Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Tu peux laisser les haddiths de côté pendant un moment ? d'accord ?Je ne t'ai jamais parlé de haddiths.... Le Coran fait quelquefois référence au Talmud, je n'y peux rien ce n'est pas moi je constate simplement.....Le Coran dénigre les hommes qui l'ont écrit pas le livre puisqu'Il référence à certains points.Seuls les livres et le Coran qui arrive en dernier et qui fait force de Loi sont fiables.....

Il y a 2 thora : Celle des juifs et celle des samaritains, ce sont ces derniers qui ont falsifié la leur.

Quand Il parle de guide c a d que Mohamed a eu Une Révélation cella d'annoncer la bonne nouvelle aux croyants : la retour du Messie et donc le Jour du Jugement dernier. Donc si vous le suivez vous irez au Paradis, il vous sert de guide......

Ce qui est confirmé par "un groupe d'entre eux"
 
Ce qui est confirmé par "un groupe d'entre eux"

Exactement : Les hébreux étaient unis au début et après suite à une divergence de Roi ils ont formés 2 communautés : une avec la Samarie comme capitale et qui regroupait 10 tribus et l'autre avec 2 tribus restants dont les descendants de Judas et qui a donné la Judée et donc les juifs.
Mais au départ ils formaient les premiers croyants et un groupe d'entre eux falsifièrent la Parole de Dieu donc la Thora, par exemple ils n'ont pas la même direction de prière ils se tournent vers le Mont garizim, ils pensent que c'est là que doit être le Temple et ils invoquent leur Thora pour le dire mais ils l'ont falsifié c'est pour ça qu'ils pensent avoir raison....
 
Le Nouveau Testament ne fait pas partie de la Bible ( plusieurs livres ) qui elle regroupe le Tanakh .Moi je le distingue bien : les livres bibliques sont la thora, les Livres des prophètes et les écrits donc tanakh ou Miqra ( ça vous rappelle rien MIQRA???????).La Torah c'est la Loi.
Les chrétiens n'ont pas de bible ils ont le NT.

Soit tu délires, soit tu es de mauvaise foi. Je n'envisage pas le cas que tu serais d'une ignorance à peine croyable, les occasions de s'informer sur internet étant tellement faciles.

Je connais le sens de "virtuel" mais j'aimerais savoir qu'est ce qui te fait dire que ces livres bibliques n'existent pas ?

Je crois qu'ils n'existent pas car personne ( et aucun musulman en particulier) n'a jamais pu en présenter un exemplaire ou même une seule page.
 
Il ne vas pas rappeler des livres qui ont été falsifiés

D'accord. Mais où sont ces livres non-falsifiés? Tant que les musulmans ne les présenteront pas, on ne pourra pas comparer avec les livres existant pour démontrer une falsification.

Et on sera obligé d'en conclure qu'il y a beaucoup de choses non-démontrées dans le Coran, ce qui ne milite pas pour une origine divine du livre.
 
Dans le Talmud il y a une prière qui s'appelle la Amida ça ne te rappelle rien ???

Celui qui peut-être désigné pour officier la prière s'appelle le Azzan...

Et ils ont aussi le Shéma qui consiste à réciter qu'il n y a qu'un seul Dieu, un peu comme une shahada....

ce n'est pas tout-à-fait exact...


שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
Écoute, Israël, nos Dieux sont un Dieu.


http://www.bladi.info/6040615-post526.html
 
Soit tu délires, soit tu es de mauvaise foi. Je n'envisage pas le cas que tu serais d'une ignorance à peine croyable, les occasions de s'informer sur internet étant tellement faciles.



Je crois qu'ils n'existent pas car personne ( et aucun musulman en particulier) n'a jamais pu en présenter un exemplaire ou même une seule page.

Bon on reprend je crois que vous avez vraiment du mal aujourd'hui.....

Les juifs ont la Bible Hébraïque qui est l'Ancien Testament (TANAK)
Les chrétiens ont le Nouveau Testament qui n'est pas la Bible et normalement ils doivent se référer à la Bible Hébraïque ce qu'ils ne font pas....

Quels exemplaires ??? tu peux en trouver où tu veux même dans une vieille librairie et même des extraits sur Internet.....A moins que tu veuilles ce que Mohamed a touché.....
 
ce n'est pas tout-à-fait exact...


שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
Écoute, Israël, nos Dieux sont un Dieu.


http://www.bladi.info/6040615-post526.html

D'après les premiers croyants (juifs) Dieu a un nom imprononçable c a d YHVH puisque personne ne peut l'appeler par son nom (sauf peut être le grand prêtre mais c'est un nom secret) c'est pour ça que nous aussi on l'appelle Le Dieu (Allah), Il a toutes les qualités mais on ne peut pas lui donner un nom par contre en Lui il y a 2 Dieux c a d Le Dieu qui punit et Le Dieu qui pardonne mais Il est l'Eternel, le Seul c'est bien l'idée de départ des premiers croyants.
Le shéma de départ est celle ci : Ecoute Israël YHVH qui est notre Elohim, YHVH est Un.

Il y a bien l'idée d'Un seul Dieu....
 
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
Écoute, Israël, nos Dieux sont un Dieu.

La traduction exacte est: "Ecoute Israel, Yhwh (est) notre Dieu(x), Yhwh (est) un".

Mais comme il faut remplacer Yhwh par Adonay (littéralement "mes seigneurs") dans la prière à voix haute, le Shma3 Yisrael devient:

"Ecoute Israel, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est un"
 
Adonay (littéralement "nos seigneurs")

adonai veut dire en hebreu mon seigneur(formel).adoni: veut dire mon segneur tout simplement
Que signifie donc ce mot que les commentateurs de la Bible nous ont accoutumé à traduire en français par ” Dieu “, au singulier, alors que le mot hébreu Elohim est un pluriel. C’est le pluriel de ” Eloha ” : ” celui qui vient du ciel “, ” le Céleste “, ” l’extraterrestre”.
le pluriel de la langue hebreuse de dieu designe un singulier tres respecté.c'est comme dans le coran quand dieu parle il dits:"na7nu": "nous"les juifs n'accepte jamais plusieurs dieu! et depuis des decenies.
un mal entendu de langue classique!
 
Les juifs ont la Bible Hébraïque qui est l'Ancien Testament (TANAK)

D'accord.

Les chrétiens ont le Nouveau Testament qui n'est pas la Bible

Devant ton obstination je te demande de regarder la définition de Bible dans les dictionnaires. Tu peux aussi aller dans n'importe quelle librairie ou bibliothèque prendre une Bible et l'ouvrir pour en voir le contenu.
Il y a deux Bibles, celle des juifs, le Tanakh, et la Bible des chrétiens Tanakh + NT.

et normalement ils doivent se référer à la Bible Hébraïque ce qu'ils ne font pas....

Qui es-tu pour décider ce que les chrétiens doivent faire?

Jésus a renouvelé la loi juive dans les Evangiles, et c'est sa parole que les chrétiens suivent en priorité.

Quels exemplaires ??? tu peux en trouver où tu veux même dans une vieille librairie et même des extraits sur Internet...

Et bien allons-y, donne-nous (pas seulement à moi) les références internet et les éditeurs qui ont publié la Tawra, le Zabour, les Feuillets d'Abraham et l'Injil évoqués par le Coran.

En espérant ne pas être déçu encore une fois.
 
adonai veut dire en hebreu mon seigneur(formel).adoni: veut dire mon segneur tout simplement

J'ai fait une bourde, Adonay (ou Adonaï) ne veut pas dire littéralement "nos Seigneurs" mais "mes Seigneurs". J'ai rectifié mon message.
Comme tu le précises, et comme pour Elohim, Adonay est un pluriel dit de majesté à valeur de singulier.
 
Et bien allons-y, donne-nous (pas seulement à moi) les références internet et les éditeurs qui ont publié la Tawra, le Zabour, les Feuillets d'Abraham et l'Injil évoqués par le Coran.

En espérant ne pas être déçu encore une fois.

Pour info, il n'y a pas de feuillets d'Abraham selon le Coran. C'est une mauvaise traduction.

Inna haza fil souhoufi al oula = ceci se trouve dans les premières PAGES
Soufi Ibrahima oua moussa = les pages d'Abraham et de Moïse.

En gros, les premières pages de la Bible.


Le Zabour, c'est les psaumes de David (les chants).



Edit : Bible vient de Biblios (= livre) pour info.
 
D'accord.



Devant ton obstination je te demande de regarder la définition de Bible dans les dictionnaires. Tu peux aussi aller dans n'importe quelle librairie ou bibliothèque prendre une Bible et l'ouvrir pour en voir le contenu.
Il y a deux Bibles, celle des juifs, le Tanakh, et la Bible des chrétiens Tanakh + NT.

Mon cher Batasun,

Le NT ne fait pas partie de la "Bible Hébraïque" , ce n'est pas une obstination c'est une distinction, nuance, toi même tu fais la distinction......mais effectivement il fait partie de la "Bible" en général mais quand je dis que le Coran fait allusion aux "livres bibliques" je parlais en général mais si tu veux une précision : je devrais dire tous les livres de la "Bible Hébraïque" + 1 livre du NT + 1 apocryphe ( tu veux la définition de ce mot aussi ? ).


Qui es-tu pour décider ce que les chrétiens doivent faire?

Je ne décide pas je constate.....S'ils faisaient référence à la "Bible Hébraïque" ils seraient judéos-chrétiens et non chrétiens s'ils prennaient la Loi en compte.......

Jésus a renouvelé la loi juive dans les Evangiles, et c'est sa parole que les chrétiens suivent en priorité.

Qui es-tu pour décider ce que les chrétiens doivent suivre en priorité ?:D C'est pratiquement ce que j'ai dit.....Jésus "est venu accomplir la Loi et non pas l'abolir" ( non pas la renouveler), c'est une mauvaise interprétation des hommes arrivés après Lui, Les évangiles ont été écrits longtemps après sa mort. Lui n'a rien écrit.....

Et bien allons-y, donne-nous (pas seulement à moi) les références internet et les éditeurs qui ont publié la Tawra, le Zabour, les Feuillets d'Abraham et l'Injil évoqués par le Coran.

Tu l'as dit toi même : C'est la Bible ( torah= tawra,Zabour = psaumes, Feuillets = Genèse, Injil = Evangile ( Devines lequel c'est? j'ai ma petite idée... ) Puisque tu en parles jettes y un oeil tu pourras trouver pas mal de concordances avec le Coran........

En espérant ne pas être déçu encore une fois.

On va bien finir par s'entendre, cela vient d'une mauvaise compréhension.... ne t'inquiétes pas ce n'est pas héréditaire :D
 
Pour info, il n'y a pas de feuillets d'Abraham selon le Coran. C'est une mauvaise traduction.

Pas du tout. ṣaḥîfa veut dire page, feuillet (et en arabe moderne journal). ṣ

Inna haza fil souhoufi al oula = ceci se trouve dans les premières PAGES
Soufi Ibrahima oua moussa = les pages d'Abraham et de Moïse.

En gros, les premières pages de la Bible.

Donc ce serait un synonyme de Tawra d'après toi ou son début. Pourquoi pas. ûlâ veut dire première(s) mais aussi ancienne(s), précédente(s).

Donc suhufu l-ûlâ peut aussi vouloir dire les feuillets ou pages anciennes, ce que plusieurs traducteurs du Coran ont compris.

Edit : Bible vient de Biblios (= livre) pour info.

Non, Bible vient du pluriel de biblios qui est ta biblia = les livres. La Bible est un ensemble de livres.
 
Retour
Haut