Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Ou j'ai dit que l'homo herectus n'avait pas un crane 2 fois plus petit dans mes reponse précédente ? nul part !

Il y a pas a dire vous étes bien des pur produits de pseudo science marxiste ! voila que on me colle sur le dos ce que je n'est pas dit ! mais bon je m'y attender !

Bon moi je decolle je vais m'épanouire ailleur que face a des pseudo scientifiques qui vous colle des citations que vous n'avait point dite.

marxiste ?

tu as pretendu que l'homo erectus est un homme comme nous avec juste des maniere primitives.....
tu oublie juste qu'il n'est pas de la meme espece que nous.
 
Malheureusement je ne te parle pas du "fin fond d'un pays" dans un village perdu... mais de villes bien équipées et bien "occidentalisées" où l'on peut faire des "ablutions" et avoir une hygiène en général très... questionable.

Et tu le sais.

D'ailleurs tu confonds être "sale" et "manque d'hygiène" comme tu confonds ablutions a titre rituel et se laver.

Tu as beau faire des "ablutions" a l'eau... tu n'utilises pas de savon que je sache... donc la "saleté" en soi ... ne part pas.

Et ne me dis pas que dans les lieux d'aisance "à la musulmane" il y a du savon.. car il n'y a que de l'eau courante...dans les meilleurs des cas... dans le pire une bouteille ou un seau.

Qaunt a la "purification" de chaussettes... ou en passant sa main humide sur les cheveux.. je ne vois pas comment tu peux lui associer la propreté "musulmane".

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi quant a la saleté évidente de bien de personnes, alors qu'elles ont tout pour pouvoir se laver ne serait-ce qu'après un passage "pipi" et que l'on voit partir sans se passer au minimum les mains sous le robinet.

Non tanja , je t'assure ils ont du savon , shampoing gel douche etc ... :D , ils ont peut-etre pas beaucoup de chose mais quand même :D
 
mais cela ne constitue en rien une preuve que ce soit la meme espece.....
bref tu te base sur la phots d'uyn seul homme et d'un crane pour definir une espece ?

Non sur la pertinence de ce dernier !

tu me fait bien rire... typique cretationniste.... tu crois un truc hop tu prend les element qui t'arrangent les arcades sourcillieres sur la photos et tu ignore les autres ceux qui ne collent pas à ta croyance, bref le volume du crane....

Bon douche froide :

Henry Gee, éditeur du journal Nature et évolutionniste a écrit de nombreux articles et de livres sur le thème de l'évolution. Il a admis ceci dans son livre In Search of Deep Time :

Par exemple, on affirme que l'évolution de l'homme est conduite par des améliorations de la posture, du cerveau, de la taille, et de la coordination entre la main et l'œil. Ceci a conduit à des accomplissements technologiques tels que le feu, la fabrication d'outils, et l'utilisation du langage. Mais de tels scénarios sont subjectifs. Ils ne peuvent jamais être testés par des expériences, et ne sont donc pas scientifiques. Pour leur accréditation, ils comptent non pas sur les tests scientifiques, mais sur l'affirmation et l'autorité de leur présentation.

Henry Gee, In Search Of Deep Time: Beyond The Fossil Record To A New Hýstory Of Life, The Free Press, A Division of Simon & Schuster, Inc., 1999, p. 5
 
marxiste ?

tu as pretendu que l'homo erectus est un homme comme nous avec juste des maniere primitives.....
tu oublie juste qu'il n'est pas de la meme espece que nous.

l'homo herectus avait le sens de la navigation j'imagine difficilement un pré homme a moitié benét faire de la navigation !

En faite vous étes téllement persuadé de la réalité de l'évolution allant méme dire gratuitement que c'est un fait absolue et immuable que pour vous le moindre fossile de primate doit étre un cousin eloigner imprétivement ! votre appartenance evolutionniste vous pousse a intérpréter les fossile selon l'evolution et pas de maniére neutre...
 
LE PARFAIT EQUILIBRE DANS L'UNIVERS

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4)


Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

Dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires.

Par exemple, la Terre tourne à 1.670 km/h. Si nous considérons le fait que la vitesse moyenne du projectile le plus rapide qui soit est de 1.800 km/h, nous pouvons imaginer combien est importante la vitesse à laquelle tourne la Terre, malgré sa grande taille et son énorme masse.

La vitesse à laquelle la Terre tourne en orbite autour du Soleil est environ 60 fois plus rapide qu'un projectile : 108.000 km/h. Si nous étions en mesure de construire un véhicule qui se déplace à cette vitesse, il serait capable de faire le tour du globe en 22 minutes. Ces chiffres s'appliquent uniquement à la Terre.

Ceux du Système Solaire sont encore plus fascinants. La vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu'elle dépasse les limites de la raison. Plus les systèmes de l'Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande. La vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d'étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.

Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.
 
LE PARFAIT EQUILIBRE DANS L'UNIVERS

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4)


Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

Dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires.

Par exemple, la Terre tourne à 1.670 km/h. Si nous considérons le fait que la vitesse moyenne du projectile le plus rapide qui soit est de 1.800 km/h, nous pouvons imaginer combien est importante la vitesse à laquelle tourne la Terre, malgré sa grande taille et son énorme masse.

La vitesse à laquelle la Terre tourne en orbite autour du Soleil est environ 60 fois plus rapide qu'un projectile : 108.000 km/h. Si nous étions en mesure de construire un véhicule qui se déplace à cette vitesse, il serait capable de faire le tour du globe en 22 minutes. Ces chiffres s'appliquent uniquement à la Terre.

Ceux du Système Solaire sont encore plus fascinants. La vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu'elle dépasse les limites de la raison. Plus les systèmes de l'Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande. La vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d'étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.

Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.

Certains disent que c'est le hasard qui a fait ces choses ... lol :) .
 
l'homo herectus avait le sens de la navigation j'imagine difficilement un pré homme a moitié benét faire de la navigation !

En faite vous étes téllement persuadé de la réalité de l'évolution allant méme dire gratuitement que c'est un fait absolue et immuable que pour vous le moindre fossile de primate doit étre un cousin eloigner imprétivement ! votre appartenance evolutionniste vous pousse a intérpréter les fossile selon l'evolution et pas de maniére neutre...

J'ai entendu dire , il y a longtemps ( ma prof de SVT m'a dit cela) , il manque un petit quelque chose qui prouvera que la théorie de l'évolution tient la route , mais ils n'arrivent pas a trouver ce lien , on peut se poser après toutes ces années si cette théorie tient toujours la route.
 
Les chromosomes résident aux noyaux de vos cellules, et sont faits d'une substance appelée DNA. Cette ADN alternativement se compose de segments appelés les gènes, qui contiennent le " programme " pour établir une organization. L'cAdn est une double spirale composée de 4 types de molécules, appelés les bases. L'ordre de ces bases détermine le type de la protéine ou d'enzyme chaque gène " codes pour ", ou le cause pour être créé. Le code est écrit dans des triplets des codons appelés des bases (ordres de 3 molécules), qui indiquent à la cellule lesquels de 20 acides aminés à ajouter à la protéine ils créent. L'alanine est un de ces 20 acides aminés.

L' Adn " exprime " (ou des gènes) qui font vers le haut les chromosomes s'appellent collectivement le génotype de l'organization. Réciproquement, le phénotype de l'organization est l'expression extérieure de son génotype -- à quoi il ressemble, pense, agit. (le trait phénotypique de A peut, par exemple, avoir les cheveux blonds.)

Puisqu'il y a 64 combinaisons possibles des bases en codon (4 cubés pour vous les gens mathématique) et seulement 20 acides aminés utilisés comme " modules " des protéines, vous pouvez voir que dans la plupart des cas il y a plus d'un codon qui peut indiquer un acide aminé particulier. Ainsi deux organizations peuvent posséder différents codons dans un gène particulier, pourtant produisent du même produit de protéine de lui et expriment ainsi le même trait phénotypique. Ceci s'appelle avoir différents allèles (ou " formes ") d'un gène. Supplémentaire, les deux gènes des organizations peuvent être assez différents qui l'ordre d'acide aminé des protéines résultantes est légèrement différent, pourtant fonctionellement dans le corps les protéines atteignent le même objectif. Exemple: nous tous avons le sang, mais 45% de nous sont le type O, et le reste sont le type A, le B, ou le AB. Les organizations dans l'exemple ont également différents allèles du gène de sang-type.

Les chromosomes se produisent dans les paires, une contribuée par la mère, et l'autre contribuée par le père. Si, pour un trait donné, vous prenez les allèles identiques sur les deux chromosomes, vous êtes dits homozygous pour ce gène (ou a appelé un homozygote). Si vous avez deux allèles différents, vous êtes heterozygous.

Beaucoup de fois seulement un allèle s'exprimera en votre phénotype. Ceci s'appelle l'allèle dominant. Non ceci s'appelle l'allèle est récessif. Vous pouvez le passer le long vers votre progéniture, mais vous ne le montrerez pas vous-même comme trait extérieurement visible.
 
LE PARFAIT EQUILIBRE DANS L'UNIVERS

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4)


Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Il est pourtant incroyable qu'aucune collision susceptible de perturber l'ordre de l'Univers ne se produise. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

Dans l'Univers, le concept de vitesse prend une dimension gigantesque lorsque comparé aux mesures terrestres. Etoiles, planètes, galaxies et conglomérations de galaxies - dont les propriétés numériques ne peuvent être conçues que par les mathématiciens - pèsent des milliards de milliards de tonnes, et se déplacent dans l'espace à des vitesses extraordinaires.

Par exemple, la Terre tourne à 1.670 km/h. Si nous considérons le fait que la vitesse moyenne du projectile le plus rapide qui soit est de 1.800 km/h, nous pouvons imaginer combien est importante la vitesse à laquelle tourne la Terre, malgré sa grande taille et son énorme masse.

La vitesse à laquelle la Terre tourne en orbite autour du Soleil est environ 60 fois plus rapide qu'un projectile : 108.000 km/h. Si nous étions en mesure de construire un véhicule qui se déplace à cette vitesse, il serait capable de faire le tour du globe en 22 minutes. Ces chiffres s'appliquent uniquement à la Terre.

Ceux du Système Solaire sont encore plus fascinants. La vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu'elle dépasse les limites de la raison. Plus les systèmes de l'Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande. La vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d'étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.

Indubitablement, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n'arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l'Univers fonctionne grâce à l'équilibre parfait mis en place par Dieu. C'est la raison pour laquelle le verset stipule qu'il n'y a aucune "disproportion" dans le système.

Et ben, il y en a qui n'ont toujours pas intégré l'héritage de Newton, Einstein et compagnie...
 
J'ai entendu dire , il y a longtemps ( ma prof de SVT m'a dit cela) , il manque un petit quelque chose qui prouvera que la théorie de l'évolution tient la route , mais ils n'arrivent pas a trouver ce lien , on peut se poser après toutes ces années si cette théorie tient toujours la route.

En faite les archives fossiles démontre que les éspeces apparaissent brutalement et disparaissent brutalement laissant place a d'autre éspeces brutalement sans laisser le moindre hypothétique chainon manquant !

Cet donnée contredit l'idée d'une evolution lente et graduelle tel que Darwin la d'écrivait jadis.

Si on associe cela au fait que les mutations bénefique sont rare on s'aperçoit que la théorie d'une evolution quel soit graduelle ou par bon succesife deviennent trés vite depassé par les évenements !

Si on ajoute a cela les nombreuse manipulations et mensonges scientifiques notre allonge devient considérable pour ce qui est du rationel !

Evidemment le probléme c'est que la science OFFICIEL tente de minimisé cela ! cherchent a adapté l'évolution a chaque decouvertes contradictoire ! en faite c'est un peut comme LAS VEGAS la science evos !

C'est beau stylé et trés impréssionant en surface ! les néons de la science brille ! mais dans le fond c'est un vrai bidonville en faite...
 
l'homo herectus avait le sens de la navigation j'imagine difficilement un pré homme a moitié benét faire de la navigation !

En faite vous étes téllement persuadé de la réalité de l'évolution allant méme dire gratuitement que c'est un fait absolue et immuable que pour vous le moindre fossile de primate doit étre un cousin eloigner imprétivement ! votre appartenance evolutionniste vous pousse a intérpréter les fossile selon l'evolution et pas de maniére neutre...

ton argument est spécieux, qu'il soit benet ou pas il n'etait pas de la meme espece que nous tout simplement.

tu ne t'apperçoit meme pas que ton argument montre juste qu'il existé au moins 2 especes de type homo capable d'une reflexion complexe....

comment explique tu cela dans la creation ?

tu ne peut pas.... seule l'evolution peut expliquer ce cas de figure.
 
mais tout de meme ignorer volontairmeent que l'homo erectus avait un cerveau 2 fois plus petit que nous, c'est à dire un fait, physique, mesuré, existant......

je ne comprend pas, comment il pense, ce n'est pas logique.

C'est pas ça, apparemment le fait que certains malaisiens aient une arcade sourcillière proche de celle qu'avaient les homo erectus constitue la preuve que ce sont des hommes comme connus aujourd'hui...
En gros:
quelques malaisiens qui ressemblent à des homo erectus (juste au niveau des sourcils quand même!) => homo erectus = homo sapiens sapiens...

Bien sûr, aucun apport sur le volume cranien effectivement, sur la densité des nervuration de leurs cerveau, le nombre de dents, la forme des machoires, le niveau de recul du front, etc

A partir de là, je pourrais dire:
J'ai vu un homme avec une bosse derrière le crâne!
Pourtant il était comme moi, humain.
Or, les néandhertaliens avaient un chignon occipital! Donc j'ai la preuve que les hommes de Néanderthal et les homo sapiens sapiens sont les mêmes!

J'ai l'impression qu'il ne veut voir que ce qu'il l'intéresse, et si nous insistons sur des problèmes que nous pensons être compréhensifs, on est islamophobes ou ignorants, ou athés endurcis, ou je ne sais quoi mais sûrement pas des êtres humains censés...
 
En faite les archives fossiles démontre que les éspeces apparaissent brutalement et disparaissent brutalement laissant place a d'autre éspeces brutalement sans laisser le moindre hypothétique chainon manquant !

Cet donnée contredit l'idée d'une evolution lente et graduelle tel que Darwin la d'écrivait jadis.

Si on associe cela au fait que les mutations bénefique sont rare on s'aperçoit que la théorie d'une evolution quel soit graduelle ou par bon succesife deviennent trés vite depassé par les évenements !

Si on ajoute a cela les nombreuse manipulations et mensonges scientifiques notre allonge devient considérable pour ce qui est du rationel !

Evidemment le probléme c'est que la science OFFICIEL tente de minimisé cela ! cherchent a adapté l'évolution a chaque decouvertes contradictoire ! en faite c'est un peut comme LAS VEGAS la science evos !

C'est beau stylé et trés impréssionant en surface ! les néons de la science brille ! mais dans le fond c'est un vrai bidonville en faite...

toujours ton blabla que tu repete inlassablement... tout en confondant un homo saopiens et un homo erectus... comment pourrais tu comprendr el'evolution avec de telles imprecisions ?
tu ne le peut pas
 
C

A partir de là, je pourrais dire:
J'ai vu un homme avec une bosse derrière le crâne!
Pourtant il était comme moi, humain.
Or, les néandhertaliens avaient un chignon occipital! Donc j'ai la preuve que les hommes de Néanderthal et les homo sapiens sapiens sont les mêmes!

bon sang mais c'est bien sur.....
tu as raison.......
 
Oui de toute façon avec toi ceux qui sont créatos et et defende cette doctrine sont fermer d'ésprit ! j'irait méme jusque a dire que tu pense la méme chose pour le peut que on soit croyant !

Sans nul doute, tu peux même dire que je suis raciste, lesbienne et communiste.
Après tout apparemment les préjugés ne te gênent pas.
Oui Kamal, la vie n'est pas toute noire, ni toute blanche, elle est grise, et même bien grise, il y a de tout.
Non, pour moi les créatos ne sont pas fermés d'esprit, il y en a de bien plus rigoureux et ouverts que toi, sans qu'ils nient leur croyance, et avec de vrais arguments créationnistes.

La foi existe, mais par définition elle n'a pas de raison d'être, mais a toutes les raisons d'exister et d'être respectée.
Hélas parce que tu échoues dans tes démonstrations (un jour peut-être admettras-tu que tu as fait des erreurs), tu dénigres et tu te mets à balancer tous les signes de celui qui non seulement n'a plus de patience, mais en plus n'a plus d'arguments...

Que veux-tu ma porte est ouverte et pour cela je répondrai toujours à tes posts.
Mais me concernant, je trouve qu'il y a beaucoup d'autres musulmans qui sont bien plus honorables dans leur démarche: quand ils ne savent pas, ils se taisent ou essaient de comprendre, mais n'inventent pas des choses, n'utilisent pas des arguments roccambollesques..
Eux qui ont la foi, ont compri qu'ils ne peuvent avoir accès à la sagesse du Coran, et on peut tout interpréter.

Je suis toute ouÏe.
Paix à toi dans ta maison aux fenêtres fermées..
salem
 
Et ben, il y en a qui n'ont toujours pas intégré que Newton, Einstein et compagnie...ne sont pour rien dans la création de l univers.

Certes ! Mais au moins leur description de l'univers colle bien mieux avec la réalité que celle proposé par le coran...

On ne les vénère pas plus pour autant ! Ils ne sont pas considérés comme des prophètes et leur théorie considérées comme des miracles...

Ils faut dire que eux, n'ont jamais prétendu être des envoyés d'Allah...
 
L'univers a été créé à partir de rien: Créateur de l'univers a partir du néan. 6.101

L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44


L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
Il est en effet très dur de s'arracher à l'attraction terrestre et il faut une grande puissance(pouvoir) pour cela.

Obscurité au eau profonde: Ou comme les ténèbres dans une mdr profonde, surmontés de vagues superposées ainsi que dans un nuage: ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il post la main, il ne la voit presque pas. 24.40

La situation du lait dans le ventre des vaches: Il y a certe un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventre, entre les excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec délice.
Et le lait et présent exactement comme ça.

Les nappes souterraine: Nous faisons descendre du ciel, l'eau dans une mesure convenable, que Nous logeons dans la terre, alors que nous pourrions la faire disparaître.
23.18

Référances aux miracles du coran:

Nous avons apporté un Livre et Nous l'avons rendu intelligible par la Science, afin qu'il soit une Direction et une miséricorde pour les croyants. 7.52

Quant à ceux que la science éclaire, ils reconnaissent que ceci est la vérité, tenue de la part de ton Seigneur.22.54

Ceux qui ont reçu la science voient bien que ceci descendu sur toi de la part de ton Seigneur est la Vérité et dirige les Hommes vers le chemin du Tout Puissant. 34.6

Séparation des deux mers: Il a fait confluer les deux mers pour se rencontrer. Il a établit une barrière entre elle qu'elle ne peuvent franchir. 55. 19 à 21
La mer méditeranée et l'océan atlantique se touchent sans se mélanger, comme il est décrit dans ce verset.

Les origines aquatiques de la vie: Nous avons créé à partir de l'eau toute forme de vie. Se déciderons-t-ils à croire?21.30
Et oui! Il se trouve que nos chers évos n'ont pas tout faux!

Dérive des continent: Tu verras les montagnes que tu croyait immobiles, se mouvoir comme des nuages.
Dans d'autres versets, il est dit que les montagnes sont immobile. Contradiction? Non. Les montagnes sont bel et bien immobile par rapport aux plaques sur les quelles elles sont. Et par rapport au ciel, elle sont en mouvement. Double miracle: dérive des continents et mouvement relatif.

L'embryologie: Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chair, suis de cette chair Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une nouvelle création. 23.14

Chaque animaux a un langage: C'est Dieu qui fait parler toute chose.41.21


Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13

Retourner les endormis de longue durée(exemple: commateux) pour éviter les escare: Tu les croyait éveillés alors qu'ils étaient endormis et Nous les retournions tantôt sur le côté droit, tantôt sur le côté gauche. 18.18
 
L'univers a été créé à partir de rien: Créateur de l'univers a partir du néan. 6.101

il allait pas dire le contraire, puisque qu'il doit etre le createur de TOUT, c'est donc qu'il n'y avait rien avant, en quoi ca tiens du miracle?



L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

Difficile de dire autre chose a l'epoque, tu levais les yeux et tu voyais quelque chose qui ne finissait pas, s'il ne finit pas c'est qu'il est infini, quoi de plus logique de dire qu'il s'etend ds l'immensité. Ou est le miracle? Comment une phrase tellement vague sur le ciel!!! peut etre mis en analogie avec l'expansion de l'univers?le ciel n'est pas l'univers, il est propre a notre planete et ne s'etend pas ds l'immensité. Tout ca est donc faux scientifiquement.


La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

Ou est le miracle scientifique la dedans? Oh le gros nuage , il a l'air lourd comme une grosse pierre dites-moi, tiens quand ce truc est au dessus de moi il pleut, c'est fou ça. En plus incroyable dieu ds sa grande bonté le dirige vers un endroit sec. C'est vrai que tout ça à l'air d'une belle description scientifique de la meteorologie.
La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Et?..Dieu est par essence tout puissant , tu crois quand meme pas qu'il va se rabaisser a vivre les meme jours que nous pauvres humains, non non, lui il vit des jours de milles ans, faut quand meme pas deconner.

Einstein se retournerais dans sa tombe si il voyait reduit a cette phrase tout son travail sur la relativité.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44

Simple, tu vois des etoiles la nuit, et bizarrement rien ne te tombe sur la tete, bingo mais c'est bien sur, on est protegé par une voute. Un miracle ? non non rien que de l'observation et en aucun cas une description scientifique des differentes couches de notre atmosphere.


L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.
Il est en effet très dur de s'arracher à l'attraction terrestre et il faut une grande puissance(pouvoir) pour cela.

Il est ou le miracle scientifique là? comprends pas. Observer qu'on ne peut pas voler comme un oiseau sans un pouvoir est logique a cette époque mais completement faux scientifiquement, un avion ne vole pas a l'aide de pouvoirs magiques.



Obscurité au eau profonde: Ou comme les ténèbres dans une mdr profonde, surmontés de vagues superposées ainsi que dans un nuage: ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il post la main, il ne la voit presque pas. 24.40

La situation du lait dans le ventre des vaches: Il y a certe un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventre, entre les excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec délice.
Et le lait et présent exactement comme ça.

Les nappes souterraine: Nous faisons descendre du ciel, l'eau dans une mesure convenable, que Nous logeons dans la terre, alors que nous pourrions la faire disparaître.
23.18

Excellente l'histoire du lait, tu penses pas qu'a cette epoque ils decoupaient des vaches pour les manger?..et que forcement ils connaissaient l'anatomie de la vache...non?

Observer que de l'eau tombe , va dans la terre, puis dans des nappes souterraines ca tient du miracle scientifique?..Tu vas me dire qu'aucun homme n'avait jamais constater se phenomene avant?..Qu'aucun homme n'a jamais vecu dans une grotte ni jamais vu une source d'eau et fait le rapprochement avec la pluie, meme en amazonie il connaissent le mécanisme.

Je passe sur les montagnes immobiles comme des piquets alors que c'est la rencontre de 2 plaques tectoniques mouvantes, la separation des deux mers completement fausse puisque la mediterranée transforme l'eau de l'ocean atlantique peu salée en eau dense par le detroit de Gibraltar http://www.oca.eu/cerga/GMC/kids/cd/pdffr/Med.pdf

..ect..ect

Faut arreter avec ces balivernes.
 
il allait pas dire le contraire, puisque qu'il doit etre le createur de TOUT, c'est donc qu'il n'y avait rien avant, en quoi ca tiens du miracle?





Difficile de dire autre chose a l'epoque, tu levais les yeux et tu voyais quelque chose qui ne finissait pas, s'il ne finit pas c'est qu'il est infini, quoi de plus logique de dire qu'il s'etend ds l'immensité. Ou est le miracle? Comment une phrase tellement vague sur le ciel!!! peut etre mis en analogie avec l'expansion de l'univers?le ciel n'est pas l'univers, il est propre a notre planete et ne s'etend pas ds l'immensité. Tout ca est donc faux scientifiquement.




Ou est le miracle scientifique la dedans? Oh le gros nuage , il a l'air lourd comme une grosse pierre dites-moi, tiens quand ce truc est au dessus de moi il pleut, c'est fou ça. En plus incroyable dieu ds sa grande bonté le dirige vers un endroit sec. C'est vrai que tout ça à l'air d'une belle description scientifique de la meteorologie.


Et?..Dieu est par essence tout puissant , tu crois quand meme pas qu'il va se rabaisser a vivre les meme jours que nous pauvres humains, non non, lui il vit des jours de milles ans, faut quand meme pas deconner.

Einstein se retournerais dans sa tombe si il voyait reduit a cette phrase tout son travail sur la relativité.



Simple, tu vois des etoiles la nuit, et bizarrement rien ne te tombe sur la tete, bingo mais c'est bien sur, on est protegé par une voute. Un miracle ? non non rien que de l'observation et en aucun cas une description scientifique des differentes couches de notre atmosphere.




Il est ou le miracle scientifique là? comprends pas. Observer qu'on ne peut pas voler comme un oiseau sans un pouvoir est logique a cette époque mais completement faux scientifiquement, un avion ne vole pas a l'aide de pouvoirs magiques.





Excellente l'histoire du lait, tu penses pas qu'a cette epoque ils decoupaient des vaches pour les manger?..et que forcement ils connaissaient l'anatomie de la vache...non?

Observer que de l'eau tombe , va dans la terre, puis dans des nappes souterraines ca tient du miracle scientifique?..Tu vas me dire qu'aucun homme n'avait jamais constater se phenomene avant?..Qu'aucun homme n'a jamais vecu dans une grotte ni jamais vu une source d'eau et fait le rapprochement avec la pluie, meme en amazonie il connaissent le mécanisme.

Je passe sur les montagnes immobiles comme des piquets alors que c'est la rencontre de 2 plaques tectoniques mouvantes, la separation des deux mers completement fausse puisque la mediterranée transforme l'eau de l'ocean atlantique peu salée en eau dense par le detroit de Gibraltar http://www.oca.eu/cerga/GMC/kids/cd/pdffr/Med.pdf

..ect..ect

Faut arreter avec ces balivernes.

Rien à redire ! J'aurais pas fait mieux...
 
toujours ton blabla que tu repete inlassablement... tout en confondant un homo saopiens et un homo erectus... comment pourrais tu comprendr el'evolution avec de telles imprecisions ?
tu ne le peut pas

Tu me fait penser au habitant de la chine ancienne ! ils croyez au dragons et considéré les fossile de dinosaures comme les PREUVES QUE LES DRAGON existé !

L'homo herectus et l'homo sapien était deux raçe d'homme distincte qui n'avait rien de PRE HUMAIN !

leur sens de la navigation et les découverte de leur "instrument de navigation et pèche est la pour appuyer ce que j'écris.
 
Sans nul doute, tu peux même dire que je suis raciste, lesbienne et communiste.
Après tout apparemment les préjugés ne te gênent pas.
Oui Kamal, la vie n'est pas toute noire, ni toute blanche, elle est grise, et même bien grise, il y a de tout.
Non, pour moi les créatos ne sont pas fermés d'esprit, il y en a de bien plus rigoureux et ouverts que toi, sans qu'ils nient leur croyance, et avec de vrais arguments créationnistes.

Et les vrai arguments créationniste pour toi c'est quoi ?

La foi existe, mais par définition elle n'a pas de raison d'être, mais a toutes les raisons d'exister et d'être respectée.

Qu'est ce qui fait que la foi n'a pas de raison d'être ?

Hélas parce que tu échoues dans tes démonstrations (un jour peut-être admettras-tu que tu as fait des erreurs), tu dénigres et tu te mets à balancer tous les signes de celui qui non seulement n'a plus de patience, mais en plus n'a plus d'arguments...

Excuse moi respect13 mais quand on soutien une théorie evolutive graduel alors que :

Les fossile sont abrupte
la stagnation
les fossile vivant sont abbondant et les "transition" inexistente
et que lesm utations bénéfique aussi inéxistente que la fée clochette

J'ai ici au moins 3 clés de découverte faite par les évos eux même qui prouve le manque total de pertinence de la dite théorie ! contrairement a ce que tu imagine mes arguments sont palpable ! vous vos argument sont trop toujours des :

parties prit et des paroles scientifique prise pour argent comptant sans même s'appuyer sur quelque chose d'observable !

Que veux-tu ma porte est ouverte et pour cela je répondrai toujours à tes posts.
Mais me concernant, je trouve qu'il y a beaucoup d'autres musulmans qui sont bien plus honorables dans leur démarche: quand ils ne savent pas, ils se taisent ou essaient de comprendre, mais n'inventent pas des choses, n'utilisent pas des arguments roccambollesques..

les créationniste me paraissent déjà bien plus réaliste que n'importe qui ici concernant l'évolution ! vous vous débité tous un tas de "découvertes" qui brille plus par leur "quantité" que leur "qualité" tandis que les tenant de la théorie de la créations (que vous connaisser très mal quand je relie vos post : voire le PS)


Eux qui ont la foi, ont compri qu'ils ne peuvent avoir accès à la sagesse du Coran, et on peut tout interpréter.

preuvent que tu me connait mal : les trois clés dont je tes parlé la haut (fossile abrupte etc...) démontre bien que je me base sur les découvertes scientifique et non sur le coran...

Je suis toute ouÏe.
Paix à toi dans ta maison aux fenêtres fermées..
salem

Toute ouïe ? tu parle...

quand a mes fenêtres elle sont effectivement fermées au préjugers et au "belles blouse blanche et autre beau djellaba blanc (savants musulmans)" mais laisse passé le rationnel et les découvertes palpable et constatable.

PS : Voie tu quand je critique j'argumente ! vous par contre vous critiquer gratuitement sans même apporter un lien ou un découvertes qui me clourait le bec ! la seul chose que vous faite c'est critiquer mes argument en ayant que pour seul "convictions" que si vous êtes soutenu par d'autres (tous aussi gratuitement...) vous avez donc un argument solide...
 
il allait pas dire le contraire, puisque qu'il doit etre le createur de TOUT, c'est donc qu'il n'y avait rien avant, en quoi ca tiens du miracle?

La différence réside dans le fait qu'il y a un créateur ! pas un hasard dû au petit bonheur la chance ce serait trop facile...

Difficile de dire autre chose a l'epoque, tu levais les yeux et tu voyais quelque chose qui ne finissait pas, s'il ne finit pas c'est qu'il est infini, quoi de plus logique de dire qu'il s'etend ds l'immensité. Ou est le miracle? Comment une phrase tellement vague sur le ciel!!! peut etre mis en analogie avec l'expansion de l'univers?le ciel n'est pas l'univers, il est propre a notre planete et ne s'etend pas ds l'immensité. Tout ca est donc faux scientifiquement.

Pour appuyer tes dires il faudrait que tu nous donne un lien ou une citation (non mensongère stp) perméttent de constaté que le ciel ne ou l'univers ne s'étend jamais de 1 mais que aussi a l'époque le ciel dont il est question ici était considéré comme quelque chose qui grandi tous le temp sans jamais s'arrêter.

Ou est le miracle scientifique la dedans? Oh le gros nuage , il a l'air lourd comme une grosse pierre dites-moi, tiens quand ce truc est au dessus de moi il pleut, c'est fou ça. En plus incroyable dieu ds sa grande bonté le dirige vers un endroit sec. C'est vrai que tout ça à l'air d'une belle description scientifique de la meteorologie.

Tu a beau prétendre ce que tu veut je doute fort que les nuages ne soit pas lourd !

Et?..Dieu est par essence tout puissant , tu crois quand meme pas qu'il va se rabaisser a vivre les meme jours que nous pauvres humains, non non, lui il vit des jours de milles ans, faut quand meme pas deconner.

Einstein se retournerais dans sa tombe si il voyait reduit a cette phrase tout son travail sur la relativité.

Et ? la relativité du temps n'est pas anti scientifique ! elle est constatable ! la voire dans le coran n'a rien d'anti scientifique...

Simple, tu vois des etoiles la nuit, et bizarrement rien ne te tombe sur la tete, bingo mais c'est bien sur, on est protegé par une voute. Un miracle ? non non rien que de l'observation et en aucun cas une description scientifique des differentes couches de notre atmosphere.

Prouve nous (toujours de manière véridique et non mensongére ou gratuite...) que Muhammad a regarder le ciel et c'est dit :tien les étoiles ne tombe pas ! nous somme protéger par le ciel !

Au faite l'érosion des continent pas de commentaires de ta part...

Il est ou le miracle scientifique là? comprends pas. Observer qu'on ne peut pas voler comme un oiseau sans un pouvoir est logique a cette époque mais completement faux scientifiquement, un avion ne vole pas a l'aide de pouvoirs magiques.

Tu amalgamise ! (sa m'étonne pas !) le mot pouvoir n'a rien de magique ! un policier a le "pouvoir" de punir un malfrat ! le mot pouvoir est un mot indépendant du mot magique ! alors quand un président prend la place du pouvoir il est magique ? bien sur que non !

Le pouvoir en question est : le moteur et l'aérodynamique des avions et tous ce qui leur permette de voler ! les oiseaux on le pouvoir de voler ils ne sont pas magique pour autant !

Ta façon déjà la de faire passer le coran pour un livre qui ce résigne au pouvoir magique (alors que c'est même pas dans le verset "magique"...) me démontre bien ta technique de mauvaise foi.

Excellente l'histoire du lait, tu penses pas qu'a cette epoque ils decoupaient des vaches pour les manger?..et que forcement ils connaissaient l'anatomie de la vache...non?

Le coran donne ici que les gens savait déjà a l'époque sa ne fait pas de lui un livre mensonger ! la pluie qui nourrie les plante et les arbres pour en manger les fruits était su de l'époque par les musulmans même ! seulment le coran ne fait que précisé que c'est Dieu qui fait ceci ! pas le hasard...

Observer que de l'eau tombe , va dans la terre, puis dans des nappes souterraines ca tient du miracle scientifique?..Tu vas me dire qu'aucun homme n'avait jamais constater se phenomene avant?..Qu'aucun homme n'a jamais vecu dans une grotte ni jamais vu une source d'eau et fait le rapprochement avec la pluie, meme en amazonie il connaissent le mécanisme.

Les nappes souterraines qui abrite des "lac souterrain" était t'il connu a l'époque ?
Je passe sur les montagnes immobiles comme des piquets alors que c'est la rencontre de 2 plaques tectoniques mouvantes,

Tu est ignorant ou tu le fait éxpret... les montagnes sont planté comme des piquet et ceci est irréfutable !

Les montagnes possède une racine de plusieur kilométres plus longue que la montagnes elle même comme un iceberg ! si la racine n'était pas la le poid de la montagnes sur la tectoniques des plaques crée des mutiples faille normal ! le coran parle aussi de ce phénoméne !

la separation des deux mers completement fausse puisque la mediterranée transforme l'eau de l'ocean atlantique peu salée en eau dense par le detroit de Gibraltar http://www.oca.eu/cerga/GMC/kids/cd/pdffr/Med.pdf

..ect..ect

Faut arreter avec ces balivernes.

Tu est a coté de la plaque...

L'océan atlantique et la mer méditerranée on chacun un courant qui ce déverse dans l'autre c'est "courant marin" ce touche mais ne ce mélange pas !

Le coran parle t'il de c'est fameux "courant marin" ? oui ! par la phrase

"Nous avons donner "libre courts" au deux mers pour ce rencontré..." du verset en question !
 
Certain croyant se rendent ils compte qu'il se couvre ridicule avec avec leur concordisme d'école primaire ?

De plus la pluspart de ces sois disant miracle ou découverte avant l'heure sont des insultes au civilisation pré-islamique si vous pensez que les hommes ne cogité pas un minimum dans les temps reculés c'est votre droit mais ne faites pas passer ça:

-Retourner les endormis de longue durée(exemple: commateux) pour éviter les escare: Tu les croyait éveillés alors qu'ils étaient endormis et Nous les retournions tantôt sur le côté droit, tantôt sur le côté gauche. 18.18
-Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44
-Nous faisons descendre du ciel, l'eau dans une mesure convenable, que Nous logeons dans la terre, alors que nous pourrions la faire disparaître 23.18

pour des miracles scientifiques, ça relève seulement du bon sens ou de l'observation.
( puis certain de ces miracles scientifiques sont faux ou incomplé ).
 
La différence réside dans le fait qu'il y a un créateur ! pas un hasard dû au petit bonheur la chance ce serait trop facile...!

Et?..quel est le rapport avec un miracle scientifique.



Pour appuyer tes dires il faudrait que tu nous donne un lien ou une citation (non mensongère stp) perméttent de constaté que le ciel ne ou l'univers ne s'étend jamais de 1 mais que aussi a l'époque le ciel dont il est question ici était considéré comme quelque chose qui grandi tous le temp sans jamais s'arrêter.!

Le ciel et l'univers sont 2 choses complement differentes, le ciel ne s'etend pas Point barre... t'as besoin d'un lien, ne te fait pas plus bete que tu ne l'est.



Tu a beau prétendre ce que tu veut je doute fort que les nuages ne soit pas lourd !!

Qui a dit le contraire, tu as bien compris ma phrase? Je disais qu'il etais facile de deduire qu'il etais lourd vu qu'il etait gros!!!..comme une grosse pierre...les hommes de cette epoque n'avait que l'imagination pour eux et la comparaison avec des choses qu'il connaissait..plus c'est gros plus c'est lourd.



Et ? la relativité du temps n'est pas anti scientifique ! elle est constatable ! la voire dans le coran n'a rien d'anti scientifique...!

1an = 1000 ans , c'est l'explication scientifique de la relativité du temps... clap clap, c'est superbe.



Prouve nous (toujours de manière véridique et non mensongére ou gratuite...) que Muhammad a regarder le ciel et c'est dit :tien les étoiles ne tombe pas ! nous somme protéger par le ciel !!

Tout simplement parceque n'importe quel etre humain penserait la meme chose...il jette une pierre , elle tombe..il se prend une pomme sur la tete sous un arbre, mais les petits machins brillants tout la-haut , bizarrement ca tombe jamais, jamais rien ne tombait du ciel, peut etre si Mohammed avait vu une meteorite il aurait dit autre chose.


Tu amalgamise ! (sa m'étonne pas !) le mot pouvoir n'a rien de magique ! un policier a le "pouvoir" de punir un malfrat ! le mot pouvoir est un mot indépendant du mot magique ! alors quand un président prend la place du pouvoir il est magique ? bien sur que non !

Le pouvoir en question est : le moteur et l'aérodynamique des avions et tous ce qui leur permette de voler ! les oiseaux on le pouvoir de voler ils ne sont pas magique pour autant !

Ta façon déjà la de faire passer le coran pour un livre qui ce résigne au pouvoir magique (alors que c'est même pas dans le verset "magique"...) me démontre bien ta technique de mauvaise foi.!

"L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir."

La c'est moi qui amalgame?... Je rigole,tu confonds le pouvoir(autorité) et un pouvoir(puissance), je te laisse deviner quel sens a le mot pouvoir dans ton verset.

Euh..oui bien sur que les oiseaux ne vole pas grace a un pouvoir(puissance) , tout comme les avions...c'est justement ce que je dis.



Le coran donne ici que les gens savait déjà a l'époque sa ne fait pas de lui un livre mensonger ! la pluie qui nourrie les plante et les arbres pour en manger les fruits était su de l'époque par les musulmans même ! seulment le coran ne fait que précisé que c'est Dieu qui fait ceci ! pas le hasard...!

Je ne dit pas qu'il est mensonger, je dit qu'il est incomplet et qu'on ne peut pas le taxer de livre de revelations scientifiques comme certains tentent de le faire, puisque la plupart des choses qu'on me montre comme des faits scientifiques ne sont en faite que des observations superficielles.





Tu est ignorant ou tu le fait éxpret... les montagnes sont planté comme des piquet et ceci est irréfutable !

Les montagnes possède une racine de plusieur kilométres plus longue que la montagnes elle même comme un iceberg ! si la racine n'était pas la le poid de la montagnes sur la tectoniques des plaques crée des mutiples faille normal ! le coran parle aussi de ce phénoméne !!

"Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

Ca n'etais pas observable a l'oeil nu?..Voir les montagnes comme des piquets c'est si miraculeux?..As-tu deja vu une montagne bougée a l'oeil nu?..faire 10 km en une semaine?...non..bah pour eux c'etais pareil.

Ou y voit tu une description scientifique?..une observation d'un enfant de 5 ans tout au plus.


L'océan atlantique et la mer méditerranée on chacun un courant qui ce déverse dans l'autre c'est "courant marin" ce touche mais ne ce mélange pas !

Le coran parle t'il de c'est fameux "courant marin" ? oui ! par la phrase

"Nous avons donner "libre courts" au deux mers pour ce rencontré..." du verset en question !

Faux et archi-faux, les eaux se melangent bien, a une grande echelle et diversité de profondeurs.

"La Mer Méditerranée est soumise à une forte évaporation qui permet la formation d’une eau plus chaude, plus salée et plus dense que l’eau de l’Océan Atlantique. L’anomalie de salinité associée à l’eau Méditerranéenne est clairement identifiée dans tout l’Atlantique Nord à la profondeur où elle se stabilise (1000 m) (Fig 1). L’eau chaude et salée injectée à la sortie du détroit de Gibraltar devient l’une des « eaux sources » dont le mélange détermine la distribution des masses d’eau à l’échelle du bassin Atlantique Nord sur une vaste gamme de profondeurs. L’eau Méditerranéenne est donc un élément important de la circulation thermohaline, qui interagit à la fois avec la circulation générale de surface et avec les masses d'eau intermédiaires et profondes, et qui contribue au bilan de chaleur, de sel et de traceur du bassin Atlantique Nord. Cependant, on manque d’estimations quantitatives de ces interactions et de ces contributions, faute d’observations suffisamment précises et de modèles suffisamment réalistes. En particulier, l’impact de l’eau Méditerranéenne sur la formation des eaux profondes et sur la variabilité climatique est une question ouverte."

http://aei2004.dt.insu.cnrs.fr/contributions/resumeslongs/thierry_ema_rlong.pdf


"La mer Méditerranée communique avec l'océan Atlantique grâce au détroit de Gibraltar. Cette ouverture permet des entrées d’eaux qui comblent le solde négatif entrée/sortie de la Méditerranée. Il favorise aussi l’arrivée de nombreuses espèces animales et végétales qui petit à petit au cours de l’histoire, ont peuplé notre mer."

http://www.observatoire-marin.com/med_carte.htm

http://www.oca.eu/cerga/GMC/kids/cd/pdffr/Med.pdf
 
"La Mer Méditerranée est soumise à une forte évaporation qui permet la formation d’une eau plus chaude, plus salée et plus dense que l’eau de l’Océan Atlantique. L’anomalie de salinité associée à l’eau Méditerranéenne est clairement identifiée dans tout l’Atlantique Nord à la profondeur où elle se stabilise (1000 m) (Fig 1). L’eau chaude et salée injectée à la sortie du détroit de Gibraltar devient l’une des « eaux sources » dont le mélange détermine la distribution des masses d’eau à l’échelle du bassin Atlantique Nord sur une vaste gamme de profondeurs. L’eau Méditerranéenne est donc un élément important de la circulation thermohaline, qui interagit à la fois avec la circulation générale de surface et avec les masses d'eau intermédiaires et profondes, et qui contribue au bilan de chaleur, de sel et de traceur du bassin Atlantique Nord. Cependant, on manque d’estimations quantitatives de ces interactions et de ces contributions, faute d’observations suffisamment précises et de modèles suffisamment réalistes. En particulier, l’impact de l’eau Méditerranéenne sur la formation des eaux profondes et sur la variabilité climatique est une question ouverte."

http://aei2004.dt.insu.cnrs.fr/contributions/resumeslongs/thierry_ema_rlong.pdf


"La mer Méditerranée communique avec l'océan Atlantique grâce au détroit de Gibraltar. Cette ouverture permet des entrées d’eaux qui comblent le solde négatif entrée/sortie de la Méditerranée. Il favorise aussi l’arrivée de nombreuses espèces animales et végétales qui petit à petit au cours de l’histoire, ont peuplé notre mer."

http://www.observatoire-marin.com/med_carte.htm

http://www.oca.eu/cerga/GMC/kids/cd/pdffr/Med.pdf

Il faut rester dans le cadre du Coran. Il ne parle pas d'océan Atlantique ou de Méditerranée, mais de la confluence de deux "mers", donc de deux masses d'eau, qui sont les fleuves et la mer (ou océan).

La preuve qu'il ne peut pas s'agir de la Méditerranée ou de l'Atlantique est que l'une des deux masses d'eau doit être de l'eau douce, donc non salée. Or la Méditerranée et l'Atlantique sont salés.
 
Il faut rester dans le cadre du Coran. Il ne parle pas d'océan Atlantique ou de Méditerranée, mais de la confluence de deux "mers", donc de deux masses d'eau, qui sont les fleuves et la mer (ou océan).

La preuve qu'il ne peut pas s'agir de la Méditerranée ou de l'Atlantique est que l'une des deux masses d'eau doit être de l'eau douce, donc non salée. Or la Méditerranée et l'Atlantique sont salés.

Je refutais les affirmations de Zack93, maintenant si tu me dis que le Coran parle du non-mélange entre l'eau douce et l'eau salée, en gros l'eau des fleuves ne se melange pas à l'eau salée lorsqu'elle se deverse dans la mer?..c'est bien ça?
 
Je refutais les affirmations de Zack93, maintenant si tu me dis que le Coran parle du non-mélange entre l'eau douce et l'eau salée, en gros l'eau des fleuves ne se melange pas à l'eau salée lorsqu'elle se deverse dans la mer?..c'est bien ça?

Pour faire simple, dans la zone géographique désertique Mecque/Médine, il n'y a pas de fleuve qui se jette dans la mer, la zone est trop aride pour cela. Pour un habitant des lieux, il y a donc la mer constitué d'eau salée et l'eau douce qui tombe du ciel et ne rejoint pas la mer mais disparait dans le sol plus ou moins rapidement (erg, oasis...).
Les deux eaux ne se mélangent donc pas...

Bref, ce verset ne fait que décrire ce que peut observer un habitant de cette région...

Mais bon quand on fait du concordisme, l'aveuglement vous permet des interprétations complètement farfelues tel que des histoires de mélanges des eaux de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée pourtant toutes deux salées et aucunement agréable à boire....

Et certains osent appeler cela des miracles scientifiques !

Le seul truc miraculeux c'est que certains arrivent à y voir de la science !
 
Pour faire simple, dans la zone géographique désertique Mecque/Médine, il n'y a pas de fleuve qui se jette dans la mer, la zone est trop aride pour cela. Pour un habitant des lieux, il y a donc la mer constitué d'eau salée et l'eau douce qui tombe du ciel et ne rejoint pas la mer mais disparait dans le sol plus ou moins rapidement (erg, oasis...).
Les deux eaux ne se mélangent donc pas...

Bref, ce verset ne fait que décrire ce que peut observer un habitant de cette région...

Mais bon quand on fait du concordisme, l'aveuglement vous permet des interprétations complètement farfelues tel que des histoires de mélanges des eaux de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée pourtant toutes deux salées et aucunement agréable à boire....

Et certains osent appeler cela des miracles scientifiques !

Le seul truc miraculeux c'est que certains arrivent à y voir de la science !

Miraculeux et effarant...Le seul point positif , c'est finalement que le monde musulman s'ouvre à la science moderne et qu'en fin de compte il commence a y adherer puisqu'il ne la remet pas totalement en cause mais essaye de se l'approprier...assez maladroitement.
 
Et?..quel est le rapport avec un miracle scientifique.

Le rapport et que la vie n'a pas pu apparaitre sans un créateur !


Le ciel et l'univers sont 2 choses complement differentes, le ciel ne s'etend pas Point barre... t'as besoin d'un lien, ne te fait pas plus bete que tu ne l'est.

Ce que je voulait dire c'est est ce que on savait a l'époque que l'univers était en éxpansion ?

Qui a dit le contraire, tu as bien compris ma phrase? Je disais qu'il etais facile de deduire qu'il etais lourd vu qu'il etait gros!!!..comme une grosse pierre...les hommes de cette epoque n'avait que l'imagination pour eux et la comparaison avec des choses qu'il connaissait..plus c'est gros plus c'est lourd.

C'est justement la que je constate ta stupidité ! a l'époque les gens constate que ce qui est lourd tombe et reste cloué au sol ! donc il aurait était dans la logique de cette époque dire que si les nuages était aussi lourd que des grosse pierre elle flotterait en l'aire les grosse pierre aussi !

A moins que tu fume ?

1an = 1000 ans , c'est l'explication scientifique de la relativité du temps... clap clap, c'est superbe.

1 an ici égal milles ans apurés de Dieu fait pas éxpret d'étre idiot !

Tout simplement parceque n'importe quel etre humain penserait la meme chose...il jette une pierre , elle tombe..il se prend une pomme sur la tete sous un arbre, mais les petits machins brillants tout la-haut , bizarrement ca tombe jamais, jamais rien ne tombait du ciel, peut etre si Mohammed avait vu une meteorite il aurait dit autre chose.

Un météorite tombe justement sur la terre ! les étoiles non ! logiquement les étoiles elles si elle tomber et que le ciel protégerait elle claqueré dessus ou glisserait ! a l'époque on les prenez pour des dieux les étoiles...

"L'attraction terrestre: Ô peuple des djinns et des Hommes! Si vous pouvez sortir des domaines des cieux et de la Terre, faites le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir."

La c'est moi qui amalgame?... Je rigole,tu confonds le pouvoir(autorité) et un pouvoir(puissance), je te laisse deviner quel sens a le mot pouvoir dans ton verset.

La c'est toi qui a le pouvoir de voire ce que tu a ENVIE de voire ! ce pouvoir illimité c'est l'énergie ! toi tu est téllement lobotomisé par le folklore athée de "la religion c'est fée lutin et compagnie" que tu intépréte tous les mots en ce sens !

Le savoir est un pouvoire aussi par exemple mais c'est visiblement pas ton fort...

Euh..oui bien sur que les oiseaux ne vole pas grace a un pouvoir(puissance) , tout comme les avions...c'est justement ce que je dis.

Pouvoir : permet, permettre

Ce qui PERMET au oiseaux de voler sont leur ailes ainsi que la legérté de leur os etc... c'est élément leur donne le "pouvoir" de voler !

Je ne dit pas qu'il est mensonger, je dit qu'il est incomplet et qu'on ne peut pas le taxer de livre de revelations scientifiques comme certains tentent de le faire, puisque la plupart des choses qu'on me montre comme des faits scientifiques ne sont en faite que des observations superficielles.

Tu a tous faux ! le coran révéle belle et bien des choses scientifiques que tu le veuille ou non ! vient ensuite le fait que tu confond découvertes scientifique et interprétation de c'est découvertes !







"Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

Ca n'etais pas observable a l'oeil nu?..Voir les montagnes comme des piquets c'est si miraculeux?..As-tu deja vu une montagne bougée a l'oeil nu?..faire 10 km en une semaine?...non..bah pour eux c'etais pareil.

Ou y voit tu une description scientifique?..une observation d'un enfant de 5 ans tout au plus.

Informe toi sur les montagnes des site te PROUVERONT mieux que moi que les montagnes possède une racine comme si elle était planté comme des piquet...

Faux et archi-faux, les eaux se melangent bien, a une grande echelle et diversité de profondeurs.

"La Mer Méditerranée est soumise à une forte évaporation qui permet la formation d’une eau plus chaude, plus salée et plus dense que l’eau de l’Océan Atlantique. L’anomalie de salinité associée à l’eau Méditerranéenne est clairement identifiée dans tout l’Atlantique Nord à la profondeur où elle se stabilise (1000 m) (Fig 1). L’eau chaude et salée injectée à la sortie du détroit de Gibraltar devient l’une des « eaux sources » dont le mélange détermine la distribution des masses d’eau à l’échelle du bassin Atlantique Nord sur une vaste gamme de profondeurs. L’eau Méditerranéenne est donc un élément important de la circulation thermohaline, qui interagit à la fois avec la circulation générale de surface et avec les masses d'eau intermédiaires et profondes, et qui contribue au bilan de chaleur, de sel et de traceur du bassin Atlantique Nord. Cependant, on manque d’estimations quantitatives de ces interactions et de ces contributions, faute d’observations suffisamment précises et de modèles suffisamment réalistes. En particulier, l’impact de l’eau Méditerranéenne sur la formation des eaux profondes et sur la variabilité climatique est une question ouverte."

http://aei2004.dt.insu.cnrs.fr/contributions/resumeslongs/thierry_ema_rlong.pdf


"La mer Méditerranée communique avec l'océan Atlantique grâce au détroit de Gibraltar. Cette ouverture permet des entrées d’eaux qui comblent le solde négatif entrée/sortie de la Méditerranée. Il favorise aussi l’arrivée de nombreuses espèces animales et végétales qui petit à petit au cours de l’histoire, ont peuplé notre mer."

http://www.observatoire-marin.com/med_carte.htm

http://www.oca.eu/cerga/GMC/kids/cd/pdffr/Med.pdf

Informe toi sur les "courant marin" que contiennent c'est deux mers ! ;) et arrête de sortir des site pour dire de les sortir qui parle de la rencontre des deux mers pour faire genre que tes cultivé sur le sujet...
 
Il faut rester dans le cadre du Coran. Il ne parle pas d'océan Atlantique ou de Méditerranée, mais de la confluence de deux "mers", donc de deux masses d'eau, qui sont les fleuves et la mer (ou océan).

La preuve qu'il ne peut pas s'agir de la Méditerranée ou de l'Atlantique est que l'une des deux masses d'eau doit être de l'eau douce, donc non salée. Or la Méditerranée et l'Atlantique sont salés.

La mer méditerranée et l'océan atlantique possède chacune un courant marin qui ce rencontre mais ne ce mélange pas !
 
Retour
Haut