Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Pour un croyant, tu n'es pas très respectueux envers le Créateur :eek:

hum je ne pense pas, qui manque le plius de respect à Dieu, ceux qui deforme son message pour lui donner un semblant de science dans un but d eprosélytisme ?

ou celui qui y repond par l'ironie ?

comme je pense que Dieu a le sens de l'humour je pense qu'Il comprendra.
 
hum je ne pense pas, qui manque le plius de respect à Dieu, ceux qui deforme son message pour lui donner un semblant de science dans un but d eprosélytisme ?

ou celui qui y repond par l'ironie ?

comme je pense que Dieu a le sens de l'humour je pense qu'Il comprendra.

A vrai dire je n'ai même pas suivi ce post, j'ai juste lu les derniers messages.

Désolée si j'ai mal compris quelque chose, mais ton commentaire m'a surpris.
 
oui mais ta methode d ecalendrier 'divine' n'est praticable que sur terre justement, scientifiquement c'est abérant puisque une année pour une planete c'est le temps qu'elle met pour faire une revfolution.
ce qui n'es tpa sle cas la.

donc si le Coran etait scientfique comme tu le prétend il aurait defini une année solaire, la roration terrestre autour du soleil tu comprend ?
Ça n'a pas de sens. T'en fait pas, ton calendrier "chrétien" ne marche pas sur les autres planète. On est sur Terre, il faut bien un calendrier. La Terre met un certain temps pour tourner autour du soleil, les autres planète mettent une durée différente. Calendrier lunair ou solair, c'est différent selon les planètes.
 
Ça n'a pas de sens. T'en fait pas, ton calendrier "chrétien" ne marche pas sur les autres planète. On est sur Terre, il faut bien un calendrier. La Terre met un certain temps pour tourner autour du soleil, les autres planète mettent une durée différente. Calendrier lunair ou solair, c'est différent selon les planètes.

tu m'as mal compris,
le calendrier 'chretien' qui est en fait solaire = temps de rotation de la terre autour du soleil
ok ?
en science une année pour n'importe quelle planete = le temps de sa rotation autour de son soleil...

donc le calendrier musulman ne correspond pa sà la definition scinetifique d'une année...
toi comprendre enfin ?

en effet on ne peut baser un mode d ecalcul de calendrier sur un cycle lunaire, toutes le splanetes n'ont pa sd elune, ou alors en on deux, etc, etc...

donc je te disais tu prone la scinece du Coran pourtant sur certains point il n'est pa sdu tout en adéquation ave cla logique scientifique....
 
Je te souhaite d'avoir vu juste. :rolleyes:

Dieu est omniscient, je ne m'inquiete pas trop quand a sa capacité de determiner ce qui est de l'humour ou du manque d erespect.

l'humour est marque d'intelligence, elle signifie que la personne est capable d eprendre du recul sur le sujet.
il est toujours bon de savoir prendre du recul.
 
tu m'as mal compris,
le calendrier 'chretien' qui est en fait solaire = temps de rotation de la terre autour du soleil
ok ?
en science une année pour n'importe quelle planete = le temps de sa rotation autour de son soleil...

donc le calendrier musulman ne correspond pa sà la definition scinetifique d'une année...
toi comprendre enfin ?

en effet on ne peut baser un mode d ecalcul de calendrier sur un cycle lunaire, toutes le splanetes n'ont pa sd elune, ou alors en on deux, etc, etc...

donc je te disais tu prone la scinece du Coran pourtant sur certains point il n'est pa sdu tout en adéquation ave cla logique scientifique....
Ah d'accord. J'en ai une meilleur pour toi, le coran est en contradiction avec la théorie de l'évolution. Lol. Je vais t'expliquer: en islam, on a un mois sacré, couramment appeler moi du ramadan. Les mois lunaires sont important dans notre pratique. Je te l'ai dit, la lune est importante, notament dans notre pratique. Et oui, la précision des mois est très importante. En espérant que tu a pu comprendre.


Zack
 
Si Il veut créé l'homme avec de l'eau et de l'argile sur en un millénaire, ça le regarde. Cela dépasse ton cerveau inférieur d'humain. Et puis, à ton âge...


Et qu'es qu'il a encore mon âge ?????

Tu argumentes que tout vient de l'eau... et ensuite qu'il faut de l'argile... après il faudra des quoi en sus ?

Finalement tu n'en sais rien de comment cela fut fait.

Donc la voie la plus sensée c'est bien... l'évolution et pas la crétion... surtout que 1000 ans... c'est bien trop. Un bébé n'a besoin que de quelques mois :D
 
Et qu'es qu'il a encore mon âge ?????

Tu argumentes que tout vient de l'eau... et ensuite qu'il faut de l'argile... après il faudra des quoi en sus ?

Finalement tu n'en sais rien de comment cela fut fait.

Donc la voie la plus sensée c'est bien... l'évolution et pas la crétion... surtout que 1000 ans... c'est bien trop. Un bébé n'a besoin que de quelques mois :D
Le temps est relatif. C'est dans le coran et c'est dans einstein.
 
Et qu'es qu'il a encore mon âge ?????

Tu argumentes que tout vient de l'eau... et ensuite qu'il faut de l'argile... après il faudra des quoi en sus ?

Finalement tu n'en sais rien de comment cela fut fait.

Donc la voie la plus sensée c'est bien... l'évolution et pas la crétion... surtout que 1000 ans... c'est bien trop. Un bébé n'a besoin que de quelques mois :D
À base, tu sait ce que ça veut dire ou à loi aussi faut que je te fasse un cours?
 
Dieu est omniscient, je ne m'inquiete pas trop quand a sa capacité de determiner ce qui est de l'humour ou du manque d erespect.

l'humour est marque d'intelligence, elle signifie que la personne est capable d eprendre du recul sur le sujet.
il est toujours bon de savoir prendre du recul.

je pense comme toi sur ça.

différencier l'humour du manque de respect (qui peut parfois étre dissimulé dérriere l'humour pour faire genre).
 
Et qu'es qu'il a encore mon âge ?????

Tu argumentes que tout vient de l'eau... et ensuite qu'il faut de l'argile... après il faudra des quoi en sus ?

Finalement tu n'en sais rien de comment cela fut fait.

Donc la voie la plus sensée c'est bien... l'évolution et pas la crétion... surtout que 1000 ans... c'est bien trop. Un bébé n'a besoin que de quelques mois :D

Dieu a crée le premier homme avec de la terre une pincée d'argile et de l'eau !

un bébe "evolue en quelque mois" par contre les singes...
 
le tri ?
non il a simplmeent repris les connaissances de l'epoque qui se fonde sur des siecles d'observation.
il raconte de maniere superficielle des evenement qui sont aisement perceptible à l'epoque.

n'importe quois ! il aurait fait ce tri c'est obliger ! il ne pouver pas savoir qu'elles science etait exactes 1400 a l'avance et l'écrire dans le coran !

il n'avait de 1 aucune connaissance scientifique puissante

de 2 il ne disposé pas du matériel technologique actuel pour s'en assuré !

il y a donc obligatoirement une "intervention divine" !

il n'y a rien d emiraculeux la dedant, aucun formule precise, aucune description precise, juste des verset suffisement flou pour que l'on puisse arranger leur interpretation quna dça coince un peu.

rien de miraculeux, et encore mois d escientifique

arranger leur intéprétation !

ben tien ! Dieu a crée l'homme d'une "pincée d'argile" ou "extrait d'argile" et dans les enzymes on y retrouve une traçes infimes...

je ne voie pas l'imprécision la dedans...

ne me sort pas tes contes babyloniens ! car eux prétendre que adama c'est fait crée de terre rouge UNIQUEMENT et sa femme (je sait plus qui) fut crée d'argile UNIQUEMENT !

on est loind du coran qui préten terre, extrait d'argile et eau !

celui qui est plus vrai niveau science c'estbien le coran tu peut nier...
 
n'importe quois ! il aurait fait ce tri c'est obliger ! il ne pouver pas savoir qu'elles science etait exactes 1400 a l'avance et l'écrire dans le coran !

il n'avait de 1 aucune connaissance scientifique puissante

de 2 il ne disposé pas du matériel technologique actuel pour s'en assuré !

il y a donc obligatoirement une "intervention divine" !



arranger leur intéprétation !

ben tien ! Dieu a crée l'homme d'une "pincée d'argile" ou "extrait d'argile" et dans les enzymes on y retrouve une traçes infimes...

je ne voie pas l'imprécision la dedans...

ne me sort pas tes contes babyloniens ! car eux prétendre que adama c'est fait crée de terre rouge UNIQUEMENT et sa femme (je sait plus qui) fut crée d'argile UNIQUEMENT !

on est loind du coran qui préten terre, extrait d'argile et eau !

celui qui est plus vrai niveau science c'estbien le coran tu peut nier...

"tu ne peut nier" je vouler écrire.
 
si il en est arriver a ce type d'argument pour justifier les pseudo miracles du coran c'est non seulment irrespectueux envers des deux mort mais en plus complétement débile !

les gay en islam sont respecter mais leur pratique interdite !

il ne doivent pas étre tuer.
Finalement, j'ai pas compris ce qu'il entendait par miracle.
 
les gay en islam sont respecter mais leur pratique interdite !

il ne doivent pas étre tuer.


Tout à fait !

Chacun est libre de pensé et agir comme il le veut de toute façon ses personnes seront juger par Allah(swt) qui est le seul à avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un.
Et ceux qui tuent des innocents sont des musulmans égarés...


______________________
Le prophète (sws) à dit: "Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. "
 
Tu confond sens de l'observation et Miracle

Le coran lui meme n'as jamais pretendu etre un livre pour miracles ou scientifique , mais un livre religieux messianique


Je sais pas d'ou vient ce concept de les " miracles du coran" tu prend un mot et tu en fait un theme scientique


Donc d'aprés toi dans la sourate les fourmis ( contre l'armée de salomon) ; les fourmis parlaient entre elle , haroun yahia deduit que c'est un miracle du coran , que les fourmis communique entre elle , miracles


alors que c'est une parabole , un symbole pour dire que les petits s'il se regroupent comme les fourmis peuvent gagner contre les puissants ( cad l'armée de salomon)

Si on pense comme ca , on peut aussi parlé des fables de la fontaine et que les renard peuvent communiquer avec les corbeaux et que les animaux peuvent communiquer entre eux

laisse le coran tranquille stp c'est pas un livrfe scientique c'est un livre " religieux" pour ceux qui sont soumis aux prescriptions divine

Voila voila
 
Ben ils sont comme nous... ils naissent, font l'amour, et meurent.

Les singes sont sans doute des "brouillons" de Dieu :D

je ne pense pas que tu est raison et puis je suis fatigué ce soir de devoirs tous éxpliquer a tous le monde !

toutou pour la suppoer biologie diplomé de darwin

chaud au crane pour la non existence de Dieu

et t'en a deja (toi) qui fait semblant de pas savoir.
 
Ben ils sont comme nous... ils naissent, font l'amour, et meurent.

Les singes sont sans doute des "brouillons" de Dieu :D
Il en a qui font l'amour comme des singe, d'où l'expression singerie fornicatoire, mais l'Homme n'a pas à copier les relation sexuelles des animaux. Les singe n'ont pas pour habitude de cuire leurs nourriture. Ils ne sont pas tout à fait humains.
 
"Quand l'esprit n'accepte pas une idée, le subconscient se débrouille pour que l'idée semble fausse aux yeux de la personne."

-psychologue anonyme

exactly !

le hasard pour Dieu est ici un bel exemple !

l'amalgamisation
le floue de certains arguements etc...

sont des composant de ce comportement trés surement.
 
Tu confond sens de l'observation et Miracle

Le coran lui meme n'as jamais pretendu etre un livre pour miracles ou scientifique , mais un livre religieux messianique


Je sais pas d'ou vient ce concept de les " miracles du coran" tu prend un mot et tu en fait un theme scientique


Donc d'aprés toi dans la sourate les fourmis ( contre l'armée de salomon) ; les fourmis parlaient entre elle , haroun yahia deduit que c'est un miracle du coran , que les fourmis communique entre elle , miracles


alors que c'est une parabole , un symbole pour dire que les petits s'il se regroupent comme les fourmis peuvent gagner contre les puissants ( cad l'armée de salomon)

Si on pense comme ca , on peut aussi parlé des fables de la fontaine et que les renard peuvent communiquer avec les corbeaux et que les animaux peuvent communiquer entre eux

laisse le coran tranquille stp c'est pas un livrfe scientique c'est un livre " religieux" pour ceux qui sont soumis aux prescriptions divine

Voila voila
Pour les verset faisant référance à la science dans le coran, c'est vers les pages du milieux. 4, 5 ou 6 me semble-t-il.
 
Retour
Haut