Donc encore une fois ton texte... est peu fiable :D

Passe une bonne nuit quand même !!!
 
newton etait croyant de part c'est decouverte ! il critiquer méme le hasard créateur !

quand au perse il savait que les fléches tomber ! mais il ne définissé pas l'apésanteur comme le faisait newton trés certainements !

et alors ?
ou est la formule de la gravité dans le coran ?
il defini g, la constante d egravité ? il exprime la différence qu'il existe entre la masse et le poids ?

non, donc il ne defini pas la gravité il se contente d'en commenter les effet, que tous connaissaient deja, un enfant de 2 ans sait que les objets tombent.
 
un homme illéttré comme muhammad na pas pu faire le tri sur autant de science exactes et inexactes en ne prenant que le "vrai" "chez l'un" en délaissant le faux par la méme occasion et cherche une "autre science véridique" chez un autres peuples !

le tri ?
non il a simplmeent repris les connaissances de l'epoque qui se fonde sur des siecles d'observation.
il raconte de maniere superficielle des evenement qui sont aisement perceptible à l'epoque.


il n'y a rien d emiraculeux la dedant, aucun formule precise, aucune description precise, juste des verset suffisement flou pour que l'on puisse arranger leur interpretation quna dça coince un peu.

rien de miraculeux, et encore mois d escientifique
 
et alors ?
ou est la formule de la gravité dans le coran ?
il defini g, la constante d egravité ? il exprime la différence qu'il existe entre la masse et le poids ?

non, donc il ne defini pas la gravité il se contente d'en commenter les effet, que tous connaissaient deja, un enfant de 2 ans sait que les objets tombent.
Il faut un pouvoir pour sortir de l'attraction terrestre! Je me répète on dirait.
 
Il faut un pouvoir pour sortir de l'attraction terrestre! Je me répète on dirait.

oua, quelle decouverte, il faut de l'energie pour sortir d ela force qui fait tout tomber par terre...
toi tu est trop fort.........
tu a inventer l'eau chaude aussi non ?


bon a par debitter de lieu commun il y a un truc scientifique ? genr ele calcul d ecette proce, l'explication de son principe (masse des corps, relativité ?), nous savons que non, donc le coran dit que les objets tombent par terre et que pour les lancer en l'air il faut de l'energie...........
le scoop du millénaire....
 
Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire?21.30
Et oui! Il se trouve que nos chers évos n'ont pas tout faux!

Dérive des continent: Tu verras les montagnes que tu croyait immobiles, se mouvoir comme des nuages.
Dans d'autres versets, il est dit que les montagnes sont immobile. Contradiction? Non. Les montagnes sont bel et bien immobile par rapport aux plaques sur les quelles elles sont. Et par rapport au ciel, elle sont en mouvement. Double miracle: dérive des continents et mouvement relatif.
 
Séparation des deux mers: Il a fait confluer les deux mers pour se rencontrer. Il a établit une barrière entre elle qu'elle ne peuvent franchir. 55. 19 à 21
La mer méditeranée et l'océan atlantique se touchent sans se mélanger, comme il est décrit dans ce verset.
 
Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire?21.30
Et oui! Il se trouve que nos chers évos n'ont pas tout faux!

Dérive des continent: Tu verras les montagnes que tu croyait immobiles, se mouvoir comme des nuages.
Dans d'autres versets, il est dit que les montagnes sont immobile. Contradiction? Non. Les montagnes sont bel et bien immobile par rapport aux plaques sur les quelles elles sont. Et par rapport au ciel, elle sont en mouvement. Double miracle: dérive des continents et mouvement relatif.

Selon toi, la théorie de l'évolution est une fumisterie et qu'un poisson ne deviendra jamais un chat et après hop si ca t'arrange tu en prends des bouts et hop la vie est apparu dans l'eau !
Quand à savoir qu'il faut de l'eau pour tous les êtres vivants, surtout dans le dessert ! tu parles d'une évidence...

C'est marrant une contradiction est une double miracle...
Comme tu racontes n'importe quoi, j'ai raison tu as tort hop double miracle...

Le jour ou tu vois une montagne se mouvoir comme un nuage, tu m'apelles...
 
Selon toi, la théorie de l'évolution est une fumisterie et qu'un poisson ne deviendra jamais un chat et après hop si ca t'arrange tu en prends des bouts et hop la vie est apparu dans l'eau !
Quand à savoir qu'il faut de l'eau pour tous les êtres vivants, surtout dans le dessert ! tu parles d'une évidence...

C'est marrant une contradiction est une double miracle...
Comme tu racontes n'importe quoi, j'ai raison tu as tort hop double miracle...

Le jour ou tu vois une montagne se mouvoir comme un nuage, tu m'apelles...
La théorie c'est que il y a et une réaction entre les rayon du soleil et l'eau et ça a créé un organisme unicellulaire. Mais enfaite ça a fait directement un homme.

Pour les montagnes qui fillent comme des nuages, c'est une possible référance au repos après la mort et avant le jugement dernier. Selon le hadith, le temps passe plus vite me semble-t-il.
 
La théorie c'est que il y a et une réaction entre les rayon du soleil et l'eau et ça a créé un organisme unicellulaire. Mais enfaite ça a fait directement un homme.

Pour les montagnes qui fillent comme des nuages, c'est une possible référance au repos après la mort et avant le jugement dernier. Selon le hadith, le temps passe plus vite me semble-t-il.

Depuis le temps qu'on parle de la théorie de l'évolution, il serait peut être temps que tu saches
que la théorie de l'évolution n'est pas la théorie de l'apparition de la vie sur terre et que les théories de l'apparition de la vie c'est pas un rayon de soleil sur de l'eau...

Pour des montagnes, il faudrait savoir, un coup elle sont mobiles, un coup elles sont immobiles un coup c'est la tectonique des plaques et un autre une métaphore... IL FAUDRAIT SAVOIR !
et si tu ne sait pas, évite de parler, tu raconteras moins de bêtise...
 
Si j'ai bien compris (et corrige moi si je me trompe) pour toi la création de l'homme c'est juste une réaction entre les rayons du soleil et l'eau ???
 
Depuis le temps qu'on parle de la théorie de l'évolution, il serait peut être temps que tu saches
que la théorie de l'évolution n'est pas la théorie de l'apparition de la vie sur terre et que les théories de l'apparition de la vie c'est pas un rayon de soleil sur de l'eau...

Pour des montagnes, il faudrait savoir, un coup elle sont mobiles, un coup elles sont immobiles un coup c'est la tectonique des plaques et un autre une métaphore... IL FAUDRAIT SAVOIR !
et si tu ne sait pas, évite de parler, tu raconteras moins de bêtise...
Voilà ça, c'est le mouvement relatif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Référentiel_galiléen


Et avant de parler, retourne à l'école.
 
Et pourtant c'est bien ainsi que tu fais passer de cellulle a homme complet ...

Et si non... quel besoin aurait il d'eau pour faire un homme d'argile ?

Il n'avait qu'à dire "sois" et le reste est inutile :D
Si Il veut créé l'homme avec de l'eau et de l'argile sur en un millénaire, ça le regarde. Cela dépasse ton cerveau inférieur d'humain. Et puis, à ton âge...
 
De quoi tu parle? On est sur Terre là.

oui mais ta methode d ecalendrier 'divine' n'est praticable que sur terre justement, scientifiquement c'est abérant puisque une année pour une planete c'est le temps qu'elle met pour faire une revfolution.
ce qui n'es tpa sle cas la.

donc si le Coran etait scientfique comme tu le prétend il aurait defini une année solaire, la roration terrestre autour du soleil tu comprend ?
 
Si Il veut créé l'homme avec de l'eau et de l'argile sur en un millénaire, ça le regarde. Cela dépasse ton cerveau inférieur d'humain. Et puis, à ton âge...
Bien sûr, pourquoi avoir pris six mille ans pour créer l'univers me dira tu. Et bien il est probable que Dieu ai voulu nous donner une leçon de patience. Dieu est patient et Il aime la patience.
 
Retour
Haut